Dragon Ball Super : Épisode 112

Démarré par Baddaku, 21 Octobre 2017 à 23:35:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (5.4%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.4%)
Agréable !
26 (46.4%)
Super !
16 (28.6%)
Excellent !
5 (8.9%)

Total des votants: 54

rihenskur

Très bon épisode. Je ne me suis pas ennuyé devant.

La transformation SSJ2 de Kyabe était vraiment bien amené.

Spoiler
On va revoir le SSJ3 :)
[Fermer]

ma junia

Enfin la rencontre "toppo vegeta", j'aimerai bien voir ce combat des 2 seconds.
Est ce qu'il sont de même niveau ou il y a des différences.

Franchement c'est le combat que j'attendais le plus avec" jiren goku".
Il y a aussi freeza, mais il a l'air de combattre en lâche et c'est tout à fait normal pour ce personnage.

Par contre pas de nouvelle de n°17 et n°18, et le duo "piccolo et gohan" excellent contre le duo des nameks, ils ont l'air d'avoir la patate.

Bon épisode, les niveaux des combattants sont de plus en plus élevé, et c'était bien animé.

Voilà mon avis.

Mirai_Dark

Bon épisode, surtout quelques passages mythiques .
Goku il a l'ultra instinct, mais Freezer il est ultra serein !  xD
Depuis le début il est nullement impressionné, ni par les dieux, ni par les anges.
J'adore comment il défie les dieux du regard, comment il leur rit au nez depuis le début
C'est le plus intelligent du tournoi  :freezer:
La punchline que balance Toppo à Vegeta est juste priceless !! Il remue juste parfaitement le couteau dans la plaie  :D  :supervegeta:

Sedounet

J'ai trouvé cet épisode agréable.

En premier point l'animation qui était quand-même bien foutu, c'était vraiment agréable à regarder. Et par dessus les OST tout droit arrivé de Dragon Ball Kai passe crème avec les actions montré à l'écran. Je crois qu'il y a même un OST venant de l'épisode 109/110, c'est au moment où Mona reviens à la charge après le premier assaut de Kyabe, je peux me tromper de scène mais j'en suis sûr qu'ils ont réutiliser cet OST. En tout cas niveau audio c'était niquel, j'étais bien dans l'épisode et j'étais bien avec Kyabe dans les actions.

J'étais aussi content qu'ils nous fassent un court flash back sur la promesse d'une visite sur la planète Sadala. C'est sûr et certains qu'on auras des épisodes dessus. Un épisode centré sur les saiyans, il me hâte réellement d'en savoir plus sur le peuple saiyan de l'univers 6. On aura peut-être des réponses à certaines questions. Je sais bien que certains n'aime pas Kale et Caulifla mais c'est l'occasion de nous expliquer leur passé et comment elles en sont arrivé là. Qui sait ?

Après la scène avec Freezer bizarrement la qualité d'animation avait monté d'un grand quand il est passé en forme Golden, c'était incroyablement stylé le moment où il élimine Kyabe. Non vraiment c'était bien comme épisode. Mon seul regret c'est que j'aurais voulu que la scène où Kyabe se transforme en Super Saiyan 2 sois plus ralonger. Une scène poignante et forte en émotion. J'ai ressentis de l'émotion mais très rapidement, c'était pas super, super intense et c'est dommage. Les provocations de Mona qui se font à au moins trois reprises et avec les mêmes dialogue dites de manière différente c'était très bof pour monter la tension. Dommage, ils auraient pu mieux faire.

Piccolodamayonnaiz

Vu en Vostfr

Episode passable. Points forts :

La psychologie des personnages tels que Vegeta ou Frieza, fierté de saiyan et sournoiserie glaçante à leurs summums, Frieza c'est LE personnage de la team U7 qui est particulièrement soigné dans son attitude, c'est jouissif de le voir à l'oeuvre :D !

Le focus sur Kyabe, on a enfin un bon vieux schéma de DB mis en place là, fight->lose->remise en question->laminage->émotions fortes->power up. Pour amener son SSJ2 je trouve que ça respecte bien l'esprit DB/DBZ.

Gohan qui laisse son père se démerder seul face aux robots, j'ai ricané, j'ai pensé au Cell game quand Goku envoie son fils tout gamin se faire casser les dents par Cell xD

Et cette complicité entre U6 et U7 qui fait plaisir à voir, ça serait marrant de les voir exaequo à la fin du temps réglementaire.

Points négatifs :

Le visuel. Toujours aussi décevant, trop peu de jolis plans sur nos personnages favoris. Des saiyans taillés comme des brindilles ça fait pas plaisir à voir par exemple, je parle de l'U6, de toute façon je fais confiance à Toyotaro pour relever le niveau sur ce plan là, ça n'en sera que mieux.
Le chara design de Kyabe en SSJ2, sa mise en scène, c'est faiblard, visuellement c'est limite moche et sans saveur, c'était pourtant un éveil en SSJ2, c'est pas rien pour une première. En voyant des scènes comme ça, plus ça va, plus DBS est à DBZ ce que Saint Seiya Omega est à Saint Seiya  xD

Spoiler
La preview annonce une démonstration du SSJ3 par Goku pour Cauflila et Kale de l'U6, pourquoi pas, mais j'ai tellement peur du chara-design.. le laisse ce taf à Toyotaro aussi, si jamais il reprenait cette scène à venir !
[Fermer]

Ryū-Ken

Épisode moyen pour ma part.

L'adversaire de Kyabe était d'un ridicule franchement son design est dégueulasse quoi ! Vraiment dommage qu'on a les 3 quarts des personnages dans ce Tournoi avec un design à chier !! Après concernant le combat de Kyabe c'était loin d'être transcendant, la scène de Kyabe en SSJ2 était fade et sans saveur. La façon dont Kyabe se transforme en SSJ2 est également un peu trop rapide à mon goût. Par contre Freezer toujours aussi charismatique et le duo Gohan/Piccolo est bien coordonnées dans cette épisode ça fait plaisir !!

Preview du prochain épisode  :
Spoiler
Le retour de ma transformation préféré, Goku en SSJ3 c'est le feu  :ha:
[Fermer]

superpiccolo

Citation de: Mirai_Dark le 22 Octobre 2017 à 16:20:04
La punchline que balance Toppo à Vegeta est juste priceless !! Il remue juste parfaitement le couteau dans la plaie  :D  :supervegeta:

J'ai bien ris aussi.  Il est temps qu'il arrête de prendre ses adversaires de haut.  D'ailleurs Toppo est très fort.  Il n'a pas l'air d'être le genre d'adversaire à perdre rapidement.

shl

Franchement pas mal, pour l'instant le niveau n'est pas tombé depuis le double épisode, c'est cool.
Vegeta ce n'est pas qu'il s'en fout que son protégé sort, c'est que contre son 1er adversaire, il estime que Kyabe ne se donnait pas à fond, contre Freezer il donne tout ce qu'il a, pour moi il sort avec les honneurs.
Goku qui reprend de l'énergie en se battant .... pourquoi pas

BoulesEnOr

Citation de: shl le 22 Octobre 2017 à 19:49:32
Goku qui reprend de l'énergie en se battant .... pourquoi pas

Je pense que ca doit avoir un lien avec le SSJGod qui lui permet de récupérer, y'avait une histoire de "healing" avec ça quand il se battait contre dyspo.

Jim-my

Goku n'utilise tout simplement pas d'énergie, il n'a fait qu'encaisser les coups des robots sans en donner.

Freezer fait le tournoi parfait, il laisse Vegeta et Goku affronté les gros tendit que lui ce charge des faibles, a la fin il aura toujours son golden au max et pourra éliminé les survivants du tournoi sans souci !

Le Kyabé en SSJ2 est bien fait, avec les éclairs qui apparaissent en forme de base. Après, pour ceux qui en veulent plus....j'ai envie de dire que le SSJ2 est une forme banal vieille comme le monde et dépassé depuis longtemps...

Et puis, faire un truc de fou pour Kyabe alors qu'il est éliminé 5 min après par Freezer aurait rendu la scène usseles.

Snicky

J'ai voté "Agréable".

Franchement depuis le passage du TV Spécial, il garde une certaine stabilité qui est très plaisante. Kyabé un perso qui ne m'intéresse pas à été très intéressant ici et son SSJ2 est très bien amené. Même si son adversaire était ridicule il à été très bon et sa relation avec Végéta en tant que maître et élève est super, ça nous permet de voir un Végéta traité différemment, pas en combattant où père mais en maître.

Comme disait certains son SSJ2  ne vaut pas celui de Gohan mais pour un perso' très secondaire et même pas principal, il à eu plus que ce qu'il méritait pour moi ! Grosse surprise et je suis vraiment content qu'ils développent un peu des perso' hors U7 (la semaine dernière Hit, dans cet épisode, Kyabé).

Et Freezer toujours aussi génial, à chaque action il me met la hype, je suis vraiment content qu'il soit dans le tournoi celui là et j'espère qu'ils nous réservent encore de grosses surprises !  :freezer:

Champa qui est moins grognon depuis l'élimination de Hit, il à l'air plus compréhensif et ne gueule plus pour un rien.

Continuez comme ça la Toei, ne perdez pas le rythme. L'arc est en train de remonter dans mon estime depuis le TV Spécial.  :oui:

Seul regret c'est de voir que même un perso' secondaire et d'un autre univers et mieux traité que celui d'un de l'U7 (*tousse* n'est-ce pas Ten Shin Han *tousse*)

PS: Toujours pas sondage disponible pour cet épisode ?

ma junia

Ce qui est dommage, je trouve, c'est qu'on a les relations avec les saiyans des 2 univers, mais pas entre les namek.
C'est un peu ce qui m'embête, mais ne même temps c'est normal, ils sont ennemis.

Mais j'aurai voulu en apprendre plus sur ces namek, on a rien.

Snicky

On à encore le temps pour qu'ils soient développer Kilda.   O:)

J'espère qu'ils ne seront pas de banals adversaires et qu'ils peuvent apporter quelque chose à Piccolo aussi ! Comme Végéta à apporté le Super Saiyan à Kyabé.  :cool:

ma junia

Effectivement, on a le temps, j'espère que la toei feront quelque chose de bon, déjà on sais qu'ils sont assez balaise, piccolo a l'air dépassé contrairement à gohan, et c'est logique.

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Bon, Hit est bel et bien éliminé, cela a été confirmé. Donc la théorie tombe à l'eau. En même temps, c'était assez prévisible.

J'aime bien la relation maître-élève de Bejita et Kyabe. Sans compter que ce dernier arrive à débloquer le niveau 2 sans l'aide de personne. Un petit peu de provocation et un saiyan s'énerve vite !! Malheureusement, il se fait sortir du tournoi lui aussi. L'univers 6 est en péril, j'espère que Caulifla et Kale vont tenir un peu plus longtemps.

Freeza est toujours là quand il faut celui-là. Et en plus, il espère pouvoir gagner la battle royale afin de soumettre les Dieux à son bon vouloir. Ben voyons, il ne manquerait plus que ça.