Dragon Ball Super : Épisode 112

Démarré par Baddaku, 21 Octobre 2017 à 23:35:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (5.4%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.4%)
Agréable !
26 (46.4%)
Super !
16 (28.6%)
Excellent !
5 (8.9%)

Total des votants: 54

Jim-my

Je voit même pas pourquoi on justifie, ça a toujours été comme ça dans DB, quand un perso arrive sur un champs de bataille, il veut s'occupé SEUL de l'ennemie (Goku, Piccolo, Vegeta, Gohan...)

Sento

Cabbe a dit que Kale et Caulifla étaient les armes secrètes de l'U6 donc tout est entre leur main. Cabbe voulait absolument qu'elles gagnent leur énergie, y'a un but derrière.

All Might Muteta

Citation de: Jim-my le 26 Octobre 2017 à 21:24:21
Je voit même pas pourquoi on justifie, ça a toujours été comme ça dans DB, quand un perso arrive sur un champs de bataille, il veut s'occupé SEUL de l'ennemie (Goku, Piccolo, Vegeta, Gohan...)
Sauf que c'est un nouveau contexte, comme le rappelle Sephiroth, l'heure tourne, ils ont pas le temps de faire un shifumi pour savoir qui va botter le cul à qui, la réa ne nous montre tellement pas l'importance de l'enjeu que j'ai même oublié qu'il y avait un décompte. :teleport2:

superpiccolo

Citation de: Sento le 26 Octobre 2017 à 21:28:50
Cabbe a dit que Kale et Caulifla étaient les armes secrètes de l'U6 donc tout est entre leur main. Cabbe voulait absolument qu'elles gagnent leur énergie, y'a un but derrière.

Tu as une idée de l'Arme secrète en question ??

Namriel

Je pense qu'il dit ça car il sait que Caulifla est largement plus puissante que lui et il lui fait également confiance pour le choix de sa protégée.

Après, vu la façon dont il a presque couru au suicide, je l'imagine mal avoir un plan vraiment construit derrière la tête.

Edit : Pas sûr de ton argument mon cher Jim ! Quand t'as un as et un joker, et que tu sais que ton adversaire va lancer un 10, tu mets pas un 5 ou un 6 xD . Le but est d'avoir un maximum de participants en lice à la fin du tournoi donc même la survie de quelqu'un de faible est primordiale. Surtout que Caulifla aurait sûrement gagné beaucoup plus facilement et n'aurait peut-être pas mis les dernières chances de survie de son univers en jeu pour un combat d'égo contre Goku.

Jim-my

Il sait qu'il est relativement faible et que les deux autres sont relativement surpuissante.

Nøx

Citation de: Sephiroth le 26 Octobre 2017 à 18:54:47
Sur cet aspect (trop de 1 vs 1), tu as raison Mylze F.. C'est comme ça pour l'ensemble de l'arc (avec heureusement, quelque exceptions sympathiques). Le pire étant de voir du 1 vs 1 ou les deux combattants ne font que bouger sur toute l'arène et de ne voir aucun autre combattants (même pas en arrière plan)... c'est limite ridicule.

Mais par contre, tu peux reconnaître que sur c'est deux derniers épisode (4 derniers même), il y a un effort qui est fait sur cet aspect BR. On a plus l'impression que les mecs sont seuls sur le ring. C'est vivant, on voit d'autres fight, et pas que du 1 vs 1 (Vegeta qui se retrouve collé à Goku qui est lui même face à 3 robot, Piccolo et Gohan vs les deux Nameks etc...). Le réalisme d'une BR est là.

Citation de: Mylze F. le 26 Octobre 2017 à 18:24:45
Oui j'avais bien compris que tu faisais écho à ça, et c'est bien ce que je dis : Que Cabbe gagne n'y change rien, c'est idiot (pour moi, encore une fois) de l'avoir laissé seul, finalement il a " gaspillé " sont énergie à la combattre seule, pour la beauté de la scène SSJ2.. Et je trouve ça dommage, encore une fois, de pas avoir profité de l'aspect BR " on peux combattre tous ensemble " / " on peux profité des instans de faiblesse (pour Jiren)  :cool:

Oui tu reste cohérent dans ta pensé et c'est cool. :cool:

Pourtant, c'est aussi une attitude qui se défend :
1) elles ne voulaient pas et c'est Cabbé qui n'a rien lâché.
2) en faisant ça, les deux femme Saiyans s'économisent aussi.
3) Même si on a tendance à l'oublier à cause de la réal', le tournoi ne dure pas longtemps. Pendant que Cabbé s'occupe seul de son combattant, les autres peuvent faire autre choses (c'est la logique Saint Saiya quand un chevalier reste seul pour permettre aux autres d'avancer car le temps est compté).

Je suis d'accord, sur les derniers ils ont fait cet effort, je te suis sur ça!
Mais c'est dommage qu'a des instants cruciaux il y est toujours un perso qui s'occupe d'un (surtout quand il s'agit de personnage plus puissant que celui qui veux s'en occuper :P)
Oui ça se défend, c'est clair, ça reste mon avis  :)

Citation de: Jim-my le 26 Octobre 2017 à 21:24:21

Effectivement comme certains ont répondu, ça à toujours été comme ça, car le contexte le permettait.
La on parle de BR, donc c'est sensé être mêlée générale, et donc souvent du tag, voir du désavantage pour ejecter les Univers au plus vite, pour la survie de chacun :)

Skop

c'est limite du déterrage vu que le topic était passé en page 2 de la section...  :D

Je viens enfin de rattraper mon retard : 112, 113 et 114. Un samedi soir tranquille quoi !

Pour le 112 :
J'ai bien aimé l'intervention de Vegeta, ça m'a agréablement surpris. Par contre, je suis un déçu de la sortie de Cabbé, c'était un peu prématuré même si elle est logique face à Freezer, mais franchement ce choix scénaristique m'a déçu et à la fois agréablement surpris que ce soit Freezer ! Sentiment confus quoi ! ^^
J'ai voté agréable.