Les perso d'avant DBZ, leurs forces, leurs histoires et les favories de chacun.

Démarré par ma junia, 26 Octobre 2017 à 21:28:58

« précédent - suivant »

ma junia

Salut tout le monde,

je voudrais faire un topic général sur les personnages oubliés ou laissés de côté depuis DBZ ou même DBS.
Cela pour les fan du début de dragon ball, avant le Z, ou même après
On peut tout englober, leurs histoires, force de combat, inspiration, ce que vous voulez, ou autre.

Donc voilà  de quoi faire, si ça intéresse les fans de parler de l'origine du manga, peut être de son évolution.

superpiccolo

Je me suis toujours demandé si des personnages tel Satan et Yajirobé (je ne les place pas sur le même palier de puissance) dont la force relèvent de la pure force brute pouvaient développer avec beaucoup d'entrainement l'habileté pour voler ou faire des kikohas. Est-ce que Roshi pourrait apprendre à voler ?

Est-ce que certains personnages sont carrément bloqué dans l'apprentissage de certaines techniques ?

ma junia

Je pense que le niveau de satan, s'il s'entraine, peut arrivé à un niveau acceptable pour un humain.
Mais ce n'est pas un génie comme ceux de la team, ten, kuririn, yamcha.

On ne sais jamais videl a sût voler, mais elle n'a pas vraiment gagné en puissance, pourtant elle s'entraine.

Le niveau au delà des terriens, est atteint lors du 22 eme tournois, donc yamcha, kuririn, chaozu, ten,et kame, on peut ajouté goku, à ce niveau là ils sont trop fort.

superpiccolo

Oké mais alors un perso comme Yajirobé  qui est bien au delà de la force normal d'un homme peut t-il apprendre à maîtriser le ki ou a t-il des limitations sur ce plan là ?

ma junia

Je pense pas qu'il ait de limite, car il me semble  que gohan a essayé d'apprendre à videl, la maitrise du ki.
Sinon, pour le cas de yajirobe, c'est clair que sa force est énorme, pour le genre terrien, il ne faut pas oublié qu'on ne le vois pas beaucoup s'entrainer.

Je me suis toujours demandé, comment il a éliminé un sbire de piccolo, alors qui avait une puissance suffisante pour tuer kuririn.
D'où tire t'il ce pouvoir ?

Pourtant il interviens après le tournois et tout le monde de l'équipe de goku on une puissance dépassant le terrien normal.
Comme kame sennin leur dit.

Et c'est d'ailleurs le vrai problème, on avaient des terriens avec une puissance hors norme, mais pas assez exploité, par la suite.

superpiccolo

C'est le grave probleme des transformations.  Il y a eu trop de transformations et les humains ne pouvaient pu suivre.  Peu après, ce fut le cas de Piccolo aussi.

ma junia

Depuis qu'il ont mis les saiyan tout le monde se sont excité comme des fou, à croire que db c'est uniquement ces bouffons qui compte.

Dans l'avant DBZ reste pour moi les meilleurs moment.

Snicky

C'est surtout que le héros lui même est un Saiyan, son plus grand rival en est un et son fils en est un aussi, donc fatalement c'est normal que ça soit la race la plus développé et mise en avant.

Même si c'est dommage que d'autres personnes soient trop en retrait et sont largués en termes de puissance depuis l'arc Namek (voir même avant) ça devient dur pour eux de rattraper les SSJ etc, mais ça n'empêche pas de les remettre sur le devant de la scène et qu'il ait un bon développement (Kamé Sennin qui à eu un bon traitement récemment est l'exemple parfait !)

ma junia

Tu as raison, c'est le traitement des personnages, qui est choisi par les auteur de l'anime en questions, qui fait toute la différence.
Kame est le plus faible, mais reste vraiment le héros, et sont retours est justifié, mais quand on voit tenshinhan lui n'aurai pas dû être là, il n'a rien fichu.

Mais je me demande, pourquoi piccolo, que fait il ici, même cas pour gohan, dans le tournois du pouvoir.
Et ou sont N°17 et 18, seul avec, gohan, piccolo qui aurai pu faire différences.

Les scénariste sacrifient des perso, alors qu'ils ont du potentiel.

superpiccolo

Parlant de personnages sacrifiés.  J'Ai toujours considéré Taopaipai comme un très bon méchant de l'Arc du ruban rouge.  Je pense aussi qu'il avait matière à travailler avec lui pour en faire un des rares humains à pouvoir se battre contre la z team.  Encore une fois, un personnage à bon potentiel a été largué trop vite.

ma junia

C'est toujours comme ça, c'est pour les gosses de voir des type avec des couleur de cheveux qui change.
Bref dragon ball z pour moi c'est une grosse blague.

Les autre terriens, à croire qu'ils sont destiné à être des nul, au profits des vulgaire sayan sans charisme  :supervegeta: , pour ne cité que ce nain.

DBS est dans la continuité, à faire des saiyans à un niveau plus grands, et c'est énervant de voir toujours les même au centre de l'action.

superpiccolo

Je me dis la même chose pour lui :supervegeta: . Il est carrément trop populaire.  De savoir que les lecteurs préfère de loin des combattants de hauts niveau me fais réalisé que plus un héro est vulnérable et plus proche de la réalité, plus les gens s'en désintéresse.  La preuve c'Est que les humains ont le plus mauvais traitement parmis toutes les races dans Dragonball.  Comme si dans l'univers les humains seraient nécessairement les plus merdiques.  J'ai toujours trouvé que cette vision relevait de l'autodépréciation et du fantasme absolu.

ma junia

C'est aussi les auteur, ils divise grâce à DBS les saiyans de l'u6 (qui apprennent vite, donc pas logique) qui sont des filles, et donc moins intéressant que ceux de l'u7.

C'est débile de vouloir que leur perso préféré soit au centre de l'action et pour ça délaisser les autres (on ne verra jamais une histoire avec les nameks de l'u6).

Snicky

En fait vous devriez renommer le topic "Topic anti-Saiyan"  :D  :celljr:

Humour bien sûr mais je comprends votre point de vue et je trouve aussi que c'est du gâchis de ne pas développer d'autres personnages et même d'autres races. Les Nameks de l'U6 par exemple ont ouvert une potentiel porte de développement pour la race des Nameks et Piccolo, j'espère qu'ils vont pas en rester là avec eux.

ma junia

Je suis désolé, je m'emporte parfois, tu sais comment je suis.
merci pour ton poste, j'aime les saiyan, mais pas pour que les auteurs délaisse les d'autre.

Je ne parle pas de force de combat, kame sennin est le bon exemple.
Mais le cas "tenshinhan piccolo" ,dans DBS , tu le sais bien. :D

Je sais tout de même c'est un animé, mais c'est juste pour satisfaire le fan que je suis.
Merci pour ta participation.