Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

Jim-my

Ce que tu dit est plein de sens.

Mais ce n'est pas la vision de l'auteur lui-même.

Namriel

Citation de: Jim-my le 01 Novembre 2017 à 22:52:24Et puis zut, on est dans DBS. On va pas répété a chaque fois, plus l'histoire avance, plus ce qui était difficile avant devient facile ensuite.

Tu peux le répéter autant de fois, c'est pas pour ça que ça deviendra cohérent (même si ça l'est pour toi) xD . Pour beaucoup, suivre une logique est important et changer les règles en cours de partie est dérangeant. Si tu vois les choses différemment tant mieux pour toi, mais tu n'as pas à nous imposer ta lecture.

Parce que la soi-disant volonté de Toriyama n'a pas empêché que Cell puis Buu aient besoin d'absorber plusieurs personnages pour devenir plus puissants. Les deux enfants n'ont d'ailleurs jamais combattu seul à ce que je sache donc qu'ils passent rapidement SSJ c'est une chose, que ça leur serve en est une autre. Même pour Zamasu, atteindre un niveau de puissance élevé lui a demandé énormément d'efforts. Pour le trio des loups et dans une moindre mesure, on parle de guerriers chevronnés, une sorte d'élite dans leur univers etc... Caulifla et Kale n'ont pas reçu une histoire qui dépasse les quelques heures précédent le tournoi et c'est pas inenvisageable qu'elles aient un niveau supérieur à Hit très bientôt.

Sans compter que si, par la suite, l'animé ou le manga donne une explication plus cohérente, t'auras pas l'air très malin xD .

chick

Jim-my : ce qui me gène sur cet épisode au delà des SSJ black Friday, c'est la remarque de Wish : " Caulifla est une bagareuse Goku un expert en arts martiaux" il explique la différence (respiration, anticipions etc...), et cette différence, Goku l'a un peu apprise avec Muten Roshi, beaucoup avec Mr popo, autant avec Kaïo et énormément avec Whish. Et là en 10 secondes chrono, elle maîtrise cette immense différence, bien plus complexe que de devenir juste plus puissant. Et ça c'est un défaut beaucoup plus gros.
Le soucis, c'est qu'il suffisait de ne pas évoquer ça, et ça passait. Là on nous dit clairement que dans 2 épisodes elle met le grand prêtre en PLS car elle augmente sa puissance ET sa maîtrise 20 fois plus rapidement que Buu qui aurait absorbé Ultimate Gohan et Vegetto.

Jim-my

Elle ce cale sur Goku, elle apprend.

Je constate que si Caulifla appartenait a une autre espèce, il n'y aurait pas ce genre de critique.

ma junia

Uub aussi, alors que c'est un terrien, s'adapte au technique de goku, de plus en plus, alors que goku est le personnage le plus puissant de l'univers, à ce moment.

Donc pourquoi c'est normal pour uub (terrien) et pas pour caulifla (saiyan) ?

Sento

Les gens pensent que Caulifla est hyper-cheaté alors que le seul personnage cheaté c'est Jiren pour le moment, voire même Kale quand elle est en  :broly-ss: Caulifla a juste énormément de facilité à apprendre et à progresser. Elle apprend vite mais elle est encore loin du niveau de Goku, même un Goku épuisé en forme de base a pu tenir tête face à son SSJ2 ça prouve à quel point elle est encore derrière Goku, qu'elle apprenne vite ne changera strictement rien elle aura juste plus de facilité à acquérir certaines choses mais son niveau actuel est juste naze comparé à Goku. Tous les Saiyans peuvent progresser et augmenter leur force en se battant, Caulifla apprend juste un peu plus vite, rien de plus.

Mais la façon dont elle obtient le SSJ1 était vraiment bidon. :D Y'avait moyen de nous le présenter d'une autre manière.

chick

Le fait qu'elle soit une Saiyan d'un univers jumeaux la fait en effet être plus facilement critiqué, puisqu'elle est de la même espèce que Goku & Cie, on a plusieurs points de comparaison. Elle serait une "Freezer", on sait que son espèce est plus puissante de base, il y aurait moins de critiques.
Le problème risque de se poser d'ailleurs avec les Nameks de l'U6, si on ne connait pas leur histoire, est-ce normal s'ils tiennent tête à Piccolo ?
Mais apprendre des techniques de quelqu'un, et maîtriser un art ce n'est pas du tout la même chose.

Pour Uub, il est la réincarnation de Buu qui magique ment apprends de son adversaire en un instant, le côté humain est moins prépondérant, c'est même un voeu de Goku. Et quand bien même ça serait illogique, ce n'est pas une raison de refaire la même bêtise.

Sento

Les Saiyans de l'U6 ont leur différences, faut juste nous expliquer ça et c'est bon. Moi j'aimerai savoir les différences qu'il y a entre les Saiyans de l'U7 et les Saiyans de l'U6.

Genre qu'est-ce que les Saiyans de l'U6 ont de plus que les Saiyans de l'U7 n'ont pas...

Saker

Les Sayans de l'U6 ressemblent plus aux Sayans-Terriens de l'U7 (Pan, Bra, Trunks, Goten, Gohan). Mais bon ca ne reste qu'une théorie pour l'instant et ca se limite à ceux qu'on connait.
Après on dit ca mais on ne sait même pas si il y a des différences avec les Nameks (Déjà qu'ils se ressemblent tous à la base).

Ryū-Ken

Justement il faudrait une vraie explication pour les Saiyans de l'U6 parce c'est pas normal qu'ils ont un potentiel aussi abusé.

Caulifla

Rien que le fait qu'il ait plus de queue, c'est déjà un début d'explication, ils sont plus évolué de base.

Sento

Qu'est-ce que ça change qu'ils n'aient plus de queue? ça change quoi? ça n'explique rien sur leur potentiel. C'est peut-être un début d'explication mais nous on veut la suite. xD

Caulifla

La suite bah faudrait déjà faire un arc sur eux pour en savoir un peu plus, non?

ma junia

Il y en aura, j'en suis sur, j'espère que c'est eux, les future heros de DB, d'après la façon dont goku les entrainent.
C'est ce que je pense.

Sento

Citation de: Caulifla le 02 Novembre 2017 à 17:40:01
La suite bah faudrait déjà faire un arc sur eux pour en savoir un peu plus, non?
Pas forcément, non. Un petit flashback aurait pu faire l'affaire quand le TDP n'avait pas encore commencé.