Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

Caulifla

J'espère qu'il intégreront la Z Team, jadore les relations maître-élève entre Goku, Caulifla est Kale et Vegeta est Kyabe.

Sento

Moi j'aime bien la relation entre Caulifla et Kale. Les relations maître-élève deviennent trop nombreux et c'est nul je trouve.

ma junia

Ils ont un plus grand esprit combatif, que les saiyans de l'u7, hors mi végéta et goku.
Se serai du gâchis de ne pas les introduire dans une future suite, ou des combats dans d'autre arc de DBS.
Voilà mon avis.

Il n'y aura pas que vegeta et goku dans l'action.

Sento

Le truc c'est que on a pas trop de Saiyans qui aiment le combat dans l'U7... il n'y a que Goku et Vegeta et c'est dommage je trouve. Gohan il fait sa vie... Goten et Trunks s'amusent... pas de Saiyans sérieux quoi.

Jim-my

Pan sera très sérieuse a mon avis, elle aime la bagarre comme son grand-père.

Sento

Mais quand est-ce qu'on verra Pan? moi je voulais là tout de suite... :'(

J'aimerai bien un random Saiyan de l'U7 débarquer de nul part comme ça, avec un esprit combatif.

Ryū-Ken

Citation de: Sento le 02 Novembre 2017 à 18:14:38
Le truc c'est que on a pas trop de Saiyans qui aiment le combat dans l'U7... il n'y a que Goku et Vegeta et c'est dommage je trouve. Gohan il fait sa vie... Goten et Trunks s'amusent... pas de Saiyans sérieux quoi.

C'est ça que j'aime pas dans DBZ comme par hasard Gohan n'aime pas le combat et Goten & Trunks s'en foutent complètement du combats. À chaque fois qu'on à des personnages au potentiel bien meilleur que Goku et Végéta ils faut les mettre au placard. Surtout quand tu met en avant la nouvelle génération dans la Saga Buu pour au final se taper Goku & Vegeta dans DBS vive la logique  :D

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 02 Novembre 2017 à 18:23:52
À chaque fois qu'on à des personnages au potentiel bien meilleur que Goku et Végéta ils faut les mettre au placard.

Et quand on t'en donne dans DBS (Caulifla, Kale et  Cabbé), t'es pas content ! Faudrait savoir ! xD :cool:

Jim-my

Tellement ahah  :D

Et puis, la "nouvelle génération", c'était bien quand Goku était mort. Maintenant, il est en vie.

berto

Citation de: Jim-my le 02 Novembre 2017 à 14:30:47

Je constate que si Caulifla appartenait a une autre espèce, il n'y aurait pas ce genre de critique.

Bah justement, c'est un peu le gros point noir nan ?  :D

ça a pas gueulé (ou beaucoup moins) quand t'as des adversaires d'espèce différentes (Hit, Jiren, Toppo) qui se pointent avec une force énorme et assez proche des Top Sayans de l'U7.

Le problème avec Caufila, c'est justement qu'on nous raconte une histoire pendant ~300 épisodes /~20 ans (en time DBZ/DBS chronologiquement je sais pas exactement, comment ils fonctionnent, la façon dont ils progressent, et leurs caractéristiques (Goku et Vegeta qui sont l'élite chacun dans leur style, leur gamins croisés humain qui ont encore plus de potentiel, leur évolution et comment ils ont du faire)
Et d'un coup on nous dit grosso modo que tout ça c'est bullshit, concentre toi sur ta moelle épinière et ça passe, et que Goku/Vegeta sont en fait des attardés par rapport à la moyenne des Sayans...

Je sais pas, quand t'écris une histoire, faut pas changer les règles du jeu en milieu de partie.

...

Ouais je pense que si Caufila est si peu aimée, c'est quasi à 100% à cause de son intro complètement pétée.
D'ailleurs sur ce dernier épisode, en admettant que le mal est fait avec l'épisode de son introduction (ses SSJ1-SSJ2 en 2 sec), il n'y a pas grandchose à lui reprocher sur cette épisode.

Et dans l'ensemble c'est même un personnage plutôt cool.
Elle fait un peu de provoc, elle donne de l'action, elle veut progresser, et elle semble avoir de bonnes valeurs aussi (sans être une sainte).
C'est largement plus intéressant qu'un Kyabe vraiment lisse, ou qu'une Kale un peu trop "bizarre" pour pouvoir s'identifier à elle.

Oui ce qu'il aurait fallu c'est construire un background pour ces persos, avec des flashbacks éventuellement (et autant dans DBZ ils en mettaient jusqu'à l'écoeurement, autant dans DBS ils n'en mettent quasiment pas, et c'est regrettable), ou tout simplement plus d'épisodes sur eux.

De façon plus générale (et je pense que Toriyama/Toyatoro auraient pu faire mieux) cet Arc aurait mérité de commencer un peu plus tard, et nous présenter plus d'autres membres d'autres univers.
Il y aurait eu plus d'intérêt à cet arc, et plus d'émotion, plutôt que de nous balancer à la volée une très grande majorité de nouveaux personnages sans intérêt (design pété, attitude générique tous très arrogants, aucune histoire derrière)

Typiquement un perso comme Ribrianne, si on avait eu un mini arc Filler (2 ou 3 épisodes, dont celui "Sailor Moon" qui était bien dans l'absolu mais n'avait absolument rien à foutre dans un arc comme celui du Tournoi) où on nous présentait quelques persos de son équipe, et comment fonctionne son Univers... et bien je suis à peu près sûr que sa présence à l'écran lors de ce tournoi passerait beaucoup mieux et que ses speechs serait moins lourds (bon ils resteraient un peu relou quand même)

Sento

Citation de: Sephiroth le 02 Novembre 2017 à 18:32:48
Citation de: Ryū-Ken le 02 Novembre 2017 à 18:23:52
À chaque fois qu'on à des personnages au potentiel bien meilleur que Goku et Végéta ils faut les mettre au placard.

Et quand on t'en donne dans DBS (Caulifla, Kale et  Cabbé), t'es pas content ! Faudrait savoir ! xD :cool:
Je pense qu'il parlait des Saiyans de l'U7. Y'a quand même une différence. J'aime bien les Saiyans de l'U6 mais on aimerait avoir + Saiyans de l'U7 avec un esprit combatif aussi mais on a que Goku et Vegeta et c'est bien dommage.

chick

Non mais on s'en fout si les Saiyans de l'U6 sont plus évolués ou je ne sais quoi.
Ce que raconte Whish ça veut dire deux choses : Soit Goku et Vegeta sont des sombres merdes, soit Caulifla est un super méga ultra gargantuesque génie de ouf déglinguo. Pourquoi ? je vais me répéter mais :
Goku s'est entraîné 3 ans avec Mr Popo pour maîtriser sont Ki et son corps, puis 1 ans avec Kaïo pour maîtriser son Ki (résultat: genkidama et Kaïoken), puis 1 ans tout seul (maîtrise parfaite du SSJ1), puis 7 ans avec Kaïo (SSJ3) puis x temps avec Whish, le "maître" d'un dieux de la destruction --> SSJB soit ki divin.
Donc Goku (et vegeta) ont mis 15 ans (a une vache près) pas à devenir plus puissant directement, mais à maîtriser leur art (corps, ki, mouvements, respiration etc...et ceux de leurs adversaires). Ce qui a permis à Goku il y a 3 épisodes d'avoir brièvement l'Ultra Instinct.
Elle, c'était une simple bagarreuse, bien plus jeune que Goku et Vegeta, qui ne connaissait pas l'existence du SSJ et qui arrive à le sortir, le maîtriser, passer au niveau supérieur, et en 10 secondes avoir les mêmes mouvements et la même anticipation que Goku, qui a mis 15 ans, le Kaïoken, le SSJ1, 2 et 3, God et Blue pour les obtenir. Le fait que brièvement il ait l'UI nous dit qu'il est proche de la perfection de son art.
Mais non ! Sa perfection, son génie du combat, et sa ténacité (ceux de Vegeta également) ne valent rien face à une gamine de 15 ans qui était il y a 1 mois chef d'une bande de bras cassés.
à quoi ça sert de nous dire avec Muten Roshi il y a quelques épisodes que la puissance ne fait rien si on est pas un expert, que l'expérience permet de contre balancer le manque de puissance, si cette expertise peut-être atteinte en 10 secondes ? à quoi servent les Sensei ?

Sento

Je comprends ce que tu veux dire mais Caulifla est loin de maîtriser quoi que ce soit, il est juste dit qu'elle progresse vite, pas qu'elle maîtrise tout. Elle ne maîtrise pas encore son SSJ2 puisqu'elle ne sait pas se transformer en SSJ3.

berto

Point de vue de l'histoire, je trouve ça assez logique que les descendants des deux Sayans soient pas des grands combattants, et donc un peu mis de côté

Goku et Vegeta sont des Sayans purs et ont le combat dans le sang. Pire, ils savent (littéralement) faire que ça.

Leurs fils qui sont mi humains - mi sayans sont moins obsédés par le combat et moins agressifs.
En plus Gohan qui a finalement pas passé beaucoup de temps avec son père, et qui a eu une éducation complètement différente avec Chichi. Le combat c'est pas son délire (c'est raconté en long et en large dans DBZ/DBS, et pas mal raconté à mon avis). Même s'il est le plus fort de base, s'il ne s'entraîne pas avec l'assiduité et la passion (et compétition) de Goku et Vegeta, il ne peut pas atteindre un même niveau

Goten et Trunks, même s'ils aiment bien la bagarre (surtout Trunks) ça reste plutôt gentil et c'est pas leur obsession non plus (épilogue de DBZ, on voit que c'est pas leur priorité).
Et puis après avoir traumatisé Gohan pendant 10 ans à le forcer à se battre alors qu'il aime pas ça, ils ont ptèt capté que c'était pas le meilleur moyen d'éduquer un gamin :D

Et puis faut pas oublier qu'ils sont encore très jeunes, et peuvent largement évoluer et ont une gros potentiel (même si leur traitement dans DBS laisse à désirer, qu'ils sont clairement mis de côté et sont les Maggie Simpson de DBS)

Les Sayans de l'U6 sont de vrais Sayans et apprécient beaucoup de se battre (Kale peut être moins). Si compétition il devait y avoir entre Sayans qui se tirent la bourre et s'émulent les uns les autres pour atteindre de très haut niveau, je préfère que ce soit entre les Sayans U6/U7 qu'entre Goku-Vegeta et leur descendants

benjizz

Citation de: chick le 02 Novembre 2017 à 19:26:02
Non mais on s'en fout si les Saiyans de l'U6 sont plus évolués ou je ne sais quoi.
Ce que raconte Whish ça veut dire deux choses : Soit Goku et Vegeta sont des sombres merdes, soit Caulifla est un super méga ultra gargantuesque génie de ouf déglinguo. Pourquoi ? je vais me répéter mais :
Goku s'est entraîné 3 ans avec Mr Popo pour maîtriser sont Ki et son corps, puis 1 ans avec Kaïo pour maîtriser son Ki (résultat: genkidama et Kaïoken), puis 1 ans tout seul (maîtrise parfaite du SSJ1), puis 7 ans avec Kaïo (SSJ3) puis x temps avec Whish, le "maître" d'un dieux de la destruction --> SSJB soit ki divin.
Donc Goku (et vegeta) ont mis 15 ans (a une vache près) pas à devenir plus puissant directement, mais à maîtriser leur art (corps, ki, mouvements, respiration etc...et ceux de leurs adversaires). Ce qui a permis à Goku il y a 3 épisodes d'avoir brièvement l'Ultra Instinct.
Elle, c'était une simple bagarreuse, bien plus jeune que Goku et Vegeta, qui ne connaissait pas l'existence du SSJ et qui arrive à le sortir, le maîtriser, passer au niveau supérieur, et en 10 secondes avoir les mêmes mouvements et la même anticipation que Goku, qui a mis 15 ans, le Kaïoken, le SSJ1, 2 et 3, God et Blue pour les obtenir. Le fait que brièvement il ait l'UI nous dit qu'il est proche de la perfection de son art.
Mais non ! Sa perfection, son génie du combat, et sa ténacité (ceux de Vegeta également) ne valent rien face à une gamine de 15 ans qui était il y a 1 mois chef d'une bande de bras cassés.
à quoi ça sert de nous dire avec Muten Roshi il y a quelques épisodes que la puissance ne fait rien si on est pas un expert, que l'expérience permet de contre balancer le manque de puissance, si cette expertise peut-être atteinte en 10 secondes ? à quoi servent les Sensei ?

Bah didons XD ta l'air vachement fachez de leurs evolutions, dit t'aurais prefere quoi en vrai? quelles serait tout scénario desirer pour ses saiyans de l'u6??