Caulifla le vrai saiyan de la légende ? (mdr non)

Démarré par All Might Muteta, 29 Octobre 2017 à 23:53:31

« précédent - suivant »

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 30 Octobre 2017 à 21:23:37
mais de ce que j'ai vue Sephiroth comprend ce qu'on reproche au personnage sans pour autant partager le point de vue.

Oui. Et pour être honnête, j'aurais largement préféré qu'ils développent ses power up sur plusieurs mois voir semaines au minimum (et j'espère que l'on verra ça dans le manga). Mais ce que je répète depuis le début, c'est que des trucs aussi facile scénaristiquement parlant, il y en a des tas déjà dans Dragon Ball. C'est pas nouveau.
Donc c'est faible en terme d'écriture, mais ça reste du DB.

Bref, oui, ce power up est critiquable, mais non ça ne rabaisse pas DBS par rapport à Dragon Ball (et je ne parle pas là des picotements dans le dos).

Et on peut au moins lui trouver un point positif à ce truc (ou du moins un intérêt) : si Caulifla n'a pas de limite dans son apprentissage express, elle peut rapidement devenir une menace pour l'univers 7.

Kūra

Spoiler
Vu qu'on va avoir une fusion au prochain épisode ça veut dire que le power up continu de Caulifla ne suffira pas à battre Goku parce qu'elle n'atteindra pas le SSJ3 (je pense) et encore moins le Blue dans le tournoi. D'ailleurs sur cette dernière transfo Goku lui avait dit qu'il était bien trop tôt pour ça.
[Fermer]

Et bon Caulifla une menace pour l'U7 ? En SSJ2 elle doit être moins forte qu'un Mystic Gohan .... Alors même si elle progresse vite elle devra raaaaaaapidement rattraper le fossé immense qui la sépare du reste de la Z Team. Moi je la vois plus comme une future alliée ou partie intégrante de la nouvelle génération avec Uub en figure de proue qu'une menace.

Roro73290

je suis d'accord avec  Kūra et je vois pas en quoi elle serait une menace, elle n'a rien d'un Freezer par exemple. Moi je la vois plus voulant que Goku l'entraine ^^

All Might Muteta

Finalement le personnage est gâché par un surdosage de facilité scénaristique, moi ce que je comprends pas c'est que parce qu'il y avait des facilités scénaristique y a 20 ans que désormais on doit toutes les accepté, à ce compte-là la forme Ikari de Trunks à toute sa légitimité, le hakaï de Goku ou le SSJ God de Vegeta... Faut pas tout accepter sans broncher parce que à ce compte-là, la Toeï peut faire du Dragon Ball Heroes et les détracteurs de DBS recevront cette réponse universelle "Y'avait des facilités dans DB aussi" :/

Roro73290

C'est un assez bon résume dommage que la Toei l'ai mal écrite :'(  je la trouve cool moi Caulifla

Sephiroth

Citation de: All Might Muteta le 31 Octobre 2017 à 11:26:28
Finalement le personnage est gâché par un surdosage de facilité scénaristique, moi ce que je comprends pas c'est que parce qu'il y avait des facilités scénaristique y a 20 ans que désormais on doit toutes les accepté, à ce compte-là la forme Ikari de Trunks à toute sa légitimité, le hakaï de Goku ou le SSJ God de Vegeta...

Bah oui c'est légitime ! C'est pas au fan de décider de ce qui est légitime pour une oeuvre. Et heureusement !

Legendary Zahha

Citation de: All Might Muteta le 31 Octobre 2017 à 11:26:28
Finalement le personnage est gâché par un surdosage de facilité scénaristique, moi ce que je comprends pas c'est que parce qu'il y avait des facilités scénaristique y a 20 ans que désormais on doit toutes les accepté, à ce compte-là la forme Ikari de Trunks à toute sa légitimité, le hakaï de Goku ou le SSJ God de Vegeta... Faut pas tout accepter sans broncher parce que à ce compte-là, la Toeï peut faire du Dragon Ball Heroes et les détracteurs de DBS recevront cette réponse universelle "Y'avait des facilités dans DB aussi" :/

En même temps ça vient du Script de base de Toriyama que la Toei adapte donc si facilité scénaristique il y a c'est en parti grâce ou (selon) à cause de Toriyama. Et Akira Toriyama n'est pas réputé pour des scénario complexe non plus, il fait pas dans du Hunter X Hunter, Gantz ou du Berserk.

Nas

Si caulifa et kale se transforme en ssj3, avant Vegeta, je ..
Spoiler
pleure  :'( ( tout ce que je peux faire en fait..)
[Fermer]

Snicky

Le génie de Caulifla vient sans doute du script de Toriyama mais le grattage de dos ça on n'en sait rien. Il peut très bien avoir écrit "Caulifla doit atteindre le Super Saiyan 1 et 2" et la Toei l'a fait à sa manière, tout comme Toyotaro peut le faire à sa manière.

benjizz

Citation de: Nas le 31 Octobre 2017 à 13:28:45
Si caulifa et kale se transforme en ssj3, avant Vegeta, je ..
Spoiler
pleure  :'( ( tout ce que je peux faire en fait..)
[Fermer]
[/quote

Quelle est l'interet pour Vegeta a attendre le super saiyajin 3?, il a des transformation bien meilleur maintenant, le SSB et comme d'apres le manga il a surement le SSG aussi.

Nas

#70
Si je comprends bien il y a un script de base de tori, très léger à mon avis, mais chacun doit pouvoir prendre ses libertés pour rendre le tout un peu cohérent, par exemple toyotaro à permis à Vegeta d'atteindre le ssjgod, donc rien ne les empêche de mettre Vegeta ssj3.
Mon petit doigt me dit qu'on verra vegeta ssj3 dans le manga, je vois bien toyotaro prendre cette petite liberté car il aime bien nous faire plaisir et respecte plus Vegeta que la toei. C'était vraiment des petites surprise qu'il est capable de faire comme il l'a fait pour vegeta ssjgod  :)

Benjizz

L'intérêt ?, je pourrai te répondre aussi quel intérêt pour caulifla d'atteindre le ssj3, plus sérieusement on pourrai imaginer que dans le manga Goku et vegeta y vont en  combattant crechendo niveau puissance pour se transformer en blue que vers la fin, ça pourrai être sympa, mais bon c'est que de la théorie. Mais ce serait sympa non ?

benjizz

Je suis d'accord sur ca oui, dans le manga c'est possible, mais ne soit pas triste si ca se passe XD. Sa ne va pas devaluer le potentiel de  Vegeta sous aucun pretexte!!

Jim-my

Je voit pas l'intérêt, pour le coup le fan-service serait trop prononcé, faut pas que ça parte en DB Heroes non plus.

Nas

Franchement on en rêve tous Vegeta ssj3 enfin officiel  :bave: en tout cas moi j'aimerais, après bien sûr il faut que ce soit bien fait  :cool:

Sephiroth

Ce serait completement fan service oui, sans aucune utilité pour le scénario. Perso, ça ne me branche pas.