Gohan et Végéta pouvaient-ils avoir le Super Saiyen 3 ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 03 Novembre 2017 à 06:13:57

« précédent - suivant »

MiraiVegetaSSJ

Alors voilà j'aurais une petite question a vous faire part.

comme vous le savez Vegeta et Gohan n'ont jamais eu le SS3. donc est-ce que Gohan et Vegeta auraient pu avoir le SS3, avait-t-il le potentiel necessaire ou le SS3 est une transformation non naturelle c'est-a-dire qu'il est impossible pour un mortel de l'obtenir a part une fusion mais qui est un cas a part. Goku a eu le SS3 dans le royaume des morts et avec un corps mort je le rappelle.

Donc voici ma question Gohan et Vegeta pouvaient-ils avoir le Super Saiyen 3 ?

Hurdy-Gurdy

Goku dit que Caulifla à le potentiel pour l'obtenir, cela signifie que l'on ait pas obliger d'être mort pour réussir à obtenir ce stade.
Je pense que Gohan en avait le potentiel mais le Kaio a décidé de l'éveiller à un autre stade qui est pour moi plus intéressant.
Vegeta aurais surment pus l'avoir mais depuis Buu il n'a jamais eu vraiment d'adversaire. Il a continué à s'entraîner pour ne pas perdre ses sens aux combats et développé sa force brut.

ma junia

Il me semble, que babidi a développer la force potentiel caché de végéta, et il s'est surpassé, donc, à l'arc buu, la limite de végéta et le majin ssj2 contre goku ssj2.

Végéta ne pouvait pas atteindre, à cette époque, une puissance au delà d'un ssj2, c'était sa limite.

Mais dans Dragon ball super, ils l'ont fait puissant, avec le ssjb, pour satisfaire les fans.
Car, il est clair, que c'était vraiment du fan service.

Pour moi, la limite des saiyans, a été atteinte à l'arc buu.

HoyokuTensho

-Effectivement, l'entrainement de Vegeta en 7 ans n'a pu donner que le SSJ2 au maximum. Toriyama à ce moment là avait encore fait de Goku le héros superieur et Vegeta reconnaissait aussi que Goku avait une longueur d'avance en le regardant combattre Kid Buu. Quand il a vu cette transformation depuis l'autre monde il était fou. En Majin il aurait préférer se faire latter par SSJ3 plutot que se battre à égalité avec un Goku ssj2 qui lui cachait son ssj3

Dans super on a enfin décidé de le remettre à égalité à Goku en lui donnant Whis comme maître
Saiyans : Vegeta supérieur
Freezer : Goku supérieur
Cyborg : Goku avait sa maladie, on ne sait pas
Cell : Goku supérieur
Buu : Goku supérieur
Début DBSuper : : Goku supérieur
DBSuper à partir de FnF : Goku-Vegeta égalité
La seule fois ou Vegeta etait plus puissant c'etait durant leur 1ere confrontation

-Pour Gohan, il n'a pas la motivation de s'entrainer comme Goku surtout après Cell, c'etait impossible pour lui d'atteindre le ssj3 alors on a simplifié et on a libérer son potentiel, et c'est mieux que du ssj3. Sinon il aurait la même gueule que Goku des cheveux longs et une mèche

berto

Pas de raisons qu'ils ne puissent pas l'avoir

Vegeta et Goku sont exactement la même espèce, donc ont un chemin de progression similaire voire identique.
Pour Gohan c'est peut être moins le cas (croisé Sayan Humain), mais de ce qu'on a vu de DBZ il suivait exactement la même voie (SSJ1 - SSJ2). Peut être DBS sera différent, quand il dit à son père grosso modo que SSJG l'intéresse pas et qu'il tracera son propre chemin

Goku l'a débloqué quand il était mort, mais il l'a utilisé aussi sur Terre durant ses 24h (même si sa "forme" du moment était assez mystérieuse), mais surtout quand il était de retour et ressuscité définitivement)
Après, c'est sûr que le fait d'avoir moins de contraintes physiques en étant dans l'autre monde a du lui faciliter la tâche

Mais dans l'absolu, je vois pas pourquoi Vegeta pourrait pas l'avoir (il a bien atteint SSJG/SSJB sans le rituel, et qui va beaucoup plus loin que le SSJ3).

Pour Gohan pas SSJ3, peut être qu'ils ne l'ont pas mis pour éviter une certaine redondance. A la place ils ont sorti cette histoire de potentiel caché, un peu bullshit à mon avis et sorti de nulle part (scénaristiquement, j'aurais préféré SSJ3)

Bejīta Wolf

C'est plus vicieux que cela apparemment, rien à voir avec le potentiel ou autre, tout est une question de fric, je cite :

"Toriyama explique cela très simplement : dessiner (et animer) le stade 3 du Super Saiyan est un véritable calvaire ! Les fameux cheveux longs qui participent à la popularité de ce stade sont très compliqués à réaliser et prennent énormément de temps. Et comme on le sait, le temps c'est de l'argent, les producteurs de Dragon Ball voulaient absolument qu'un épisode sorte chaque dimanche, il a donc été décidé d'abandonner l'idée de faire passer Vegeta au stade de Super Saiyan 3. "

Sephiroth

Y'a rien de confirmer dans ce que tu cites BW.
Et puis franchement, qu'est ce qu'il en a à foutre de l'animation Toriyama ? :/

Dans tous les cas, la véritable réponse à la question que pose ce topic est : "Ça dépend des scripts de Toriyama". :)

Bejīta Wolf

xD

Je ne sais pas, je suis tombé sur ça, et je n'ai pas cherché à vérifier, ça ne m'étonnerai tellement pas si c'était vrai xD

Sephiroth

Y'a aucune source. Je vois bien le truc comme ça ---> Un mec à balancé ça sur un forum et certain sites ce sont surement dit :
"- oh une info Dragon Ball ! Ça rapporte du clique ça ! On balance !"
"- Mais chef, on a pas de source..."
"- On s'en bat les couilles ça fait du pognon !!!"

D'ailleurs, Saiyuke sur Twitter à lancé la chasse xD
https://twitter.com/DBZcom/status/928386003878006784

Bejīta Wolf

xD Perdu une occasion de me taire. Alors y a quelques jours j'étais sceptique d'une vraie info, et là je gobe sans broncher un ptain de bobard  :D ça me servira de leçon #FanboyAveuglé :supervegeta:

Tomlagom

Il y a un moment j'ai lu que lors de l'écriture du scénario de Battle of Gods, Toriyama voulais donner à Végéta le ssj3 mais en voyant ce que ça donnerait il se serait abstenue.

J'ai aucune preuve et pas de lien mais je trouve que c'est cohérent.

HoyokuTensho

Toriyama a expliqué auparavant qu'il avait fait le SSJ3 pour Goku et qu'il a aimé cetten transformation (et gotenks ensuite)

Seulement l'animé est réticent à produire des scènes en SSJ3 même à l'epoque ils disaient que c'était un vrai calvaire alors ils se sont dit stop (pourtant Goku vs Kid Buu etait très bien). Même aujourd'hui ils disent que c'est galère si on veut Vegeta ssj3 lol mais c'est trop tard, c'etait à l'epoque qu'il fallait le faire maitenant il y a le SSJG et SSJB

Si on a pas donner le SSJ3 à Vegeta durant la saga Buu on en reste au fait qu'il ne l'a pas atteint tout simplement.
C'est pas parce que Goku ait réussi que lui doit l'avoir obligatoirement comme certains le pensent, le SSJ1 il l'a obtenu bien après et avec des entrainements acharné.  Arrivé à saga cyborgs, il a atteint le ssj1 3 ans après que Goku l'ait eut.

Il avait donné son max contre Goku ssj2, gros Majin Buu, contre Kid buu il etait ridicule, à l'epoque il n'allait pas plus loin que le SSJ2. contre Beerus aussi, 4 ans après la saga Buu il n'avait toujours pas atteint le ssj3 mais ils ont décidé de lui donner directement le ssjg et ssjb avec l'entrainement de Whis.

Pour Gohan l'alternative qu'ils ont trouvé etait l'Ultime.

Egmann

Je pense que Végéta pourrait l'avoir mais scénaristiquement ca ne serait pas bien. Pour Gohan, il a déjà atteint sa forme ultime.