Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Bejīta Wolf

Franchement c'est fatiguant les pros de la censure, je reprends ta phrase à ma sauce :cool:

"J'espère que l'on ne te reverra plus poster dans les prochains épisodes, vu que tu n'aimes pas les avis contraires au tien. Je me demande qu'est ce que tu fous à regarder encore les commentaires. Ça évitera tout troll et messages haters pour rien  O:) "

Snicky

Au moins Nas à daigné développer son point de vue, c'est mieux que de venir faire la police alors que tu n'as même pas argumenter comme lui. Autant fermer le forum si quand on commence à débattre des personnes nous tombent dessus de cette manière !  :D

benjizz

Sa serait sympas qu'on est plus d'explication lepisode prochain concernant la fusion potara. 

On sait pas encore si le ssj god est si nul comparer a kefla. Peut etre qu'il se batterais plus et va la forcer a se transformer en ssj?

Je ne peut pas m'enpechez de rire tellement il y a une hate pas possible dans la communaute contre les filles XD. Je suis vraiment le seul qui ne serait pas deranger si elle restait jusqu'a la fin XD. Je peut comprendre pourquoi on les deteste et moi aussi meme si je les aimes ( plus caulifla que kale) j'aimerais que le prochain episode soit leurs dernier pour le moment! Il y a des autres combats interessant a voir. La preview du prochain episode sans spoiler quoi que se soit a 'l'air d'avoir moins de focus sur Kefla vs Goku

J'aimerais bien un Kefla vs Jiren par contre ce serait cool! J'ai pas trop envie quelle sorte maintenant se serait trop rapide a mon gout ^^.

unpseudocommeunautre

Citation de: Nestor burna le 05 Novembre 2017 à 18:33:45

Il faut ratisser large pour attirer les jeunes geekettes vers dbs, on lance donc sur le marché deux nanas sans l'ombre d'un background en première ligne avec l'argument du génie pour cimenter le tout. La première kaulifa enchaîne les transfo dans un fauteuil là où nos z-boys ont mis des années.

C'est très symptomatique de l'éducation moderne des jeunes filles, avec les deux messages antagonistes. Gamine, tu peux tout faire comme les garçons, mais te force pas trop non plus. C'est l'éducation cosplay, le goût du challenge sans celui de l'effort. Les héroïnes excellent ou soit par don, ou bien par folie. Car il faut être folle pour travailler plus qu'un homme. C'est le message...

rihenskur

C'est parce que c'est un Anime que les rapports de puissances ne peuvent pas être respecter à 100 %. Il faut que les combats durent un minimum sinon ça irai beaucoup trop vite.

Nestor burna

Citation de: Trunks87 le 05 Novembre 2017 à 18:39:58
Nestor burna: tu trouves jiren plus intéressant que les 2 filles saiyans franchement????

Pour l'instant non MAIS il y a un espoir pour qu'il y ait un flashback (au moins un episode entier...) pour expliquer le pourquoi de son überpuissance et de son vœu, donc sait and see...

Nas

BEJITA WOLF et SAIYA DJINN

Merci les gars  O:)
Perso je ne comptais pas répondre, car fatigué de ce genre d'arguments qui ne fait pas avancer les choses.

Legendary Zahha

Citation de: benjizz le 05 Novembre 2017 à 19:25:59
Sa serait sympas qu'on est plus d'explication lepisode prochain concernant la fusion potara. 

Si je me réfère à ce que dit Vados et si je traduit ce qu'elle dit alors la fusion potara c'est l'addition des potentiels des deux forces des deux individu que tu multiplie par dix.

Kūra

Vu en VOSTFR

Alors ...

Superbe animation. Rien que la première scène où Kale se transforme avec une OST que j'aime bien c'est du lourd, bien DBZ. Les combats sont bien mis en scène, une belle chorégraphie. Kale & Caulifla forment un beau duo j'aime beaucoup. Dommage qu'on ait encore et toujours cette censure de mer*e, j'espère qu'on nous sortira dans quelques mois/années une version non censurée je pense que ça pourrait être vraiment cool.

Freeza qui a failli mettre les pieds dans le plat ça aurait été fun, au moins la Mia Caulifla aurait fermé son clapet. L'autre elle commence à vouloir lui balancer un kikoha avec Freeza qui lui rit au nez, non mais à qui tu crois affaire :D :D.
Relation Freeza-Goku toujours intéressante.

Végéta-Toppo j'espère qu'on va nous développer ça parce que on parle quand même de deux mecs qui sont dans le top 5 du tournoi, mais bon je dis ça je dis rien. Après j'espère qu'on nous fait pas patienter pour rien parce que nous balancer 1min de ce combat à chaque épisode c'est du gâchis, surtout pour nous montrer le Power Ranger de l'U3 en mode justicier. C'est vrai que des mecs qui se la jouent justicier on a jamais vu ça dans le tournoi, fallait bien nous en ressortir un ... Freeza qui se fout de sa gueu*e c'est magique, j'aurais tellement aimé qu'il le one shot.

Bon par contre ......

Les rapports de puissance entre les épisodes de DBS eux-mêmes ne veulent plus rien dire. Dans le 100 Kale semble résister au kaméhaméha d'un Goku en Blue et là avec son pouvoir maîtrisé elle fait pas le poids face au God, quelle blague. Moi je pense que l'épisode 100 est foireux à ce niveau (et pas que) car là ça me paraît beaucoup plus crédible qu'un SSJ2 et qu'un Berserker (qui doit pas dépasser le SSJ3 vu qu'elle compte atteindre ce niveau ..) ne fassent pas le poids face au God.

J'adore comment elles sont présomptueuses ces deux pouffes : elles veulent atteindre le SSJ3, bavent devant et l'autre Brolette discount elle dit "un Blue ou un Rouge ça change rien" laisses moi rire même dans les dialogues c'est incohérent.

Et la Kafla ... non mais mort de dire on parle d'une fusion de deux Saiyajin en dessous du SSJ3 (oui car encore une fois elles cherchent à atteindre ce stade, donc elles sont en dessous, même Kale) qui maintenant vont botter le cul d'un mec qui a un ki divin, non là je peux plus.

Théoriquement leur force devrait avoisiner celle du Végétto ssj de DBZ (en poussant un peu) mais put** faudra qu'on m'explique comment cette fusion peut rivaliser avec un mec qui a le pouvoir d'un Dieu. Y'a des trucs sur les rapports de puissance que j'ai laissé couler mais là non faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Spoiler
Je ne parle même pas de ma réaction si elle bat un Goku Blue Kaioken, là je vais faire des bonds tellement haut que je vais rester collé au plafond et ce serait définitivement OPEN BAR sur le grand n'importe quoi.
[Fermer]

Si ce qu'on a vu dans l'épisode 100 était répété on pourrait nous faire comprendre que Kale notamment a un pouvoir rivalisant avec un SS God, mais put** c'est pas le cas.

Cet épisode était vraiment excellant mais la fin avec l'apparition de Kafla avec ce rapport de puissance qui en devient ridicule m'a fait retomber ma hype mais violemment. On a moyen d'avoir un truc nouveau avec des filles saiyajin, et on en fait de la bouse cosmique. Quel gâchis et quel grand n'importe quoi.

Nestor burna

Citation de: Nas le 05 Novembre 2017 à 18:44:56
Nestor burna : ta tout dit mec avec cette analyse, ya plus rien à espérer de l'animé.
C'est devenu du DB Heroes !!!

Et ce qui me fait chier plus que tout c'est que personne de se différencie par ses technique de combat, c'est plat.
Plusieurs univers pour au final ne même pas développer de  nouveaux style de combats, de technique, c'est un  foutoir, je me rappelle d'aucune technique.rien de me marque dans cet arc, . à si justice flash.. :'(

C'est aussi un gros point noir de dbs.

"Originellement" dans dbz les transfos se justifiaient par la volonté de gagner un power-up pour lutter contre un vilain plus puissant vu que tout était basé sur la puissance. Probleme, à partir du milieu de l'arc buu, cette logique à montrée ses limites (redondances, incohérences, et linéarité chiante) si bien que l'esprit dbz ne se résumait plus qu'à une foire stérile de transfos.

dbs avait la possibilité de casser cette impasse en redorant le blason des techniques qui ont fait les beaux jours de db (ex:db multiverse).  Ils ne l'ont fait que très partiellement (mais plutot bien) avec hit mais sont helas retombés dans la facilité avec les deux nénettes. Maintenant, les transfos ne se justifient plus et n'ont plus de sens vu que les rapports de puissances ne sont plus respectés à minima.

NB: il faudra aussi nous expliquer comment goku "gagne de l'énergie" en combinât non stop. Une nouvelle technique de diffusion lente de senzu dans le sang ou astuce moisie pour le remettre (encore) une fois sur le devant de la scène?

benjizz

Citation de: Bebi Hatchiyack le 05 Novembre 2017 à 20:22:01
Citation de: benjizz le 05 Novembre 2017 à 19:25:59

Si je me réfère à ce que dit Vados et si je traduit ce qu'elle dit alors la fusion potara c'est l'addition des potentiels des deux forces des deux individu que tu multiplie par dix.

Ouaais non je parlais plutot des regles de l'utiliser , genre voir si le grand pretre dira quelque chose ou pas ^^

Trunks87

Citation de: Saiya Djinn le 05 Novembre 2017 à 19:21:45
Au moins Nas à daigné développer son point de vue, c'est mieux que de venir faire la police alors que tu n'as même pas argumenter comme lui. Autant fermer le forum si quand on commence à débattre des personnes nous tombent dessus de cette manière !  :D

Le pire c'est qu'ils sont agressifs pour certains, alors qu'on exprime juste un jugement sur un animé.... à la fin vaut mieux dire "merci au revoir" et ne plus s'en occuper.

Legendary Zahha

Ce me fait plaisir qu'on n'est pas vue à plusieurs reprise que j'ai posté les règles du Tournois.

Citation de: Bebi Hatchiyack le 05 Novembre 2017 à 04:14:59
Les univers devront respecter ces règles pour espérer que tout se passe bien :

• Chaque équipe n'a droit qu'au nombre de 10 combattants, ni plus, ni moins, sinon ils seraient détruits (tous les univers ont réussi à se procurer le nombre de guerriers demandé, donc aucune destruction d'univers par cette règle)
  • Il n'y a qu'un seul match, il s'agit d'une Bataille Royale, entre les 8 équipes de 10 combattants.
  • L'arène est faite en Kachi Kachin, acier plus résistant que le Kachin de l'Univers 7.
  • Il est impossible de voler dans le Monde du Vide.
  • Chaque combattant sera soumis à la gravité de sa planète natale, par exemple, celle de la Planète Vegeta pour Son Gokû et Vegeta.
  • Les combattants qui sortiront de l'arène iront au banc avec leur Hakaï-Shin, Ange et Kaïô Shin(s).
  • Par conséquent, un combattant K.O. devra être jeté hors de l'arène pour être éliminé
  • Les armes ne sont pas autorisées, pour battre un adversaire, le combattant devra s'en sortir par ses propres moyens, et ce sans le tuer, autrement, le combattant serait disqualifié.
  • Lorsqu'une équipe voit tous ses combattants disqualifiés, Zen'ô et Zen'ô (futur) font disparaître l'univers correspondant.
  • Le match ne dure 100 taks (environ 48 minutes), à la fin de ce temps, l'équipe ayant le plus de combattants sur l'arène remporte le combat.

Les Potara sont autorisés ce ne sont ni des armes ni des objets de soin. Et non les autres dieux ne pourront pas donner les leurs car cela considéré comme aide extérieur.

vaas1996

Citation de: Nestor burna le 24 Juin 1970 à 19:11:55
NB: il faudra aussi nous expliquer comment goku "gagne de l'énergie" en combinât non stop. Une nouvelle technique de diffusion lente de senzu dans le sang ou astuce moisie pour le remettre (encore) une fois sur le devant de la scène?
Complètement d'accord ils ont cru que goku avait des pannaux solaires à recharger son énergie en combattant !  xD sinon avec ça vegeta n'aurait jamais perdu sur terre Kao à force de combattre il aurait récupérer ! Pareil pour freezer sur namek ou goku après son combat durant le tenkaichi budokai aurait récupérer son énergie durant son combat contre tambourine xD

Namriel

Citation de: Bebi Hatchiyack le 05 Novembre 2017 à 04:14:59
Les univers devront respecter ces règles pour espérer que tout se passe bien :

• Chaque équipe n'a droit qu'au nombre de 10 combattants, ni plus, ni moins
  • Les combattants qui sortiront de l'arène iront au banc avec leur Hakaï-Shin, Ange et Kaïô Shin(s).
  • Par conséquent, un combattant K.O. devra être jeté hors de l'arène pour être éliminé
  • Les armes ne sont pas autorisées, pour battre un adversaire, le combattant devra s'en sortir par ses propres moyens, et ce sans le tuer, autrement, le combattant serait disqualifié.

Les Potara sont autorisés ce ne sont ni des armes ni des objets de soin. Et non les autres dieux ne pourront pas donner les leurs car cela considéré comme aide extérieur.

Je ne vois pas comment tu peux ne pas appeler ça une arme :
- Ça soigne les combattants car à chaque fusion, ça forme un nouveau combattant qui n'a plus la moindre égratignure ;
- Le nombre de hérauts de chaque univers est de 10 or la fusion est la création d'un nouveau personnage ;
- Les guerriers fusionnés disparaissent du champ de bataille ;
- Les boucles d'oreille sont un trésor des kaïoshins (donc le "par leurs propres moyens" me fait un peu rire, s'ils ont droit à une aide divine de quelque nature que ce soit) ;
- Les potaras décuplent la puissance des combattants et renforcer quelqu'un, c'est bien l'apanage d'une armure ou d'une arme.

Bien sûr, on peut prétendre que c'est pas vraiment un nouveau personnage, et que les deux autres sont pas totalement absents du ring. Mais honnêtement, est-ce que c'est la puissance, le potentiel et les efforts de Kale et Caulifla qui leur permettent de prendre l'avantage sur Goku ? Ou l'effet kiss cool de la fusion qui, d'ailleurs grâce à une belle mise en scène, les a quand même toutes les deux sauvées du hors-jeu ? A minima, ça permet à une Caulifla incapable de se tenir debout de redevenir utile. Si Tortue Géniale et Krillin ou Tenshin han avaient fait la même chose, ça les aurait sauvés aussi. Déjà que le premier a enfermé ses adversaires dans des bouteilles (réponse immédiate du Grand Prêtre et de Zeno même si elle n'est pas un chef d'oeuvre de cohérence non plus) ...

C'est pour le moins déloyal.

Bien sûr, ils peuvent rattraper le coup mais que le Grand Prêtre ne dise rien est vraiment ahurissant sur le coup et même si ça me dérange pas de voir la fusion, tant qu'il n'y a pas de feu vert (ou de carton rouge :D ) c'est vraiment étrange. Et malhonnête car après tout, beaucoup de guerriers éliminés (si ce n'est tous) auraient adoré en profiter.