Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Snicky

Oui Kale tient bien le coup contre Goku SSGod, elle échange plusieurs coup avec elle. Caulifla arrive pas à suivre et Goku n'arrête pas de l'a refouler facilement pendant qu'il affrontait Kale.

benjizz

Citation de: Ana-Lora le 06 Novembre 2017 à 01:11:33
Bordel, j'ai eu un putain de choc.
C'était tellement beau ! Je ne suis pas du tout les noms des animateurs ou autres.
Mais bordel c'était qui ce mec ? Un nouveau ? Mettez le à tous les épisodes. (même s'il me semble que durant la première partie il y a du avoir un autre animateur, car c'était assez inégal par moment).
C'est Yuya Takahadhi un animateur tres talentueux qui est grand fan du style anciens de dbz. Malheuresement ont le reverra surement pas superviser un episode comme sa. Superviser des episode de super pour lui sera tres rare.
Car deja c"est un freelancer et n'est pas affilier a la toei quoi qu'il a fait pas mal de boulot pour eux.Il travaille aussi sur diverses autre anime. Voici quelque  exemple Dragon Ball de lui:
https://www.sakugabooru.com/post/show/41026
https://www.sakugabooru.com/post/show/39923
https://www.sakugabooru.com/post/show/22194

Il y a des raison pour laquel on ne reverra surement plus ce style dans longtemps mais j'ai la flemme de l'expliquer la XD

Et pour ajouter c'est impossible bien sur de mettre quelqu'un a tous les episode le style graphique de super est comme ci pour une raisons assez complexe . Ti peut me mp si tu veut en savoir plus

Piccolodamayonnaiz

Le troisième lien est bien de lui :

https://www.sakugabooru.com/post/show/22194

Mais, ce cut est hélas corrigé par Yamamuro, d'où le chara-design aussi réduit en matière de détails et ce trait beaucoup moins oldschool. Parcontre l'animation en elle-même est inchangée, fluide et énergique.

Yuya Takahashi de base sur papier c'est ça :

Katokun

J'ai voté agréable.
J'ai beaucoup apprécié de voir du 2vs1 chose rare, et avec des combinaisons qui changeaient de d'habitude (un petit souvenir du duo c17-c18 du miraï Trunks).
Kale me semble moins forte en forme maîtrisé que déchaîner et ça ça m'a un peu dérangé même si on voit bien qu'elle est au dessus de Caulifla SSJ2 vu qu'elle tient mieux face au SSJG.
Ce qui m'a fatigué c'est d'entendre "allez Kale, on y va", toutes les 10s dans cette épisode. J'ai l'impression que ce tournoi du pouvoir se doit d'être "love power" à chaque épisode, y'a pas Ribrianne tu te dis cool ça va être axé plus baston sérieuse, savate et high kick dans la tronche mais la Toei parvient toujours à te mettre du rose bonbon et des paillettes au milieu de tout ça.
Je comprend que pour le scénario il fallait que le lien de l'amitié (amour?) aide Kale à maîtriser sa forme berserker le mais les 15 min suivantes de l'épisode ils auraient pu nous l'épargner.
Ceci dit je suis content de constater que je suis pas le seul à avoir remarquer que l'épisode était plus beau que d'habitude et les animations sympathique à regarder.

Nas

Citation de: Trunks87 le 06 Novembre 2017 à 02:07:42
Ca va hurler la semaine prochaine si goku ssj blue kaoiken est battu :D

Ça ne m'étonnerait pas, dans l'anime, tout le monde tient tête à Goku ssjblue.
Deja quelle domine Goku ssjgod  sans se transformer avec une avance déconcertante,, donc oui je vais hurler c'est sûr  :ha:
Mais au delà des rapports de puissances, je pardonnerai si l'on nous montre un peu du Vegeta toppo et du Gohan et Piccolo, voire même du c17 et c18...
J'en ai marre de Goku !!

Ana-Lora

@Piccolodamayonnaiz
Excellents ces dessins ! Ce mec est vraiment talentueux !

@Benjizz ouais je veux bien en savoir plus, je m'intéresse pas des masses à chercher quels animateurs à travailler sur quels épisodes. Mais là ça m'a tellement marqué que je veux bien en savoir plus :)

En effet, ça rappelait beaucoup le Dragon Ball Z de l'époque quand c'était bien dessiné. Bref, bien dommage qu'il ne soit là qu'exceptionnellement, je veux voir ce style de dessin chaque semaine!

Romdbz

Quand on voit que 9 personnes ont voté horribles, on se dit vraiment que des gens ne regardent même plus les épisodes et votent juste contre la série.

Bejīta Wolf

Ou pas, les goûts et les couleurs.. Mais oui il y a sûrement quelques rageux, il y a aussi des personnes qui votent horrible lorsqu'il y a des votes pour les chapitres du manga, horrible... franchement..

Uub2017

Ah oui j'avais oublié un truc qui m'a un peu dérangé dans l'épisode et que j'ai trouvé lourd....
C'est que Kale et Caulifula ensemble elles sont quoi déjà ??
Non parce que j'ai pas très bien compris....je crois que Champa en parle aussi à un moment mais j'ai un doute...ensemble elles sont les...les quoi ???
Franchement une fois on aurait compris mais elles même le répètent 3 ou 4 fois, Champa en remet une couche....autant les dessins et l'animation étaient bien mais alors y avait plus personne pour écrire les textes du coup  xD

Romdbz

Les goûts et les couleurs entièrement d'accord, c'est pour ça que sur les autres épisodes, je ne m'étonnes pas de ces votes horribles, mais celui-là mettre horrible, c'est quand même énormément de mauvaise foi.

Et oui pour le manga aussi, c'est une gueguerre de support, c'est pas très évolué comme comportement.

Ana-Lora

Toujours en parlant de dessins, ça faisait un moment que j'avais pas vu un Kuririn bien dessiné comme il faut. Il ne faisait pas juvénile comme trop souvent dans Super, et me rappelait le Kuririn époque Namek / Cell.

Ah aussi, j'aime bien les yeux des saiyans de l'U6 quand ils sont bien dessinés comme cet épisode.

Sinon pour le combat Kale/Caulifla vs Goku, j'ai vraiment l'impression que la Toei veut nous faire voir Goku comme un antagoniste. Surtout quand il fait sa technique du pistolet, il a un petit rire de côté très sérieux, voire maléfique (après ce sont peut-être les traits de cet excellent animateur qui donnent cette impression...)

Djack le Flemmard

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour ce moment post-Giren avec les casse-cou*lles Kale et Caulifla, la Toei a tendance à s'appliquer là où on ne s'y attends pas.

Si le 113 resplendissait par son rythme soutenu, celui-ci envoie du bois côté animation et dessin. Ce n'est pas régulier, certes, mais par moment, on a vraiment l'impression de regarder un anime, voire un film ! Certains plans tabassent sévère, d'autres cachent leur petite misère avec des jeux d'ombre et de lumière franchement réussis, les coups pleuvent dans de parfaits enchaînements, et le Super Saïyen God n'a jamais été aussi badass.

Quant à l'apparition de la nouvelle guerrière, elle n'arrive qu'à la toute fin de l'épisode donc difficile de juger, mais on peut avancer certaines hypothèses grâce à ça. Un : c'est possible qu'enfin on en finisse avec ce duo insupportable de gamines. Deux : ça promet un affrontement du feu de dieu pour la suite. Trois : ça laisse la porte ouverte à la possible défaite de l'imbattable Giren pour plus tard (Végéto powa !).

>> https://wp.me/p4pTtj-5Cn

Et puis y'a eu du changement depuis le début. Là, le Super Saïyen God a bien plus de gueule !

Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton message avec la fonction "Modifier".

Kūra

C'est clair, ça fait beaucoup moins plastique ...

unpseudocommeunautre

Citation de: Shin Antares le 05 Novembre 2017 à 23:28:24
J'ai voté agréable.

Kale en mode Berserk est trop cheatée à mon sens (même Jiren a ressenti quelque chose pendant sa méditation !!). Depuis quand ce mode est aussi balèze ?

Moi ça c'est comme Freezer, ça me dérange pas compte tenu qu'elle est la seule représentante de son genre. Donc à partir de quoi, on peut se dire qu'elle fonctionne pas comme, ben dans ce cas, un saiyen normal. Ce mode est aussi balèze que Toriyama le veut, car c'est sa première introduction dans l'histoire canon. Donc ça me va du moment que... ça reste cohérent en soi d'une séquence à l'autre, ou d'un épisode à l'autre.

Kapurikōn no Jeff

Le policier à fui ou quoi?  :D
J'aurais aimé voir Freeza contre les 2. Goku n'a pas compris la leçon de C-18 & krillin en plus c'est un BR.
Ah et le: "Grande soeur allait te frapper, pourquoi tu l'as esquivé !?" et ""Oui, grande soeur"  :D :D
Quand c'est pas Ribrianne c'est les 2. Vivement qu'elles sortent. Ca m'étonne pas qu'ils y en a qui votent horrible.
Heureusement que les dessins et l'animation sont biens. Et Goku aussi à  la classe.
PS: petit clin d'oeil au sokidan  :)