Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Trunkss

Tout le fond de ma pensé est résumé par ce qui est dit dans cette vidéo. Je veux bien détaillé, redire les choses si tu veux. Mais ça ne changera rien au fond.
Ils sont claires dans ce qu'ils disent. Personnes du YouTubeGame ne rivalisent avec eux niveau connaissances. Est ce que ça veut dire qu'il ont le monopole de la pensé ? Non bien sûr. J'appuie juste le fait que sur CET épisode , Tout ce qu'ils disent résident de la logique  (sur les potalas et le débat des puissances notamment.)
Après si on veut appeler le Bleu du rouge on fait ce qu'on veux  ,mais on a tort.

ma junia

Chacun son opinions, eux comme d'autre, font leur travail.
Je suis plutôt d'accords avec eux moi aussi, parfois non.

Comme tu as aimé, donc logique que tu t'associe à eux, dans les argument.
Mais c'est pas eux la vérité, ça n'existe pas, sinon le débat n'a pas lieu.

Sephiroth

Exactement kilda. :cool:

@Trunkss :
Ben oui, j'aurais préféré que tu l'expliques toi si tu es d'accord avec eux et que l'on ait pas à allez voir une vidéo. Et surtout, je ne suis déjà pas fan des arguments d'autorités de base, mais encore moins quand les personnes ne sont en rien une autorité. ^^'

Après, oui ils ont de solides connaissances (surtout Léo), mais tout autant que certain d'entre vous sur ce forum. Et ça leur arrive aussi de raconter des bêtises.

Static1400

En ce qui concerne la fusion j suis asser d'accord avec eux. Et non pas par ce que je fait parti des gens qui on aimé l épisode mais plutôt car leur logique me semble cohérente et découler de prémisse plus vrais que faux.

Perso c'est pas par ce que goku prend une patate car il est surpris par la naissance de ce nouvel etre que j vais hurler au scandal et surtt el famoso " dbs ca devient n'importe quoi sur La tete de zeno j regarde plus jamais un episode bla bla..." tout en continuant chaque semaine de reguarder bien sur :rire:

Un episode plutôt sympa, divertissant et une animation de type dbz qui a fait plaisirs au mirette . Je ne boude pas mon plaisirs et vote super en attendant la suite avec impatience !

chick

Mouais, quand les règles sont énoncée dans l'épisode 81 " les armes autres que les techniques sont interdites" les potaras ne sont pas des armes, mais ne sont pas des techniques non plus. Je persiste à dire que ce n'est pas plus logique qu'ils aient pensés à les prendre, tout comme la ceinture de jenesaisplussonnom, les bâtons magiques ou les flacons.
Après, chacun son avis.

Nas

Surtout qu'on peut tous trouver des vidéos qui vont dans le sens de nos arguments, et on en finira jamais, j'aurai pu te sortir celle du chef otaku   xD

OG3ya

C'est surtout parce que lui les aime pas du tout A partir de là sont jugement est à prendre aussi en considération dans ça vidéo

Trunkss

Comment dirait Black a Trunks "tu comptais me vaincre avec une attaque basé sur les sentiments?"
En gros , dans sa vidéo LeChef fait parler ses sentiments qui l'aveugle. Il peut pas prendre un recul. Il déteste le duo Kale/Califula et il le fait très bien comprendre sur les réseaux sociaux. Il a donc des idées déjà toutes faites , de ce fait il ne peut apprécier l'épisode , il est voilé.

Au contraire Dbtimes, faisant part de leur sentiment bien sûr sinon a quoi bon faire une vidéo, ont une vision plus rationnel dans leur vidéo. Ils montrent la logique derrière chaque passage, Tout en donnant leur avis.
Alors que chez certaines personnes t'a l'impression qu'ils veulent t'imposer leur vision. "C'est nul c'est nul c'est nul"
Pour moi ici Dbtimes on été plus rationnel que leChef ou je sais pas quoi qui crache salement sur cet épisode. Alors qu'entre nous. Il était cool. Après, chacun son avis. Mais dire comme argument "C'est pas cohérent" Alors là, non.

Après voilà voilà

Nas

Le chef explique qu'il y a rien qui donne envie d'aimer ces deux personnages, en argumentant que même un flash back pour les connaître un peu mieux pourrai faire l'affaire, t'a rien de sentimentale, perso moi aussi pour m'attacher à des personnage j'ai besoin de plus que ça.
Mais bon on va pas faire l'analyse des analyses des autres  xD

Trunkss

Et comme le dit Dbtime , Toriyama n'a jamais fait ça a un perso. Krillin, Yamcha, Ten Shin Han etc.. ce sont des perso qui se sont formés, ce sont fait aimés. Pour des faits qui se sont passés 50 épisodes après leur 1ere apparition (Et encore). Il faut laisser le temps.

Je vais arrêter de citer Dbtimes sinon on va me traiter de FanBoy mais bon  xD

Kyabe キャベ

Je suis d'accord avec Trunkss sur tout ce qu'il dit perso  :/

Nas

Mais non t'inquiète trunkss, moi aussi j'aime beaucoup leur analyse, c'est juste qu'on peut tous en prendre et en laisser, et comme dit Sephiroth, ils peuvent aussi dire des bêtises ça peut arriver, d'une vidéo à une autre, je suis d'accord et l'autre pas et ça pour beaucoup de youtubeur.

pat pat

Citation de: Jim-my le 07 Novembre 2017 à 14:39:14
Citation de: Nas le 07 Novembre 2017 à 14:02:49
Les Zen'os sont tellement idiot dans l'anime que ca permet à la toei plein de facilité scénaristique, et c'est vraiment dommage, cet arc est seulement du remplissage d'idée sans cohérence. Mais j'avoue j'aurais 10 ans j'aurais surkiffé.

Bof, Zeno s'émerveille devant les cheveux long du SSJ3 dans le manga. Dans tout les cas, c'est un enfant qui ne demande qu'a s'amusé. Je constate que tu accuse la Toei alors qu'on a su récemment que c'est Toyotaro qui a ramené la fusion dans DBS  :D

Mais bon, au moins tu assume qu'en étant gosse, tu aurait aimé. Sachant que c'est le but de DragonBall, alors on peut dire que pour l'instant, le travail est réussi  :cool:
Sans vouloir offenser ta personne, tu sais qu'il est possible de défendre des trucs que fait l'animé sans essayer de taper sur le manga?
Zeno est émerveillé devant les cheveux de goku dans le manga et alors en quoi ça fait de lui un idiot? Un con? Enfantin oui il l'est parfois mais dans le manga on a pleins de moments avec zeno badass et qui fait peur! A aucun moment en lisant mes chapitres je me dis qu'il est bête.

---> sur Db times ; moi aussi je les aime beaucoup mais je trouve quand même que parfois ils laissent trop de truc passer et essai parfois de rendre des conneries "logiques".
Idem pour le chef que je trouve parfois un peu trop biaisé par ces goûts,
Résultat? Chacun exposera toujours une part de subjectivité dans son analyse.

benjizz

Un Zeno badass...  Vous me faite bien rire dans ce forum. Dans les deux support Zeno c'est une petit enfant pour moi il y a rien de badass chez lui , meme si il a l'air beaucoup plus rationel dans le manga. Mais comme dans l'anime il peut avoir c'est petit moment 'badass' ou il peut faire peur, comme il la fait a ces gardes. Mais bon Zeno  est pas badass du tout que ce soit dans l'anime ou le manga. c'est une caricature d'enfant. la toei le font tel qui l'ait pour les jeunes enfant bien sur et comme une representations de nous les fans qui cris oooooo devant chaque combats, meme toyotaro le fait avec les zeno qui mentionne le nombre de transformations que Goku a (bien trouver d'ailleur!).

Ce que Jim-my  fait n'est pas en aucun cas quelque chose de mal. C'est Nas plutot qui a soulever  le point des zenos dans l'anime au lieu de dire les zenos tout court. Jim-my fait que defendre les zenos de l'anime il y a rien de mal dans son arguments, le fait qu'il cite le manga comme comparaison est justifiable.

Apres ce debats dbtimes, je suis d'accord avec eux, mais tout le monde a droit a leurs opinion ,meme le chef que j'aime beaucoup a des arguments qui ont du sens ,,c'est pas comme si il crachais a chaque episode de dbs , il a un certains esprit critique, la seul chose c'est que je ne suis pas d'accord avec lui.

Sephiroth

Non les Zeno ne sont pas identique dans les deux supports. Dans l'anime c'est des gamins débile qui jouent au bille et ne savent rien a(u point ou beaucoup se demandent si ce n'est pas le grand prêtre qui tire les ficelles), alors que dans le manga, ils semblent avoir un minimum d'intelligence (ils jouent au échec par exemple) et donnent vraiment l'impression de diriger un minimum la barque.

Citation de: benjizz le 07 Novembre 2017 à 22:41:30
Un Zeno badass...  Vous me faite bien rire dans ce forum.

Par contre, ce genre de remarque généraliste et un brin hautaine, tu peux t'en passer benjizz. :cool: