Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

Sento

Le seul truc qui m'a gêné c'est la façon dont Goku a eu son UI... c'était naze, beaucoup trop simple. À part ça l'épisode était agréable, sans plus.

Kūra

J'ai vu l'épisode cette nuit sans traduction.

C'est sympa à regarder mais j'ai pas changé d'avis sur Kafla. Non je conçois pas qu'elle puisse vaincre Goku en Blue Kaioken même s'il est fatigué  de son combat vs Jiren (Champa en fait mention).

Et puis non l'entendre rigoler comme une mongole toutes les 30sec ça discrédite le personnage. Ok une fusion n'est pas qu'une simple addition, on le sait. Mais tu peux pas faire de cette fusion une meuf qui défonce Goku alors que séparées elles se font battre par un level God.

Enfin bon j'ai assez vomi ma haine sur cette escroquerie, la fin de l'épisode sonne pour moi comme une délivrance. Quel regard badass de Goku sous cette transfo .... :ha:

Sinon j'aimerais voir plus Gohan, C-17 et Vegeta vs Toppo, la ça devient lourd ....

Spoiler
J'espère que Goku vaincra Kefla au prochain épisode et qu'on verra plus les autres combats. Je suis optimiste la dessus.
[Fermer]

Dezzy

On le laisse la comparaison des puissances est bancale. On peut toujours ce dire que les deux filles sont des combattantes d'exceptions et que les potalas ont un coefficient multiplicateur très élevé.

Pour le reste, l'animation est très bonne et la qualité du dessin est là.  On a enfin vu les autres combattants, pas assez à mon gout. Vu la tournure des choses, et vu qu'il ne reste que 19 minutes pour la fin du tournoi, j'espère qu'on aura le droit à d'autres combats avec les autres combattants et pas se retrouver avec des combats sans saveurs avant un potentiel Jiren/Goku.

Je trouve ça un peu dommage de revoir aussi vite la nouvelle transformation de Goku. Je trouve qu'elle perd son coté extraordinaire.

Nestor burna

Episode vu

Rien de bien surprenant dans cet episode

Les plus:

- l'UI super classe meme si amené avec les pieds

- animation et dessins corrects.

- kefla va surement dégager au prochain épisode.

- pas de ribrianne

- l'UI de goku condamne illico le potentiel retour de vegeto

Les moins

- goku-centrisme jusqu'à l'overdose. Tous les autres passent au second plan et ça en devient exaspérant

- la cohérence des rapports de puissance. Rien à ajouter tout déjà été dit depuis longtemps.

- le blue n'a jamais trouvé sa niche scénaristique dans dbs et n'a donc servi à rien

- la distribution de potara.

Bilan:

Episode moyen qui se regarder sans se déguster. Un simple meublage destiné à faire revenir l'UI et à préparer le climax (la disparition de l'U6)



OG3ya

Au vue de l'épisode et du scénario on avance pas vraiment ça à l'air d'etre du remplissage la question doit être esque la battle royale était vraiment une bonne idée ? 80 combattant sur une toupie à première vu oui mais sur les 80 y en à 50 c'était de la figuration Je pense que cette ARC aurait du intervenir 1 ans après pour avoir le temps de bien faire les chose en terme d'animation sujet à traiter ect.

Nestor burna

Non l'erreur ça a été de mettre trop d'univers avec trop de combattants. 4 univers de 5 aurait été largement suffisant et bien plus dynamique....

Compositum

#21
Citation de: Skop le 12 Novembre 2017 à 10:28:23

Vu que ce n'est pas la première fois que mes yeux saignent :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9pisode
Un épisode, cet épisode.
Merci de faire un peu plus attention, chers amis.  :cool:

Tu sais qu'en français, par poésie, voire par règle,  on peut féminiser les noms ? Ces amours célébrées par ces divines orgues furent de vraies délices à mes oreilles.

Gageons que Muteta ait une âme poète, et qu il fut particulièrement emballé, d'où ces « merveilleuses épisodes » ;)

EDIT SKOP: Oui, si tu es né au XVIIe siècle ! En effet ce mot a bien été masculin ou féminin durant le XVIIe siècle, mais aujourd'hui il est masculin, n'en déplaise aux néo-féministes.  ^^
http://www.cnrtl.fr/definition/episode
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9pisode/30508


Sinon, je trouve que tout le monde est très exigeant vis-à-vis d'une pseudo cohérence. Dragon Ball a toujours été ce monde du fun et de la folie où l'inattendu et l'absurde assumées (allez, j'ose ;) ) priment sur la logique. Comme dans un bon Saint-Seiya, l'épique prime sur la raison, ce qui en fait des œuvres inoubliables. Que ce serait ennuyeux sinon ! En tout cas, je regarde DBS sans prisme de rapport de force, et je kiffe à mort. Vous devriez essayer aussi, chers fans :)

All Might Muteta

Bien sûr je suis un fin poète, merci de me défendre :clap:.
C'est pas une question de rapport de force qui me gène, en fait, si tout est basé sur ça s'il trouvait une tournure scénaristique intéressante, on aurait trouvé ça bien mais rendre des trucs incohérents alors que c'est expliqué deux arcs avant c'est chaud.

len1313

J'ai trouvé l'épisode assez moyen, que ce soit au niveau du scénario, des dessins ou même de l'animation.

C'est normal que les dessins soient beaucoup moins beaux que ceux de la semaine dernière, mais une telle différence cela fait mal aux yeux..
L'animation vraiment pas top sauf le passage où Goku se met en Blue Kaioken, c'est tout. En +, il y a plusieurs plans répétitifs sur les attaques de ki de Kafla. C'était trop voyant.

Le combat a trop été haché, j'ai eu l'impression de retourner dans DBZ quand l'anime rajoutait des scènes fillers de dialogues entre un combat. On nous montre une C-18 blessée à la jambe sans savoir comment c'est arrivé, le duo Piccolo-Gohan qui a du mal face à 2 nameks,...

Et l'histoire des potaras, comment dire, du grand foutage de gueule ! Tout le monde peut les utiliser, donc une non utilisation de Vegetto à la fin du tournoi pour gagner ne serait pas comprise.

Concernant la puissance de Kafla, comment dire, du grand WTF !! En forme de base elle domine largement Goku SSJ God, puis fait jeu égal avec Goku SSJ Blue, puis se fait largement dominé par Goku SSJ Blue Kaioken simple (vu qu'il ne précise pas s'il est en x10 ou x20) et après en 1 coup de pied, elle met KO Goku.
Goku qui se retrouve en forme normale puis par miracle, atteint de nouveau l'ultra instinct.
DU GRAND WTF !

Spoiler
Et dans la preview, on voit Goku ultra instinct qui domine largement Kafla, qui a l'air de passer dans une autre forme de SSJ.
On verra.
[Fermer]

Wagnhoftus

#24
[Je ne réponds à personne mais au topic globalement] Effectivement, on a un problème avec l'échelle des puissances. Le blue c'est censé être un pouvoir pouvant rivaliser avec les dieux. Le kaioken x20 à part Jiren et peut être Hit, personne ne peut le tenir (sauf les dieux). Et là, tu as deux petites d'un univers parallèle qui en fusionnant défonce goku. Ok elles sont surdouées, l'une à un pouvoir légendaire. Bref, pour ce qui est des potaras et bien ça me choque pas. On est sur un tournoi de gladiateurs fait pour satisfaire les Zeno. Tant que ces deux mioches sont satisfaits tout est acceptable.

En faisant abstraction des points susmentionnés et en considérant qu'il s'agit d'un combat entre deux sayajin, l'animation est sympa bien que l'UI soit amené trop rapidement : elle défonce goku en un coup et hop UI. Par contre je trouve cette transformation très esthétique et Goku est vraiment badass avec.

L'animation de l'épisode est correcte, le rythme de combat ça va, peut être un peu haché.
On centre tout sur Goku c'est dommage. J'attends la transformation de Gohan...

Malgré tout j'ai bien aimé l'épisode et je vais me le rematter.

len1313

#25
Je ne parlais même pas par rapport au fait qu'elle rivalise avec le SSJ Blue, mais juste par rapport à ce qu'on nous montre dans l'épisode:
En forme normale Kafla > Goku SSJ God
Kafla SSJ = Goku SSJ blue
Kafla SSJ < Goku SSJ Blue kaioken (simple ? x10, x20 ? on ne sait pas)
Puis en un coup de pied Kafla SSJ met KO Goku, qui retrouve par magie l'ultra instinct.

Mais c'est vrai, que Goku soit obligé d'utiliser l'ultra instinct pour les battre, c'est du grand n'importe quoi.
Spoiler
Et encore, nous sommes même pas sûr que Kafla se fasse sortir. Car dans les synopsis, on nous dit que Goku lui lança un kamehameha à bout portant dans l'épisode 116. Puis dans le 117, on nous dit que Goku est de nouveau épuisé et qu'il se fait attaqué par l'univers 2. Donc soit Kafla est éliminée, soit il l'a mis KO, elle défusionne et les 2 restent dans le tournoi.
[Fermer]

Compositum

Si, on peut comprendre que Gokū et Végéta ne fusionnent pas, car le but est d'avoir l'univers qui a le plus de combattants restants. Ils peuvent aisément espérer qu'il ne reste que Jiren  de l'Univers 11 (bye Toppo et Dyspo) et donc vaincre par le nombre, en essayant de lui résister les 20 dernières minutes. Alors que s'ils font Vegetto,
1) ils ne sont pas sûrs de battre Jiren
2) ils ne pourront pas défusionner avant la fin du taikai.


Uub2017

Bon cette semaine ma "un peu hype" des épisodes retombe clairement....en gros on vient de nous introduire le 3ème plus puissant, allez peut être le 4ème plus puissant personnage de l'univers Dragon Ball après Jiren, Vegetto et Goku.
Vraiment je ne suis pas très fan de Kafla...la fusion qui rivalise...non....qui met Goku SSJB Kaïoken K.O. en un coup...

Un autre truc que j'ai trouvé ridicule dans cet épisode c'est la façon dont les 2 de l'univers 2 qui allait fusionner perdre les potalas...vraiment...c'était d'un ridicule absolu....

Seul point un intéressant, voir les autres combattre 10 secondes...

Vivement la semaine prochaine que l'UI sorte Kafla ^^

rihenskur

Trop centré sur Goku, je pense que ça vient du fait que dans DBZ on avait perdu un peu l'habitude que la série soit centré sur Goku.

J'ai adoré l'épisode, du fight et surtout depuis cet arc je trouve les ost vraiment bons.

L'animation est réussite, les dessins agréable. C-17 qui pue la classe à fond et il nous fait du Jiren lol

N'oublions pas qu'on multiplie les forces de bases donc ça peut très vite monter avec la fusion potara.

Cette fusion fait pas sérieux etc... non mais vous êtes sérieux ? Vous avez peut-être oublié Gotenks et toutes ces attaques débiles et aussi le passage ou Piccolo se fait passer pour un débile en faisant du volé donc ok c'était marrant mais pourquoi on dit rien pour Gotenks et là dans DB super on critique directe.

All Might Muteta

Parce l'enjeu du tournoi est beaucoup plus dramatique et que Caulifla et Kale ne sont pas Goten et Trunks, c'est aussi dire pourquoi Kyabe à le corps d'un Ficello et pas Vegeta alors que tous les deux se sont entrainés