Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

Snicky

Le corps de ficello de ces personnages, comme Kyabé où Caulifla vient surtout du nouveau style de Toriyama, il à beaucoup changé depuis la fin de Dragon Ball.

Namriel

#31
Bonjour ^^ .

Je dirais aussi que l'épisode était moyen, voire plutôt bon mais pas dans le sens que les scénaristes semblent le vouloir :

La justification pour les potaras, qu'on attendait, reste bancale : pourquoi personne n'a songé à des fusions avant le tournoi ? Pourquoi Beerus hésite à faire fusionner les deux cyborgs (il a même pas l'air au courant que C-18 est blessée ou qu'elle s'est battue) ? Appeler leur fusion C-35 m'a bien fait rire XD ! L'attitude puérile du Dieu qui sait pas trop quoi faire, moins...
Néanmoins ils ont plus ou moins rattrapé le coup parce qu'on voit plusieurs univers déclarer fièrement qu'ils n'en ont pas besoin, et ça c'est une excellente chose. Rajouter une touche d'humour est peut-être une bonne idée pour le public qu'ils visent aussi (moi j'ai trouvé ça assez médiocre mais je pense pas qu'ils cherchent à capter les personnes de notre âge malheureusement) . Par contre ce qui m'a fait sourire, c'est la déesse de la destruction totalement fonce-dé XD . Je suis sûr que son univers n'en a plus pour très longtemps.

Deuxième chose, c'est au niveau des rapports de puissance. Alors qu'on soit clair tout de suite, y a plein de choses qui me gênent : Kafla n'a pour l'instant pas utilisé de technique (à l'instar des Masenko / Taiyoken / kaméhaméha / les bras des nameks qui s'élargissent) donc j'ai clairement l'impression qu'elle est traitée comme un personnage tertiaire (Gohan / Ten Chin Han / Piccolo / ... seraient des personnages secondaires) . En bref, elle n'apporte rien pour l'instant, elle n'a pas de vie, pas d'histoire, pas d'objectif ("devenir fort" n'est pas un objectif quand ça lui arrive de façon aléatoire et sans raison plus profonde que "j'ai besoin") .
Néanmoins je pense (et apparemment c'est pas votre cas xD ) que son niveau de puissance se précise : même avec leur fusion potara, les puissances de Kale et Caulifla décuplées s'arrêtent au niveau d'un Goku Bleu voire même avant de l'atteindre. Bien sûr, il utilise sa forme Kaïoken mais le mec est au bout de sa vie donc personnellement, je suis pas choqué qu'elle le suive. Je pense qu'en utilisant toutes ses ressources en forme Divine, il serait probablement aussi puissant qu'avec la forme qu'il a prise, successivement en Bleu puis en Bleu + kaïoken.

Pour prendre un exemple concret, c'est exactement comme lorsque vous tremblez après une partie extrêmement serrée et dans laquelle vous vous êtes impliqué très personnellement au point d'être littéralement incapable de tenir sur place. Sauf qu'avec la fatigue, vos muscles sont pas au sommet de leur niveau et là c'est pareil pour Goku : il est épuisé, il n'a plus d'énergie, mais toutes les fibres de son corps le harcèlent pour qu'il continue à se battre. À mon avis, la Toei aurait dû aller dans ce sens en rajoutant de grosses gouttes et d'autres marques d'éreintement mais passons. L'affaiblissement ne l'empêche pas d'utiliser tout son arsenal de transformations, elle réduit simplement ses effets et, comme après un marathon, son corps est ultra-stimulé mais aussi largement essoufflé. Dans ces conditions, les transformations lui permettent de garder un haut niveau de puissance (un niveau proche de sa forme divine) mais pas d'être au sommet de chacune d'entre elles.
En tout cas c'est mon interprétation et je comprendrais totalement qu'elle ne vous convainque pas :) .

Enfin au niveau de l'utilisation de l'ultra instinct, je trouve pas ça illogique non plus : pour moi c'est une forme d'épiphanie et ça nécessite une sorte d'état d'auto-hypnose. Je dis absolument pas qu'il a compris ça ou qu'il maîtrise la technique, mais plutôt qu'il a besoin de perdre conscience et à la fin du combat, on dirait qu'il s'évanouit. Des personnages qui rendent leur dernier souffle en se remettant en position de combat, il y en a beaucoup. Quand il évite les boules de ki, j'ai trouvé ça excellent.
Néanmoins (troisième "néanmoins" déjà :P ) ça paraît trop facile. Ça semble trop maîtrisé, voire trop prévisible. Si on avait mis Végéta à la place, il se serait pas relevé alors que là, Goku se remet debout presque instantanément (à la Saint Seiya) ... Pourquoi ne pas le montrer à genoux, totalement essoufflé et utiliser sa nouvelle technique sans même trop s'en rendre compte ? La forme divine puis la "surconscience" semblent toutes deux être au-delà de l'entendement alors qu'à ce stade, c'est limite si Goku ne pourrait pas l'enseigner comme il l'a fait pour le SSJ.
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient à deux doigts de faire quelque chose de vraiment intelligent mais, incapable de donner un second degré de lecture, ils ruinent tout parce que "c'est pour des enfants alors pourquoi utiliser son cerveau et réfléchir ?" Kefla aurait pu être un personnage intéressant, elle avait toutes les qualités pour mais au lieu de la développer, elle sert juste d'obstacle à dépasser. Comme celle qui a failli élimine Kyabe d'ailleurs, ce sont des coquilles vides qui sont là parce qu'ils ont besoin d'affronter quelque chose de puissant. Donc leur puissance est à géométrie variable pour donner un maximum de spectacle... Vraiment dommage de se limiter à ce premier degré de lecture :/ .

J'oubliais les autres adversaires. Bon déjà, avec C-18 c'était clairement wtf : pourquoi est-elle blessée ? Pourquoi est-ce que ça la gênerait (elle a pas une énergie vitale infinie ?) et pourquoi elle a l'air si faible ? Merci à C-17 d'entretenir l'image de la demoiselle en détresse, je me souviens pas avoir vu ça dans tout l'univers de Dragon Ball, surtout envers celle qui a toujours eu une attitude dominatrice sur son mari... Les nameks, on les voit que quelques instants et, ce qui me gêne par rapport à Freezer, c'est qu'il veut savoir quel Saiyen va gagner, et pas celui qui va perdre.
En bref, j'avais l'impression que ces digressions étaient toutes à côté de la plaque mais ça encore, c'est assez personnel et au moins, on a un bel exemple de Battle Royale (avec Végéta qui se fait encore dominer, après tout c'est juste le prince des saiyens... :'( ) . Et que l'aspect du chacun pour soi passe enfin au deuxième plan (alors qu'il était inexistant au début) est une excellente chose, même si c'est chiant de voir Gohan / Piccolo apparemment plus concentrés que Végéta.

Bref, pour résumer, je trouve cet épisode assez bon car :
- il répond à la question sur l'utilisation des potaras (et on ne peut rien objecter à l'approbation des Zeno : ils n'étaient même pas ceux qui ont posé les règles alors s'ils décident que ça passe, y a pas de raison d'y trouver quoi que ce soit à y redire. Sinon ils détruisent notre univers O:) ) ;
- il donne un niveau de puissance de Kefla qui nous laisse sérieusement penser qu'elle est inférieure aux Dieux de la Destruction ;
- il laisse entrevoir une suite dans laquelle les univers de Quitela et des robots semblent avoir des cartes à jouer, et me laisse penser que la déesse toxicomane va pas faire long feu :D ;
- il réintroduit l'utilisation de l'ultra-instinct ("surconscience", je suis sûr qu'on utilisera le terme de "surconscience" dans la traduction française è.é) d'une façon pas si mauvaise même si un peu trop facile ;
- il donne l'impression d'une vraie Battle Royale.

PS : Au cas où certains ne le sauraient pas, les passage de Gotenks n'ont pas paru "totalement normaux" quand on les a vus pour la première fois hein... Étant môme, j'ai trouvé que leur passage en SSJ était une idée minable et les attaques ridicules m'ont clairement dégoûté à l'époque (surtout le "plan" pour surprendre Piccolo en n'utilisant le SSJ3 qu'après avoir fait semblant de perdre... Qu'est-ce que j'ai trouvé ça immonde ! Sûrement bien plus encore que les survêt' de Gohan ou de Kefla :s ) .

Nestor burna

Citation de: rihenskur le 12 Novembre 2017 à 13:34:59
Trop centré sur Goku, je pense que ça vient du fait que dans DBZ on avait perdu un peu l'habitude que la série soit centré sur Goku.

J'ai adoré l'épisode, du fight et surtout depuis cet arc je trouve les ost vraiment bons.

L'animation est réussite, les dessins agréable. C-17 qui pue la classe à fond et il nous fait du Jiren lol

N'oublions pas qu'on multiplie les forces de bases donc ça peut très vite monter avec la fusion potara.

Cette fusion fait pas sérieux etc... non mais vous êtes sérieux ? Vous avez peut-être oublié Gotenks et toutes ces attaques débiles et aussi le passage ou Piccolo se fait passer pour un débile en faisant du volé donc ok c'était marrant mais pourquoi on dit rien pour Gotenks et là dans DB super on critique directe.

Personne n'a dit que le passage avec gotenks était le plus réussi de la serie....

Que dbs soit incohérent avec dbz pourquoi pas, c'est une série nouvelle avec ses codes et sa logique propre (enfin si on peut parler de logique....). Le problème c'est quand dbs ne devient plus cohérente avec elle même. Le ssg a été présenté au début de la série comme le seul moyen d'affronter beerus vu que la fusion vegeto n'y suffirait pas . 3 arcs plus tard kefla atomise le ssj alors que les deux etres fusionnés étaient peu ou prou de la meme force que vegeta/goku dans dbz. Le ss2 de vegeto aurait dû donc largement tenir la route contre beerus et l'argument scénaristique de la création du god ne tient plus la route (sauf pour vendre des figurines).

De toute manière l'u6 n'a pas été aussi artificiellement boosté pour rien. Fort à parier qu'il y aura un jour une serie qui leur sera consacré....

Kūra

Je suis rassurée aussi que la nouvelle règle des Potaras n'a pa été la porte ouverte à de l'utilisation abusive de cette technique. Belle réaction des U3 et U4.

Par contre pour la puissance ça me rassure un peu pour Kafla. Si Goku était à 100% de ses moyens il l'aurait vaincu a mon avis en Blue (ou avec le Kaioken). Champa le précise bien qu'elle doit profiter que notre héros soit fatigué pour le vaincre, pas pour rien.

Kafla  < ..... < Hakaishin. En cas contraire Jiren se serait levé et lui aurait botté le cul. La il bouge légèrement sa paupière hein ...

Et même elle raconte rien, elle veut atteindre le Blue après avoir vaincu Goku ? Et ensuite ? Ses propos et paroles sont tellement ridicules. On tombe dans les mêmes défauts de personnalité que Gotenks (j'adore ce personnage attention mais parfois j'avais envie de le butter).  Cabbe fait tellement plus mature que les deux filles. Lui se battait jusqu'au bout pour ma fierté des Saiyajin, elles c'est parce que "soeurette ensembles on est les plus fortes ouaaaais". Super ...

Spoiler
J'ai tellement hâte d'être la semaine prochaine et de voir Goku la remettre en place. Logiquement elle ne devrait avoir aucune chance contre lui. Je vois bien Goku la battre avec un Kamehameha a bout portant
[Fermer]
.

pat pat

L'ultra instinct désolé mais je ne peux pas me résoudre à appeler ca une technique , ça na absolument rien d'une technique , ce n'est même pas traité comme tel!
Tout dans les mises en scène me fait dire que c'est une technique , dans la manière dont Goku s'éveille à l'ultra instinct.
Vous voyez le problème ? On a l'impression qu'il s'éveille au truc, s'il sy éveille , on peut encore appeler ca une technique ? Sans oublier le fait que la dernière fois ion en a parlé c'est dans les épisodes freezer et que la çà sort comme ça .
Et comment il est capable de le réutiliser ? La première fois c'était déclenché par le genkidama, m is le genkidama à déclencher quoi en fait ? La technique ?
Ce truc est présenté est mis en scène et est expliqué comme une nouvelle forme.

Shin Antares

#35
J'ai voté super.

En effet, épisode centré sur Gokû mais vu le titre et la preview que l'on a eu, il ne pouvait en être autrement. Donc logique.

J'ai bien aimé le combat avec le Ki qui va crescendo, l'évolution de Goku étape par étape. Ça va leur faire tout drôle à Kale et Caulifla lorsque la fusion s'arrêtera. Et au vu de la dépense d'énergie engendrée par toutes les actions de Kafla, ça ne devrait plus tarder. A ce moment là, je vois bien ce fourbe de Freeza se pointer et les éliminer comme il l'a fait avec Kyabe. Mais c'est ce qui fait l'attrait du personnage.

Information intéressante : les Potaras sont tolérées ! Ça sent à plein nez la fusion entre Gokû et Bejita en mode ultra instinct pour vaincre Jiren. Si ça doit arriver, je pense que Kale et Caulifla se rendront compte que leur fusion était bien merdique.

Pour finir, Gokû débloque à nouveau l'ultra instinct !! Bon, j'en avais déjà parlé dans le topic du 114 ou 113 (je ne m'en souviens plus), comme quoi "il sentait une énorme puissance bouillir en lui" et j'avais compris qu'il avait peut être absorbé une infime partie de ce mode comme pour le divin. Dans un sens, j'avais vu juste mais je ne pensais pas que ça se pointerai aussi rapidement et facilement. En même temps, on voyait bien que ses réserves d'énergies se remplissaient plus vite que la normale. Et j'ai comme l'impression que du fait d'avoir à nouveau ce mode (ce qui dégoûte au passage Beerus), il commencera peu à peu à le maîtriser et donc deviendra de plus en plus cheaté.

Nas

J'ai voté horrible, j'en peux plus,  à cause de ce scénario qui a l'air d'avoir été écrit par les pieds, et digne d'un travail de réflexion niveau section moyen école maternelle.

Non vraiment, c'est du foutage de gueule, le pire arc de tout les animés confondues (même si j'ai pas tout vu  :D mais peut pas y avoir pire..), une honte à l'univers dragon ball.
On nous avait promis du travail d'équipe avec Gohan en capitaine, mais du travail d'équipe qui devait prendre le dessus pour pouvoir survivre, avec de nouveaux ennemies avec des façon de combattre différentes, de nouvelles techniques, des retournements de situation avec un potentiel freeza dans l'équipe, de la battle royale bref un truc de fou qui me faisait rêver, et là on a le droit à cette bouse pareil.

Goku nous a sortie toutes ses transformation en deux épisodes donc en a peine 3 minutes pour une combattante qui ne savait même pas se battre ya 2 jours.

Tout le monde peut jeter ses potalas, mais ne le fait pas pour des raisons très discutable, et les rapports de puissance digne de docteur slump.

C'est n'importe quoi franchement, heureusement que c'est gratuit ces conneries !

Ce n'est que mon avis hein !!!! je ne l'impose pas aux autres hein !! :teleport2:

unpseudocommeunautre

Voté agréable encore.

Y a des choses sympa.

La première, c'est qu'ils essaient de justifier comment Kefura peut tenir tête à Goku SSB. Pas de stamina ok, bon n'empêche que Goku les gérait très bien en SSJ3 avec son problème de stamina et le SSG est un monde au dessus, un niveau inimaginable pour un SSJ3. Et le SSB c'est 50 fois le SSB. Et le SSB kaioken 1, c'est 100 fois. 100 mondes au dessus. Bref. Mais bon, au moins, ils rappellent au fan que non, Kefura n'a pas le niveau d'un vrai SSB. Ouf, on respire.

Le truc qui m'inquiète, c'est qu'elle annonce qu'elle va passer SSB. ET PUIS QUOI ENCORE. Faut qu'ils se calment là. Faut vraiment qu'ils se calment.

Elément important signalé, fusionner réduit le nombre physique de combattant et c'est ce nombre qui départage les gagnants des perdants. Ça c'est bien de nous le dire maintenant.

Piqure de rappel sur Kitera qui a un plan en tête, toujours agréable.

Goku avec l'aura du genki qui se bat en forme de base au delà de sa puissance en SSB, par contre, comme si l'UI était une transformation, et qu'il avait un power up en KI, j'ai envie de chialer. Je savais qu'ils feraient n'importe quoi avec l'ultra instinct, mais AU MOINS ils auraient pu éviter l'aura du genki. Après ils vont se faire rattraper par les contraintes du vrai synopsis et ils devront changer ce genre de truc sans explication, c'est vraiment casse couilles.


Nas

Citation de: unpseudocommeunautre le 12 Novembre 2017 à 15:39:14
Le truc qui m'inquiète, c'est qu'elle annonce qu'elle va passer SSB. ET PUIS QUOI ENCORE. Faut qu'ils se calment là. Faut vraiment qu'ils se calment.

Mais grave, Ce passage ma rendu fou, c'est exagéré au plus haut point,
Je suis d'accord avec toi qu'un ssj3 aurait pu faire l'affaire.

supersaiyajin

Non, mais faut pas écouter tout ce qu'elle dit, c'est une gosse : elle veut le SSJ3, le SSB, et bientôt le SSJ4 et la force de Jiren. Ce sont seulement des souhaits, elle n'arrivera jamais jusqu'à cette transformation (en tout cas, pas maintenant)...

Autrement, bon épisode. Moins intéressant que la semaine dernière cependant.

Déjà, en terme d'animation, on est clairement un cran en dessous. C'est loin d'être moche évidemment, mais il n'y a plus ces magnifiques dessins qui me rappellent DBZ :oh:

Ensuite, en terme de combat, je l'ai trouvé un peu moins passionnant que la semaine dernière. Kafla devient de plus en plus forte à chaque seconde, si ça se trouve, elle peut battre Toppo, ça devient fou...
J'espère quand même que Goku UI va la battre facilement, ce serait exagéré qu'elle lui tienne tête, il y a des limites à la fusion potara...

Point positif de l'épisode : on a vu plusieurs combats, c'est un bon point, ça donne un aperçu de la suite des évènements.
C-17 qui vient se rappeler à son bon souvenir, enfin on le revoit. Mais dommage que l'autre bioman ultra vitesse ne soit pas sorti du terrain (pareil pour les deux guignols qui voulaient fusionner :D ).
En parlant de la fusion, très bon point de voir que les autres univers ne vont pas utiliser les potaras à foison, ils réfléchissent un minimum à la stratégie et à l'enjeu du tournoi ^^

Spoiler
La semaine prochaine, on va surement voir Kafla sortir (enfin j'espère, on l'a suffisamment vue), sauf si Jiren (qui se "réveille" à nouveau) interrompt le combat pour se battre contre Goku UI et qu'elle s'allie à ce dernier.
Sinon, j'espère voir des éliminés car ça fait un moment que ça stagne. Je pense que C-18 sera la prochaine mais je ne l'espère pas :'(
[Fermer]

chick

Mea culpa, Kafla ne peut pas atteindre Whish en SSJVert, vu qu'elle est moins forte que Kale en SSJVert, puisqu'elle fait jeux égal avec Goku SSJB fatigué, là où Kale SSJVert était largement au-dessus. Ça reste n'importe quoi.
Apparemment il suffit d'être au bout de sa vie pour l'UI, bon je déconne, on aura une meilleure explication plus tard.
Pourquoi C-17 ne sort pas le mec à la ceinture ?
Pourquoi les raisons (hors U7) de la non utilisation des potaras n'en sont pas ?
Pourquoi Champa a risqué l'élimination, puisque finalement ce n'était pas autorisé initialement ?
Pourquoi personne n'emmerde Freeza ?
Pourquoi les dessins en vues éloignées sont immondes  alors qu'ils étaient très bien la semaine dernière ?

La remarque de Whish sur le nombre de combattant qui diminue avec les potaras est intéressante.
Vegeta fait jeu égal avec Toppo, c'est pas mal, mais je veux voir le combat, comme celui des Nameks d'ailleurs (on a compris que les Nameks se régénèrent)

Frost

#41
Un épisode sympa et toujours aussi dynamique mais parsemé d'incohérences qui font parfois grincer des dents...
On avait compris que les règles de départ étaient devenues très aléatoires en fonction des Zen'O. Mais le coup des potaras avec chaque univers qui à carrément le droit de jeter les siennes sur l'arène... Une absurdité qu'on ne verra sans doute pas dans le manga.

Le perso de Kafla confirme qu'il sert uniquement à préparer Goku pour son rematch contre Jiren avec ce nouvel éveil à l'UI. Même si je me demande comment il va faire tant il devrait une nouvelle fois finir dans un sale état après tous ses efforts.

On voit aussi un peu d'action à côté avec Vegeta/Toppo qui vont en découdre sérieusement, et les 2 nameks qui tiennent vraiment bien la route.
L'apparition de C17 bien que furtive était classe à souhait.

Enfin je note le teasing sur les univers 3 et 4, dont les hakai shins/kaio shins respectifs ont l'air d'avoir plus de jugeote que ceux de l'U2...  Sans doute quelques aptitudes spéciales à venir (Paparoni et les robots ou le duo des insectes).


Elui

A voté Bof

Entre les échelles de puissances , les scene réutilise , l'UI apparu n'importe comment , les dialogues " je vais passer en SSB " ,
le combat en mode spammage de boules de ki , les autres combattant absent de l'episode et surtout l'absence de scenario sur kafla c'est juste "je veux devenir fort"

Nas

Citation de: chick le 12 Novembre 2017 à 16:06:27
Apparemment il suffit d'être au bout de sa vie pour l'UI, bon je déconne,

Mais pour moi tu déconnes pas, c'est la seule explication donné dans l'anime , genre dès que goku est au bout de sa vie, y'a déclenchement de l'ultra instinct, par magie, tandis que dans le manga on sait que goku et végéta s'entraîne déjà avec whis pour l'atteindre, çe qui est beaucoup plus crédible à mon sens.

Elui

#44
Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Si seulement ils avaient pu le faire contre vegeta et freezer et cell et buu ...