Dragon Ball Kaï : Episode 034

Démarré par saiyuke, 28 Novembre 2009 à 23:45:37

« précédent - suivant »

sarimu

Very bad news >.<, cette qualité donnait beaucoup plus d'intérêt à Kai, espérons que ce ne soit pas le cas.

Ikhnaton

Pas de HD avec du 16mm... T'as d'autres bêtises dans le genre ?

Le 16mm est un bon format qui peut offrir une image superbe (Bien supérieur à la piètre qualité d'un épisode de DB KAI en HD), d'ailleurs c'est un format souvent utilisé dans les films tourné en 35mm pour les plans nécessitant une plus petite caméra à cause du manque de place. (Une caméra 35mm c'est gros et moins maniable qu'une 16mm qui elle se porte à l'épaule.)

Sinon, c'est bien ce que je pensais, visiblement ils ont perdu les masters, c'est quand même bien con... Mais tellement classique.

Pour vous donner une idée de la qualité d'un 16mm, voilà un screenshot d'un film tourné dans les coulisses du madison square garden en 1973: http://img7.imageshack.us/img7/3460/cap188.png
Le film est dispo en Blu Ray, malheureusement je n'ai que la version dvd.

Ça m'étonnerait pas que DB KAI soit majoritairement fait à partir d'une première génération de transfert des 16/35mm sur bande magnétique. Le tout upscalé en HD....

Edit Asgard: merci   ;)

Asgard

Espérons juste que cette qualité d'images reste le plus longtemps possible, car là, ça pique aux yeux tellement c'est sublime !!! :o :lol:

Tyrann

Citation de: badsoso le 01 Décembre 2009 à 19:42:57
on verra bien
pour la realisation de la dragonbox les seuls masters 35 mm decouvert furent les oav puis les épisodes 73 A 80
source daizenshuu

Pour ton information et celle du mauvais site que tu as comme source , La Dragon Box est avant tout Française et d'AB ! DB Kai est la version japonnaise pure et dur ! C'est eux qui ont tout sur DB , DBZ et DBGT ! Ils font juste des copies pour les US et L'EU !

Ikhnaton

Ah bah si c'est d'AB, ils ont sûrement simplement numérisé les copies sur bande magnétique qu'ils avaient. (Je pense pas qu'à l'époque les Japonnais aient vendu DB/DBZ en pellicule, c'est une perte de temps et d'argent car les chaînes de télé ne diffusent pas de la pellicule...)

badsoso

de quoi tu me parle.....
la dragon box a etait faite par Pony Canyon
et coute a peu pret 1000 euros bref rien a voire avec ton truc ab
et pour mon mauvais site qui me sert de source je ne prefere meme pas répondre

Ikhnaton

Faudrait savoir!

Ça m'avait redonné espoir cette histoire d'AB. :(

Mais tout porte à croire qu'on va devoir se retaper de l'upscale HD bien laid dans peu de temps...

Taikentsuken

Comme d'hab, merci pour se magnifique épisode Say, tu es le roi de DBKAI.

Concernant l'épisode en lui même, je ne comprends pas du tout, mais vraiment pas, pourquoi vous êtes extasiés de la qualité que je trouve horrible des dessins à partir de la 15eme minute...!!!???

C'est bien simple, on dirait un style des années fin 70-80 à la Hokuto No Ken (à l'exception que Ken s'est super bien dessiné pour son époque).
Les traits sont grossiers, flou et surtout pas du bien dessinés avec des couleurs moches.

Un DBKAI refait ça serait plus un style ou les dessins ressemblent à ceux de l'intro ou à l'image de Gokuh VS Majin Vegeta qui a en haut sur le forum.
Ça ça représente une avancé dans le style graphique avec du détail poussé, de la re colorisation et surtout de la qualité HD.

Ikhnaton

La qualité horrible à partir de 15min?! C'est plutôt le contraire...

Depuis le premier épisode, on a le droit à une image de mauvaise qualité et à partir de la 15éme minutes de l'épisode 34, la qualité est comme elle devrait être depuis le début de DB KAI.
Alors oui, c'est pas des beaux traits etc... Mais c'est  pas numérique, ça date des années 80 et c'est la même technique depuis le premier épisode, seulement là, c'est net.

saiyuke

@TAIKENTSUKEN : En fait, on est tous super content parce qu'on a 2 choix :

- Des vieux dessins des années 90 qui sont flous et qui tremblent

ou

- Des vieux dessins des années 90 qui sont très nets et qui ne tremblent plus

Donc forcément, quand on est face depuis 33 épisodes à des dessins de DBKAI flous et qui tremblent depuis le 05 avril 2009, tu comprends que dimanche on a eu un électrochoc quand on a vu la mythique 15ème minute et 38 seconde! :D

Mais oui, sur le principe je suis d'accord avec toi que les dessins de DBKAI ne sont pas révolutionnaires :gohan: Là-dessus je pense que tout le monde est d'accord avec toi, vu que ce sont exactement les mêmes dessins que DBZ. :-X

gokurosaki

Citation de: saiyuke le 01 Décembre 2009 à 23:18:36
@TAIKENTSUKEN : En fait, on est tous super content parce qu'on a 2 choix :

- Des vieux dessins des années 90 qui sont flous et qui tremblent

ou

- Des vieux dessins des années 90 qui sont très nets et qui ne tremblent plus

Donc forcément, quand on est face depuis 33 épisodes à des dessins de DBKAI flous et qui tremblent depuis le 05 avril 2009, tu comprends que dimanche on a eu un électrochoc quand on a vu la mythique 15ème minute et 38 seconde! :D

Mais oui, sur le principe je suis d'accord avec toi que les dessins de DBKAI ne sont pas révolutionnaires :gohan: Là-dessus je pense que tout le monde est d'accord avec toi, vu que ce sont exactement les mêmes dessins que DBZ. :-X

donc saiyuke, ya aucun espoir que o fur et à mesure ils se decident à refaire certains épisodes à l'avenir, ou du moins la moitié, puisk en général ya souvent une partie des épisodes DBKAI ki est mieux dessiné que lautre??

kakashi

ce n'est pas mieux dessiner c'est mieux coloriser
y'a rien de re dessiner la dedans

saiyuke

Citation de: gokurosaki le 02 Décembre 2009 à 01:41:40
donc saiyuke, ya aucun espoir que o fur et à mesure ils se decident à refaire certains épisodes à l'avenir, ou du moins la moitié, puisk en général ya souvent une partie des épisodes DBKAI ki est mieux dessiné que lautre??

En fait, comme je le disais au début, ma "théorie" ça serait que Dragon Ball Kai = DBZ version 1.5

Je pense que DBKAI a surtout servi de prétexte pour retravailler le scénario, les plans, les sons,... afin de refaire complètement la série plus tard en version 2.0 (complètement redessiné)

En résumé, il est possible que DBKAI est juste une version Bêta d'une nouvelle édition 100% redessinée de DBZ.

Mais attention, ça ne reste qu'une théorie de ma part qui ne se fonde sur aucune base. Juste des espoirs! ;) C'est juste que ça me semble "très" probable, surtout pour le manga le plus célèbre au monde. (Si Fullmetal Alchemist a eu sa nouvelle série redessinée, DBZ mérite au moins autant ;D)

"Bouuuuuh Saiyuke le chauvin!!!" :D

aurellenoir

C'est un beau reve saiyuke, même si beaucoup donc moi aimerais que cela soit vrai lol

ssjkurt

et moi je pense que tu a tord mon pote :-)
c'est pas une version 2.0 qu'ils nous prépare ! moi je pense que c'est une VRAI PUT*** DE SUITE !!!! (mais non pas DB GT KAI !!  >:( )

LA suite de la série ! et ils en sont trop capable regardé la qualité des opening :-)

enfin bref en tout cas cette épisode est peut etre pas tres mouvementé (a par la fin !!!  :ha: :vegeta:  ) mais il a le mérite d'etre super beau :-)

Vivement dimanche prochain !! XD