Vegeta et UI

Démarré par kinatas, 15 Novembre 2017 à 18:16:13

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#15
J'espère que Végéta n'aura pas l'Ultra Instinct, je veux que l'Ultra Instinct soit une technique que Goku à eu uniquement par chance.

Ce serait vraiment décevant que Végéta débloque l'Ultra Instinct et ça casserait surtout le mythe qu'est l'Ultra Instinct qui deviendrait une technique lambda. Et puis je préfère que Végéta développe quelques choses de différents de Goku ce qui le rendra unique, qu'avoir toujours la même chose que Goku ce qui serait ultra répétitif...

Snicky

Il à quoi de mythique l'UI ? Tout les anges le maîtrisent, certains Hakaishin maîtrise partiellement la technique comme Beerus.

Nas

Je vois bien Kafka l'atteindre avant Vegeta  :D

Skop

#18
Je rejoins plutôt l'avis Ryū-Ken, en général, mais pas forcément sur le cas de Végéta.

En effet, je verrais ça d'un très mauvais œil si plus de deux ou trois mortels (parmi ceux du tournoi) atteignaient l'UI à coup de power-up injustifié, sur un laps de temps très court... genre en suivant un rythme aussi élevé que d'une contagion de grippe hivernale chez les plus de 70 ans !

En bref, gare à l'indigestion (pour ma part), que ce soit du SSGod, SSBlue, UI etc.

Aux scénaristes (c'est une "demande rhétorique") : Laissez-nous le temps de digérer, ne rusher pas le scénario inutilement sur un épisode pour nous faire poireauter ensuite avec 15 épisodes de HS comme on a pu en avoir dans un passé pas si lointain dans DBS. ;)

Broly est canon

Citation de: Nas le 16 Novembre 2017 à 16:49:20
Je vois bien Kafka l'atteindre avant Vegeta  :D
Ce serait... La métamorphose de Kafka. *badabum tsss*

kinatas

J'avoue ... Kalifa qui pop l'UI ...  Genre en 1h de tournoie : SSJ0 ==> UI ...  :o

Nas

Pourquoi pas après tout c'est des génies  :D

Jim-my

C'est surtout une fusion Potala, donc tout est possible. Quand Goku c'est éveillé a l'UI, il avait a peu prêt le même niveau que Kafla.

Broly est canon

Tout est possible en effet, développer une technique aussi spéciale que l'UI quand on est un simple mortel sans Ki divin même avec la fusion y a absolument rien de choquant.

Ils ont de beaux jours devant eux chez la Toei. xD

Jim-my

Jamais il n'est dit que le ki divin était nécessaire pour l'UI.

Pour preuve, Freeza cherche a obtenir l'UI, alors qu'il n'a pas de ki divin.

Snicky

Oui mais Freezer il ne sait pas comment marche la technique, il à beau vouloir chercher à l'atteindre rien nous dit qu'il arrivera sans Ki divin.

Broly est canon

Technique réservé aux êtres divins... Moue. Puis Freezer il connait quoi de l'UI ?
Puis tu sembles oublier que ni Caulifla ni Kale n'ont jamais rien fait avec Vados.

M'enfin, en effet c'est possible mais ce serait surement la plus grosse merde de l'histoire des mangas. Tellement fade, plat, de plus ce serait prendre ses téléspectateurs pour des putains d'attardés sans déconner. Déjà qu'ils le font déjà mais là ce serait le niveau divin du foutage de gueule. J'ai limite envie que ça se produise pour rigoler en fait.


Jim-my

C'est bien de souhaiter le malheur de DragonBall  xD

Broly est canon

Tu sais, si des mecs en charge de la production de l'animé de Super ont décidé de foutre en l'air l'œuvre je leur souhaite le pire. C'est ça aimer quelque chose, pas suivre aveuglément et justifier tout ce qui est critiquable, car ça fait plus de mal à DB qu'autre chose.
Faire ça, ça tuerait littéralement la crédibilité de la licence, déjà très mal en point depuis le début de cet arc.

berto

pareil je vois absolument pas ce qu'il y a de "divin" dans cette technique.

A l'inverse, je trouve que ça se rapporte à des concepts très humain.
Le fait de laisser son corps (ou son esprit dans d'autres cas) bouger tout seul, sans avoir à forcer à y penser / à perdre en energie dessus, ça coincide pas mal avec certains concepts très humains comme les compétences inconscientes et le flow (voire l'automatisation).
Puis même le mot "instinct" quoi, ça renvoie à l'état animal, qui est à peu près l'exact opposé de ce qu'(on peut considérer) est l'état divin

Je vois rien de divin là-dedans.
D'ailleurs, si Beerus maîtrise parfaitement certaines techniques divines propre aux Dieux (le Hakaï), mais ne maîtrise pas vraiment l'UI, c'est peutêtre bien le signe que ça n'a rien de divin.

De plus, là où les transformation "god" (des sayans du moins) sont assez spectaculaires (couleurs flashy, une aura très présente), la transformation UI est très peu marquée et ressemble beaucoup à une forme de base (une vague aura juste autour, et les yeux qui changent de couleur)




Il y a quand même des trucs qui me chiffonent dans cette UI.

- La façon dont il a acquis cette technique (à mon sens c'est beaucoup plus une technique qu'un power up).
Bon ça reste extrêmement flou, mais si dans les grandes lignes, c'est le fait de se prendre un missile en pleine poire(et éventuellement d'en absorber l'énergie) qui lui a permis de développer/perfectionner une façon de combattre... bah c'est complètement con et ça n'a aucun sens
Si c'est bien ça (il a absorbé une partie du GenkiDama), alors un power up classique (augmentation de puissance/ki brut) aurait été bien plus logique

- le fait que Goku choppe ce truc. Pour moi, de base Goku il se bat déjà beaucoup d'instinct.
C'est le fameux "génie du combat" de Goku, ce ptit truc en plus qu'il a dans le sang et ce talent naturel pour les arts martiaux, se battant toujours de façon assez fluide et acquiert très vite de nouveaux trucs.

Quand il s'entraîne avec Vegeta chez Whis, c'est d'ailleurs la différence sur laquelle Whis appuie, en disant que Goku se bat de façon relachée et naturelle, quand Vegeta est trop tendu et réfléchit trop.
D'ailleurs, c'est aussi (en grande partie) grâce à cet instinct et cette façon de se battre qu'il arrive à s'en sortir contre Hit et ses techniques de manipulation du temps

Donc voilà, en débloquant l'UI, j'ai l'impression que Goku acquiert une technique/façon de combattre... qu'il connaît déjà quasi par coeur et utilise naturellement
Je trouve ça pas très bien pensé, c'est un peu comme si Vegeta développait une forme spéciale "enragée/brute" alors que le mec pète déjà des cables toutes les 5 minutes

...

Et du coup, pour faire le lien avec le sujet de l'article, je pense pas que c'est une technique qu'arrivera à atteindre Vegeta, parce que ça doit nécessiter à minima un instinct de base assez élevé, qu'est encore loin de posséder, malgré ses entraînements/efforts (et ses éventuels progèrs, qu'on a pas du tout vu pour le moment). C'est possible qu'il atteigne jamais cette forme/transformation, car elle est à l'opposé de la façon dont il combat naturellement