Topic d'Or (hommages)

Démarré par Shin Antares, 08 Mars 2024 à 20:34:04

« précédent - suivant »

Shin Antares

Aujourd'hui est une bien triste journée. En effet, Akira Toriyama s'en est allé. Il est décédé précisément le 1 mars 2024. :'(  :'(

J'ai appris la nouvelle ce matin vers 9h30 et je suis toujours sous le choc. L'univers du manga est en deuil, nous le sommes tous. C'est une terrible perte, et si jeune, seulement 68 ans (l'âge de mon père). C'est comme si j'avais perdu un membre de ma ma famille bien que je ne le connaissais pas physiquement parlant. Ma peine est immense. Je pense à tous ses proches dont la tristesse est plus grande que la nôtre.

Toriyama Sensei c'est Dr Slump, Dragon Ball, Sand Land, Neko Majin, Jaco The Galactic Patrolman etc... J'ai connu (comme la plupart d'entre nous) la licence DB avec le Club Dorothée. C'était toute ma jeunesse (animes, mangas, posters, pogs, artbooks, jeux vidéos, magazines). Que de nostalgie quand j'y repense. Je me souviens des moments où pendant la récréation, avec des potes, on imitait les postures et les attaques de nos personnages préférés. Quel fan n'a jamais fait cela ?

Il a laissé une belle empreinte dans ma vie et évidemment dans l'univers du manga. Il en a inspiré plus d'un. Sans lui, il y a peu de chance que des licences comme Naruto, One Piece, Jujutsu Kaisen etc... voient le jour. Bref, un Maître parmi les Maîtres. Ses œuvres sont immortelles.

Un grand MERCI Monsieur Akira Toriyama pour tout ce que vous m'avez apporté. A jamais dans ma mémoire et dans mon cœur. Reposez en paix.  O:)  O:)

Azerty16

J'ai appris la nouvelle en me levant ce matin, et comme beaucoup j'ai réellement du mal à me dire qu'il nous a quitté. Je me dis que tout sera différent maintenant, alors que depuis pas mal de temps nous étions habitué à voir son nom et à lire ses notes sur les différents projets. Quelle mauvaise journée tout de même. J'essaie de mon consoler en me disant qu'il laisse tout de même plusieurs œuvres achevées que je me ferai un plaisir de redécouvrir, mais tout sera différent sans lui...

Au revoir Monsieur Toriyama  O:)

Zenkaii

J'imagine que je ne serai pas original en expliquant que depuis ce matin je suis abattu par la triste nouvelle, mais c'est le cas...

J'étais dans une bulle au travail toute l'après-midi, l'impression que rien de tout cela n'est réel, c'est très perturbant, un homme qu'on a jamais connu personnellement, jamais rencontré avec qui on a jamais échangé mais qui laisse une telle sensation de vide à sa disparition...

Je ne sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est qu'il repose en paix et courage à sa famille

Shin Blue Sonikku17

Je l'ai sur à 6h du matin pour ma part, un ami m'avait envoyé un message "Toriyama est décedé" j'avoue avoir été abasourdi et je le suis encore un peu.

Rest in peace Toriyama-sensei :gogeta:

Ryū-Ken


Cette triste nouvelle nous prouve une nouvelle fois à quel point la vie est courte et pas éternelle, et qu'il faut en profiter un maximum.
J'étais pas fan de ce qu'il faisait de la licence Dragon Ball dernièrement mais ça n'empêche pas que j'ai beaucoup de respect pour nous avoir pondu un monument comme Dragon Ball qui à marquer toute une génération et continuera à marquer. RIP Toriyama et merci pour nous avoir donné Dragon Ball qui a inspiré les générations suivantes et continuera encore à inspiré. À jamais dans nos cœurs 🧡

Malgré tout on a perdu en peu de temps des grandes légendes du manga comme Leiji Matsumoto (Albator), Kazuki Takahashi (Yugioh), Kentaro Miura (Berserk) et maintenant Toriyama. Une nouvelle page se tourne...

kai kai

Je suis dépité et demeure inconsolable  :'(
Je suis de nature excessive, et sans Toriyama ma vie dans le domaine de la passion s'écroule !
Pour moi Toriyama était l'âme de dragon ball,  sans le maître derrière son œuvre,  de prêt ou de loin, ça ne sera plus dragon ball.
Que la suite soit décrié et la critique mitigé,  moi, c'était le point de vue de Toriyama qui m'intéressais, chaque nouveau film, c'était Toriyama qui scenarisé dans les grandes lignes et beaucoup de chara design.
C'est dur à expliquer, mais sans Toriyama,  dragon ball ne vaut plus rien.
C'est comme un star Wars sans Lucas.
C'est mon fanatisme qui parle, mais Toriyama était mon maître, et ses petites notes ici et là vont me manquer cruellement !
Je ne suis même plus pressé d'arriver en automne pour DB Daïma...
Adieu Toriyama-sensei.
 :teleport2:

Mephiles

Ce qui rend la nouvelle un peu difficile à croire, c'est qu'il y a cinq jours, on nous publie un message d'Akira Toriyama sur la série animée qui fait suite à SAND LAND avec en plus une très belle nouvelle illustration de sa part (sur le coup, j'ai cru qu'il allait reprendre son manga, ou tout au moins faire adapter cette suite en manga par quelqu'un d'autre) et on apprend quatre jours ensuite qu'il était déjà mort au moment de cette publication!!...
Vraiment bizarre comme situation...

Sinon, kai kai, DB DAIMA, ce sera bien du Toriyama!!...

hokutonoken

#7
J'ai appris ça aujourd'hui et ça m'a surpris, tout cela mêlé avec un sentiment de nostalgie de ma plus tendre enfance. Je préfère être totalement honnête tout de suite en disant que je suis plus attaché à DB qu'à Toryama et que maintenant on pourra mettre un terme à ce ridicule étirement presque à l'infini de DBZ, Goku Vegeta et dont la motivation est essentiellement financière et passer à un manga dérivé qui soit de nouveau digne de cet oeuvre, même si je doute que soit possible pour l'instant.

Cela étant dit, je salue et respecte l'auteur et lui tire mon chapeau pour son œuvre majeure, un des plus marquant de ma jeunesse (j'ai assisté à la première diffusion du premier épisode de DB en France) et l'un des meilleurs qui ait jamais existé !

HoyokuTensho

Oui, impossible pour les nostalgiques de ne pas repenser à lui, car ceux qui ont grandi dans les 80s et 90s, cette génération d'or qui ont vécu cette époque....
Leur enfance a été marqué par club Do = donc DBZ = donc Toriyama
Donc les gars comme moi on ne peut qu'y repenser à lui, chaque fois que les souvenirs d'enfants resurgissent
Ça c'est du côté des français, les autres fanbases à travers le monde ont aussi leur histoire leur nostalgie et sont tout aussi déchiré par la nouvelle

Maintenant pour Daima et Super allez savoir comment ça va continuer. Daima ça ne m'intéresse pas mais Super j'espère que Toyo va faire selon les volontés de Toriyama ou du moins, ce que le Sensei lui a laissé comme futurs plans..

supersaiyajin

J'ai appris comme beaucoup la nouvelle vendredi matin, et comme beaucoup je me suis senti un peu "vidé", abattu toute la journée, alors qu'on parle de quelqu'un que je n'ai jamais rencontré et que je ne connait qu'à travers ses œuvres.

Cependant, Dragon Ball fait partie de ma vie depuis aussi longtemps que je m'en rappelle, et qu'il n'y a pas un seul jour ou je ne parle pas du manga d'une façon ou d'une autre.

Donc, merci papa Toriyama d'avoir créé une œuvre aussi exceptionnelle qui nous a bercé et continuera à bercer les générations pendant encore trèèèèès longtemps. Merci pour tout, et repose en paix O:)

VP Songoku

#10
すばらしき主の恵み (Amazing Grace)  :gogeta:
鳥山明さん、安らかに眠れ (Repose en paix Akira Toriyama)









Il saluera Leiji Matsumoto (Albator), Kazuki Takahashi (Yugioh) et Kentaro Miura (Berserk) de mapart au paradis. Il discutera avec Stan Lee également.

joeyw

La mort d'un artiste ne m'avais pas mis KO comme ça depuis Michael Jackson :'(

C'est si cruel et injuste car il était encore si jeune et il recommençait visiblement à reprendre goût à ce qu'il faisait entre Daima et Sand Land... mais d'un autre côté il est peut-être enfin libéré de tout ce poids qu'il avait sur les épaules.

Le monde entier lui rend hommage, et c'est plus que mérité O:)

Shin Antares


Kapurikōn no Jeff

Pas trop pertubé pour ma part. C'est regrettable, je le remercie pour tout ce que m'a apporté DB. Je suis désolé pour lui et ses proches. L'auteur est parti mais son œuvre est éternel. RIP Toriyama Sensei