Zeno, roi de tout? Vraiment?

Démarré par Bejīta Wolf, 28 Novembre 2017 à 22:03:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que ce soit possible

Oui
9 (37.5%)
Peut-être
8 (33.3%)
Non
7 (29.2%)

Total des votants: 24

ma junia

Citation de: Jim-my le 29 Novembre 2017 à 10:58:11
Dans l'arc Buu, t'a l'impression que les Kaioshins était développé toi ? Toriyama ne s'embête pas avec ça, attend les guide book  :D

Pour toriyama tu as raison, mais toyotaro est beaucoup plus exigeant, là dessus, j'ai l'impression.
Donc pourquoi pas.

Skop

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Novembre 2017 à 22:03:10
Et si Zeno n'était pas vraiment le souverain des 12 univers (restants)?

La question est pertinente, mais ma réponse est un peu cinglante pour le coup... (désolé)

Il n'y a qu'à se référer à l'évolution des hiérarchies dans Dragon Ball.

On a toujours repoussé les limites ; Karin > Kami-sama > Enma Daiō > Kaio > Dai Kaio > Kaio Shin > Dai Kaio Shin > Hakaishin > Zen-ō > Dai Zen-ō Shin ?

Alors tant qu'on repoussera les limites, il y aura très probablement un mec... au dessus du mec... au dessus du mec... puissance indéfinie.

En définitive, pour le moment, (ma) la réponse est non ; Zeno est LE gars !  :)

Mais peut être que ça deviendra le gars en dessous d'un nouveau gars si "Dragon Ball" continue de dépasser les limites.

Also, why not in the next time !  :cool:

PS : J'ai voté "peut-être"  ^^

Katokun

Pendant combien de temps on a pas su d'où venez les dragons balls (DB inclus)?
Vous êtes trop pressé vous voulez toutes les infos de suite, c'était même une sacrée révélation, le scénario aurait fait qu'on nous l'aurais jamais expliqué ça ne m'aurais pas choqué.
Wait and see. Je laisse ça aux youtubeurs qui n'ont que ça à faire apparemment que de faire des plans sur la comète (ou sur l'univers).

Skop

Entre temps, je pensais pourquoi pas à la maman de Zeno

Un peu comme ça (image Libre de droits) :
Spoiler
[Fermer]
source : https://fr.dreamstime.com/image-libre-de-droits-la-m%C3%A8re-gronde-son-fils-image23416296

lol

Bejīta Wolf

Citation de: Sun Wukong le 29 Novembre 2017 à 16:10:20
je me dis qu'il est assez illogique de pouvoir avoir 2 Zenos, un du présent, un du futur. Si un Dieu Surpuissant, créateur, etc. existe dans l'univers de DB, il devrait logiquement etre unique et régner sur toute les timelines.

Tout à fait, ça mérite plus d'explications, mais après tout, il se peut que ce soit un simple "fail" à la Toriyama

Citation de: Sun Wukong le 29 Novembre 2017 à 16:10:20
Si cela se vérifie cela pourrait etre tres tres intéressant et on pourrait écrire encore des centaines d'épisode avec un réservoir pareil mais je n'y crois pas du tout.  Je pense que ce bon vieux Akira n'a pas penser a pousser le bouchon si loin et c'est nous, fans, qui imaginons, esperons de si grandes choses 

Je suis tout à fait d'accord, c'est clair que c'est un délire de ma part, mais qui je trouve, pourrait se glisser facile dans l'histoire sans trop faire de vagues

Citation de: Skop le 29 Novembre 2017 à 17:46:46
Alors tant qu'on repoussera les limites, il y aura très probablement un mec... au dessus du mec... au dessus du mec... puissance indéfinie.

En définitive, pour le moment, (ma) la réponse est non ; Zeno est LE gars !  :)

Mais peut être que ça deviendra le gars en dessous d'un nouveau gars si "Dragon Ball" continue de dépasser les limites.

Je suis d'accord :cool:

Mirai_Dark

J'adore Zeno, le rôle qu'il a .
Pour moi, il symbolise simplement le côté arbitraire de la vie.
Il n'a rien d'un "dirigeant", il faut pas le prendre en tant que tel, il est juste au dessus de tout le monde et sa manière de penser ( qui nous dépasse nous simples humains ), ce qu'il fait, influe sur notre vie, tout simplement .
C'est un côté de Dragon Ball que j'ai toujours clairement adoré.
On parle ici d'extra-terrestres. Les Saians sont par définition des extra-terrestres .
Quand ils se battent, quand ils déploient leur ki, ils créent des catastrophes naturelles .
Aucun humain n'est au courant de ça, d'où vient la météo ?  :D
On s'en remet à Dieu et à des explications scientifiques au mieux, mais si on veut métaphoriser, alors on peut compter sur les mangas, dont Toriyama et Dragon Ball .
Il se passe des choses extra terrestres qu'on ne comprend pas et qui régissent nos vies .
C'est ça aussi le Génie de DBZ, et Super a pris le relai .

Donc pour reprendre ton titre : "Zeno, roi de tout? Vraiment?"
Pour l'instant oui mais l'idée de cette serie je pense est de montrer qu'on ne sait rien et qu'il y aura toujours quelque chose qui nous dépasse, comme certains l'ont bien expliqué. Et nous on vit ça à travers un surdoué qui cotoie les étoiles, grâce à la recette que tous les génies dans ce monde ont pour réussir :
- le talent
- façonné par le travail ( 2 choses que possèdent Vegeta )
- la passion
Et Goku ramène en plus ce qui fait de lui un personnage exceptionnel depuis ses débuts : l'amour, la bienveillance .
C'est grâce à ça qu'il a une longueur d'avance sur Bejita, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'écart se réduit dans Super car Bejita a compris le role de l'amour et de la famille depuis Z ( il a eu du mal à l'accepter d'ailleurs, cf quand il pète un cable en Majin Bejita et qu'il prétend que c'est parce qu'il voulait redevenir comme avant  :supervegeta: )

Koofren コーフレン

C'est une théorie intéressante ! Mais personnellement je ne pense pas  :). Selon moi Zeno est incontestablement l'entité ultime de la hiérarchie DB !
Par contre effectivement ce n'est pas un combattant. Je pense surtout qu'il n'en a pas besoin. Étant bien supérieur aux autres il peut supprimer ce qu'il veut sans avoir besoin de se battre normalement.

Pour moi Zeno c'est un peu comme un Admin de MMORPG xD. Il peut tuer/supprimer quelqu'un/quelque chose sans avoir besoin de passer par les modalités ordinaires comme le combat.

Et son apparence et son comportement sont voulus pour créer un décalage total entre sa fonction de Roi de Tout et ses enfantillages puérils. Ce qui le rend attachant à sa manière.

Après bon je peux me tromper, et si ça se trouve Toriyama nous réserve des surprises sur lui  ^^.