CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

pat pat

Citation de: Chaouche le 17 Novembre 2017 à 17:16:33
Perso ça me dérange pas plus que ça , c'est Goku, le mec capable d'abandonner sa famille pour aller s'entrainer pendant des années alors que sa petite fille a 4 ans, de ne pas voir ses amis pendant 5 années de suite alors que déplacement instantané et hop  :D

De voir Goten la 1er fois et limite, pas plus d'émotions que ça ... Goku n'a pas la même façon de penser que les autres "humains" et c'est pour ça que je l'adore pour ma part ...

Des choses qui sont pour nous importantes ne le sont pas pour lui ... Pour nous c'est inconcevable de ne pas voir ses amis ou famille pendant des années ou de ne pas etre présent pour la naissance de son enfant , de laisser sa femme seul pour aller s'entrainer pendant un très long moment...Voila pourquoi ça nous choque ...Et il ne faut pas oublier que Goku n'a jamais eu d'éducation... De plus , il vit un peu comme un fermier , loin de tout civilisation ...
Vu comment Jiren nous ai présenté , je suis sur qu'il va vouloir tout de suite lui taper dessus à Goku  :D

Europale98

Je trouve que dire que Goku est juste un mauvais père juste parce-qu'il s'absente beaucoup c'est trop facile.
Je me souviens par exemple de la relation Goku et Gohan durant l'arc Cell ou Goku insiste pour que son fils passe des bons moments en  famille avant le Cell Game.
La premiere fois que Gohan nous a été présenté est-ce que Goku avait l'air de n'en avoir rien à faire? Non au contraire. Il n'y a rien qui justifie qu'on nous dise maintenant qu'il n'était pas présent à la naissance de Gohan.
La c'est juste gratuit et ce n'est pas drole en fait, il n'y a rien pour contrebalancer ca. Goku avait l'air plus nuancé à ce niveau là.

Sinon pour le baiser, j'avais vu un post sur tumblr qui expliquait que dans le manga, cela pouvait juste être un quiproquo entre Goku et Vegeta et que cela ne signifiait pas forcément que Goku n'avait jamais embrassé Chichi (enfin j'espere que c'est ca).

Après c'est dommage de laisser Trunks et Goten sur la touche, si tu veux créer une potentiel relève pour le futur de la série c'est raté. Ces personnages ont un potentiel(en terme d'histoire et de puissances) plus exploitable que Kame Sennin par exemple.

unpseudocommeunautre

Ça veut simplement dire qu'il était pas dans la salle lors de l'accouchement, comme plein d'autres. C'est peut-être même interdit au Japon donc ça se reflète sur l'oeuvre et faut pas aller s'imaginer que GOku n'a pas voulu. On en sait rien.. il est juste ignorant au point de pas savoir comment ça se passe, bon, c'est du Goku quoi.

Europale98

En cherchant c'est sur que ca se justifie mais lorsqu'un lecteur lit le passage c'est l'image d'un mauvais père qui en ressort et ça m'embête quand même.

Après ça m'empêche pas d'apprécier le chapitre.
j'aime le fait que Goku ne soit pas pointé comme responsable de la destruction des univers contrairement à l'animé.
Et même Toppo est plus interessant, dans l'animé il semblait être plus une caricature du genre sentai à parler de justice à  chaque phrase.
J'ai déjà dit mon avis sur le reste.
J'attend la traduction pour avoir un avis définitif, mais globalement le manga a toujours satisfait mes attentes.

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 17 Novembre 2017 à 08:13:27
Grosso modo, ce chapitre correspond à combien d'épisodes de la série téloche?!...

Page 1 à 17 : 82
Page 18 à 20 : Inédit
Page 21 à 27 : 83
Page 28 à 36 : 85
Page 37 à 45 : Inédit

Donc du 82 au 85 en sautant le 84 !

------

Mon avis : Meilleur que l'animé, et c'est le premier arc qui surpasse l'animé à mes yeux, donc félicitations à Toyotaro qui s'est grandement amélioré. C'était kiffant de bout en bout, et voir les apprenti Pride Troopers en action avec les Pride Troopers... un régal !

Points négatifs :
- La partie qui équivaut à l'épisode 83 est de piètre qualité. L'animé fait largement et beaucoup mieux.

C'est tout.

GowasuTV

Salut psyko ça faisait un moment on t'avais plus revu sur le forum
Merci pour ton avis sur ce chapitre et pour ma part je trouve que le manga est vraiment bien et toyotaro fait vraiment du bon boulot . Concernant le chapitre j'attends une VF pour donner mon avis final.

Chaouche

Citation de: Europale98 le 17 Novembre 2017 à 18:25:22
Je trouve que dire que Goku est juste un mauvais père juste parce-qu'il s'absente beaucoup c'est trop facile.
Je me souviens par exemple de la relation Goku et Gohan durant l'arc Cell ou Goku insiste pour que son fils passe des bons moments en  famille avant le Cell Game.
La premiere fois que Gohan nous a été présenté est-ce que Goku avait l'air de n'en avoir rien à faire? Non au contraire. Il n'y a rien qui justifie qu'on nous dise maintenant qu'il n'était pas présent à la naissance de Gohan.
La c'est juste gratuit et ce n'est pas drole en fait, il n'y a rien pour contrebalancer ca. Goku avait l'air plus nuancé à ce niveau là.

Sinon pour le baiser, j'avais vu un post sur tumblr qui expliquait que dans le manga, cela pouvait juste être un quiproquo entre Goku et Vegeta et que cela ne signifiait pas forcément que Goku n'avait jamais embrassé Chichi (enfin j'espere que c'est ca).

Ha j'espère que t'a raison pour le "baiser" c'est vrai que parfois avec les trads non officielles, on a peut-être des choses qui nous échappent ou ont un autre sens ... On verra bien ;)

Sinon pour en finir avec ça, faut pas oublier que la culture japonaise et très différente de la nôtre, la preuve, ils ont des problèmes niveaux sexuels, ils n'ont pas de désirs donc y a un problème au niveau des naissances ... Et ils sont très pudiques... ça ne m'étonnerait pas que les hommes n'assistent pas à l'accouchement...Mais bon, faudrait demander à une personne qui a plus de connaissances que moi :)

Selon une étude que vient de publier le gouvernement, 42% des hommes et 44% des femmes, âgés de 18 à 34 ans au Japon sont encore vierges, ils n'ont jamais eu la moindre relation.

La même étude révèle que les couples mariés, avec enfants, n'ont que très peu de relations intimes, beaucoup n'en ont quasiment plus.

http://www.europe1.fr/emissions/derriere-le-buzz/japon-le-gouvernement-sinquiete-du-taux-de-natalite-particulierement-bas-2850085

Jim-my

Quand tu voit le nombre d'animé Hentai juste hallucinant, ce pays est incroyable  :langue:

pat pat

Compositum

Je suis (un poil) déçu par ce chapitre...(même si j'attends la traduction pour me faire un véritable avis) pour moi la naissance de Bra, les discussions entre Goku et Vegeta, ça relève plus de la vie privée, ça fait filler et ça ne fait pas avancer l'histoire. Deux ou trois cases où Whis fait naître Bra  et Vegeta libéré auraient suffi. De même pour les choix des combattants, tout cela a l'air trop bavard... Le rythme en pâtit et à ce niveau, on dirait parfois du  Blake et Mortimer (même si j'adore cette BD !)

En revanche, l'intro des Pride Troopers est pêchue et bien baddass . Point positif du chapitre : le boule de Jiren  <3 <3 :bave:

Bejīta Wolf

Mais c'était déjà le cas dans Dragon Ball :/ heureusement qu'il n'y a pas que du combat, et que l'on voit les personnages dans d'autres contextes. Un exemple tout con, tu as dû détester le début de l'arc Boo alors avec Gohan qui fait du baseball, passe chez Bulma chercher son costume, etc, et des exemples comme ça, il y en a à la pelle. Puis, la naissance de Bra par exemple, ce n'est pas rien quand même, et ça va, ça à été relativement court

kai kai

C'est vrai que Toyotaro étale beaucoup la vie privé, mais moi personnellement j'adore ces petits  moments "tranche de vie",
même quand ça parle beaucoup, on apprend des tas de trucs sympa O:)
Toriyama le faisait aussi, un peu moins, mais il adorait dessiner la vie de tous les jours de la team-Z
surtout la période Gohan/Videl au lycée etc, selon ses dires

Romdbz

Et d'ailleurs, je trouve que les ces scènes avec Gohan et Videl sont les meilleurs de toutes la série pour les épisodes filers du quotidien. Puis j'admire aussi la fraicheur des BGM qui débarquent en même temps que l'arc tournoi/bou.

Spinak

Citation de: Jim-my le 17 Novembre 2017 à 17:32:16
Je suis sûr que Chi-Chi a du droguer Goku afin d'avoir deux enfants...C'est pas possible que ce mec ait d'autre envies instinctif que de ce battre  xD

XDD tu m'a tué, le pire c'est que ça me parait pas improbable xD

Tranche de vie moi je dis ok. Toujours aussi choqué par la naissance de Bra que ce soit en animé ou en manga. Toute la magie de l'accouchement, le lien maternel qui débute dans la douleur et les cris passés à la trappe en un clin d'oeil  :D. Et Whis qui a l'air de faire ça sans le consentement des principaux concernée, wtf XD

dark jolinar