CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

unpseudocommeunautre

idem, ce serait énorme que Jiren se tire du tournoi juste avant de gagner pour aller sauver un chat dans l'U11  xD

pat pat

Ça serait le truc le plus badass du monde

Europale98

Jusque là je pensais que j'allais vraiment aimé le chapitre mais finalement je suis mitigée.
On insiste quand même sur la responsabilité de Goku, alors que là pour le coup il n'y a vraiment aucune raison.
Végéta qui refuse de participer à cause de la grossesse de Bulma c'est juste stupide! C'est bien tu vas voir ta fille naître mais l'univers va être détruit ... -_-

J'ai le même problème pour Trunks et Goten, l'explication comme quoi ils sont petits ne collent pas avec le passage de flambeaux de la saga buu sans parler du fait qu'ils soient plus agés que Gohan face à Cell et je parle même pas de l'enjeu. :pfff:

J'apprécie quand même que Goku prenne ça au sérieux et montre de l'optimisme lorsque Shin evoque les innocents qui risquent de disparaitre, c'est mieux qu'un Goku je m'en foutiste comme dans l'anime. J'espere qu'on aura aussi une bonne tension durant le tournoi.

Sinon je suis assez déçu même si j'aime énormément le traitement de Toppo et de Jiren pour le moment.

Jim-my

Non, ils s'en fou pas du tout dans l'animé, il dit a plusieurs reprise qu'il fera de son mieux pour sauver l'univers  :cool: Mais si tu veut dézinguer l'animé, il y a un topic pour ça, n'hésite pas  :)

Europale98

C'est plus au niveau de la partie tournoi que ça me gène, il y a une réel manque de culpabilité .
J'aime beaucoup l'anime pour ces combats et sur certains épisodes mais le traitement de Goku passe beaucoup moins bien.
C'est le ressenti global que j'ai sur plusieurs épisodes après c'est subjectif bien entendue.

Je diverge, ce que je veux dire c'est que j'ai toujours aimé le traitement des personnages dans le manga mais là les réactions de Végéta manquent de logiques.

Jim-my

Tu l'a dit toi-même, Goku n'a rien a ce reprocher dans tout ce qui arrive, donc il n'a pas à éprouver de la culpabilité. Il n'a qu'un rôle a jouer, c'est de tout donner pour son univers, mais pour les autres, il ne peut rien faire. Il est comme prisonnier.

Après, je suis d'accord pour dire qu'on insiste pas assez sur ce coté, mais Goku n'a jamais été du genre a ce plaindre, a s'inquiètés ou a baisser les bras.

Europale98

Après Goku est pour moi plus proche d un Luffy dans l animé ( maintenant ca va mieux ) donc ca a pas beaucoup aidé. Après l anime partait plus sur un goku responsable, et assumant son côté antagoniste . Pour faire maladroitement marché arrière.
La dans le manga on sait clairement qu il n est pas responsable donc pour moi c était normal qu il ne se reproche rien sauf que c est l'inverse . Il se sent plus coupable dans le manga que dans l anime ...

Après j ai peur d être hors sujet en comparant l anime et le manga , mais je veux-tu juste faire comprendre que Goku n a pas vraiment  le même  caractère sur les deux supports .

Se sentir responsable ne veut pas dire que je m attend à ce qu il baisse les bras.

Bejīta Wolf

Citation de: Europale98 le 19 Novembre 2017 à 22:47:21
Après j ai peur d être hors sujet en comparant l anime et le manga

En effet, mais si vraiment tu veux approfondir encore le sujet et ton point de vue, tu peux te rendre ici  :cool:

pat pat

Ah on à l'an traduction ?? Je l'ai pas encore vu
Citation de: Europale98 le 19 Novembre 2017 à 22:02:24
Jusque là je pensais que j'allais vraiment aimé le chapitre mais finalement je suis mitigée.
On insiste quand même sur la responsabilité de Goku, alors que là pour le coup il n'y a vraiment aucune raison.
ah bon? J'ai lu que la version Coréenne et des traductions sur des sites mais j'ai eu aucune mention de cette partie la mais bon.
Je ne vois pas non plus la scène avec les dieux qui l'envie pointe comme responsable , ni tout le monde qui se jette sur lui.
CitationVégéta qui refuse de participer à cause de la grossesse de Bulma c'est juste stupide! C'est bien tu vas voir ta fille naître mais l'univers va être détruit ... -_-
je sais pas si il dit qu'il va pas du tout participer ou si il ne bougera pas avant la naissance de sa fille.

CitationJ'ai le même problème pour Trunks et Goten, l'explication comme quoi ils sont petits ne collent pas avec le passage de flambeaux de la saga buu sans parler du fait qu'ils soient plus agés que Gohan face à Cell et je parle même pas de l'enjeu. :pfff:
la par contre j'ai plus à dire
Le passage de flambeau de l'arc Boo n'a pas empêché que les petits soient ignorés dans la plupart des saga et des grands combats jusqu'à maintenant. Les personnages ont clairement changé de psychologie , si Goku et végéta était prêt à faire ca il y a trois ans et quaujoudhui ils ne le font pas , ça veut simplement dire qu'ils ont changé de psychologie.
Quant à Goku et Gohan je pense que dans l'arc cell même Goku a réalisé qu'il avait fait de la merde avec Gohan en le laissant affronter Cell, même piccolo lui fait le reproche.
De plus ici , c'est végéta qui s'oppose à cela , or on sait que lui est devenu beaucoup plus regardant sur ce genre de chose.

mtbmecca

La version ENG ou au mieux Fr est disponible ou pas encore ?

Europale98

Citation de: pat pat le 19 Novembre 2017 à 23:35:15
Ah on à l'an traduction ?? Je l'ai pas encore vu
Citation de: Europale98 le 19 Novembre 2017 à 22:02:24
ah bon? J'ai lu que la version Coréenne et des traductions sur des sites mais j'ai eu aucune mention de cette partie la mais bon.
Je ne vois pas non plus la scène avec les dieux qui l'envie pointe comme responsable , ni tout le monde qui se jette sur lui.
CitationVégéta qui refuse de participer à cause de la grossesse de Bulma c'est juste stupide! C'est bien tu vas voir ta fille naître mais l'univers va être détruit ... -_-
je sais pas si il dit qu'il va pas du tout participer ou si il ne bougera pas avant la naissance de sa fille.

CitationJ'ai le même problème pour Trunks et Goten, l'explication comme quoi ils sont petits ne collent pas avec le passage de flambeaux de la saga buu sans parler du fait qu'ils soient plus agés que Gohan face à Cell et je parle même pas de l'enjeu. :pfff:
la par contre j'ai plus à dire
Le passage de flambeau de l'arc Boo n'a pas empêché que les petits soient ignorés dans la plupart des saga et des grands combats jusqu'à maintenant. Les personnages ont clairement changé de psychologie , si Goku et végéta était prêt à faire ca il y a trois ans et quaujoudhui ils ne le font pas , ça veut simplement dire qu'ils ont changé de psychologie.
Quant à Goku et Gohan je pense que dans l'arc cell même Goku a réalisé qu'il avait fait de la merde avec Gohan en le laissant affronter Cell, même piccolo lui fait le reproche.
De plus ici , c'est végéta qui s'oppose à cela , or on sait que lui est devenu beaucoup plus regardant sur ce genre de chose.

Dans le manga ce n est pas les autres dieux qui lui font des reproches c'est Beerus et Végéta.

Et pour Trunks et Goten ce n'est pas parce qu on les a laissé de côté jusque là que c est logique, c est l univers qui risque d être en danger, si on se coltine Tenshinhan on aurait très bien pu remettre Trunks et Goten .
C était l occasion de les remettre en avant pour autre chose que du gag.

pat pat

Bah pour beerus meme shin se plaint et lui fait remarquer que Goku a sauvé leur cul, c'est juste que goku n'est pzs du genre à dire "ferme ta gueule j'ai sauvé ton cul " Beerus est énervé juste parce qu'il a peur! D'ailleurs il est celui qui a le plus peur , c'est lui qui se met à dire a whis "waii mais toi tu crains rien"
Sinon Whis explique très bien à tout le monde.
D'ailleurs pour ceux qui trouvaient qu'il a une gueule de con bah il est bien posé et réfléchi dans ces dialogues sans être en mode batamn de Nolan non plus
Dans ce chapitre pour moi à la fois on ressent la pression des personnages mais à la fois l'humour passe crème, comme si c'est leur stress qu'ils exprimaient.
Bref on sent le Goku vs Gohan avec Goku qui sera tellement surpris par Gohan mdrrrr  :D

Sento

Citation de: Jim-my le 19 Novembre 2017 à 22:18:11
Tu l'a dit toi-même, Goku n'a rien a ce reprocher dans tout ce qui arrive, donc il n'a pas à éprouver de la culpabilité. Il n'a qu'un rôle a jouer, c'est de tout donner pour son univers, mais pour les autres, il ne peut rien faire. Il est comme prisonnier.

Après, je suis d'accord pour dire qu'on insiste pas assez sur ce coté, mais Goku n'a jamais été du genre a ce plaindre, a s'inquiètés ou a baisser les bras.
Il n'avait pas baissé les bras dans la Saga Namek contre Freezer? parfois il baisse les bras.

Jim-my

Baissé les bras face a Freezer ? Non, jamais. La seul fois ou il a baissé les bras, c'etait face a Vegeta Oozaru, parce qu'il n'avait plus rien du tout en reserve.