CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

Jim-my

Roshi a continué a s'entraînè, ce qui la rendu capable de tenir tête a des soldats de Freezer dans FNF (il était quand même le seul a ce prendre des coups par eux, donc léger le power-up hein...)

Donc stop de parlé de Yamcha, lui il ne ce bat plus du tout (même si il reste évidemment plus fort que Roshi), et a infiniment moins d'expérience que Roshi, moins de savoir, moins de techniques....

Roshi a parfaitement sa place et il va le démontré dans le manga j'en suis sûr  :langue:

Europale98

C'est facile d'expliquer ca en se basant sur juste le chapitre de fin du manga, sachant qu on les voit quand meme participer à un tournoi,contrairement  à GOhan.
C'est des personnages ficitifs, il y a toujours moyen de les exploiter.

pat pat

C'est si difficile que ça de croire que végéta qui est devenu un mec aux principes fort et qui d plus vient de devenir père refuse la participation de deux gosses

Bardock-83

Le problème de ces gosses, ce n'est pas leur force, on sait qu'ils sont forts mais c'est qu'ils sont bêtes. Il n'y a qu'à les voir dans l'arc Buu on ne peut pas compter sur eux ce sont de véritables gamins...

Si c'est pour avoir ça avec encore les mêmes gag ou leur arrogance ultra chiante en gotenks je suis très heureux de ne pas les voir.

La seule condition pour moi pour qu'ils soient présents c'est de les faire grandir et mûrir mais ce n'est pas ce qu'a décidé Toriyama.. 

Europale98

Citation de: pat pat le 21 Novembre 2017 à 11:33:29
C'est si difficile que ça de croire que végéta qui est devenu un mec aux principes fort et qui d plus vient de devenir père refuse la participation de deux gosses
C'est un tournoi ou tu n'as pas le droit de tuer tes adversaires, au pire ils finissaient dans les gradins.
Et puis faire évoluer le personnage de Végéta oui, mais les deux gamins non?

Citation de: Bardock-83 le 21 Novembre 2017 à 11:38:17
Le problème de ces gosses, ce n'est pas leur force, on sait qu'ils sont forts mais c'est qu'ils sont bêtes. Il n'y a qu'à les voir dans l'arc Buu on ne peut pas compter sur eux ce sont de véritables gamins...

Si c'est pour avoir ça avec encore les mêmes gag ou leur arrogance ultra chiante en gotenks je suis très heureux de ne pas les voir.

La seule condition pour moi pour qu'ils soient présents c'est de les faire grandir et mûrir mais ce n'est pas ce qu'a décidé Toriyama.. 

Je suis d'accord que si c'est juste pour le gag ça n'aurait aucun interêt, j'aurai aimé que Toriyama en fasse quelque chose d'intéressant.
Au moins j'aurai préféré une meilleure justification qu'un simple refus de Végéta,  certains des commentaires ont trouvés de meilleures arguments (le risque de faire n'importe quoi par exemple alors que Kame Sennin ou Tenshin han sont plus responsables).

Sephiroth

La veritable raison, elle a déjà été donné il y a un bout de temps maintenant. Le but en choisissant ses combattants là est avant tout symbolique : finir cette oeuvre avec les personnages emblématiques qui en ont fait le succès. C'est bien plus fort, émotionnellement parlant, de prendre Kame Sennin que Goten, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par la puissance (pour ce genre de délire, DBM fait très bien le taff).

Une fois que tu as ça, trouver des raisons scénaristiques d'écarter les deux gamins n'est pas très compliqué. Et même si ça ne plait pas forcement à tout le monde, ces raisons se tiennent.

pat pat

Fibir cette oeuvre? Nannn
Non mais je pense qu'une réunion de la z team au complet certes avec l'animé ça a paru banal , mais en vrai c'est un putain d'évènement heinn
C'est la justice league ou les avengers mais version manga!
La z team , avec goku vegeta le kamestyle et tout qui se réunissent pour tapersur des êtres inter univers?
Mais que demande le peuple;?  :freezer:
Mwai avec une histoire bien écrite aussi sinon ça n'a aucun sens

unpseudocommeunautre

Ça faisait juste trop de saiyens dans l'arène. Et Goten et Trunks sont un problème car dès qu'on commence à s'en servir faut les faire progresser et commencer à les faire grandir aussi, bon après, le manga est assez malin car il laisse aucun moyen de savoir si Pan est déjà née pour l'instant, on peut toujours prétendre que les arcs se sont enchainés rapidement et que Trunks a 13 ans seulement. Car lorsqu'il en aura 15, comme on peut le voir dans Trunks the story version manga, il aura l'apparence physique d'un collégien. Par rapport à la version toei de DBS, ça devrait déjà être son cas donc. Y aura aussi le problème de faire grandir Mai au même rythme. Faudra qu'elle utilise les dragon balls.

Snicky

Pan est née dans le manga DBS ! On l'aperçoit dans les bras de Videl dans l'arc du tournoi de Champa.

Europale98

Citation de: Sephiroth le 21 Novembre 2017 à 14:45:53
La veritable raison, elle a déjà été donné il y a un bout de temps maintenant. Le but en choisissant ses combattants là est avant tout symbolique : finir cette oeuvre avec les personnages emblématiques qui en ont fait le succès. C'est bien plus fort, émotionnellement parlant, de prendre Kame Sennin que Goten, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par la puissance (pour ce genre de délire, DBM fait très bien le taff).

Une fois que tu as ça, trouver des raisons scénaristiques d'écarter les deux gamins n'est pas très compliqué. Et même si ça ne plait pas forcement à tout le monde, ces raisons se tiennent.

"Finir"?DBS on en a encore pour un petit moment...

Je m'en fiche des puissances j'espère une évolution des personnages que j'ai connu , des rebondissements pas du fan service.
Et puis comment rendre un jour intéressant des personnages qu'on ne veut pas exploiter?

Les raisons se tiennent? je suis d'accord, mais c'était le minimum scénaristique.

Tenshin Han, Kulilin,  Piccolo ils n'ont plus rien à apprendre, ils se sont déjà surpasser, qu'est ce qu'on peut encore avoir de leur part? A part faire plaisir?

Je suis contente que DBS existe, mais cela aurait pu être autre chose que de la facilité, on a eu de très bonne nouveauté pourtant comme Zamasu. Je trouve dommage les histoires ou la caractérisation des personnages stagnent.

Le manga original n'était pas parfait non plus, mais cela ne m'empêche pas d'espérer que DBS puisse être mieux non?

Spinak

Oh putin *bisou* Europale98, merci quoi XD

Je partage entièrement ton ressenti vis a vis de tout ces choix discutables qu'a fait DBS en matière de scénario.
Voilà, mon message est inutile #modérémoi je sers à rien//

Jim-my

ma junia

Citation de: Sephiroth le 21 Novembre 2017 à 14:45:53

Personnellement tu as tout dit, et j'espère vraiment que DBS soit fini à cet arc, mais il y a des chose, comme l'univers 12, qui a été teasé, donc non, il y aura peut-être autre chose, malheureusement.

Sephiroth

Une oeuvre comme celle ci, se devait de partir en beauté avec tous les personnages que l'on a suivit tout au long de ses années. Ce casting, c'est le meilleurs choix qu'ils pouvaient faire en guise de fin. Alors peut être qu'il y aura quelque chose après, mais ce sera certainement de petits arcs sans grandes ambitions. Ou alors, les prémices d'une éventuelle suite. Dans tous les cas, cet arc là à toute les chances d'être un dernier adieu à nos héros.

Alors évidement que j'aimerais que Goten et Trunks soit un peu plus développée. Mais il ne faut pas tout mélanger, ça, il aurait fallu le faire avant le finish, c'est trop tard maintenant. Et c'est toujours délicat de réussir à faire d'eux, quelque chose qui colle avec ce que l'on voit dans le dernier chapitre de Dragon Ball.

Mephiles

A mon avis, le Tournoi du Pouvoir est loin d'être la fin de DB SUPER!!...
Et puis je n'ai envie de voir la fin déjà arriver, le manga est si palpitant!!...