[Aide] PC formaté [Résolu]

Démarré par CooleR-SamA, 03 Décembre 2009 à 19:46:17

« précédent - suivant »

CooleR-SamA

Après une longue absence (5 jours) me revoilà mais avec une très mauvaise nouvelle (au moins pour moi) PC formaté avec tout tout tout ce que j'avais dedans :'( il y a quelques logiciels de recuperation qui m'ont un peu aidé mais j'ai perdu des fichiers importants et je veux recuperer surtout le fichier de mes marques-pages de Mozilla Firefox sinon celui de Google Chrome
Si vous avez une idée, un logiciel ou autres merci d'avance

Asgard

Tu peux toujours essayer avec ces logiciels là:

PC Inspector File Recovery
Restoration
Handy Recovery
NTFS Undelete
Undelete Plus
SoftPerfect File Recovery
PhotoRec
TestDisk
Recuva

il doit y en avoir d'autres, par contre si tu as moyen de mettre un autre OS sur un autre DD, histoire de ne pas écrire au dessus des données que tu veux récupérer...

CooleR-SamA

Merci Asgard pour la reponse mais j'ai un autre probléme dû au formatage, les videos HD (testé sur les versions XVID et H264 de saiyuke de l'episode 34) ne peuvent plus être lus. Avant le formatage j'utilisait vlc + k-lite pack et ca marchait nickel mais maintenant ni k-lite mega pack ni vlc ni quicktime (qui lis une image sur 15 secondes) divx player et gom player ne peuvent pas lire ces fichiers (même chose pour les HD de Naruto Shippuuden) mais les autres videos nomaux (avi ...) fonctionnent

Asgard

C'est plutot bizarre dans la mesure où c'est exactement ce que j'utilise... Une MàJ de la carte vidéo peut etre... sinon essaie avec un autre pack de codecs, ou faire de VLC le lecteur par défaut....

CooleR-SamA

J'ai tout fait, j'ai fait les mises a jour de la carte video (qui n'est pas assez forte peut-etre) j'ai telecharger la version que j'avais de VLC avant le formatage (1.02 au lieu de 1.03) mais je vais peut-etre telecharger la version 5.40 de k-lite pack au lieu de la version 5.44

saiyuke

#5
Je crois savoir d'où viens ton problème :

La question importante est : - D'où viennent tes épisodes DBKAI?

Est-ce que tu les as téléchargé après ton formattage? Ou alors est-ce que ce sont des fichiers ressuscités?

Si ce sont des fichiers ressuscités (que tu as récupérés dans ton disque dur après le crash), alors c'est possible que les vidéos soient corrompues (donc c'est terminé pour eux). Ca m'est déjà arrivé.

Avec les logiciels que t'as passé Asgard, tu crois que tes fichiers sont revenus du Royaume des Morts, mais en fait PAS FORCEMENT, leur âme est parfois partie pour toujours ^u^ Surtout pour les gros fichiers de plus de 100 Mo qui sont souvent fragmentés un peu partout... Et donc, tous les fragments ne reviennent pas toujours... :'(

(D'où l'importance de souvent fragmenter son disque...)

La solution : Essaye de télécharger un de nos épisodes, et vérifie à nouveau ;) :
- Le problème vient-il vraiment des codecs ?
- Ou alors, est-ce que ce sont tout bêtement tes vidéos qui sont mortes...

CooleR-SamA

Pour les épisodes elles ne sont pas ressuscitées mais retéléchargée alors le problème n'est pas dû à la récupération

saiyuke

Si tu as bien pris nos fansubs directement sur notre site, et la dernière version de VLC, alors là, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. :-\

Question : Est-ce que tu arrive au moins à lire d'autres vidéos à part les notres? (Ex: Naruto, Bleach, One Piece, ou n'importe quoi d'autre....)

CooleR-SamA

Oui mais seulement les HD ne fonctionnent pas (par exemple j'ai naruto shippuden version light de tyranidex et toutes les episodes marchent cepandant l'episode 138 realisée par hyogo fansubs ne marche pas)

Asgard

Pour ma part, après réinstallation (et changement de HDD), j'ai remis VLC 1.0.3 et KLcodec5.00f, et tout a refonctionné nikel...

PS:je suis sous Windows 7 et tout passe sans problème..
Tu as essayé dans un lecteur divx ou un DD multimedia, je n'en ai pas pas mais bon je cherche des pistes pout trouver une solution...

mourad73

Citation
(D'où l'importance de souvent fragmenter son disque...)

Tu ne veux pas plutôt dire défragmenter le disque  ^u^

Une toute petite chose concernant VLC :

NE METTEZ PAS KLITE CODEC PACK SI VOUS UTILISEZ UNIQUEMENT VLC !
:ha:

Il sert uniquement à Windows Media Player pour la lecture des vidéos (et à VirtualDub ou autre pour l'encodage). VLC dispose en effet de ses propres codecs, elle n'a pas besoin de pack dans ce cas.
Plus d'infos sur les fichiers lisibles par VLC >ici< (quasiment tout les formats sont reconnus).  ^u^

CooleR-SamA

#11
Merci à vous Asgard, Saiyuke et Mourad! le problème est résolu comme par magie. Quand j'ai réinstaller la nouvelle version du driver de la carte graphique pour la énième fois (d'abord avant le formatage j'utilisais la version du CDRom accompagné avec le PC) et que j'ai changé de résolution (du 1024x768 au 800x600) les vidéos ont marché et quand j'ai rechangé la résolution en 1024x768 (32 bits) tout a resté fonctionnel alors merci pour vos effort et je suis désolé pour le dérangement ^u^

Edit Asgard:De rien, Sujet résolu, je clos le débat... ;)