Dragon Ball Super : Épisode 117

Démarré par Baddaku, 26 Novembre 2017 à 00:56:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.9%)
Nul
4 (4.6%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
17 (19.5%)
Agréable !
27 (31%)
Super !
8 (9.2%)
Excellent !
16 (18.4%)

Total des votants: 85

Katokun

En parlant du public : donc les tirs et autres vagues de kikoha peuvent atteindre les gradins, aucun kekkai pour les protéger ou autre.
Ça rend encore moins crédible le côté "battle Royal", les kikohas lancés à tout va, le sniper qui tire dans toutes les directions sauf vers les gradins apparemment.
Je comprend le besoin de caser cette blague mais j'ai penser à ça direct, je pensais que le grand prêtre la reprendrais au moins à l'ordre.

Snicky

Pourtant C17 avait dégagé la guerrière ailée de l'U2 en l'envoyant direct dans les gradins !  :cool:

Pour le sniper il touchait personne sur le terrain en spammant partout ces rayons donc qu'il touche pas les gradins me choque pas, c'est plutôt le terrain qui était "vide" à ce moment qui me choque, il aurait dû avoir des personnes touchés.

Nas

 Je vote excellent !!!

:ha: le meilleur épisode de la série DBS, avec l'épisode d'avant  :ha:
Plus de kefla et plus de ribriane  :broly-ss:
Enfin ribriane se bat avec des personnes à sa mesure, par ce que combattre contre Goku, c'était abusé..mais bref on ne va pas refaire le débat..
Vegeta vraiment pas respecté, il est vraiment traité comme un personnage pas important dans cet arc.. mais bref on ne va pas refaire le débat..
La blessure de c18... d'où quand comment ? Bravo la toei :clap:
Bon sinon c'est dans la même lignée pour moi dès combats sans trop de saveur... Qui se résume à du tatatattatatatattatatttttaaaaatattatatatattata...mais bon on ne va pas refaire le débat..
Allez ne gachons pas tout, faisons la fête, plus de kefla et plus de ribriane  :gogeta:

Namriel

#33
Un épisode plutôt mauvais pour ma part avec de nombreux défauts selon moi :

- la stupidité de tous les adversaires qui s'acharnent à affronter l'univers de Goku, ou plutôt Goku en particulier d'ailleurs. J'ai aucune idée de la stratégie de Champa parce que risquer de voir perdre ses derniers champions pour affronter les moins bons guerriers de l'univers de son jumeau me paraît infiniment idiot ;
- les adversaires caricaturaux (on est 3 contre 1, qu'est-ce qu'on devrait faire ? L'éliminer ? Naaaan, on va juste rire devant lui.... De façon caricaturalement machiavélique........) et leur comportement débile au point que Ribrianne m'a littéralement fait penser à un Tex Avery, genre Woody Woodpicker... ;
- C-18 blessée à la cheville (vous imaginez une seule seconde les deux cyborg qui ont mis la Terre à feu et à sang avoir une stupide entorse ?) ;
- l'utilisation d'un objet pour renforcer Ribrianne (à moins que ce soit comme le Genkidama, qui d'ailleurs ne devrait pas permettre à des alliés expulsés de donner leur force) et son absurde croissance ;
- la scène presque inutile sur Végéta, encore merci de souligner qu'il n'arrive pas à faire ce que Goku a réussi deux fois. Après tout, pourquoi le faire combattre trois adversaires dont, peut-être, la puissance combiné ainsi que les techniques exotiques pourraient lui apprendre beaucoup, pourquoi essayer de travailler Végéta quand on peut juste l'humilier ? Heureusement qu'ils avaient sous la main un combattant dont la faiblesse est méprisée d'abord par Freezer puis par C-17, histoire qu'on le rabaisse par la lie des guerriers du tournoi (qui d'ailleurs semble avoir besoin d'une armure pour se renforcer, chose pas du tout interdite hein ? Ah c'est pas une armure ? Peut-être qu'il aurait fallu dépenser quelques secondes à le préciser, plutôt que celles qui ont servi à expliquer des règles non respectées) .


Des points positifs cependant :

- Ribrianne qui, pour moi, a enfin UN élément intéressant qui est son fantasme d'avoir un projet (comme Macron !) qui serait d'étendre une vision de son amour à tous les univers. Et la bonne répartie de C-18 lui rétorquant qu'elle n'est pas là pour se battre, mais pour gagner ;
- une bonne mise en avant de C-17 et C-18 en tant que partenaires qui fait évidemment écho à leur façon de se battre en binôme, notamment comme ils l'ont fait contre Gohan du futur ;
- la scène d'élimination de Ribrianne (déjà parce que c'est un GROS soulagement, ensuite parce que ça fait penser à toutes ces fois dans un jeu / une histoire où le mythe de David contre Goliath est revitalisé avec éclat) en dépit de l'énoooooooorme cliché de sa mise en place.

Spoiler
D'ailleurs, quand Ribrianne voit Krillin et C-18, ça me fait tellement penser à une scène tout à la fin de Devil May Cry 3 où l'héroïne voit Dante larmoyer, prétendant que c'est la pluie, et où elle suggère qu'il existe peut-être un endroit où même les démons peuvent pleurer.
Si je parle de cette scène et d'un jeu qui n'a rien à voir avec DBS, c'est parce que le message est exactement le même. Peu importe combien on croit en quelque chose et combien c'est une philosophie fructueuse ou agréable, la vie est toujours un miroir dont nous ne pouvons avoir qu'un seul fragment. Ribrianne a dû comprendre que, même si elle n'adhère pas à la vision qu'à C-18 de l'amour, la sienne (qui serait d'ailleurs exclusivement centrée sur la physique, éliminer Ribrianne serait donc peut-être aussi une mise en garde contre les personnes trop superficielles) n'est pas une vérité absolue.
Bien sûr, c'est un message qui a dix millions de représentations. Toutefois dans cet exemple comme dans l'épisode 117, la façon de l'amener est exactement le même donc j'avais envie de le relever. Peut-être que les deux ont puisé dans une même inspiration qui serait un conte connu au Japon ou quelque chose dont j'ai pas connaissance mais la coïncidence m'a marqué :) .
[Fermer]

J'attendais pas grand-chose de cet épisode, comme à toutes les interventions de Ribrianne donc je dirais pas être déçu... C'est dommage de confondre "pour les enfants" et "au niveau des enfants" même si je pourrais, peut-être, admettre que ces interventions à faire grincer les dents font aussi partie de l'ADN de la série (Dragon Ball Z inclus) .

Maintenant que Ribrianne est éliminée (et bientôt anihilée, niark !) je pense que c'est le moment de se demander ce qu'elle a apporté.
Certes on l'aime (ou pas) mais elle incarne presque, à elle seule, tout un univers et ses principes. C'est en tout cas le champion le plus charismatique de Helles. Pour moi, son apparence était vraiment intéressante car sa forme habituelle est magnifique (dans le sens où c'est notre vision, aujourd'hui, de la beauté) alors qu'en se transformant, elle prend une forme plus rondelette (qui pour rappelle aurait été un canon dans des temps plus anciens) . J'apprécie beaucoup ce genre de choix et ce qu'il véhicule :oh: même si son comportement était peut-être pas le plus fascinant...
Le fait qu'elle se voit comme une élu, littéralement comme un ange (au sens de messager) n'est pas anodin à mon avis même si elle prend le chemin d'un prophète tyrannique.
Bref, en dépit de l'irritation (auditive ET visuelle) qu'elle provoque, je trouvais le personnage vraiment réussi et c'est pour ça que je me permets de vous le demander : est-ce que, sincèrement, vous la trouvez uniquement plate et ennuyeuse, voire même sans intérêt ?

EDIT : Lol Nas, tes "on va pas refaire le débat" qui sont l'un sous l'autre au pixel près ! Avoue quand même que l'attaque en forme de cœur qui est contrée par les cyborg pour que ça fasse un cœur brisé était un bon moment, non :P ?

Nas

Disons que c'était mignon, mais pas plus. J'attends beaucoup plus de cet arc, même si je commence à perdre un peu espoir, vu qu'il ne reste que 15 minutes  :D

rihenskur

ça veut rien dire ça car sur Namek il restait 5 minutes  lol

berto

Episode d'un chiant... c'était plutôt pas mal visuellement et bien animé mais c'est juste le fond / l'histoire qui est absolument sans intérêt.

Ce coup des Magical Girls, ils en auraient fait un épisode (le premier qui était une parodie plutôt réussie en lui même d'ailleurs... même si ça cassait l'ambiance et que c'était vraiment pas dans le délire du tournoi), ce serait passé. En fait, dans l'idéal ça aurait été un "mini arc filler" d'un ou 2 épisodes sur cet Univers 2, où l'on y voyait quelques Magical Girls et comment ça se passait dans cet univers.
Mais là nous ressortir les mêmes perso, les mêmes scènes sur plein d'épisodes, des moments putain de longs alors que c'est absolument pas drôle (et même si ca l'avait été, ça n'aurait pas trop été bien placé dans ce tournoi)... vraiment je comprends pas

Il n'y a rien de construit dessus en plus sérieusement. La Ribrianne qui dit se battre pour l'amour, pour propager l'amour entre les univers etc... mais  à aucun moment on sait de quoi elle veut parler en fait, son point de vue. Juste à balancer des coeur qui explosent.
Je veux dire, elle aurait dit qu'elle se battait pour les tomates, pour propager les tomates entre les univers et en balançant des tomates explosives ça aurait été pareil.
... c'est d'un vide abyssal y a absolument rien derrière et on passe au moins en tout et pour tout 30-40 minutes sur ces persos et son univers.

... et les autres persos purée c'est tous les mêmes. Les mecs jouent la survie de leur Univers, sont tous largement derrière le gratin de ce tournoi (les Jiren, Goku etc...), mais sont tous avec leur pose de merde, leur rire à la con etc...
Que ce soit ceux qui restent de l'U2, les Chiens de l'U9 en début de tournoi, Botamo, les 2 Nameks de l'U6, celle qui se battait contre Kyabe, on pourrait parler de Dypso aussi. Tous les mêmes débiles avec la même attitude générique et complètement déconnectés de la réalité du tournoi.

Le seul personnage un peu random et pourtant bien travaillé, et avec une attitude intéressante et réaliste, c'était Obuni (le mec U10 qui a été sorti par Gohan). Et y a pas besoin de 15 épisodes pour en faire un perso intéressant. une attitude globalement et quelques lignes de dialogues bien senties et ça passe très bien

Et puis ça nous sort des tonnes d'épisodes sur des personnages osef pour qu'au final ça se termine sur une vulgaire élimination. Sans incidence, sans leçon à en tirer, sans potentielle alliance etc...
bon pour Ribrianne c'est aussi bien que ça parce qu'elle gonflait, mais j'en reviens à l'épisode d'avant où on a eu je ne sais combien d'épisodes Caufila+Kale vs Goku, avec certains liens qui se tissent entre les persos, une évolution, beaucoup de potentiel derrière... pour que ça se termine sur une élimination ultra standard, c'est quand même un peu gâchis

C18 me gonfle un peu dans ce tournoi. C17 il a des moments cools mais en fait il a ses moments que contre des persos super faibles. Autant pour Freezer ça a du sens car on sent que ça fait partie de sa stratégie générale. Autant C17... ouais l'impression qu'ils le mettent là pour faire un peu de spectacle et combler les trous. Mais pas l'impression qu'il aura un rôle important.

Puis Champa qui est complètement con aussi.
Ok c'est pas les meilleurs potes du monde avec son frère mais ça a pas l'air d'être des ennemis mortels non plus.
Mais Champa on dirait que ça l'intéresse presque plus de niquer son frère que d'essayer de survivre.
Il avait à un moment donné un avantage numérique (U6 et U7 avec le plus de représentants), certaines relations/attachements entre des membres U6 et des membres U7... je sais pas, possibilité d'alliance ou au moins de non aggression, pour sortir les autres univers plus faibles, essayer de tenter qqch contre les U11/Jiren ou au moins être capables de se défendre, et améliorer ses chances de se retrouver "en finale" de ce tournoi (avec le plus d'éléments possibles en fin de tournoi) pour régler ça à ce moment là.

... mais nan, le mec pousse ses meilleurs éléments à aller au suicide contre les meilleurs élements de l'U7, juste pour essayer d'affaiblir un max son frère on dirait

Namriel

Citation de: berto le 26 Novembre 2017 à 18:20:30Puis Champa qui est complètement con aussi.

Et on parie combien qu'il y aura une scène archi-paradoxale, lors de son élimination, où Beerus sera choqué de le perdre ?

Même si je suis pas complètement d'accord avec toi et pense qu'il y a moyen de creuser (bien que la TOEI semble faire des efforts pour cacher ces velléités, comme pour faire fuir les enfants avec un QI trop élevé :/ ), l'annihilation de Champa m'a l'air d'être télégraphiée (rivalités oblige) même s'ils la sabordent déjà avec tous ces combattants de l'U6 utilisés comme de la chair à canon.

Nas

Citation de: rihenskur le 26 Novembre 2017 à 18:06:40
ça veut rien dire ça car sur Namek il restait 5 minutes  lol
xD le problème c'est que DBS c'est tout l'inverse, tout est accéléré au possible  :D

berto

ouais je pense aussi. Ou alors dans l'autre sens, je vois un truc comme ça : absorption des deux nameks (sur le point d'être vaincus) par Piccolo, cadeau laissé par Champa avant d'être effacé, alors qu'il aura passé le reste du tournoi à lui mettre des batons dans les roues

superpiccolo

Citation de: jojodbz le 26 Novembre 2017 à 09:45:57
Globalement un épisode sympathique objectivement parlant, qui se laisse bien regarder. Mais je dirais qu'il a été excellent juste pour l'élimination des deux cagoles, c'était M-A-G-I-Q-U-E ! Enfin on ne va plus devoir se les taper avec leurs discours barbants sur le love  :D

Hahaha tu as raison il était vraiment temps qu'on se débarrasse de ces 2 pénibles là.  J'ai vraiment eu peur que Ribrianne sorte C-18.  Ça aurait été trop la honte pour une combattante tel que c-18.

Saker

#41
Après un enchainement de quelques super ou agréables épisodes super, j'ai voté moyen.
Points positifs
-Les Zeno m'ont fait rire quand ils immitaient Rozy et Ribrianne et Kaioshin aussi quand C18 lui a demandé de se taire = Donc l'humour y était.
-Pour une fois Ribrianne m'a donné une bonne impression au combat surtout quand elle piege C18. Et en plus elle sort. Et ca lui apprendra a critiquer le choix de C18 alors qu'elle parle toujours d'amour, au moins elle a retenu la leçon vers la fin.
-C17 et C18 en duo pour réduire le nombre d'adversaire à Goku. Et aussi la mise en avant de leur complicité quand C17 fait le bandage à sa soeur.

Points manquants
-De l'intensité peut-être. Et un peu trop de blabla par moment.

Résultat
-Le sentiment de finir l'épisode sans état d'ame particulier en esperant que car eparte la semaine prochaine, mais on ne peut pas être ultra satisfait à chaque épisode. Et ce n'était pas mauvais malgré tout.

Je vous laisse fêter la sortie de Ribrianne et Rozy. Pour ceux qui deteste ces deux la en plus des deux Sayan, ca doit être la fête.

Ltf

Je suis le seul à avoir vu un indice que Végéta n'atteindra pas l'Ultra Instinct ? Lorsqu'il reprends le mec de coups après avoir essayé de maîtriser son instinct, Whis dit "ça correspond beaucoup mieux à son style".

ma junia

Je n'en suis pas si sur, il n'a pas eu le dé clique pour ça, mais je pense que se sera un arc prochain.
C'est malheureusement ça, il est toujours derrière goku.
C'est comme pour le super saiyan, freeza disait aussi que végéta ne pouvait l'avoir, on a bien vu ce qui est arrivé par la suite.

Végéta maitrisera la maitrise des mouvement instinctifs, c'est aussi le cas pour le manga.

Snicky

Pour moi Végéta aura l'UI, mais plus tard et non dans cet arc. Ce qu'il à fait c'est juste une tentative mais c'est pas sur commande qu'il va le débloquer ! Faut un déclic comme Goku à eu avec les limites de son potentiel qui à été brisé.