Zeno, roi de tout? Vraiment?

Démarré par Bejīta Wolf, 28 Novembre 2017 à 22:03:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que ce soit possible

Oui
9 (37.5%)
Peut-être
8 (33.3%)
Non
7 (29.2%)

Total des votants: 24

Bejīta Wolf

Je lance ce débat (et sondage pour les silencieux), car cette phrase sur un autre sujet m'a fait tilt

Citation de: unpseudocommeunautre le 28 Novembre 2017 à 20:49:14
Car manifestement, Zeno n'a pas de pouvoir de création, et ne s'inquiète pas s'il détruit tout.

Et si Zeno n'était pas vraiment le souverain des 12 univers (restants)? Je vais essayer d'être bref et clair.

Je pense que Zeno pourrait être comme un Hakaishin d'un niveau supérieur, le roi des Hakaishins en quelque sorte.

On peut constater qu'il est capricieux, n'hésite pas à détruire comme bon lui semble également.
Son Ange serait le grand-prêtre, qui comme nous l'avons constaté, est d'un niveau bien supérieur à tout ses enfants, et c'est peut-être pour cela qu'ils ont un traitement particulier en cas de destruction de leur univers.
Pour les 2 gardes, aucune idée pour le moment

On pourrait venir à penser qu'il existe effectivement, plusieurs Rois Hakaishins, gouvernant tous sur un multivers, bref vous avez compris, le modèle que l'on connaît dans dbs fois le nombre de rois, peut-être 18 également, allez savoir.

Et tout ceci laisserai supposer qu'il y a une personne au dessus de tout cela, le vrai créateur, l'Alpha, le seul et unique Akira Toriyama  lol

Voilà, j'aimerais vos avis sur cette pensée, pensez vous que ce soit possible, aimeriez vous que ce soit le cas, ou pas, avoir un

Zeno, Roi des Hakaishins

ma junia

Moi ce qui me gêne c'est que zen'ô n'est pas un combattant, alors que les haikaishin le sont, et le grand prêtre l'est aussi, il me semble.
Les anges sont t'il des combattants, ou simplement, juste des entité doté de pouvoir magique, comme zen'ô ?
Du coup je me pose la question, ou j'ai pas compris.

Katokun

Si Zen'o est le créateur alors qui a l'a crée lui, le créateur?
Vous avez une vie pour répondre  lol

Bejīta Wolf

Citation de: kilda le 28 Novembre 2017 à 22:47:38
Moi ce qui me gêne c'est que zen'ô n'est pas un combattant, alors que les haikaishin le sont

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un combattant avec un tel pouvoir de destruction, et ça n'entre pas en contradiction avec cette théorie

Citation de: Katokun le 28 Novembre 2017 à 22:57:19
Si Zen'o est le créateur alors qui a l'a crée lui, le créateur?

Si je ne dis pas de connerie, rien n'indique qu'il est le créateur, on sait juste qu'il est en haut de la pyramide des univers que l'on connait

Namriel

Comme je disais ailleurs, son rôle est pas clair et on nous le dissimule volontairement à mon avis.

Quand il parle des univers, il dit "pourquoi on en garde autant ? 4, ça devrait être suffisant..." ou quelque chose du genre. Et personnellement, je trouve ça extrêmement bizarre ! Ce qui me choque, c'est qu'il est tout en haut de la hiérarchie mais également le personnage le plus irresponsable que l'on ait jamais vu ! Dans tout ce que j'ai lu ou vu, la personne au sommet de la pyramide a une certaine vision ou une compréhension supérieure. Zeno, lui, n'a même un soupçon de compassion. Les différentes formes de vie n'ont aucun intérêt à ses yeux SAUF si elles sont puissantes.

Et ça aussi, c'est intriguant. Pourquoi les juger sur leur puissance ? Il y a des formes de vies faibles mais qui pourtant ont des propriétés absolument extraordinaires et évidemment meurtrières. Puis d'ailleurs, pourquoi vouloir que des formes de vie soient puissantes et pas sages ou pleine d'amour (Buri-burianne xD), voire même créatrice de bonne nourriture ?
Il y aurait pu y avoir plein d'autres critères mais c'est la puissance qui a été choisie par les Zeno pour déterminer si un univers est puissant ou non. Déjà, ça peut nous laisser entendre que les univers détruit l'ont été car trop faibles... Mais surtout, on peut imaginer que Zeno a un objectif qui implique que ses sujets soient puissants. À moins, bien entendu, que quelqu'un lui ait mis dans la tête que la puissance était importante ?

Bref, les Zeno cherchent à rendre plus puissants leurs sujets mais, en soi, ils n'ont pas l'air d'avoir cette puissance. Rien que pour ça, je suis persuadé que quelqu'un d'autre tire les ficelles.
Comme tous les personnages qui en savent trop, le Grand Prêtre est évidemment la personne la plus suspicieuse ! Est-ce qu'il ne serait pas au-dessus de Zno d'une certaine façon, voire un envoyé d'une autre entité ?

Sephiroth

Le niveau des univers n'est pas seulement fixé en fonction de la puissance de ses habitants. C'est probablement l'un des critères, mais ce n'est clairement pas le seul. :cool:

Namriel

Ah bon ? Pour l'instant, j'ai toujours été persuadé que c'était la seule base du jugement du Grand Prêtre... Qu'est-ce qui te fait penser qu'il prend en compte d'autres paramètres ?

Sephiroth

Bah c'est comme ça quoi. Je ne fais que te parler de ce que l'on a vu/lu dans l'anime et le manga. :)
C'est le niveau de développement des planètes et des humains qui est pris en compte. Donc certainement l'intelligence, l'avancé des civilisations, la puissance etc...

Broly est canon

Je dirais même que la puissance n'a rien à voir là dedans. Si les 4 Univers restants ont de haut niveau de vie ça peut laisser présager un grand nombre de forme de vie développé et donc des chances qu'il y en ait de sacrément puissante dans le lot.

Vu le statut de Zeno'o c'est normal qu'il s'en foute des mortels. Le reste c'est du pur caprice.

unpseudocommeunautre

Au départ il m'apparaissait aussi comme une sorte de super hakaishin, mais si je suis mon hypothèse, c'est peut-être pas sa fonction, mais plutôt, son niveau de maturité..

Mais il pourrait aussi bien n'être qu'un super hakaishin par fonction, et il y aurait un super kaioshin quelque part, qui l'aurait même créé. Le soucis avec cette idée, c'est qu'en détruisant sa timeline, que serait-il advenu du super kaioshin de mirai zeno? Si ça fonctionne comme Shin et Beerus, Zeno se serait suicidé, ou bien, aurait laissé ce mirai super kaioshin en plan après avoir détruit sa timeline. Or si le job de ce dieu est de rebâtir quelque chose, alors l'anneau devrait réapparaître peu après. Ou alors ce super kaioshin transcende les timelines, un vrai dieu créateur au delà du multivers. Ce qui me renvoie au final vers mon hypothèse n°1.

On sait au moins qu'il y avait un dieu créateur très puissant ne faisant pas partie du panthéon actuel de Zeno : Zarama. Donc on a pas tout vu, ça c'est certain.

Bejīta Wolf

J'ai pensé à cette "gémellité" avec un kaioshin, mais peut-être en sont-ils dépourvus, vu le grade?! Ou on peut pousser plus loin la folie, peut-être que tout les rois Hakaishins son jumelés avec ce fameux être Alpha, c'est pourquoi ils ont des gardes du corps (enfin quoi que celui de la timeline de Trunks n'en a pas...) un peu comme Voldemort et ses horcruxs.

En fait, je pense que je pars trop loin là :D  Gaaaaki soooors de ce cooorps!!!

J'ai pensé également à Zarama, mais on en sait trop peu pour l'instant, le genre de sujet à développer mais dbs préfère s'attarder sur un tournoi à la c*n avec des "fat love", "Broly girl" et autres joyeusetés de cette envergure

Jim-my

Dans l'arc Buu, t'a l'impression que les Kaioshins était développé toi ? Toriyama ne s'embête pas avec ça, attend les guide book  :D

Bejīta Wolf

Ben, il y a quoi à développer de plus? On sait l'essentiel, et c'est suffisant. Pour Zarama, on a deux lignes, un personnage de cette envergure mérite plus d'explication, même un chapitre/episode spécial serait suffisant, au lieu de pondre des Vegeta guimauve et autre hs stupide de la sorte

Sun Wukong

Je pense pas qu'il y aie vraiment quelqu'un au dessus de Zeno, le grand pretre de par son role n'est pas loin de tirer les ficelles a mon avis (vu la personnalité des Zenos) mais je ne pense pas qu'on verra quelqu'un qui lui est supérieur.

Apres si je veux réfléchir plus longtemps a la question, je me dis qu'il est assez illogique de pouvoir avoir 2 Zenos, un du présent, un du futur. Si un Dieu Surpuissant, créateur, etc. existe dans l'univers de DB, il devrait logiquement etre unique et régner sur toute les timelines.
Si cela se vérifie cela pourrait etre tres tres intéressant et on pourrait écrire encore des centaines d'épisode avec un réservoir pareil mais je n'y crois pas du tout.  Je pense que ce bon vieux Akira n'a pas penser a pousser le bouchon si loin et c'est nous, fans, qui imaginons, esperons de si grandes choses 

unpseudocommeunautre

Citation de: Bejīta Wolf le 29 Novembre 2017 à 11:30:41
Ben, il y a quoi à développer de plus? On sait l'essentiel, et c'est suffisant. Pour Zarama, on a deux lignes, un personnage de cette envergure mérite plus d'explication, même un chapitre/episode spécial serait suffisant, au lieu de pondre des Vegeta guimauve et autre hs stupide de la sorte

Zarama est trop important pour être torché en vitesse. C'est parce qu'il est important que les infos arrivent au compte goutte et l'intrigue principale s'installe lentement. Tant que les SDB ne sont pas expliquées, trivialisées, elles resteront l'intrigue principale de DBS.