Super Saiyan Yamoshi et les Cellules S

Démarré par GowasuTV, 30 Novembre 2017 à 08:10:31

« précédent - suivant »

Aimez-vous la nouvelle information concernant les "S-Cells"?

Oui
30 (60%)
Mitigé
12 (24%)
Non
8 (16%)

Total des votants: 48

OG3ya

Le problème ses que si y à toutes ses question sans réponse parfois d'ou les débat des fans de qui à la plus grosse  :D
C'est parce que Toriyama ne donne pas vraiment d'explication des le début tu apprend toujours ça après genre 1 an plus tard voir 8 mois si cela n'est pas plus si il pouvait être précis des le début ça arrangerais bien du monde mes ça ne semble pas être le cas.

Legendary Zahha

Au final pour moi ça m'arrange son histoire de S-Cells par rapport au récit que je conçois.

Ensuite d'après ce que j'ai compris

Yamoshi est le Super Saiyan de légende il aurait voulus faire une rebellions car les Saiyans de l'U7 était trop mauvais, sa rebellions bien qu'étant un SSJ aurait échoués et serait mort.

Ensuite son esprit gambade dans la pampa intersidérale. Des années plus tard six autres Saiyans au bon cœur surgissent et grâce à l'esprit de Yamoshi et un rituel l'un d'entre eux devient le Super Saiya-jin God.

Ensuite l'âme de Yamoshi continue à gambader et là un ancien Namek rentre en contact avec lui et c'est pourquoi Shenron connais la légende du Super Saiyan God et pourquoi le vénérable Saichoro parla lui aussi du Super Saiyan.

Est-ce que j'ai bon ou pas ?

Kepiaschkz

Citation de: pat pat le 30 Novembre 2017 à 12:17:54
Ça expliquerait pas pourquoi végéta a de moins en moins de difficultés à se rapprocher de Goku?
Je veux dire dans le manga il réussi à avoir le blue maîtrisé à peine quelques mois après Goku.
Mais mon dieu Ca explique tellement de truc , raconté par toyotaro , ça cava envoyer DU LOURD!!!!
Alors Chaouche je t'avais bien dit que le truc du dos bien expliqué pouvait donner des trucs cool,
Même si ici il ne s'agit pas vraiment de « dos »
Toriyama aurai pas pu mieux expliquer à la. Toei ?

Vous emballez pas les gars. Comment voulez vous que Toyotaro emmene ce genre d'explications dans la version manga ?
Végéta n'a jamais parlé à Kyabe des cellules S que je sache. Du coup Kyabe est toujours censé l'ignorer et n'en parlera probablement pas aux filles Saiyans. A la place on aura les picotements dans le dos comme dans l'anime. Parce que, in universe, c'est l'interprétation que Kyabe a de cette transformation.

L'histoire des cellules S, c'est l'explication biologique. Logiquement, Kyabe qui ignorait l'existence même du Super Saiyen n'est pas censé la connaître, à moins qu' il n'ait fait des recherches drpuis le tournoi.
Concentrer le Ki dans le dos jusqu'à sentir des picotements, c'est l'explication sensorielle. C'est juste le "truc" pour pouvoir se transformer à volonté ( à condition d'avoir une puissance de combat suffisante).

De la même manière que Goku n'avait pas besoin de connaître les ondes bruts et savoir qu'elle devaient atteindre la valeur de  17 milions de zenos pour se transformer en Oozaru.

Sento

#18
Un peu bizarre tout ça... donc ce Yamochi est le premier SSJGod ou Saiyan de la légende? et Kale c'est quoi alors? c'est bien d'expliquer le fonctionnement du SSJ mais maintenant il y aura encore plus de questions qui vont être posées et on aura la réponse dans 30 ans... le SSJ de Kale est normalement la vraie forme des Saiyans? donc c'est peut-être en apport avec la transformation de Yamochi? et si c'est le cas bah ça n'a pas de sens... pourquoi Kale a cette transformation et pas Goku? et surtout pourquoi cette forme "légendaire' est si monstrueuse et incontrôlable? moi j'aimerai savoir tout ça maintenant.

Veno

J'ajouterai d'ailleurs que Vegeta n'a jamais parlé de Cellule-S...

La seule chose pour laquelle il est au courant et qu'il a transmise à Kyabe, c'est la colère... mais il ne sait pas qu'il faut avoir une certaine bonté (ce qu'il a acquis avec Bulma et son bébé, heureusement pour lui).

Kyabe est allé ensuite donner une pseudo-explication à Caulifla/Kale sur la manière de se transformer en SSJ. Ce n'est pas une mal-compréhension de la Toei, c'est un élément qui s'incorpore dans l'explication "scientifique" de Toriyama :)

D'ailleurs je pense que dans la version papier, Caulifla et Kale se transformerons directement dans le tournoi en expliquant que c'est Kyabe qui leur a expliqué comment se transformer

Legendary Zahha

Citation de: Sento le 30 Novembre 2017 à 13:29:13
Un peu bizarre tout ça... donc ce Yamochi est le premier SSJGod ou Saiyan de la légende? et Kale c'est quoi alors? c'est bien d'expliquer le fonctionnement du SSJ mais maintenant il y aura encore plus de questions qui vont être posées et on aura la réponse dans 30 ans... le SSJ de Kale est normalement la vraie forme des Saiyans? donc c'est peut-être en apport avec la transformation de Yamochi? et si c'est le cas bah ça n'a pas de sens... pourquoi Kale a cette transformation et pas Goku? et surtout pourquoi cette forme "légendaire' est si monstrueuse et incontrôlable? moi j'aimerai savoir tout ça maintenant.

Pour moi Kale sa forme est unique à son Univers, Yamoshi lui n'est lié qu'à l'Univers 7 pas le 6.

Khyinn

Voilà de quoi condamner définitivement toute apparition de Broly. En effet, la noirceur de Broly fait qu'il ne pourrait se transformer en SSJ... A moins qu'on nous dise qu'au délà d'un certain niveau de puissance, la transformation se développe tout de même et devient incontrôlable (mode Berserker), alors là je comprendrai (et du coup ça expliquerait pour Kale, en partie seulement car elle est loin d'être aussi noire que Broly).

Snicky

#22
Cette histoire de S Cell (  :cell: ) pour se transformer en Super Saiyan tient aussi la route pour Végéta. Il à pu se transformer grâce à l'environnement de la Terre puisqu'il vivait là bas depuis 4 ans à l'époque où il à atteint le Super Saiyan pour la première fois.

Pour Goten, on nous dit qu'il à hérité des S Cell de Goku. Ça se rapproche un peu de l'explication des fans sur Goku qui était déjà au niveau de Super Saiyan au moment de la conception de Goten, c'est pour cela qu'il pouvait se transformer en Super Saiyan rapidement.

Pour Trunks petit, c'est sans doute aussi grâce aux S Cell de Végéta, ils devaient déjà en avoir pas mal même s'il n'avait pas encore atteint le Super Saiyan.

Toujours dommage qu'on soit obligé d'attendre des informations extérieures pour apprendre tout cela, j'espère qu'ils arriveront à le placer officiellement dans la série tôt ou tard !

Romdbz

Après, peut etre que les personnages de l'oeuvre ne savent pas tout ça, sinon ils ne seraient pas surpris à chaque fois qu'un personnage se transforment. Puis franchement si on commence à parler de ça dans l'anime ça peut vite devenir saoulant. C'est le genre d'infos qu'il est bien d'avoir à coté.

Sento

Citation de: Bebi Hatchiyack le 30 Novembre 2017 à 13:46:51
Citation de: Sento le 30 Novembre 2017 à 13:29:13
Un peu bizarre tout ça... donc ce Yamochi est le premier SSJGod ou Saiyan de la légende? et Kale c'est quoi alors? c'est bien d'expliquer le fonctionnement du SSJ mais maintenant il y aura encore plus de questions qui vont être posées et on aura la réponse dans 30 ans... le SSJ de Kale est normalement la vraie forme des Saiyans? donc c'est peut-être en apport avec la transformation de Yamochi? et si c'est le cas bah ça n'a pas de sens... pourquoi Kale a cette transformation et pas Goku? et surtout pourquoi cette forme "légendaire' est si monstrueuse et incontrôlable? moi j'aimerai savoir tout ça maintenant.

Pour moi Kale sa forme est unique à son Univers, Yamoshi lui n'est lié qu'à l'Univers 7 pas le 6.
Pour toi et c'est pas l'avis des autres que je demandais mais l'explication de Toriyama. Maintenant j'aimerai savoir ce que représente la transformation de Kale et surtout savoir qui peut l'obtenir, et comment on l'obtient.

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 30 Novembre 2017 à 14:26:27
Après, peut etre que les personnages de l'oeuvre ne savent pas tout ça, sinon ils ne seraient pas surpris à chaque fois qu'un personnage se transforment. Puis franchement si on commence à parler de ça dans l'anime ça peut vite devenir saoulant. C'est le genre d'infos qu'il est bien d'avoir à coté.

Sinon ça peut être vite réglé, au pif, Bulma est une chercheuse -> étude des Saiyans -> découverte des Scell, affaire classée  :D

Sento

Et sinon j'aime pas du tout cette explication, même si elle reste intéressante. On nous avait pas dit que le guerrier légendaire c'était un guerrier assoiffé de sang et qui aimait n'importe quel combat? ça collait parfaitement bien à la transformation de Kale et Broly... d'où il sort ce Yamoshi maintenant...

Romdbz

Citation de: Bejīta Wolf le 30 Novembre 2017 à 14:32:25
Citation de: Romdbz le 30 Novembre 2017 à 14:26:27
Après, peut etre que les personnages de l'oeuvre ne savent pas tout ça, sinon ils ne seraient pas surpris à chaque fois qu'un personnage se transforment. Puis franchement si on commence à parler de ça dans l'anime ça peut vite devenir saoulant. C'est le genre d'infos qu'il est bien d'avoir à coté.

Sinon ça peut être vite réglé, au pif, Bulma est une chercheuse -> étude des Saiyans -> découverte des Scell, affaire classée  :D

Oui mais tout ça n'apporterait rien au scénario à part d'expliquer le fonctionnement des saiyans. Le mieux si tu tiens réellement à une explication serait qu'elle vienne soit de Shin, de Whis ou voire même de Kaio, qui sont quand même sensé connaitre pas mal de choses.

Alex9019

Alors, désolé j'ai survolé un peu les post... Mais, vous les sortez d'où vos histoires de yamochi et de cellules S, là ?

Artemicion

d'une interview de toriyama

https://mobile.twitter.com/Herms98/status/936097133731627008