Super Saiyan Yamoshi et les Cellules S

Démarré par GowasuTV, 30 Novembre 2017 à 08:10:31

« précédent - suivant »

Aimez-vous la nouvelle information concernant les "S-Cells"?

Oui
30 (60%)
Mitigé
12 (24%)
Non
8 (16%)

Total des votants: 48

Jim-my

C'est dit par Shenron, Yamoshi c'est fait vaincre par les Saiyens maléfique. Le combat a du ravager la planète.

Akumetsu971

 Je me demande quand même quel rôle il va jouer dans DBS ? Pour qu'il devienne canon Toryama doit en parler dans le manga. Je me demande bien comment il va développer ce perso dont la seule présence est une entité spirituelle. Il peut limite être ressucité vu que son âme est toujours là.

Ryū-Ken

#152
C'est vraiment dommage que Yamoshi soit gentil, Goku était l'exception, le cas à part, l'unique, ça faisait de Goku quelqu'un d'encore plus exceptionnel qu'il ne l'est déjà, Toriyama à tout gâcher c'est vraiment dommage je comprends vraiment pas cette envie de vouloir rendre les Saiyens plus respectable, dans DBMINUS que j'avais détesté c'était déjà le cas  :'(

Sephiroth

Oh ça va quand même. Ça en fait un pour des milliers d'années de saiyans maléfiques. C'est pas si violent que ça non plus le changement, non ?

Akumetsu971

#154
Dans le même temps Goku est gentil et est le successeur du saiyan légendaire. A partir de là, le saiyan légendaire de base devait aussi être gentil.

Si c'était seulement basé sur la colère et une personnalité maléfique. Goku aurait pas du le devenir mais plutôt Vegeta.

D'ailleurs, il y a un remake de Dragon Ball appelé : Dragon Ball Sai

Spoiler
[Fermer]

Le principe c'est qu'au lieu que ce soit Goku qui ait été envoyé sur Terre, c'est Vegeta. Donc Vegeta est gentil, Goku méchant. A croire qu'inconsciemment ils avaient compris qu'un ssj doit être bon.

Mais maintenant ce qui devient inexplicable c'est la transformation en ssj de Vegeta dans DBZ. Si il faut avoir un coeur pur, Vegeta était loin de cet état à ce moment là.

EDIT Sephiroth : j'ai mis ton image sous balise spoil , car elle est plutot grande et que ce n'est pas non plus le sujet de ce topic.
D'ailleurs, pour parler de ça, c'est ici que ça ce passe :
Dragon Ball SAI.
Merci. O:)

Sephiroth

#155
Il n'y a pas besoin d'être "gentil" pour obtenir le SSJ. Il suffit juste d'avoir beaucoup de cellules S et pas mal de puissance de base.

Akumetsu971

J'avoue je comprends pas trop. J'ai vu la video de Dbtime et ils disaient que ça expliquait pourquoi les guerriers de l'U6 arrivaient plus facilement à se transformer.

Mais je crois que le truc c'est qu'ils sont gentils donc ils ont plus de cellules S donc plus de facilité à se transformer en ssj.

Ce qui expliquerait pourquoi Vegeta a toujours un cran de retard.

Ou j'ai rien compris ?

Sephiroth

C'est normal, il y a une mauvaise traduction qui a circulée pendant un temps quand cette interview est sortie. :cool:

En fait, Toriyama dit, que le moyen le plus simple pour augmenter ses cellules S, c'est d'avoir un "esprit paisible", pas d'être gentil. Et c'est ce qui explique que ce soit plus "facile" sur terre ou l'environnement est plus propice à cet état "paisible" que la planète Vegeta.

Akumetsu971

#158
 Aaanw ok...

C'est du pur génie quand même cette explication. Ca résoud plein d'incoherences: la multiplication des saiyans après l'arc namek, la facilité pour les métis de se transformer, etc... Et en même temps ça remet au centre de DB, la légende saiyan et le super saiyan légendaire. Légende qui m'a clairement fait baver il y a 20ans et qui m'a fait poser plein de questions sans réponse au point de me dire que Toryama faisait juste n'importe quoi.

On réalise pas mais cette légende est au coeur de DBZ. Et même DBGT a juste voulu répondre de manière catastrophique à ce que DBZ avait laissé en suspens.

Ça clarifie aussi ce que sera DBS dans le long terme avec forcément un rôle à jouer de Yamoshi.


Au final, Toryama avait tout planifié depuis le début de DBS, Les visions de Beerus, le rite du super sayain god, etc...,
et ça donne vraiment beaucoup plus d'intéret à ce manga. La légende saiyan était vraiment la chose la plus inachevée et la plus incohérente de DBZ. Si DBS arrive à développer ça correctement, ça en fera un grand manga.

Katokun

Citation de: Akumetsu971 le 14 Décembre 2017 à 02:34:15


Mais maintenant ce qui devient inexplicable c'est la transformation en ssj de Vegeta dans DBZ. Si il faut avoir un coeur pur, Vegeta était loin de cet état à ce moment là.


Végéta a habité sur Terre pendant 3 ans à ce moment la et n'a plus cherché à coloniser/tuer, de plus il s'est rangé avec une femme et à un gosse (bébé Trunks est déjà né), certes il a sa fierté saiyan mais il s'est déjà pas mal adouci ce qui permet d'atteindre le stade SSJ (enfin), car au niveau de la puissance brut il y était déjà et puis le déclencheur colère chez lui c'est pas compliqué  :D

Artemicion

pour moi le seul cas un peu bizarre est celui de gohan qui galere quand meme beaucoup plus a se transformer que goten alors qu'il a le meme pere.

Snicky

C'est expliqué que c'est à cause de l'hérédité, Goten à hérité du fort taux de cellules S de Goku tout simplement.

A la conception de Gohan, Goku n'avait pas autant de cellules S.

Artemicion

mais trunks lui a heriter d'autant de cellules S que goten alors que vegeta doit en avoir moin que goku?

Snicky

Végéta vivait sur la Terre depuis 3 ans au moment de la conception de Trunks, il peut très avoir accumuler assez cellules S durant cette période et Trunks en à hérédité tout simplement.

Juste qu'il n'avait pas encore eu le déclencheur qu'il fallait (qui était sa rage contre lui même).

Akumetsu971

Le danger dans ça aussi c'est d'avoir une planète pleine de super saiyan venant de l'U6.

Enfin, là ils ont été effacé mais qui sait si ils vont pas revenir.