Super Saiyan Yamoshi et les Cellules S

Démarré par GowasuTV, 30 Novembre 2017 à 08:10:31

« précédent - suivant »

Aimez-vous la nouvelle information concernant les "S-Cells"?

Oui
30 (60%)
Mitigé
12 (24%)
Non
8 (16%)

Total des votants: 48

Alex9019

Wahou. J'aime pas du tout. Mais alors, vraiment pas.

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 30 Novembre 2017 à 14:56:29
Oui mais tout ça n'apporterait rien au scénario à part d'expliquer le fonctionnement des saiyans.

:what: Un peu contradictoire

Citation de: Romdbz le 30 Novembre 2017 à 14:56:29
serait qu'elle vienne soit de Shin, de Whis ou voire même de Kaio, qui sont quand même sensé connaitre pas mal de choses.

On l'aurait eu depuis bien longtemps maintenant.

Enfin, comme d'hab, Toriyama nous sort son petit sparadrap pour tenter de recoller les morceaux, et débrouillez vous avec ça :celljr: que ça passe ou pas, peu importe c'est le bullshit l'explication qu'il a trouvé.

Personnellement ça me gonfle les retournements de veste à la longue depuis plusieurs années, et là s'en est un, de plus, qui va juste foutre la mer**
Préparez vous pour le grand battle sur le net de "Saiyans love by Tori dbs ≠ Saiyans rage by Tori db" :pfff:

Sephiroth

C'est vraiment excelent toutes ces info ! Ça fait du bien d'avoir un peu d'explication. Avec tout ça, on peut aussi comprendre le SSJ de Bardock, la différence entre le Trunks du futur et celui du présent au sujet de leurs SSJ...
Bon par contre... va savoir pourquoi les cellules S créée grâce à la bonté d'âme donne naissance à une transformation impur... :/


Citation de: Sento le 30 Novembre 2017 à 14:43:22
Et sinon j'aime pas du tout cette explication, même si elle reste intéressante. On nous avait pas dit que le guerrier légendaire c'était un guerrier assoiffé de sang et qui aimait n'importe quel combat? ça collait parfaitement bien à la transformation de Kale et Broly... d'où il sort ce Yamoshi maintenant...

Roohhh, mais décroche un peu de Broly, Sento ! :D
C'est une légende, donc par définition, le récit d'une histoire vrai qui, au fil du temps, à pu être transformée, romancée... Donc, si tout n'est pas parfaitement exact, cela ne pose aucuns problèmes.
De plus, si Yamoshi à acquis cette transformation par la colère, tu peux facilement comprendre pourquoi l'on dit que le SSJ est un guerrier assoiffé de sang...

En ce qui concerne la remarques de Vegeta quand il a vu Kale, ce n'est qu'une hypothèse de ce dernier, rien de purement véridique pour le moment. :cool:


@Bejīta Wolf :
Toriyama a toujours fonctionné comme ça. Il te balance des explications sorti de son chapeau à la dernière seconde sans même y avoir pensé avant. Ça n'est pas nouveau hein... :)

Bejīta Wolf

Je sais, et je t'avoue franchement que ça me fatigue à la longue.. Enfin, on s'y fera (ou pas :D ) comme le reste, ce n'est pas grave en soit pour peu que l'on n'y accorde pas trop d'importance

Sephiroth

C'est pas à son age qu'il va changer le bonhomme ! Il a écrit la totalité de son manga (et les autres aussi) en total impro' ! xD

Bejīta Wolf

#35
Oui c'est vrai, il n'en ai pas à son coup d'essai le bougre, mais bon, je préfère un Saiyan sur la lune, ou un Cell sans noyau, qu'un gentil Saiyan jedi qui vient remettre beaucoup plus en cause, c'est co* de faire des trucs pareil, je ne comprends pas.. Enfin, il fait bien ce qu'il veut, c'est son oeuvre après tout.

Enfin bref, c'était juste mon point de vue, je n'accroche pas

Edit: Sondage ajouté :cool:

Sento

@Sephi: j'ai pas dit que ça posait problème j'ai dit que j'aimais pas. J'aimais bien le côté sombre des Saiyans, maintenant on apprend que le guerrier légendaire c'est en fait un gentil toutou... bof, moi j'aime pas.

lil-algerino93

Akira Toriyama est vraiment un génie, le mec il part sur une base qui n'a rien avoir avec la suite durant tout son œuvre, et ce n'est pas que sur les cellules-s, il a le talent pour rassembler toutes les pièces en un seul puzzle :) et en plus de ça c'est que ça se tient bien ^^ après je peux concevoir que certaines personnes n'adhèrent pas  :cool: En tout cas c'est cool car ça va ajouter du background et une cohérence pour l'U6  :gohanultime:

blue-war

ca peut aussi expliquer le fait que gohan soit le sayajin le plus puissant vu qu'il est le plus gentil d'entre eux aussi , meme si je ne suis pas fan de ces nouvelles info x)

Broly est canon

Citation de: Romdbz le 30 Novembre 2017 à 14:26:27
Après, peut etre que les personnages de l'oeuvre ne savent pas tout ça, sinon ils ne seraient pas surpris à chaque fois qu'un personnage se transforment. Puis franchement si on commence à parler de ça dans l'anime ça peut vite devenir saoulant. C'est le genre d'infos qu'il est bien d'avoir à coté.
Je suis d'accord, c'est le genre d'info que les produits dérivés doivent transmettre aux fans, pas la trame principale, comme pour l'arbre qui donne naissance aux Kaïoshin ou j'sais pas quoi.
DB c'est pas un manga dans lequel on s'attarde sur le côté scientifique des choses, et faut pas le faire car ça sert à rien on est en dans un univers magique. (Par contre râler quand quelque chose d'incohérent apparait vis à vis de son propre univers c'est tout à fait normal)

Après si les Saiyans veulent encore atteindre de nouveaux sommets de derrière les fagots, une explication scientifique (Bulma me parait la mieux placé pour des raisons évidentes) sur le fonctionnement du corps des Saiyans sans trop s'engouffrer dans les détails pourrait être la clé.

Perso je suis contre de nouveaux power up, mais si ça n'avait pas été le cas j'aurais bien voulut que le système des transformations essaie de changer à nouveau, pas comme dans DBZ.

Chaouche

Attention les amis , une autre traduction (  Léo de DBTimes) parle de "esprit paisible" et non "d'âme pur"...ça change tout la !

Un esprit paisible et une grande force de combat permet de devenir un SSJ

Sento

Sinon moi j'ai voté mitigé. J'aime bien l'idée des cellules S je trouve que c'est très bien trouvé et que ça explique pourquoi les Saiyans de l'U6 peuvent devenir SSJ aussi facilement, mais j'aime pas l'histoire de la légende avec Yamoshi... j'aurai aimé que ce Yamoshi soit un guerrier sanguinaire. Mais sinon y'a aucune incohérence juste l'histoire qui me plaît pas tant que ça.

Legendary Zahha

Perso ça donne au Saiya-jin une dimension moins manichéenne ce qui est pour ma part une bonne chose.

Dragon Ball Minus enfonçais déjà le clou avec ça maintenant Toriyama confirme la chose avec Yamoshi. :goku:

Ryū-Ken

J'ai voté NON, comme BejitaWolf j'aime pas les retournements de veste de M.Toriyama. Donner une explication des dizaines d'années plus tard, j'en vois pas l'intérêt. On sait d'office qu'il n'a pas eu cette idée-là quand il travaillait sur son oeuvre à l'époque. C'est comme écrire un commentaire maintenant, revenir dans 30 ans pour essayer de changer le sens de celui-ci pour apporter de la "cohérence".

Legendary Zahha

Donc un auteur créé une oeuvre et 30 ans après il peut pas changer/rajouter un truc car les fans seront pas content ?

C'est pas un retournement de veste c'est juste que Toriyama fonctionne comme ça  :cool:

Heureusement qu'un auteur et peux importe l'auteur peux revenir sur son oeuvre et rajouter/prendre ce qu'il veut. C'est le contraire qui serait parfaitement scandaleux.