Super Saiyan Yamoshi et les Cellules S

Démarré par GowasuTV, 30 Novembre 2017 à 08:10:31

« précédent - suivant »

Aimez-vous la nouvelle information concernant les "S-Cells"?

Oui
30 (60%)
Mitigé
12 (24%)
Non
8 (16%)

Total des votants: 48

Sento

Il n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas mais que ça le dérange qu'il fasse ça après des années...

OG3ya

D'ou le fait que J'ai affirmer que ça reste mieux d'annoncer Les chose au début que plus tard le gros point noir de toriyama ça reste ça de jamais dire les choses dès le depuis et laisser les fans dans des débat de mort jusqu'à l'insulte contrairement à Oda après l'auteur Est maître de sont œuvre donc à partir de là il a le droit de faire ce que bon lui semble que ça plaît ou pas.

Romdbz

Citation de: Bebi Hatchiyack le 30 Novembre 2017 à 20:28:08
Donc un auteur créé une oeuvre et 30 ans après il peut pas changer/rajouter un truc car les fans seront pas content ?

C'est pas un retournement de veste c'est juste que Toriyama fonctionne comme ça  :cool:

Heureusement qu'un auteur et peux importe l'auteur peux revenir sur son oeuvre et rajouter/prendre ce qu'il veut. C'est le contraire qui serait parfaitement scandaleux.

Je dirais même que si Toriyama n'étoffait pas son histoire au fil des années, Dragon Ball Z n'aurait jamais existé puisque Goku n'était pas un extraterrestre au début de l'histoire.

macgredin

Bonsoir à vous.

Citation de: Chaouche le 30 Novembre 2017 à 18:54:05
Attention les amis , une autre traduction (  Léo de DBTimes) parle de "esprit paisible" et non "d'âme pur"...ça change tout la !

Un esprit paisible et une grande force de combat permet de devenir un SSJ


Chaouche, si ce que dit ta source est vrai, alors je me dis que la galipette S-Cell _ à cause de l'idée de Toriyama des années plus tard et bien après DBZ _ permettrai en une pierre, deux coups de préparer un développement d'histoire pour l'univers 6 avec un arc complet à son sujet et d'expliquer pourquoi les Saiyans "civilisés ou paisibles" ont accès au SSJ plus ou moins précocement.

Bejīta Wolf

Citation de: Bebi Hatchiyack le 30 Novembre 2017 à 20:28:08
C'est pas un retournement de veste c'est juste que Toriyama fonctionne comme ça  :cool:

Pour ce qui est des rajouts, certes, Dragon Ball à évolué de la sorte, mais là, c'est clairement un retournement de veste, de la même trempe que la création de Boo, des potalas, db minus et j'en passe, ce genre de rafistolage hasardeux, perso, je trouve pas ça terrible, il ferait mieux de s'abstenir

Spinak

Bon du coup je m'etais trompé de topic
Je disais donc:
Cette facheuse manie qu'on les auteurs à revenir sur leurs oeuvres à succés des années plutard (meme soucis que Ridley Scott et George Lucas)


Chaouche

#51
Citation de: macgredin le 30 Novembre 2017 à 20:34:37
Bonsoir à vous.

Citation de: Chaouche le 30 Novembre 2017 à 18:54:05
Attention les amis , une autre traduction (  Léo de DBTimes) parle de "esprit paisible" et non "d'âme pur"...ça change tout la !

Un esprit paisible et une grande force de combat permet de devenir un SSJ


Chaouche, si ce que dit ta source est vrai, alors je me dis que la galipette S-Cell _ à cause de l'idée de Toriyama des années plus tard et bien après DBZ _ permettrai en une pierre, deux coups de préparer un développement d'histoire pour l'univers 6 avec un arc complet à son sujet et d'expliquer pourquoi les Saiyans "civilisés ou paisibles" ont accès au SSJ plus ou moins précocement.

Le mec a l'air de bien maitriser le Jap comme le montre son excellente vidéo sur la signification du mot "Goku"

Je comprends pas en quoi ça dérange qu'un auteur rajoute des éléments scénaristiques a son œuvre...Surtout quand on ne sait pas le pourquoi du comment ? (Broly et Bardock, ce n'est pas vraiment de Tori donc ...)

Mais quand les fans sont habitués, pendant 30 ans, dur le changement... Pour ma part je trouve ça excellent, on a enfin l'origine du 1er SSJ made in Tori, le fonctionnement ... ça ajoute encore plus de Background à l'œuvre ...

Sinon avec DBS, on est en plein SSG, SSJ des univers 6 ... Donc quand on n'a pas d'info " putain c'est vraiment nul " là, on a un début d'explication sur le pourquoi Caulifa a plus de facilité , d'où provient le SSG , le rituel ... mais non ...

Avec DBS, c'était obligé que l'œuvre allait devenir plus riche, que certaines choses allaient être éclairci...Sinon, on fait juste une suite sans apporter aucun Background à la DBM , au moins , tout le monde sera content  :cool:

Bardock reste le 1er SSJ , Broly est le SSJ légendaire , on change rien au Background et on ajoute juste un méchant a la Cell et voila , 14% d'audience et tout le monde est heureux  xD

lil-algerino93

#52
Citation de: Sento le 30 Novembre 2017 à 19:11:07
Sinon moi j'ai voté mitigé. J'aime bien l'idée des cellules S je trouve que c'est très bien trouvé et que ça explique pourquoi les Saiyans de l'U6 peuvent devenir SSJ aussi facilement, mais j'aime pas l'histoire de la légende avec Yamoshi... j'aurai aimé que ce Yamoshi soit un guerrier sanguinaire. Mais sinon y'a aucune incohérence juste l'histoire qui me plaît pas tant que ça.

Qu'on me rectifie si je me trompe mais il me semble que dans le film "Battle of Gods" qu'il s'agissait de cela d"un clash entre 2 clans, les Saiyans gentils (dont le 1er SSJG) contre les Saiyans méchants. À voir si ces informations sont les mêmes dans l'anime et dans le manga, ça un fait un bout de temps que j'ai pas revu pour le coup, juste vu une fois  :langue: Après oui il est vrai qu'un SSJG sanguinaire représente mieux l'image des Saiyans vu comment cela nous a été présentée dans le manga par Raditz (le coté tyran, fierté, tout ça) mais d'un autre coté cela aurait été une incohérence par rapport à l'histoire dite par Shenron.

benjizz

Ah bas du coup l'evolution des saiyans de l'u6 sont plus au moins justifialble. Personellememt ,j'aime bien son explications sur les origines des saiyans et du saiyajin god sa ajoute un background au l'oeuvre et sa fait plaisir en particulier dans une oeuvre comme Dragon Ball.

GowasuTV

Personnellement j'ai pris ces infos comme intéressantes car on ne savait pas réellement comment Goten et Trunks se sont transformés en SSJ si facilement et maintenant ça expliquerait pourquoi Kyabe, Caulifla, Kale se sont transformés facilement. Concernant la légende du Super saiyan c'est bien que Toriyama a mis les choses au point car depuis tout ce temps on  se demandait  d'où provenait cette légende et maintenant nous avons notre réponse. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce tout premier Super Saiyan et à priori c'était lui qui savait comment faire apparaître le SSJGOD qui par la suite a donné naissance au rituel .   

Broly est canon

Citation de: Chaouche le 30 Novembre 2017 à 21:07:36
Citation de: macgredin le 30 Novembre 2017 à 20:34:37
Bonsoir à vous.

Citation de: Chaouche le 30 Novembre 2017 à 18:54:05
Attention les amis , une autre traduction (  Léo de DBTimes) parle de "esprit paisible" et non "d'âme pur"...ça change tout la !

Un esprit paisible et une grande force de combat permet de devenir un SSJ


Chaouche, si ce que dit ta source est vrai, alors je me dis que la galipette S-Cell _ à cause de l'idée de Toriyama des années plus tard et bien après DBZ _ permettrai en une pierre, deux coups de préparer un développement d'histoire pour l'univers 6 avec un arc complet à son sujet et d'expliquer pourquoi les Saiyans "civilisés ou paisibles" ont accès au SSJ plus ou moins précocement.

Le mec a l'air de bien maitriser le Jap comme le montre son excellente vidéo sur la signification du mot "Goku"

Je comprends pas en quoi ça dérange qu'un auteur rajoute des éléments scénaristiques a son œuvre...Surtout quand on ne sait pas le pourquoi du comment ? (Broly et Bardock, ce n'est pas vraiment de Tori donc ...)

Mais quand les fans sont habitués, pendant 30 ans, dur le changement... Pour ma part je trouve ça excellent, on a enfin l'origine du 1er SSJ made in Tori, le fonctionnement ... ça ajoute encore plus de Background à l'œuvre ...

Sinon avec DBS, on est en plein SSG, SSJ des univers 6 ... Donc quand on n'a pas d'info " putain c'est vraiment nul " là, on a un début d'explication sur le pourquoi Caulifa a plus de facilité , d'où provient le SSG , le rituel ... mais non ...

Avec DBS, c'était obligé que l'œuvre allait devenir plus riche, que certaines choses allaient être éclairci...Sinon, on fait juste une suite sans apporter aucun Background à la DBM , au moins , tout le monde sera content  :cool:

Bardock reste le 1er SSJ , Broly est le SSJ légendaire , on change rien au Background et on ajoute juste un méchant a la Cell et voila , 14% d'audience et tout le monde est heureux  xD

La réaction des "anti", les méchants, les conservateurs, les opposants au progrès, ceux qui sont pas spécialement pour cette annonce, (j'en fais partie), est facilement justifiable.
Une œuvre est sensée se suffire à elle même, donc les rajouts, scientifiques de plus surtout dans DB vaut mieux éviter. Après ça peut enrichir l'œuvre d'une certaine manière mais seulement de manière officieuse. Si l'on ne prend que cet aspect, pourquoi pas.

Après j'irais pas jusqu'à dire que je suis contre, je m'en fout un peu même en réalité. En fait c'est plus la réaction des gens qui utiliseront cette annonce pour justifier les merdes de DBS à la Caulifla qui me fait chier, parce que je le vois venir à des kilomètres, alors que cette information n'a rien de "canonique" en soit, pour le moment.

S'ils veulent enrichir l'œuvre avec des infos comme ils l'ont fait avec les anges/hakaishins, autant les instaurer dans le manga. Si ce sont vraiment de bonnes idées qui remettent des choses en place et complexifient la mythologie de l'oeuvre, elles seront évidemment les bienvenues.

Si c'est un truc pour encore vendre des books bizarres, no thanks.

Legendary Zahha

Citation de: Broly est canon le 30 Novembre 2017 à 22:31:33
Après j'irais pas jusqu'à dire que je suis contre, je m'en fout un peu même en réalité. En fait c'est plus la réaction des gens qui utiliseront cette annonce pour justifier les merdes de DBS à la Caulifla qui me fait chier, parce que je le vois venir à des kilomètres, alors que cette information n'a rien de "canonique" en soit, pour le moment.

Va falloir que tu revois ta définition car désolé pour toi cette info viens de Toriyama himself donc canon d'office :Cool2:

Sephiroth

Ce qu'il veut dire par là, c'est que tant que cette info n'apparaît pas dans l'oeuvre, il peut très bien en faire ce qu'il en veut (comme en tenir compte ou non, la modifier ou non etc...) pour le futur de la licence. :cool:

pat pat

Oui je le comprend , je vois bien les fans utiliser ça pour justifier tout et n'importe quoi , pour moi tant que ça n'apparaît pas dans l'œuvre ce n'est pas « Canon » même si ca vient de l'auteur , tant qu'il ne l'intègre pas à l'œuvre alors il ne voulait pas que ça fasse partie de l'histoire.
Donc si ca apparaît dans l'anime alors oui la on aura le truc dans la version animé
Si ca apparaît dan sle manga , idem et comme chaque support est indépendant ,
Si l'info apparaît dans l'un et pas dans l'autre alors , l'info sera spécifique au support dans lequel il apparaît. Pur et simple pour moi.

unpseudocommeunautre

#59
J'apprécie ces nouvelles info. En gros le rituel SSG est un rituel d'invocation, l'âme errante de Yamoshi est invoquée en reproduisant une situation qui lui est familière et aide un saiyen à obtenir la puissance qu'il lui manquait de son vivant. Donc le rituel n'existait pas avant la mort de Yamoshi, qui n'a jamais été SSG par ailleurs.

Quant aux S cells, de leur concentration doit aussi dépendre le niveau de SSJ. Gohan a rapidement obtenu le SSJ car il a hérité épigénétiquement d'une forte concentration de S cells, et Goten/Trunks sont plus précoces également à cause de leur hybridation, comme l'avait déjà expliqué Toriyama. Quant à Bra, elle hérite direct d'un niveau SSJ2++ donc elle devrait passer SSJ3 très rapidement si elle s'entraine. Pour Pan, ça dépend de ce que le vieux Doyen a fait au corps de Gohan...

Les saiyens de l'U6, s'ils sont assez forts, ont le tempérament qu'il faut pour passer SSJ, mais ils n'auraient pas pu être aussi précoces que Goten par exemple, fils d'un SSJ. Car ils n'ont pas hérité à la base d'une forte concentration. Caulifla est probablement le saiyen normal de l'U6 le plus riche en S cells donc si le manga lui laisse plusieurs mois pour s'entrainer, contrairement à l'anime, rien d'étonnant à ce qu'elle atteigne le SSJ2, à l'instar de Gohan.

Quant à Broly (dont le background n'est pas canon), ça tient toujours, l'équation pour être SSJ c'est puissance*S cells. Ben Broly est né avec une puissance immense, donc il a pas besoin de beaucoup de S cells pour se transformer.

J'aurais aimé qu'il explique le cas de Kale. J'aurais également aimé qu'il explique le cas de mystic Gohan.

Ah et pour les haters, le SSJ est une transfo d'espèce, donc c'était forcément biologique. Faut pas s'étonner que ce soit une question de cellules spéciales etc. Si ça contredisait l'oeuvre ce serait pas cool, mais c'est pas le cas.