Super Saiyan Yamoshi et les Cellules S

Démarré par GowasuTV, 30 Novembre 2017 à 08:10:31

« précédent - suivant »

Aimez-vous la nouvelle information concernant les "S-Cells"?

Oui
30 (60%)
Mitigé
12 (24%)
Non
8 (16%)

Total des votants: 48

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Décembre 2017 à 14:14:43
Citation de: Kepiaschkz le 01 Décembre 2017 à 14:04:49
En quoi il s'agit d'un retournement de veste ?  Ca ne contredit rien du manga

Pas le manga, mais Toriyama avait déjà donné une autre version, la 1ère fois c'était que les Saibaimens étaient la création d'un scientifique Saiyan, maintenant, ce n'est plus le cas il semblerait..

Et c'est pour ça que, tant que ce n'est pas dans l'oeuvre, ce n'est pas figé dans le marbre. :cool:

(après, quand tu vois la gueule de la toute première info sur les Saibamen... :/) :
Spoiler
Akira Toriyama a écrit une note pour l'anime Dragon Ball Z à propos des Saibaimen. Elle est à chaque fois trop petite pour être lue correctement les fois où elle a été publiée, mais la première phrase semble indiquer ce pourquoi les Saiyans utilisaient les Saibaimen. La phrase suivante précise qu'ils ont été conçus artificiellement par un (ou des) scientifique(s) Saiyan grâce à la bio-technologie, mais aussi que leur puissance de combat est plutôt élevée, et à peine inférieure à celle de Raditz.
[Fermer]

Kepiaschkz

Cette info venait d'un daizenshuu juste "supervisé" par Toriyama il me semble.

De toute façon je ne voit pas ce qui fait débat. Un scénario, des personnages, sont rarement gravé dans le marbre d'une oeuvre dès la première ébauche. Des tas de possibilités se bousculent dans la tête d'un auteur avant qu'il se décide de faire un choix. Le chois définitif, celui qui reflète donc le plus la vision de l'auteur est celui qui sera publié dans le manga.
Si deux infos se contredisent hors manga, on a qu'a considérer que la plus récente remplace et annule la première.

Si ça intervient dans le manga, c'est beaucoup plus problématique. C'est soit une erreur soit un retcon.
Comme le fait qu'à présent, il ne "semble" n'y avoit qu'un ou deux Kaïoshin pat univers.

Dans cet interview, on a rien de ce genre. Au contraire, ça permet d'eliminer quelques petites incohérences et d'étoffer des parties de l'histoire qui méritaient de l'être.

Bejīta Wolf

#77
Oui je comprends, mais perso je trouve cela gonflant, certes, c'est son droit, mais c'est gonflant. Assimiler des infos, pour te dire après que "non en fait ça va pas comme ça, on change car ça m'arrange pour la suite de mon scénario"

Comme son histoire de S-Cells, pourquoi avoir besoin de nous sortir un délire pareil 30 piges après? Donc ça y est, Tori se lance dans la biologie à présent?! Et cette "info" n'a qu'un seul but, justifier la puissance des 2 saiyans de l'univers 6..

Bejita78 :

Citation de: GowasuTV le 30 Novembre 2017 à 08:10:31
Yo, des nouvelles  infos sur la légende  du super saiyan sont tombées; c'est vraiment intéressant
https://mobile.twitter.com/Herms98/status/936097133731627008

Jim-my

Et également la facilité de ce transformé de Goten et Trunks.

Bejīta Wolf

Cela n'as jamais dérangé personne avant que les justiciers de dbs n'en fasse un argument à opposer. Ce sont des métis, avec une puissance de fou, qui combattent régulièrement -> CQFD, même si c'est un peu"grotesque" à la sauce Toriyama donc, ça passe mieux que "oh guili guili, en super saiyajin me voici"

Jim-my

Tu les a vu combattre régulièrement avant qu'il ne ce transforme toi ? Non, il ne faisait que jouer a la bagarre.

Bejīta Wolf

Il se bat super bien Goten face à Gohan la 1ere fois où on le voit devenir ssj, pour un gosse qui ne fait "que jouer à la bagarre"...

Et on en parle de Trunks dans la salle de gravité?

Kepiaschkz

#82
Citation de: Bejīta Wolf le 01 Décembre 2017 à 17:29:25"oh guili guili, en super saiyajin me voici"

:D :D Plus sérieusement tu fais un gros raccourci.
Mais ça je le mets sur le compte de la mise en scène de la Toeï qui a rendu la chose super ridicule.
Ce qui a été toujours implicite dans le manga original et qui est confirmé par l'histoire des S-cells, c'est qu' une certaine puissance de base est pré-requise pour se transformer en SSJ.En se basant sur Goku saga Namek, elle doit être plus ou moins de 3 000 000.

Il faut juste accepter que les 2 nanas l'avaient déja, cette puissance avant de rencontrer Kyabe. Rien ne dis qu'elles ne se sont pas entrainées dur, et qu'elles n'ont pas vécues d'aventures similaires à la Z-team pour justifier cette puissance.
Certes l'anime nous à rien montré de tout ça et c'est ce que je lui reproche. Mais l'absence de preuves n'est pas preuve d'absence.

Les "guilis" c'est juste la façon pour se transformer à l'instant T. Ça n'enlève rien aux efforts qu'ont du faire Goku, et peut-être Caulifla / Kale pour avoir les pré-requis.

Chaouche

Justiciers de DBS ? C'est pas parce qu'on trouve une info logique ou inintéressante et toi non qu'on devient ,des justiciers ou qu'on gobent tout a chaque info... Goten et Trunks Metis , si je me souviens bien , c'est juste une interprétation .. Et personnellement , moi , le fait que vu qu'ils sont Metis , plus de puissance ... Je trouve ça pas terrible et je vois pas pourquoi non plus tu deviens plus puissant parce que tu es a moitié terrien ...

Apres j'aime pas le truc du dos non plus ....


Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Décembre 2017 à 17:44:23
Il se bat super bien Goten face à Gohan la 1ere fois où on le voit devenir ssj, pour un gosse qui ne fait "que jouer à la bagarre"...

Et on en parle de Trunks dans la salle de gravité?

Ok on en parle, il galère a mettre un pied devant l'autre alors que la gravité n'est que de 150.

Romdbz

Vous dites que Toriyama sort ça 30 ans après, mais il est tout à fait possible que cette histoire de S cells ait été dans son esprit à l'époque. Toriyama ne s'exprime que très peu et peut-être qu'il a profité de cette interview pour apporter cette info. Sauf que là c'est quelque chose d'importance où l'on touche aux mythes de DBZ vraiment. Personne n'a râlé quand on nous a sorti les noms réels de N°17 et 18.

Bejīta Wolf

#86
Même s'il fait 30 kg ça reviens à peser 4,5 tonnes... Je sais pas comment tu t'en sors avec un tel poids toi..

Citation de: Chaouche le 01 Décembre 2017 à 17:46:07
Justiciers de DBS ? C'est pas parce qu'on trouve une info logique ou inintéressante et toi non qu'on devient ,des justiciers ou qu'on gobent tout a chaque info... Goten et Trunks Metis , si je me souviens bien , c'est juste une interprétation .. Et personnellement , moi , le fait que vu qu'ils sont Metis , plus de puissance ... Je trouve ça pas terrible et je vois pas pourquoi non plus tu deviens plus puissant parce que tu es a moitié terrien ...

Apres j'aime pas le truc du dos non plus ....

Quand je parle de justiciers de dbs, je parle avant tout des gens prêt à utiliser la mauvaise foi over 9000 pour justifier quelque chose, qu'importe si c'est ridicule, le but est de protéger dbs envers et contre toute critique, donc non, ce n'est pas comme tu l'as compris :cool:
Et là je m'en sers dans cet exemple, c'est parce qu'avant dbs, ça n'as jamais dérangé qui que ce soit pour Goten et Trunks, et puis y a eu les 2 filles saiyans, bien sûr, beaucoup n'ont pas été content, et certains on commencé à trouver l'excuse de G&T (comme si l'un justifié l'autre...) enfin..

Et pour l'histoire des métis, on le sais depuis le début de l'arc saiyan donc bon.. ça reste dans les règles disons


Romdbz: Savoir le nom de 2 cyborgs n'as pas la même importance, le même impact, que cette info.
Et j'en doute qu'il y avait pensé avant, une info de cette importance serait déjà apparue dans un guide book ou autre


Snicky

Encore heureux qu'il ait des vrais prénoms et qu'ils ne sont juste pas des numéros ...  xD Je ne vois pas pourquoi les gens gueuleraient sur ça, c'est juste une petite anecdote.

Ce serait bien qu'il soit nommé par leur vrai prénom d'ailleurs car c'est triste d'être juste un numéro.

Et s'il l'avait déjà pensé à l'époque comme l'a dit BW, on l'aurait déjà eu l'information depuis car c'est quand même quelque chose d'important. Il à sans doute voulu justifier la période de solde des Super Saiyans et le cas de Kyabé/Caulifla l'a sans doute poussé à le faire.

Romdbz

Donc il n'a jamais pensé que Son Goku soit un extraterrestre au commencement, pourtant il est revenu dessus, au plus grand bonheur de tout le monde. Ca peut vous plaire ou non, il n'y a rien d'étrange ou d'interdit à approfondir son oeuvre 30 ans apres.

Bejīta Wolf

C'est sûr, mais 30 après quoi... Tout ça pour justifier la puissance de 2-3 personnages.

Et puis, y a un truc qui me gêne, en gros on nous dit qu'il faut avoir une bonne âme pour devenir ssj, là où Vegeta dit

Spoiler

[Fermer]