Rôle et avenir de Beerus

Démarré par berto, 28 Octobre 2016 à 00:31:38

« précédent - suivant »

berto

Je voulais ouvrir un sujet pour parler de Beerus, personnage mis légèrement en retrait lors de cet arc, mais qui surveille la situation de près et dont on sent qu'il pourrait à tout moment apporter une aide décisive dans le dénouement de cet arc.
Et j'aime bien la façon dont ils font évoluer ce personnage dans la série.

Un des thèmes récurrent de DBS c'est la présence des Dieux, leurs rôles et missions, dans le cadre notamment du maintien d'un certain équilibre dans les Univers (un des autres thèmes est la manipulation du temps, qui justement nuit à cet équilibre). Au fil de la série, je trouve que cela enrichit l'histoire en nous présentant des scénarios un peu plus étoffés que DB/DBZ : des Villains un peu plus riches scénaristiquement parlant, et une thématique plus complexe que "un méchant veut tuer tout le monde parce qu'il est très méchant et/ou qu'il veut contrôler le monde (Piccolo, Vegeta, Cell, Freezer, Buu)
De plus, dans DBS les personnages les plus puissants (Kaioshin, HakaiShin) ont des contraintes (un serviteur plus fort qu'eux : Whis, Vados), des missions (destruction, création, protection) et une hiérarchie (Prêtres, Zeno...).

Maintenant, pour parler de Beerus, je trouve son évolution intéressante, mais ses actions dépassent le cadre de ses fonctions et ça devrait avoir bientôt avoir un impact majeur sur la série.

Son rôle dans son Univers c'est d'apporter de la destruction, pour balancer avec la création d'autres Kaio, et ainsi réaliser un certain équilibre.
Son histoire (pré-DBS) semble nous montrer un personnage qui fait son travail de façon régulière, même si peut être sans grande application (il explose des planètes de temps en temps et presque au pif, en fonction de son humeur)
Mais dans DBS, on ne le voit pratiquement plus remplir ce rôle de destructeur.
ça lui est d'ailleurs reproché (sur le ton de l'humour certes) par Whis et Zeno quand Zeno vient assister à la fin du tournoi U6/U7

Bien qu'il s'en défende il semble s'être attaché et la Terre et d'une, il ne fait pas son boulot (il fait souvent l'inverse d'ailleurs), et deux il outrepasse largement ses fonctions :
- il épargne la Terre après son combat contre Goku
- il protège, avec l'aide de Whis, la Terre lors de l'arrivée de Freezer
- il recréé la Terre de l'U6 de Champa grâce aux Dragon Ball
- il intervient directement dans le déroulement d'Univers qui ne sont pas le sien (Destruction de Zamasu de l'U10, reconstruction de la Terre de l'U6)

La situation actuelle dans son Univers (TL de Goku et TL de Trunks) semble l'énerver au plus haut point.
Mais l'interdiction de manipuler le temps (même pour les Dieux, ce qui est clairement indiqué par Zamasu) le bloque dans ses possibilités d'actions. A plusieurs reprises il semble avoir peur de cet idée de manipulation de temps.
Mais on sent que la situation l'agace fortement, et je pense qu'il va bientôt faire une transgression à ce niveau là (peut être pas une intervention directe dans le futur, mais il va forcément essayer d'avoir une influence sur la TL de Trunks).

Par d'un côté son (in)action au niveau de la Destruction, et d'un autre côté les actions qu'il entreprend (sauvegarde de choses qui auraient du normalement disparaître, reconstruction, intervention dans des univers qui ne sont pas de son ressort), il fait très mal son boulot et il devient lui même une menace pour l'équilibre de son (et des) Univers.
A mon avis il va bientôt devoir s'en expliquer vis à vis de sa hiérarchie (Prêtres, Zeno etc...), avec possible sanction à la clé. Encore plus si à un moment il décide de briser l'Interdit des Dieux en faisant un voyage dans le temps.

Je pense que ce sera le thème d'un des prochains arc, une sorte de jugement de Beerus.
Si c'est le cas, je vois 3 scénario possibles :
- tout simplement il se fait directement tuer pour le punir de ses actions
- on lui demande de faire correctement son boulot et de commencer par détruire la Terre, qui est une anomalie et qui sans artifices (Dragon Balls, Voyage dans le Temps) aurait déjà dû disparaître à plusieurs reprises. Il refuse (se sacrifie) et se fait tuer.
- pareil on lui demande de détruire la Terre, il accepte à contrecoeur, et doit alors affronter un Goku et un Vegeta qui ont largement progressé depuis leur première rencontre

Voilà en extrapolant un peu ce que je pense de Beerus aujourd'hui et son avenir (et celui de l'histoire) en général.

D'autres idées par rapport à son cas (son évolution, son avenir...) ?

Reivaxi

Pour ce qui est de son boulot non accompli pendant qu'il se pavane sur terre, je te rappelle qu'il reste régulièrement endormi plusieurs décennies. Donc quelque semaines/mois sans rien détruire ne change pas grand chose. Et puis je doute que son rôle se réduise à détruire des planètes: la destruction implique plus que cela pour moi. Il joue un rôle dans le chaos général de son univers:il crée des guerres en manipulant Freezer pour détruire les Saiyan. Mais il sert aussi de protecteur en détruisant les plus puissants vilains, comme il avait prévu de faire avec Freezer. Je pense aussi que Boo y serait passé si il était reveillé, de peur que Kaioshin y passe.(C'est une pirouette scénaristique pour introduire Beerus et son lien avec Kaioshin mais c'est le plus logique).>Sauf si on s'imagine qu'il se pensait à l'abri avec le vieux Kaioshin scellé dans la Z-sword. Boo l'aurait quand même rapidement énervé :D
Pour en revenir au sujet, Beerus va forcément jouer un rôle crucial lors de DBS, étant avec Goku, Vegeta et Whis, le personnage le plus important. Mirai Trunks apparaît logiquement beaucoup dans cet arc mais va disparaître bientôt.
On va sans doute découvrir un autre univers que le 7,6 et 10. J'aurais aimé voir le dieu de la destruction de l'univers 10 pour voir si son skin est similaire à Anubis, comme Beerus/Champa. Peut être une intrigue avec un apprenti dieu de la destruction ?
Peut etre le tournoi de zeno ? c'est trop tôt pour moi, on verrai plein de kaioshin/dieu destruction sans les avoir introduit avant...

Regulator

Je rêve d'un spin-off sur lui.

Et un crossover avec Dex-Starr.

kai kai

Je pense qu'un jour Beerus se sacrifiera pour la Terre, un comble pour un dieu de la destruction, au contact de Goku les persos changent et deviennent l'inverse de se qu'ils été avant 

kinatas

#4
Je me demande ce que va devenir l'intrigue Beerus Vs Goku Vegeta

Au départ, Beerus était supposé être un dieu intouchable..  L'intrigue était basé sur la rencontre de Beerus et de Goku Vegeta.
Depuis Goku et Vegeta s'entraine pour le duéler et il y a encore un fossé entre eux dans le manga... oui mais:
Dans la bataille royale des dieux, Beerus semble derrière Bermood, en tout cas, a jeux égale ou peut être derrière si il avait prévu de gagner en économisant ses forces http://www.lirescan.net/dragon-ball-super-lecture-en-ligne/29/17.
Si Jiren = Goku  > Berrmood = Beerus ...
Alors l'intrigue de départ tome a l'eau ...

EDIT Sephiroth : Inutile de créer un sujet, si des sujets similaires existent déjà. Penses à utiliser la fonction "RECHERCHER" dans la barre supérieur du forum pour vérifier si ce n'est pas le cas. Merci. O:)

unpseudocommeunautre

Citation de: berto le 28 Octobre 2016 à 00:31:38

- tout simplement il se fait directement tuer pour le punir de ses actions
- on lui demande de faire correctement son boulot et de commencer par détruire la Terre, qui est une anomalie et qui sans artifices (Dragon Balls, Voyage dans le Temps) aurait déjà dû disparaître à plusieurs reprises. Il refuse (se sacrifie) et se fait tuer.
- pareil on lui demande de détruire la Terre, il accepte à contrecoeur, et doit alors affronter un Goku et un Vegeta qui ont largement progressé depuis leur première rencontre

Impossible de tuer Beerus car rivaliser avec lui est un des principaux fils rouges de DBS...

Aucun hakaishin digne de ce nom détruirait la Terre, y a que Beerus pour faire une bêtise pareille.. c'est la planète la plus bénéfique de l'U7. La Terre a Eduqué Goku, calmé Vegeta, sauvé les Nameks, arrêté Freezer, Boo, donc sauvé Shin, donc Beerus, puis stoppé Zamasu, et répare ses propres erreurs (les cyborgs, Cell..). Les combattants bienveillants les plus puissants de l'U7 y vivent. Le bilan est largement positif.