Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

benjizz

#135
J'aimerais ajouter à mon dernier poste:
Aussi assez subtile très facile a ne pas voir mais vados a  donné un petit geste de respect envers l'univers 6 après leurs éliminations.
Spoiler
[Fermer]

Sephiroth

@Mylze F. :
Tu n'as aucun moyen de savoir si cette scène à touché une majorité du publique on non (et moi aussi bien sûr :cool:).

Maintenant, si cette séquence divise les gens, ce n'est pas par ce qu'elle est raté ou bancale. Ta conclusion n'est pas du tout exact. Si cette séquence divise les gens, c'est par ce qu'elle est très subtile dans l'émotion. Et c'est justement ça (le fait que cette séquence ait réussi à toucher des gens) qui rend cette scène réussi. Qu'elle ne touches pas une grand majorité (en partant du constat le plus pessimiste) serait quelque chose de completement normal.

Et ce n'est pas une question de "cœur d'artichaut" ou de "cœur de pierre". Il n'y a pas de bonne ou mauvaise sensibilité. On est tous different et on est tous touché plus ou moins en fonction des événements. Donc quand je dis que certain n'ont pas été touché par la subtilité de cette scène, ce n'est pas une critique péjorative... C'est juste un constat. Et ce constat ne dois pas remettre en cause l'audace dont ils ont fait preuve (avec certes, des imperfections). :)

Et c'est ça qui est chouette. Dragon Ball vient de nous donner là, une chose que l'on a jamais eu auparavant. Cette oeuvre à, le temps d'un épisode, lâché son côté "bourrin" pour nous offrir un peu de finesse. Et que l'on apprécie ou pas, que l'on est été touché ou non, c'est le minimum que de saluer la démarche (et il est là le regard objectif que je porte :cool:).

Nøx

Après j'ai pas dis qu'il fallait les lyncher non plus  :D
Effectivement le petit côté émotif était présent comme je l'ai dis! Et bien sûr il faut saluer l'effort.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas relevé le négatif : au vu de l'importance de l'univers 6 dans DBS, il aurait été plus judicieux d'y donner plus d'attention et un meilleur traitement  :cool:

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas non plus parce que certain sont touché qu'elle est réussie pour autant (vu que tu disais que ce n'est pas parce qu'on ne l'ai pas qu'elle est raté). Elle manque quand même de quelque chose, même si y'a un début d'émotion, je pense que ceux qui " critiquent " s'attendaient simplement à voir un adieu plus appuyé pour des persos comme ça...    :)

Sephiroth

"Le petit côté émotif", c'est seulement de ton point de vue mon poto. L'émotion étant une notion subjective, il n'y a pas de "petit" ou "grand". Moi j'ai trouvé cette scène assez forte et d'autre largement plus que moi encore.

Même chose pour le "négatif". Ce n'est "négatif" que pour toi. Le fait que toi tu n'est pas été touché (ou extrêmement peu), n'est pas une raison valable pour dire : "il aurait été plus judicieux d'y donner plus d'attention et un meilleur traitement". Tu vois ce que je veux dire ?

Citation de: Mylze F. le 05 Décembre 2017 à 16:24:40
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas non plus parce que certain sont touché qu'elle est réussie pour autant

Non. Si la scène est réussi, c'est par ce que, malgré la subtilité, elle a réussi à toucher des gens. Il faut se détacher de son propre ressenti et bien comprendre que forcement, subtilité = divise les spectateur. C'est obligatoire. Et le seul cas qui aurait fait de cette séquence, une séquence bide, c'est si elle n'avait touchée personne ou presque.

Alors peut être que la scène aurait été meilleurs s'ils avaient plus appuyés sur le côté dramatique, peut être aurait elle été moins bonne (et là, y'a plus de demi mesure --> tout le monde aurait été d'accord, soit c'est mauvais et ça ne touche personne, soit c'est bon et sa touche presque tout le monde), mais ce que je constate, c'est que l'on a eu là, quelque chose de tout à fait original et assez inattendu dans cette oeuvre.

D'ailleurs, je me trompe peut être, mais je suis persuadé que rendre les choses beaucoup plus évidente, n'aurait pas donné un résultat satisfaisant. Faut pas se mentir non plus, on n'est pas tellement attaché à cet univers là. Beaucoup de personne détestent Kale et Caulifla, et le reste, à part Hit (et peut être Cabbé), j'ai l'impression que beaucoup s'en moque un peu. Donc faire du pathos avec cette scène, n'aurait, je pense, pas donné quelque de vraiment convainquant. (mais là, au cas ou ce n'est pas suffisamment clair, ce n'est que mon avis hein :))

Nøx

Si. Il y a du " petit " et du " grand ".

La en l'occurrence ils ont fait " leger ", quelques secondes avec un énième gag avec Caulifla, une grimace à la Champa et une petite phrase de Beerus, c'est leger.

Ils auraient pu faire plus, sans tomber dans le lourd pour autant... Effectivement, ils auraient aussi pu trop en faire, je ne dis pas le contraire, mais la pour le coup, beaucoup sont frustré car pas assez rendu hommage à l'univers 6...
Je ne dis pas qu'il y a " rien ", ni que " plus " aurait FORCEMENT été positif. Je dis que j'aurais aimé voir plus, car il y avait moyen de le faire et de rendre ça vraiment beau et plus émouvant et que donc ça me frustre car j'ai cette impression de " on passe vite dessus ".

Voila tout  O:)

Sephiroth

Ils n'ont pas fait "léger", il ont fait "fin". Cette séquence à apporté une "grande" émotion à pas mal de gens. Ce n'est pas par ce que tu est subtil que c'est léger. Et ce n'est pas par ce que tu fais du pathos que c'est lourd. Tu mélanges ton ressentit personnel et la manière dont c'est mis en scène.

Mais j'ai bien compris ton point de vue. :cool:

Hurdy-Gurdy

Moi j'ai une grande frustration sur la "Non émotion" de Goku envers Hit et/ou Caulifla...
J'aurai apprécié un regard envers nos deux combattants ou un petit truc.

Sinon pour le reste j'ai été satisfait la réaction de Beerus laisse songeur j'aime sa colle au personnage.

chick

Citation de: Sephiroth le 05 Décembre 2017 à 17:07:01
Ils n'ont pas fait "léger", il ont fait "fin". Cette séquence à apporté une "grande" émotion à pas mal de gens. Ce n'est pas par ce que tu est subtil que c'est léger. Et ce n'est pas par ce que tu fais du pathos que c'est lourd. Tu mélanges ton ressentit personnel et la manière dont c'est mis en scène.

Mais j'ai bien compris ton point de vue. :cool:

Hum, je ne trouve pas ça subtil du tout ou plutôt ils sont juste passé à coté de la subtilité. Pour moi le duo de réaction Beerus/Champa est subtil...mais Caulifla qui court en SSJ après deux nameks tout vigoureux et qui disent
-" je vais quand même vous faire bobo"
-"hé ho on a un trou tout noir dans l'estomac fait attention tout de même",
ça n'a rien de subtil, et au contrairement ça désamorce tout.

Caulifla

Citation de: Hurdy-Gurdy le 05 Décembre 2017 à 17:10:48
Moi j'ai une grande frustration sur la "Non émotion" de Goku envers Hit et/ou Caulifla...
J'aurai apprécié un regard envers nos deux combattants ou un petit truc.

Sinon pour le reste j'ai été satisfait la réaction de Beerus laisse songeur j'aime sa colle au personnage.

Pour Goku envers les filles Saiyans il aurait pu nous faire un plan sur eux 3, il à quand même passer 3 ou 4 épisodes à leurs donner des conseils est á s'amuser avec, après je pense que Goku il sait qu'il va les revoir après le Tournoi comme il l'a dit dans l'épisode 114.

Namriel

Si vous trouvez cet épisode subtile, alors vous n'avez pas fini de vous repaître des télétubbies xD !
Le problème n'est pas d'être sensible ou pas, car contrairement à ce que tu dis les émotions ne sont pas si subjectives que ça. En fait, c'est même totalement à côté du problème parce qu'on peut comprendre ce qu'ils ont voulu suscité et refuser le message parce qu'il s'adresse pas à nous. Pour moi, le gros problème est qu'il est extrêmement naïf.

Champa qui fait une grimace à son frère avant de disparaître (et après lui avoir mis des vrais sapins dans les roues) c'est grotesque. Ça peut faire rire, ça peut rebuter certains mais c'est PAS subtil. C'est du burlesque et pas un message... De quoi d'ailleurs ? Qu'on peut garder le QI d'un gamin jusqu'aux derniers instants de sa vie ? J'ai vu des leçons de vie plus inspirées même dans certaines pub...
Quant à l'univers 2, encore une fois, vous dites que c'est un message fort. Mais pour quoi au juste ? Garder un état d'esprit optimiste ? Trouvez-moi au moins une personne dans le monde qui fait une fanfare quand sa maison brûle et on en reparle. C'est beaucoup, beaucoup trop maladroit pour porter ce genre de vision. Un vrai message aurait été l'acceptation qui n'induit pas un vif plaisir, ou même proposer aux guerriers qui les ont vaincu de continuer leur délire à base d'amour extravagant.
Mais ils ont joué le délire jusqu'au bout et ce n'est pas une mauvaise chose, c'est même logique quand on voit le traitement de l'U2 et sa façon de voir les choses. Jouer la carte de la subtilité alors qu'ils utilisent le trio de l'U2 de la façon la plus absurde et comique possible, ça me fait doucement rire...

Tout l'épisode est un vaudeville et il ne faut pas chercher plus loin. Les personnes qui sont vraiment au bout de leur vie vomiraient à l'idée que ce genre de personnages leur rabâche qu'il faut quand même être joyeux ou donne ce genre de leçon. Ça me paraît tellement insultant et méprisant que j'en perds ma retenue donc désolé si j'ai l'air vindicatif :/ .

Jim-my

Répendre l'amour pour l'U2, ce bagarré pour Caulifla, faire des singeries pour Champa, ce sachant condamné ils ont fait ce qu'il préféraient faire de leurs vivant, ils en ont profité jusqu'a la fin.  :)

pat pat

#146
Citation de: Sephiroth le 05 Décembre 2017 à 15:18:24
Non mais les gars, on est pas tous égaux face aux émotions. On ne réagit pas tous de la même manière. Et ce que je dis là, vous le savez très bien, c'est une simple évidence.

Maintenant, partant de ce constat là, vous ne pouvez dire : "cette scène est mauvaise", "elle est mal faite", "ils ont fait de la merde" etc... Ce n'est pas par ce que vous, vous n'avez pas été touché par la subtilité de cette séquence, que ça en fait pour autant une mauvaise scène. Vous n'êtes juste pas réceptif à cela, c'est tout.

Oui, ils auraient pu faire quelque chose de plus percutant, quelque chose de plus évident,  mais ça ne vas pas dire pour autant que ça aurait été mieux ou moins bien. Ça aurait juste été plus facile et, peut être (ce "peut être" est très important) plus grossier.

En attendant (c'est beaucoup moins visible sur le forum), mais de ce que j'en vois ailleurs, cet épisode à touché pas mal de monde ( pour certain, jusqu'aux larmes même). Et on peut tout à fait ne pas avoir apprécier, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que jamais auparavant, Dragon Ball n'avait dégagé autant de subtilité dans l'émotion que dans cette séquence là. Et rien qu pour ça, cet épisode (qui n'est certes, pas parfait) mérite completement sa place dans cette grande oeuvre.


@pat pat :
Il faudrait qu tu clarifies les choses car, soit tu as vu cet épisode et donc, ça ne sert à rien de répéter tout le temps que tu ne fais que lire les résumés, soit tu ne l'as pas vu, et dans ce cas, je suis désolé de te le dire mais ton avis ne vaut rien. Par ce que, si ce n'est qu'un banal recopié de ce que tu as pu entendre ou lire ailleurs... merci mais je préfère l'original à la copie.
Tu sais très bien que je ne commente que très peu sur les épisodes , parce que je lis qu'en les résumés. Je ne me permet de faire de critiques de ce genres UNIQUEMENT que quand j'ai vu l'épisode ( comme les épisodes spéciaux ) et celui ci je l'ai vu. Je ne me permet pas de recopier bêtement ce que les autres disent sans réfléchir , ça jamais. Je présente toujours mes propres avis , voilà pourquoi je commente peu sur les autres épisodes. Et pourquoi au début je critiquais que les idées , mais là j'ai clairement fait ma critique intégral ( avec une syntaxe degueulasse parce que sur téléphone ) mais j'ai bel et bien vu l'épisode , pourquoi me diras tu?
Pour être sûr , parce que pour moi soit c'était d'une subtilité sans nom et beaucoup n'avaient rien compris ou c'était mal fait.
Et c'est bien ce que j'ai dis plus haut , ce n'est pas mal fait , c'est juste mal très mal placé , ce genre d'épisodes na de sens en tout cas pour moi que si il se place dans un contexte où il est exceptionnel, à part Or non . D'où ma comparaison avec l'auto dérision de Marvel , quel sens ca a quand Marvel a toujours décrédibilisé son propre propos?
Ici c'est la même chose , cet épisode se place dans un contexte celui du tournoi, et mis en relation avec les autres épisodes il me parait mauvais et mal balancé. Il ne fait que confirme les propos que la toei a établi avant , manque de sérieux but de suspens d'enjeux , d'ailleurs je doute qu'à part des scènes comme ultra instinct on se souvienne des moments Forts du tournoi, l'élimination de krilin? Dérision humour , et presque tout à été traité comme ça ,
Alors pour moi après avoir vu cet épisode j'ai juste vu un studio qui a peur d'assumer le propos trop lourd de ont tournoi pour ne pas choquer les gosses. Je doute sincèrement que la toei ait trolle avec Ribrihanne pour prendre les fans au dépourvu , on ne sait même pas si elle est détestée au Japon ( pour savoir si la toei a voulu faire le coup aux fans japs). C'est juste qu'ils n'avaient rien à faire ni à proposer avec ces persos. Donc voilà pour moi, après avoir vu cet épisode, je suis sorti dans le même état qu'en lorsque je sortais de la salle après Thor Ragnarok , la dérision le rire et l'humour sont un très bon moyen de cacher le vide scenaristique, et je pense qu'on le sait tous un peu. ( Caulifla qui poursuit des n'amène avec un grand trou dans la poitrine )
Quand à la réception de l'épisode qui serait positive ailleurs , on sait tous que cela ne signifie rien, des gens pleurent devant twilight , ou en écoutant Jules tou comme certains détestent the dark knight , l'argument de masse na pas beaucoup de valeur à mes yeux.
Après  , chacun interprète tout et n'importe de ce qu'il veut et peut en être touché émotionnellement. On en est tous victimes on le fait à tout moment , trouvé de la profondeur la ou on veut , parce que la subtilité « sentimentale «  émotionnelle est purement subjective. Et ça peut marcher comme ne pas marcher. Mais quel est le message qu'il se on thé voulu faire passer? Et surtout la manière de faire passer ce message à elle été bonne ? Bien exécutée ? Voir des gens célébrer là mort et l'annihi Avec des sourires limite cons et autre est il un moyen correct de faire passer le' message d'accepter son destin avec dignité ?
Parce que si la manière ne compte pas et que seul la fin ( toucher lesbienne sentiments du spectateur) compte , alors pour moi il n'y a aucune différence entre le chef d'œuvre et le film mal réalisé avec un scénario vide qui arrive quand même à toucher les gens.
Mais pour moi du moins , la toei a juste fait ce qu'elle fait pour ne pas froisser son public cible rien de plus...

chick

Citation de: Namriel le 05 Décembre 2017 à 19:18:02
Si vous trouvez cet épisode subtile, alors vous n'avez pas fini de vous repaître des télétubbies xD !
Le problème n'est pas d'être sensible ou pas, car contrairement à ce que tu dis les émotions ne sont pas si subjectives que ça. En fait, c'est même totalement à côté du problème parce qu'on peut comprendre ce qu'ils ont voulu suscité et refuser le message parce qu'il s'adresse pas à nous. Pour moi, le gros problème est qu'il est extrêmement naïf.

Champa qui fait une grimace à son frère avant de disparaître (et après lui avoir mis des vrais sapins dans les roues) c'est grotesque. Ça peut faire rire, ça peut rebuter certains mais c'est PAS subtil. C'est du burlesque et pas un message... De quoi d'ailleurs ? Qu'on peut garder le QI d'un gamin jusqu'aux derniers instants de sa vie ? J'ai vu des leçons de vie plus inspirées même dans certaines pub...
Quant à l'univers 2, encore une fois, vous dites que c'est un message fort. Mais pour quoi au juste ? Garder un état d'esprit optimiste ? Trouvez-moi au moins une personne dans le monde qui fait une fanfare quand sa maison brûle et on en reparle. C'est beaucoup, beaucoup trop maladroit pour porter ce genre de vision. Un vrai message aurait été l'acceptation qui n'induit pas un vif plaisir, ou même proposer aux guerriers qui les ont vaincu de continuer leur délire à base d'amour extravagant.
Mais ils ont joué le délire jusqu'au bout et ce n'est pas une mauvaise chose, c'est même logique quand on voit le traitement de l'U2 et sa façon de voir les choses. Jouer la carte de la subtilité alors qu'ils utilisent le trio de l'U2 de la façon la plus absurde et comique possible, ça me fait doucement rire...

Tout l'épisode est un vaudeville et il ne faut pas chercher plus loin. Les personnes qui sont vraiment au bout de leur vie vomiraient à l'idée que ce genre de personnages leur rabâche qu'il faut quand même être joyeux ou donne ce genre de leçon. Ça me paraît tellement insultant et méprisant que j'en perds ma retenue donc désolé si j'ai l'air vindicatif :/ .

D'autant pus qu'ils ne "meurent pas seulement", mais tout ce qu'ils ont été, ce qu'ils sont, et ce qu'ils auraient pu être disparaît, dans l'oubli et le nant comme si leur univers n'avait jamais existé. C'est bien au delà de la mort, leur  Histoire n'a jamais eu lieu.

Kakaroto SSJ

Hello guys.

Excellent épisode, l'univers 2 est détruit !
Quant à la destruction de l'univers 6, champa signe son départ tel un idiot qu'il est, bon, on pouvait pas espérer mieux je suppose.

No comment sur le ribriant, l'espèce de Genkidama cœur là, la tragédie continue pour sûre. Pi amour, amour, putain ce que ça a pu être nul... On va pas dire le contraire...

Pourtant on avait eu du lourd ds les épisodes d'avant, dommage que dès que l'on quitte Goku, le reste n'est là que pour combler les vides.

Go Végéta UI, go Gohan 2.0, go Golden Freeza !

Compositum

Sans vouloir faire aucune pub, je vous conseille la vidéo review du Chef concernant l'épisode. Il explique précisément tout ce qu'un certain nombre d'entre nous ont essayé d'expliquer au fil de ces pages et à quel point il trouve l'episode génial, en particulier le dramatique dans la subtilité de la mise en scène (ce que j'appelais l'esprit japonais, qu'il appelle carrément esprit dragon ball), le fait qu'on n'a pas besoin de voir des larmes pour montrer que ses personnages sont tristes, qu'on n'a pas besoin de raconter les choses (a la manière d'un Naruto) pour les faire ressentir.

Il explique à quel point la quintessence Dragon Ball (relation Gohan/goku/Piccolo) se retrouve dans cet épisode.

Bien sûr, l'avis du chef n'est qu'un avis parmi d'autres, mais la vidéo sera sinon éclairante, je pense intéressante même pour les détracteurs de l épisode.