Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

superpiccolo

Bien d'accord,  Piccolo-Gohan vs les namek s'était vraiment cool.  Pour ce qui est de l'univers 2.....  Il était temps que ça disparaisse...

Leekatz

#16
Surtout que je m'attendais pas, c'est que cette fois c'est au tour de Gohan de protégé Piccolo et pas inverse. Je trouvé ça énorme ce passage j'ai bien aimé  :cool:

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Crisku

Perso moi j'ai bien aimé :/ J'ai trouvé l'épisode assez agréable. Mis a part le retour du pouvoir de l'amour en mode genkidama de l'amour, et des 3 travestis... Y avait du fight, et surtout une chose qu'on a pas eu l'occase de beaucoup voir depuis le debut du tournoi : j'ai senti un vrai effet "battle royale" cette fois, surtout que de base c'est censé en être une

unpseudocommeunautre

Oh putain... Ribrianne et tout l'U2 pouvaient recevoir l'amour de plusieurs planètes mais c'est que maintenant qu'elle a perdu qu'ils s'en servent.... Arrêtez le massacre scénaristique  xD

Et encore les bras qui repoussent par milliers... c'est cool et plutôt logique que les nameks aient tous fusionné pour survivre, alors pourquoi ils fusionnent pas une fois de plus en un seul surpuissant ? Pourquoi Piccolo leur propose pas de fusionner avec lui et survivre avec l'U7 ? C'est quoi ce scénario débile ? J'ai rarement voté nul, mais là, je suis trop déçu pour faire autrement. Nul, nul à chier.  xD

benjizz

#19
Desoler mais j'ai du mal a voir pourquoi tu voudrais qu'ils fusionne avec piccolo, en plus si ils fusionnent avec piccolo et  que piccolo se fait eliminer c'est mort pour eux et sa serait con qu'il fusionne avec les nameks de leurs peuple juste pour allez fusionnez avec piccolo , il sont supposer etre des guerrier qui se battent pour leurs univers,un peu d'honneur quoi.  J'ai l"impression que t'est argument chercher la petite betes. Mais bon on n'y peut rien , moi au contraire j'ai beaucoup aimer le scenario et la realisation. Vraiment du Top pour du dbs.

unpseudocommeunautre

 :pfff:  xD

L'U6 était condamné, fusionner avec Piccolo est leur seule chance de survivre. Suffit d'utiliser les dragon balls pour défusionner ensuite si ça leur plait pas d'être une seule personne. Il est où l'honneur à défendre l'U6 ? Tu te fais des films là.

benjizz

L'honner des nameks de l'u6, Moi je trouve fusionner avec piccolo une idee tres conne pour ma part. On voit les chose differement du coup.

Alex9019

#22
Ah si je devais voter maintenant, j'hésiterai fortement entre "horrible" et "agréable".
Mon choix se portera probablement plus sur agréable au final.
Pourquoi ? Me direz-vous.


Le négatif tout d'abord. Ça fait quelques épisodes, je ne sais plus combien, qu'ils montent l'épisode ainsi :
Préview de l'épisode  qui vient, générique, résumé de l'épisode précédent, titre.
Sans même compter la fin "résumé", les jingles de pub, et la preview de l'épisode  suivant, rien qu'au début, on perd 3 minutes de vidéo.
Déjà, ça, c'est INSUPPORTABLE. Le générique, ouais, le résumé, pourquoi pas, le titre, forcément... Mais UNE PREVIEW DE L'ÉPISODE QUI VA ARRIVER LÀ MAINTENANT ?? SANS DÉCONNER ??
Je veux qu'on me dise qui a eu cette idée de m*rde et pourquoi !


Bref, maintenant que ça c'est dit...
Les autres points négatifs, vous les aurez tous relevé avant moi, je pense. Une TROP GROSSE partie de l'épisode est ENCORE consacrée à l'univers 2. Et une VRAIMENT TROP GROSSE partie de cet épisode est consacré à ribrianne et ses deux potes aussi insupportables qu'elle. Et je compte là dedans le moment où, faute de nous avoir gavé avec ça, les scénaristes ont jugés bon de nous TROLLER en faisant transformer les 3 restant en ribrianne bis & Cie.
Et ne me dites pas que ce n'est pas un Troll, le discours "de fin" du combat contre l'univers 2 de 17 et 18 est CLAIREMENT dirigé vers le spectateur. Parlez de briser le 4eme mur si vous voulez, d'un message extra-diegetique ET intra-diegetique si vous voulez, le fait est que c'est un message des artistes / dessinateurs / scénaristes ou je sais pas qui de la toei qui essaie de nous dire "bon voilà, eux c'est finit, on sait que vous les avez pas aimé, mais au final ils étaient plutôt cool, non ?"
Spoiler : la réponse est NOOOOOOOOOOOOOOOOON.


Ah désolé, ça m'a vraiment soulé.


Bref, sinon autre point vraiment négatif: les dessins qui, par moments, étaient très proches des trucs dégueulasses que j'ai vu les rares fois où j'ai été obligé de regarder quelques minutes de naruto. C'est pas la première fois que ça arrive dans dbs. C'est une mode ou quoi ?
Voir ce style dans dragon ball, vu toute la haine que j'ai pour naruto (je n'ai Jamais trouvé ce manga ni intéressant, ni prenant, ni bien dessiné, ni bien écrit, ni... Rien.) (et pourtant, j'ai essayé..) m'a fait me rappeler mon enfance, ou après avoir finir de regarder dbz pour la première fois, un ami m'avait conseillé naruto parce que "c'est encore mieux que dbz ! Tu vas kiffer !". Souvenir douloureux. Bien entendu, cette personne n'est plus mon ami aujourd'hui.
(je Troll bien sûr, il n'est effectivement plus mon ami, mais essentiellement parce qu'on a plus 9 ans et qu'en grandissant, on éloigne naturellement les gens qui ne nous intéressent pas trop. Et la seule chose qui m'intéressait chez lui était sa sœur... Bref, pourquoi je raconte ça moi ?)


Enfin, les points positifs : bon sang que ça fait plaisir de voir gohan ENFIN respecté dans dragon ball super. J'ai eu quelques frissons quand gohan à combattu goku en blue dans ce qui sera sans doute un "filler", mais là, c'était mieux. Gohan qui protège piccolo, s'excusant d'avoir baissé sa garde et ainsi avoir foiré leur combo, et surtout, le faire que gohan n'ai pas UNE SEULE égratignure à la suite de l'attaque du gros namek (désolé, je connais leurs noms, mais je ne sais pas lequel est qui...  le seul nom qui me vient c'est gast carcolh maintenant... Qu'on me dise pas que Toyotaro et / ou tori n'ont jamais eu vent de dbm, là ça commence à faire BEAUCOUP d'idées de dbm reprises et remaniée. Mais bref, la c'était pas trop mal utilisé, donc si c'est pour faire un truc cool, je suis totalement pour.) m'a rempli d'un petit frisson très agréable.


Revoir kami et Nail, même un cours instant, était très cool aussi. Même si je ne comprend pas vraiment pourquoi piccolo est "tombé dans les vapes" à ce moment là, puisqu'il n'a pas été touché 🤔.. Il semble dire que la nature des namek l'a complètement "abasourdi" mais ça me semble léger. M'enfin, pourquoi pas.
En gros, très cool gohan et très cool piccolo. Surtout que les deux de l'univers 6 reconnaissent la force de piccolo... Lui qui n'a pas absorbé beaucoup de gens : juste Nail et kami, qui était un peu sa moitié à lui (vous me comprendrez...), fier de piccolo !


Et bien sûr... Évidemment... LE gros point positif : l'effacement de l'univers 2.
Le pied.
Le pied total.
C'est CE TRUC qui fera passer mon vote de horrible / mauvais à agréable / bon. C'était tellement jouissif...surtout avec la double lecture que j'ai cité au dessus... Sous entendant qu'on ne les reverra probablement jamais plus.
Le pied ultime. J'ai eu une demi molle à ce moment là, j'en suis presque certain.


Petite question sur la fin : beerus dit "dit quelque chose" c'est ça ? À qui parle-t-il, si c'est bien lui qui le dit ? Sinon, qui dit ça ?

Vados, pas très étonnante mais assez marrante.


Champa, je ne sais pas... Je m'attendais à un petit signe d'affection plus prononcé...
Mais peut être que cette grimace était un signe d'affection pour lui, après réflexion. Je ne sais pas quoi en penser... Mais ca a avait un petit côté touchant... Et en même temps dérangeant.
Probablement l'impression d'avoir passé plus de temps sur la fin de l'univers 2 que sur la fin de l'univers 6,je ne sais pas trop.

Bref, voilà mon avis. J'ai écrit un pavé pour ma hargne au début... Et mon contentement a la fin ! =D


Oh, et bien sûr, la satisfaction de voir que les choses bougent un peu, c'est toujours agréable.
Et c'est dingue, les deux namek de l'univers 6 ont, en quelques minutes d'épisode, plus de background et d'intérêt que tout les sayiens de l'univers 6 qu'on a vu pour l'instant.-_-
Même si caulifla m'a fait marrer, à la fin. Comme quoi la toei sait y faire, pour rendre des persos intéressants / attachants quand ils veulent. Les deux nameks le prouvent, comme le mec de x univers qui se battait pour sa famille et que gohan à éliminé.

benjizz

Pour te repondre brievement Beerus parlait a Champa effectivement.

Alex9019

Je ne comprends pas dans ce cas : pourquoi est ce qu'il dit ça après que Champa ait disparu ? Pourquoi il ne le dit pas avant ?
Sinon, s'il se parlait à lui même, j'aurai plus vu un "tu aurais du dire quelque chose"...
Dans les deux cas, je ne comprends pas trop le sens de cette phrase A CE MOMENT LÀ. (c'est ça qui me gêne le plus : le moment où elle est prononcée.)

Snicky

#25
Citation de: Issou Saiyajin le 03 Décembre 2017 à 02:49:14
cette épisode et la série dragon ball super se résume bien a son titre : La tragédie s'accélère !

Mec faut savoir, tu as arrêté l'animé où pas ?  xD  :cool:

Tu dis que tu as arrêté depuis le 93 mais vu que tu commentes c'est que tu regardes toujours.  :supervegeta:


Sinon je suis assez mitigé de l'épisode après avoir vu la VOSTA, quelque part c'était cool mais j'ai trouvé ça trop focus sur Gohan et pas assez sur Piccolo alors que j'en attendais plus de lui et surtout c'est encore un Makankosappo leur plan, il avait moyen de faire quelque chose de plus réfléchi avec les deux grosses têtes de l'Univers 7 ...

Les combos de C18/C17/Goku étaient sympa, ils forment vraiment un bon trio par contre déçu du duo Gohan/Piccolo qui nous ont pas trop sorti de combo ensemble.

Et puis Goku qui sort encore le SSBlue alors qu'il est fatigué ...  :zzz: Ce n'est pas possible c'est un cyborg aussi lui ?

La destruction des deux Univers étaient bien amené même si l'U2 me casse toujours les c**illes  :D Par contre j'aurais préféré que leur destruction soit traitée individuellement en deux épisodes et pas tous ensemble. Surtout que l'U6 est l'Univers dont on connaît le plus de choses depuis le début de la série et le plus proche de l'U7, il méritait un meilleur finish pour ma part.

D'ailleurs je trouve l'U6 était vraiment intelligent sur ce tournoi et ont mis toutes les chances de leur côté avec les potaras, Saonel et Pirina qui ont fusionné avec leur peuple pour être plus fort et c'est justifié car la survie de l'Univers dépend d'eux et ils doivent maximiser leur chances de victoires !

pat pat

Désolé mais ça n'en veut rien dire , je commente mais j'ai arrêté de suivre dbs. C'est interdit de commenter quand on n'en suis plus les épisodes?
Dans mon cas , je lis les résumés et je sais toute la substance du truc.

Sinon, on a vraiment encore besoin d'une preuve que la toei n'en a mais absolument littéralement rien a foutre de ce qu'ils font?
Goku passe en blue ? Mais il était pas fatigué à mort lui? Mais à quoi ça sert de....bref
Pour tout le reste avec l'univers 2 , je voudrais mettre les choses au clair. Arrêtons de nous comporter comme si c'était des gens réels qui agissent comme ils veulent en les pointant tout le temps du doigt , ou en souhaitant leur élimination. Le problème vient de l'ecriture totalement merdique de ce truc , les mecs savent pas écrire une histoire.
Mais si l'an destruction des univers est traitée de manière aussi osef? Qu'est ce qu'on en a à foutre de cet arc au final?

Snicky

#27
Citation de: pat pat le 03 Décembre 2017 à 09:13:58
Désolé mais ça n'en veut rien dire , je commente mais j'ai arrêté de suivre dbs. C'est interdit de commenter quand on n'en suis plus les épisodes?
Dans mon cas , je lis les résumés et je sais toute la substance du truc.

Bien sûr qu'il faut avoir regarder l'épisode pour venir en parler ! C'est quoi l'intérêt si on se contente de lire un résumé (qui peut très bien éclipser des éléments d'un épisode) et venir en parler après.

Moi si je veux parler d'un film/série/animé/livre, je le regarde/lis de mes propres yeux et je ne lis pas deux trois résumés sur le net.

SolidGoku

Je vous trouve rabat-joie d'une force !  :o

Mais enfin suis-je le seul à avoir vraiment pris plaisir à regarder cet épisode ??
A m'exclamer devant Gohan/Piccolo et leur détermination pulsée par le thème de Jiren et celui de l'opening version symphonique ?

Déjà j'ai trouvé très bonne l'idée de retransmission dans tout l'univers (2) du tournoi, ça nous fait sortir du contexte, et pour ceux qui criaient et réclamaient du drama, vous en avez !
Et donner ce léger power-up, voir les 3 derniers combattre en donnant tout ce qu'ils ont, et leur départ à l'image de l'univers... Je trouve qu'ils ont respecté l'univers 2 !
Et tant mieux !
Quand vous ferez le bilan de l'arc, vous aurez en tête l'univers 6, 12 , 2 (au moins !)

Enfin sur l'univers 6, certains grimpent au rideau, car "leur fin est partagée avec l'univers 2".....
Mais vous auriez été les premiers à crier si on perdait 5 minutes dans le prochain épisode à leur faire leur propre fin !
Et là encore le caractère de tous les personnages est respecté, dont le premier d'entre eux, Champa !
Le gars m'a fait rire jusqu'au bout, il a joué son coup du mieux qu'il pouvait depuis le début.

Maintenant sur l'Univers 7 (pas besoin de développé vraiment, chacun son avis)
Un Kaméhaméha croisé père et fils, j'ai kiffé !
Gohan devant Piccolo, qui élève son potentiel, j'ai kiffé !
Le trio Goku/17/18 , j'ai kiffé !

Mes attentes:

Gohan, Gohan, Gohan !!!!
Il a atteint ses limites actuelles contre les Namek, je veux le power-up maintenant ! Il le dit lui-même face à Goku dans le match d'entraînement:
"je veux atteindre un stade que personne n'a réussi à atteindre".
Moi j'y crois !

Et Vegeta qui termine l'épisode en colère, pourquoi ?
La disparition de Kyabé ? La non-maîtrise de l'ultra instinct ?

Pour conclure,
Moi je dis vive Dragon Ball Super !
Parce que l'histoire nous amène tous à commenter car elle nous intéresse, elle nous prend, nous intrigue, et nous redonne des émotions.
Et vive DBS car ça nous permet tout simplement de retrouver nos personnages favoris chaque semaine !  :teleport2:

Snicky

Oui bon si maintenant critiquer c'est être rabat-joie, ça ne sert plus à rien de poster sur le forum donc ce genre de commentaire, tu peux t'en abstenir, merci.

Citation de: SolidGoku le 03 Décembre 2017 à 09:24:36
Enfin sur l'univers 6, certains grimpent au rideau, car "leur fin est partagée avec l'univers 2".....
Mais vous auriez été les premiers à crier si on perdait 5 minutes dans le prochain épisode à leur faire leur propre fin !

Ça on en sait rien, c'est juste une supposition de ta part et non une vérité. Les personnes ont le droit d'espérer autre chose que ce qui à été servi non ?

Si le déroulement de celui-ci a plu à d'autres, tant mieux qu'il ait pris leur pied devant.

Mais si d'autres n'ont pas aimé, tant pis et dommage pour leurs attentes mais en aucun cas tu les traites de rabat-joie quand ils développent leur pensée et qu'ils s'attendaient à autre chose !