Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

SonGohan45

#150
Je suis pas d'accord avec lui quand il dit que Goku, Caulifla et Kale ça raconter rien comparer à Gohan et Piccolo, alors que ça raconter une relation de mentor entres Goku, Caulifla et Kale. En plus il parle même pas des réaction de Beerus et Vegeta a la fin.

Ana-Lora

Je connaissais pas ce mec, sa vidéo est horrible !!
Vous m'avez plus convaincu ici sur ce topic que ce guignol !

Nøx

Le Chef est sympas parfois, faut connaitre son caractère provoc'... Disons qu'il est très souvent objectif sur les faits de DBS, par contre il est pas du tout objectif dans ses critiques des épisodes  :D

Genre je suis pas du tout d'accord avec son ressenti de l'épisode. Il arrête pas de répéter " vous auriez voulu qu'il chialent comme des tapettes ? " Beeeen... Non en fait, personne à dit ça  :pfff:

Ana-Lora

Bah sa vidéo là est horrible. Il parle comme s'il disait la vérité et méprise les autres qui ne sont pas d'accord.
Je vois pas comment on peut aimer ce mec ? Je le connais pas, mais ça me donne pas envie de le suivre ou de voir ses vidéos.

Moi j'ai voté horrible, j'ai pas du tout été convaincu par son discours, contrairement à vous ici qui m'avait donné envie de revoir cet épisode pour revoir mon jugement (ce sera fait ce weekend si j'ai le temps) !

Artemicion

j'aime bien le chef mais je touve la video de dbtimes bien plus objective et plus claire.

et perso oui, j'aurai voulu qu'ils chialent comme des lopettes, eux et toute leur familles vont crever quand meme....

Snicky

#155
C'est le style du Chef, sa manière de s'exprimer ne peut pas plaire à tout le monde mais dans le fond, ce qu'il dit est souvent très réfléchi et il à une bonne maîtrise du sujet dont il parle.

Après je ne suis pas d'accord avec lui et je n'ai pas autant apprécié l'épisode que lui (comme lui n'a pas autant apprécié les épisodes contre Kale/Caulifla/Kafla comme certains fans) mais ce qu'il dit est toujours intéressant. Maintenant il ne faut pas pour autant faire de son avis quelque chose de véridique, il à juste une plus grande visibilité que certains.

Donc quand je vois des personnes qui dit que "l'oracle à validé l'épisode comme étant parfait, fin du game" je me dis que c'est dommage de juste se dire ça. Parce que cette personne à dit que c'est parfait, ça l'est forcément.

Il faut aussi se faire son propre avis de ses propres yeux et aussi analyser à sa manière et pas en se basant seulement sur celui des autres. (D'ailleurs c'est pour ça que je critiquais le fait que pat pat n'avait pas regardé l'épisode et se basait juste sur des résumés, mais maintenant il l'a fait).

Citation de: Mylze F. le 06 Décembre 2017 à 09:57:56
par contre il est pas du tout objectif dans ses critiques des épisodes  :D

Il y a quelques vidéos de ça, dans une review je crois, il disait qu'il n'était pas forcément objectif dans ces critiques :cool:

Nøx

Ah oui, probablement, je n'ai jamais dis qu'il ne le reconnaissait pas, mais je ne le suis pas, a part pour les dragonballogy ou les critique des épisodes =)

benjizz

Assez marrant qu'on parle du chef. Pour ma part je l'aime bien ainsi que d'autres youtubeurs similaire. Et je penche plus vers l'avis de Chef que celle de DBtimes pour une fois, d'hab je suis plus d'accord avec DBtimes.
Comme deja dit on a tous ressentit et vue les choses differement  cet episode. Faut pas trop le m'epriser le chef, je sais qu'il a un 'sale charactere' mais faut pas le prendre au serieux, il n ' a rien de mal a vouloir les voir chialer et d'etre contre son avis.

Romdbz

Perso je regarde pas le chef car les connaissances sur l'oeuvre sont limites et ils dit parfois de belles conneries. Puis l'avis est assez influencé par le ressenti général. DBTimes par contre j'adore car l'apport en connaissances est toujours présent, puis ils ont ce truc de voir autant les bonnes choses que les mauvaises.

pat pat

Citation de: Saiya Djinn le 06 Décembre 2017 à 10:11:34
C'est le style du Chef, sa manière de s'exprimer ne peut pas plaire à tout le monde mais dans le fond, ce qu'il dit est souvent très réfléchi et il à une bonne maîtrise du sujet dont il parle.

Après je ne suis pas d'accord avec lui et je n'ai pas autant apprécié l'épisode que lui (comme lui n'a pas autant apprécié les épisodes contre Kale/Caulifla/Kafla comme certains fans) mais ce qu'il dit est toujours intéressant. Maintenant il ne faut pas pour autant faire de son avis quelque chose de véridique, il à juste une plus grande visibilité que certains.

Donc quand je vois des personnes qui dit que "l'oracle à validé l'épisode comme étant parfait, fin du game" je me dis que c'est dommage de juste se dire ça. Parce que cette personne à dit que c'est parfait, ça l'est forcément.

Il faut aussi se faire son propre avis de ses propres yeux et aussi analyser à sa manière et pas en se basant seulement sur celui des autres. (D'ailleurs c'est pour ça que je critiquais le fait que pat pat n'avait pas regardé l'épisode et se basait juste sur des résumés, mais maintenant il l'a fait).

Citation de: Mylze F. le 06 Décembre 2017 à 09:57:56
par contre il est pas du tout objectif dans ses critiques des épisodes  :D

Il y a quelques vidéos de ça, dans une review je crois, il disait qu'il n'était pas forcément objectif dans ces critiques :cool:
En fait il y a un mal entendu quand j'en dis résumé , c'est pas des résumés qui donnent un avis ou des jugements de valeur. Mais juste un résumé littéral de ce qui s'est passé dans l'épisode , pas de ça s'était cool et ca mal.
Mais il est vrai que mon avis est fortement handicapé par le fait que j'en nai pas vu l'épisode .
Cela peut porter atteinte à la fluidite et la richesse du débat , et peut même parfois faire croire a certaines personnes ( a juste titre d'ailleurs ) que je recopie ce que j'ai vu ailleurs.
J'ai pris connaissance de vos critiques et donc je m'engage à m'abstenir de faire d'est critiques sans avoir vu l'intégralité de l'épisode.
Vive le débat critique les kheys  :ha:

blue-war

Bin oui il parle mal . Il parle comme s'il détenait la vérité absolue. Pas seulement pour des mais même pour les autres mangas (comme rabaisser le travail de kishimoto a chaque fois alors que lui n'a rien foutu et n'existe même pas devant Kishbi...)
Si vous voulez de l'analyse avec du bon humour ( et non pas tête de nase et ce qui y ressemble) regardez dbtimez. Ils sont aussi très informé sur les spoils

Jim-my

Blue-war je me disais que tu ne venais plus souvent, que quand Gohan casse des bouches j'ai l'impression, il a éliminé deux univers le petit  xD

Koofren コーフレン

L'épisode était vraiment cool, l'animation était bonne, malgré les nombreuses répétitions de plans des anciens épisodes ça allait, la bande son aussi, et le finish était vraiment super ! J'avais peur que Piccolo ne brille pas mais finalement il a brillé. Et ils ont justifié pourquoi ces deux Nameks de l'univers 6 étaient si fort. Car oui en tant normal un Namek sans assimilation ne devrait pas être aussi puissant, Piccolo est une exception, mais il a lui aussi assimilé deux Nameks. D'ailleurs ça fait plaisir de voir que même la Toei n'a pas oublié la mythologie DB. Bon en même temps ça serait très exagéré mais ils ont quand même pris le temps de faire apparaître Kami sama et Nail. Souvent ils passent à la trappe ce genre de détails, qui paraît pourtant pas si incroyable que ça pour nous, fans hardcores !

Ah et évidemment la fin avec Champa et Beerus, j'ai presque lâché une petite larme  :cool:. Les autres m'ont pas + émus que ça par contre, l'univers 2 me manquera pas, et pas uniquement à cause de Ribrianne, mais tous ! L'amour dans DB osef un peu perso :D.
Seul bémol, j'aurais aimé que Caulifla dise quelque chose à Goku, le fait qu'elle course les Nameks en mode gag m'a pas plus dérangé que ça, mais elle et Goku ne se sont rien dit et c'est dommage. J'aurais aimé une phrase à la Kyabe pour Vegeta.

J'ai pas énormément de temps devant moi du coup mon analyse sera brève x). Je vote "Excellent" !
J'ai hâte de voir la suite, il reste pratiquement que des combattants incroyables. Le climax approche !

blue-war

Lol jim-my j'ai saute 5-6 épisodes (depuis l'univers  2 quoi)
Et gohan qui combat je ne peux pas sauter ça quand même lol. Et faut avouer que le gohan qu'on a eu oui c'est du gohan et ça fait plaisir. Espérons qu'il en sera pas autrement dans les prochains épisodes

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 06 Décembre 2017 à 14:39:19
Bin oui il parle mal . Il parle comme s'il détenait la vérité absolue. Pas seulement pour des mais même pour les autres mangas (comme rabaisser le travail de kishimoto a chaque fois alors que lui n'a rien foutu et n'existe même pas devant Kishbi...)
Si vous voulez de l'analyse avec du bon humour ( et non pas tête de nase et ce qui y ressemble) regardez dbtimez. Ils sont aussi très informé sur les spoils

Vous avez pas compris que le Chef était un personnage, il parle mal mais c'est voulu il c'est créé un personnage. Et personnellement je préféré largement LeChef qui a des avis beaucoup plus tranché que ceux de DBTIMES.

DBTIMES je les trouvent particulièrement prétentieux et puis leurs façon de dire à la japonaise les noms des perso "Tchichi", "Gohhhhan", "Torankusu" mon dieu c'est d'un ridicule  :pfff: