Dragon Ball Super : Épisode 119

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2017 à 00:45:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.7%)
Nul
17 (20.2%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
16 (19%)
Agréable !
25 (29.8%)
Super !
5 (6%)
Excellent !
4 (4.8%)

Total des votants: 82

Jim-my

Goku n'a pas les doigts posé sur son front. De plus, pop a un endroit précis, Goku le fait depuis le 21éme TB...ça s'appelle "ce déplacé rapidement".

Sephiroth

Oui oui, te fatigue pas, j'avais déjà anticipé. ;) O:)

Citation de: Sephiroth le 13 Décembre 2017 à 16:08:54
on va dire qu'il se déplace juste très vite en fait... je devance Jim-my :)

Bejīta Wolf

Comme dit sur un autre sujet

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Décembre 2017 à 19:27:50
Il y a également le kamehameha de Goku face à Cell, Tenshinhan dit bien que c'est une téléportation, et aucun doigt à l'horizon.

Qu'en est-il alors?

Jim-my

Il se déplace rapidement, comme il le fait depuis toujours.

Bejīta Wolf


Sephiroth

Non mais les doigts sur le front... ce n'est pas une condition pour utiliser le shunkan ido hein. Tout comme, il n'est pas obligé de crier "Kaioken" pour l'utiliser. :D

Jim-my

Je sais pas, je te parle de ce qui ce passe dans l'épisode 119.

Si Ten le dit, c'est que l'auteur le dit, donc c'est bien un déplacement instantané.

Or, dans cet épisode, personne le dit. Et comme C-17 n'a pas de ki, faut partir du principe que c'est pas un déplacement instantané.

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 13 Décembre 2017 à 19:40:03
Non mais les doigts sur le front... ce n'est pas une condition pour utiliser le shunkan ido hein. Tout comme, il n'est pas obligé de crier "Kaioken" pour l'utiliser. :D

Tout à fait, c'est tout ce que j'avais à dire

Citation de: Jim-my le 13 Décembre 2017 à 19:40:16
faut partir du principe que c'est pas un déplacement instantané.

Cela ne reste qu'une supposition

Jim-my

On l'a déjà vu faire ça des dizaines de fois avant qu'il ne débloque le déplacement instantané...que les personnages ce déplace si vite qu'on a l'impression qu'ils ce téléportent, je l'ai déjà dit, ça date du 21éme TB.

unpseudocommeunautre

Je comprends que vous cherchiez le diable dans les détails du manga mais dans l'anime, débattre si la toei connaît une technique dans les détails, c'est se faire mal pour rien. Ils sont pas capables de tenir une poignée d'épisodes sans exploser du kachi katchin, et de l'exploser en dessinant des creux dans le terrain plutôt qu'ajouter des montagnes de kk (oui, de kk) sur la surface existante. Alors les conditions pour TP et le ki des cyborgs, mouais. C'est pas le plus grave scénaristiquement parlant.

Jim-my

Il est résistant a quel point, le Katchin de base ?

unpseudocommeunautre

#161
Zamasu jetait du Katchin de base sur Goku SSB et il n'avait pas le choix d'esquiver. - dans le manga - Juste avant la défusion Vegeto se sentait visiblement confiant pour les exploser mais on saura jamais. Le kachi katchin est sensé être le niveau au dessus.

Jim-my

Si Zamasu lançait une balle de tennis sur GoKu SSJB, il le transpercerait. C'est la vitesse a lequel tu lance un objet qui compte si tu veut faire des dégâts.

Donc, ça ne me dit toujours pas a quel point le Katchin de base est résistant. Normal, il n'y a pas de réponses. Donc, que les meilleurs combattants des univers puisse détruire le métal le plus dur, comment dire, rien d'impressionnant. D'autant que c'est Kale qui brise le terrain la première. Niveau God, quand même.

unpseudocommeunautre

Ah bon, ben pourquoi il a pas fait ça alors, balancer des balles de tennis. Transpercés par des balles de tennis. Ou des coussins aussi, lancer assez vite, ça devrait faire un gros trou dans Goku non?


Jim-my

Parce que c'est classe de lancer du Katchin, tout simplement. C'est un Kaioshin, il peut en faire pop, il aurait tord de s'en priver.