Dragon Ball Super : Épisode 119

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2017 à 00:45:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.7%)
Nul
17 (20.2%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
16 (19%)
Agréable !
25 (29.8%)
Super !
5 (6%)
Excellent !
4 (4.8%)

Total des votants: 82

kilda

#90
Citation de: Jim-my le 11 Décembre 2017 à 23:16:45
On peut lui accordé ça, a Damon, si son stratagème n'est pas découvert, il est ultra-redoutable.

Piccolo n'a pas été ridicule, si il avait su que Damon était un insecte, il aurait gagné. Il c'est fait avoir, c'est tout. Je voit pas pourquoi il aurait le droit a une protection scénaristique sous-pretexte qu'il est populaire.

Donc pourquoi il n'a pas allongé ses bras pour revenir, il l'a fait pour gohan, et l'u4 est très mal exploité dans cet épisode.
C'est très mal fait, le scénario bâclé, rien, pas de tension, épisode le plus mauvais de DBS avec le 106.

Si ça te va tant mieux pour toi, mais moi, je suis déçu...

Autant le faire sortir dans le 118, ça aurai été plus classe, car là un épisode qui nous font croire que les ennemis sont surpuissant.
Pourquoi ?

De plus la disparition de l'u6 n'a pas eu s'impacte sur les personnage, on dirai comme si rien n'était passé.
C'est très honteux.

Je suis pas triste qu'il soit sorti, mais un minimum de travaille là dessus...non, pour moi c'est ridicule...
Kame est aussi comme piccolo, et il a eu la classe, c'est le seul "faible" qui a eu les honneur.

Pourtant piccolo a eu un niveau ssj2 à ce moment là, mais c'est pas le débat.

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my link=topic=7527.msg289648#msg289648Lol, Piccolo est un mid-tiers, faut pas demander des trucs sansass comme ça hein...je voit pas pourquoi tout les membres de l'U7 doivent sortir en faisant des trucs de fou. A l'image de Krilin, Piccolo c'est fait sortir par la capacité et la sournoiserie de son adversaire, et pas un sacrifice héroique comme Ten et Muten Roshi.

Les gens disent que l'U7 est omniprésent, mais si on les écoute, tous doivent sortir avec classe... Piccolo a fait son rôle, il a éliminé plein de gars, avec classe, mais a perdu, c'est comme ça.

T'as mal aux fesses car j'ai mis Piccolo au niveau de Hit ton chouchou pour un épisode ?

Je lui ai rien fait faire de spécial à Piccolo, ni d'illogique et qui change son rôle secondaire. L'attention DOIT être centrée sur l'U7 puisque c'est la partie de l'action qui nous concerne, donc ça n'est pas le problème. Le problème est que l'U7 a viré 95% des participants. Omniprésence dans l'action vs dans l'attention. Tu saisis la différence ou faut te faire un dessin?

Pas le temps de faire briller chaque personnage de l'U7? Ben si, tout le temps gâché à montrer des trucs inutiles et invraisemblables, il suffisait de l'utiliser autrement. C'est tout. Les 11 premiers épisodes c'est que du vent à part celui sur Roshi. En 7-8 épisodes on peut faire briller et virer Krilin Roshi Ten C17 et C18. Arrivé au genkidama il devrait rester que Piccolo Gohan Freezer Vegeta et Goku. A ce stade, l'U7 ne devrait pas avoir affronté plus d'une 20aine de participants. La plupart des combattants sont sensés s'éliminer entre eux et ne pas interagir avec l'U7.

Sephiroth

On se détend hein, ce n'est qu'une simple discussion. O:)

All Might Muteta

Ha vous écoutez l'attention doit être concentré sur les forts donc si on suit cette logique... POURQUOI AVOIR RAMENÉ DES MECS LAMBDAS ??? :/ On les ramener pour le côté stratégique du tournoi mais aucune sortie n'est valable à part celle de Tortue Géniale, autant ramener Miraï Trunks, Goten, Trunks et Buu parce que c'est bien beau de nous donner des "beaux combats" qui vont finir dans des playlists et des tops mais Dragon Ball y aussi un scénario derrière et on se rappellera pas que Gohan est le chef d'équipe ou autres...
Un tournoi lambda aurait été mieux si c'était pour nous offrir un tournoi aussi claqué !!

Sephiroth

#94
Concernant Piccolo, premier point, je ne vois pas comment on peut justifier de la médiocrité par de la médiocrité... A supposer que son traitement était déjà tout pété dans l'arc Boo, ça n'excuse en rien que l'on continue à faire encore de la merde avec lui.


Citation de: Akumetsu971 le 11 Décembre 2017 à 21:05:09
Piccolo dans l'arc Freezer :




Piccolo dans l'arc Cell :



Piccolo dans l'arc Buu:



Bouuuh DBS, tu respectes vraiment pas Piccolo, ce personnage si puissant... xD

Deuxième point, si je reprends les images que tu as posté Akumetsu971, concernant les deux premières, ok il se fait défoncer la tête.. Mais sérieusement, je dois vraiment t'expliquer en quoi ces moments était différent du traitement médiocre (à l'exception de l'épisode 118) qu'il a dans cet arc ?
Les deux premières images, représente successivement Piccolo dans l'arc Namek et Piccolo dans l'arc Cell. Et dans ces deux arcs là, Piccolo à eux un rôle de potentiel sauveurs, un rôle ou il à incarné l'espoir et le charisme.

Arc Namek : Piccolo revient de son entrainement auprès de Kaio, fusionne avec Nail et devient très puissant, au point de faire jeu égal avec Freezer en personne ! Il devient le numéro 1 et on se dit que peut être, il va réussir à battre Freezer. Il a completement la classe, se permettant même la petite scène habituelle ou il ne fait que s'échauffer avant d'enlever ses poids et de passer aux choses sérieuses. Piccolo envoie du lourd, et c'est justement par ce qu'il envoie du lourd que sa défaite est d'autant plus percutante !
Donc résultat, oui il perd, mais il est plus que respecté.

Arc Cell : C'est sensiblement le même schéma que celui de l'arc Namek ---> Piccolo devient plus puissant que jamais en fusionnant avec Kami Sama, au point que l'on dise de lui, que c'est un super namek ! Rien que ça... Il redevient, une nouvelle fois, le guerrier le plus puissant et à le droit à l'un des combats les plus appréciés par les gens de tous DBZ, lorsqu'il affronte N°17.
Même constat, sa défaite est une tragédie (accentué par les cris de Gohan qui veut partir à son secours et un Goku, completement impuissant) et montre à quel point l'ennemi est redoutable.

Les traitements de Piccolo dans l'arc Namek et l'arc Cell sont assez semblable mais ont contribué à faire de ce personnage, quelqu'un de très apprécié par les fans. Et ça se comprend. Il en impose et rien que la vue des images que tu as posté suffise à nous replonger dans les émotions qu'il a pu nous procurer avec ses prestations magistrales.

Arc Boo : Effectivement ici, son traitement est le moins glorifiant des trois autres arc. Malgré tout, même s'il n'est plus du tout dans la course en terme de puissance, il est décrit et caractérisé par son intelligence supérieur et son sens de la stratégie (c'est même la raison pour laquelle il se fait absorbé par Boo). Ce qui reste quelque chose de positif sur lui.


Maintenant, tu devrais commencer à voir le problème avec cet arc non ? Il passe son temps à se cacher, à perdre ses bras (et les faire repousser l'épuise plus que s'il avait combattu non stop pendant une semaine alors que dans l'arc Boo il régénère tout son corps sans broncher...), il ne se sert même pas de son intelligence ou de ses facultés supérieurs comme son ouïe sur-développée (alors que pourtant, l'écoute à été l'une des conditions de victoire pour vaincre l'un des guerriers de l'U 4... un comble). A aucun moment dans cet arc, on ne ressent le côté badass que l'on pu avoir avec lui par le passé. Sa défaite est anecdotique, on s'en fou completement par ce qu'il tombe comme une merde sans rien faire et la mise en scène déplorable n'accentue même pas le drame de sa chute pour bien faire comprendre à tous que finalement... Piccolo ne sert à rien et qu'il eût été là ou non, n'aurait strictement rien changé à ce tournoi.

Akumetsu971

#95
De mon point de vue, PIccolo est un personnage qui aurait du disparaitre il y a bien longtemps. Son amitié avec Goku était assez étrange alors qu'il était supposé être la réincarnation de Piccolo Daimao créé dans le seul et unique but de tuer Goku. Même Vegeta continue à hair Goku dans DBS. Mais bon pourquoi pas ?

Le truc c'est qu'il avait une histoire très intéressante à développer. Il était la partie maléfique de Kami. Un de ses noms en français est satan petit coeur, ça veut tout dire. Ce qui a fait que contrairement à un Yamcha ou a un Tenshinhan qui n'ont plus rien à faire dans DBZ. On l'a trainé jusqu'à l'arc Cell pour voir une espèce de fin philosophique où l'entité maléfique après un chemin de rédemption se fait pardonner par sa moitié bonne et se réunissent. Puis, il est resté dans l'arc Buu pour le fan service bien qu'il ne serve plus rien à ce moment là.

Je suis désolé de détruire vos rêves mais Piccolo est un perso faible, charismatique mais faible. Même à l'époque, j'ai toujours trouvé Piccolo décevant. Chacun de ses combats dans DBZ ont été un fail. Il meurt contre Nappa. Sur namek, il obtient un power up mais se fait corriger par Freezer. Puis, il fusionne avec Kami et se fait presque tuer par Cell. J'irai même jusqu'à dire que Piccolo c'est un Yamcha qui perd avec de la classe.

Après, c'est sûr que cette fois-ci il a perdu mais sans classe. Peut-être que c'est ça qui pose le plus problème. On est habitué à le voir se faire défoncer mais on aurait voulu que ça soit plus spectaculaire. Eh ben non...

Puis, moi je trouve ça agréable de voir un guerrier de l'U7 sortir de cette façon. Parce que ça fait quand même une bonne trentaine d'épisode qu'ils se baladent tous au bord de l'arène et mis à part Krilin poussé par Frost, il y en a pas beaucoup qui sont tombés. Même Goku l'a fait à plusieurs reprises. Pourtant vu les règles du tournoi, c'est la façon la plus ÉVIDENTE d'éliminer des adversaires plus forts que soit. Ça montre aussi à quel point l'U4 basait toute sa stratégie sur la fourberie. Pour un grand stratège comme Piccolo, c'est pas fameux...


Illustration de mes arguments brisant le mythe Piccolo

kilda

#96
C'est clair et net.
Ces vidéos montrent la classe et l'importance de piccolo dans DBZ.


Akumetsu971, je suis désolé de détruire tes rêves, avec aucun argument, tout ce que tu dis de piccolo tombe à l'eau.

Désolé Sephiroth pour mon hs.

Bejita78

Piccolo, Goku, Vegeta et Cell sont clairement les 4 personnages les plus classe dans l'univers de DB. :piccolo:  :goku:  :vegeta:  :cell:

Spinak

Tu as une bien triste vision du personnage Akumetsu  :D

Merci Sephiroth de redorer le blason de notre bon vieux piccolo, il prend cher dans ce topic  xD
Evidement qu'on pouvait s'attendre à une sortie plus magistral pour lui, mais ce n'est pas forcement ça le probleme selon moi (en plus c'est pas si aberant de le voir sortir de la sorte, je veux dire Goku ou vegeta seraient sortis de cette façon, ça m'aurait pas deranger étant donner la nature ANECDOTIQUE de ce tournois. Y a rien de particulierement grave qui se passe hein.
Comme le dit All might muteta, c'est du calibre d'un tournois lambda

Snicky

#99
Citation de: Akumetsu971 le 12 Décembre 2017 à 06:51:44
Je suis désolé de détruire vos rêves mais Piccolo est un perso faible, charismatique mais faible. Même à l'époque, j'ai toujours trouvé Piccolo décevant. Chacun de ses combats dans DBZ ont été un fail. Il meurt contre Nappa. Sur namek, il obtient un power up mais se fait corriger par Freezer. Puis, il fusionne avec Kami et se fait presque tuer par Cell. J'irai même jusqu'à dire que Piccolo c'est un Yamcha qui perd avec de la classe.

C'est ta vision ça, Piccolo un personnage faible ? Lui qui par deux fois à été le meilleur de la Z Team ? (après sa fusion avec Nail et après sa fusion avec Kami-sama)

Il à été pendant longtemps dans la course à la puissance jusqu'à l'arc Buu et même dans l'arc Buu il à toujours un rôle à jouer.

Tu décris ces actions comme si c'était quelque chose de banal alors que son sacrifice contre Nappa était quelque chose de fort émotionnellement et montrait vraiment que le personnage avait changé ! On commençait à voir ce changement dès la mort de Radditz d'ailleurs quand Kami-sama disait que Radditz à été envoyé en enfer alors que normalement, il aura dû être envoyé ni en enfer ni au paradis puisque c'était un démon qui l'avait tué. A ce moment on voyait déjà que Piccolo évoluait timidement et Gohan à été celui qui à réellement stimulé ce changement.

Piccolo à toujours eu un grand rôle et à toujours été bien traité, même quand celui-ci n'était plus un combattant il était toujours présent en tant que soutien intellectuel mais tout ça, je ne vais pas le redire car Sephiroth l'a très bien résumé.

C'est facile de prendre les screens qui nous arrangent pour appuyer ses propos, moi aussi je peux faire de même et aller récupérer les moments de gloire de Piccolo, ça marche dans les deux sens  :cool:

Citation

Illustration de mes arguments brisant le mythe Piccolo

T'as rien brisé du tout, faut pas croire que tes arguments sont des faits avérés, tu n'aimes pas le personnage, ok, t'as une vision différente des autres de celui-ci, ok, mais en aucun cas tout ce que tu as dis "brise le mythe" de Piccolo. C'est juste une vision différente que tu as mais ta vision n'est pas véridique et n'est en aucun cas la meilleure vision du personnage, ta pensée n'est pas au-dessus de celle des autres.

Donc à l'avenir, évite ce genre de pique dont tu peux totalement t'en passer, moi quand j'ai une vision différente d'un personnage je ne le fais pas pour autant passer comme la meilleure vision en ayant la prétention de soi disant "rétablir la vérité" avec une "illustration de moi brisant le mythe de X personnage". (car c'est ce que tu sous-entend complètement avec ton image et ta phrase !)

Citation de: Bejita78 le 12 Décembre 2017 à 11:35:58
Piccolo, Goku, Vegeta et Cell sont clairement les 4 personnages les plus classe dans l'univers de DB. :piccolo:  :goku:  :vegeta:  :cell:

Encore une fois, ça c'est juste ton avis, un peu de subjectivité dans tes propos ne seraient pas de refus.  :cool:

Jim-my

Enfin bref, je pense qu'il faut mettre de coté l'amour qu'on a pour ce personnage, et accepté qu'il ce soit fait sortir par plus sournois que lui, c'est pas grave  :cool:

Il assume son erreur en fin d'épisode : "J'était trop occupé a sentir son ki, je ne me suis pas préoccupé du bruit"

C-17, étant donné qu'il ne ressent pas le ki des autres, c'est focalisé uniquement sur le bruit, c'est un avantage sur Piccolo, dans cette circonstance  ^^

Bejīta Wolf

Et quelle excuse pour le fait qu'il pouvait allonger ses bras pour se rattraper?!

Romdbz

Il y a pas à trouver d'excuses pour ça, arrêtez les conneries, à ce moment là on va dire, quelle excuse pour ne pas avoir emmener Aralé au tournoi ? Et on peut toujours sortir des inepties de ce genre si on cherche à discréditer une oeuvre. C'est juste qu'il a combattu, et n'avait peut-etre plus la force, les réflexes, ou plus vraisemblablement s'était senti trop confiant.

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 12 Décembre 2017 à 13:20:30
Et quelle excuse pour le fait qu'il pouvait allonger ses bras pour se rattraper?!

Si on part de ce principe, il était impossible a éliminé dans ce tournoi.....

Il a était surpris, était pris de dos, poussé trop violemment et trop rapidement pour réagir, bref, on s'en fou.

Bejīta Wolf

#104
Romdbz:

Aralé c'est hors sujet, je ne pense pas à avoir à expliquer pourquoi..

Discréditer quoi?! Ce n'est pas le but, je pose une simple question, Piccolo se sert de ses bras à tout vas dans ce tournoi, il sauve Gohan du hors ring avec même, et il n'est pas capable de le faire pour lui? Et les seuls arguments que tu as à m'apporter c'est des "peut-être que" avec des exemples ridicules.

Jimmy:

Non, toi tu t'en fous, nuance, mais tu n'es pas seul sur ce forum  :cool: et si, il est possible de l'éliminer, mais pas avec un bullshit pareil, lui faire perdre connaissance avant de le jeter par dessus aurait eu le mérite d'être un peu plus logique par exemple


:D