CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

Bejita78

H.S on.

Il y a plin d'incohérence dans GT, je n'ai jamais dis le contraire mais les niveaux de puissance ne sont pas dans l'anarchie comme dans dbs. Dans GT il y a une nouvelle transfo qui est le ssj4 et basta. Les petits reste petit et les grands reste grand, chacun reste à ça place et ça reste dans la logique des choses par rapport a la situation et aux niveaux des personnages fin dbz.

H.S off.

Jim-my

Comme deux C-17 qui fusionne et éclate Goku SSJ4, alors que c'est juste des humains modifié, whaouu quoi  :D .

Bref, tu te prend trop la tête en inventant des règles sortit de nul part. Y'a pas que les Saiyens qui progresse, on te l'a prouvé par A + B

Bardock-83

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 13 Décembre 2017 à 17:17:20
Citation de: Bardock-83 le 13 Décembre 2017 à 16:48:15
Yeah bientôt le chapitre en entier. Ca avance pas trop vite moi j'apprécie !

J'ai hâte de voir justement ce qui va se dire sur Gohan et Uub même si c'est très court.

Au fait comment Goku fait pour utiliser le déplacement instantané dans un combat avec quelqu'un qui n'a pas d'aura ? Ca ne marche pourtant que comme ça..

Personne a remarqué ça ?

On va dire que le KI est dans la nature  xD

Loool ouii voilà  :D

Non mais c'est bizarre parce que direct ça enchaine sur les cohérences des rapports de puissances mais ça personne en parle alors je me demandait si c'était pas moi qui avait halluciné lol

Piccolodamayonnaiz

Ca reste un peu tiré par les cheveux quand même cette histoire de KI dans la nature pour le déplacement instantané :D mais à part ça, je ne vois pas d'autre explication.

Snicky

Il s'est passé la même chose dans le dernier épisode de l'animé.

On nous dit très bien que pour utiliser la téléportation, il faut détecter le Ki de la personne hors C17 n'a pas de Ki, sinon il ne serait pas parti voir Dendé pour le localiser.

Bardock-83

Et oui donc erreur de la part de Toyotaro (et oui il en fait lol), en revanche dans l'anime je dois bien avouer que j'avais même pas fait gaffe..

Jim-my

Goku ne ce Tp pas dans l'animé, il arrive juste rapidement (ces doigts ne sont pas sur son front)

unpseudocommeunautre

Citation de: Bardock-83 le 13 Décembre 2017 à 16:48:15Au fait comment Goku fait pour utiliser le déplacement instantané dans un combat avec quelqu'un qui n'a pas d'aura ? Ca ne marche pourtant que comme ça..

Personne a remarqué ça ?

Parce que ça ne marche pas comme ça. Il utilise la détection du ki quand il sait pas où se trouve ce qu'il cherche précisément. Il peut pas se téléporter sur une planète qu'il connaît s'il n'y a pas de ki à sentir dessus, car ben, les planètes sont toujours en mouvement, donc il a aucun guide, aucune échelle, pour faire le trajet. Il peut pas se téléporter à un endroit qu'il ne connaît pas juste parce que c'est cet endroit qu'il cherche. Autrement il serait omniscient. Se téléporter à vue d'oeil c'est autre chose. Pas besoin de sentir le ki.

Bardock-83

Oui enfin même si je comprends qu'il soit capable de faire ça et que ton explication tienne la route, ça reste de la sacrée interprétation !

Car ça n'a jamais été dit (en tout cas pour le déplacement instantané de Goku , pas de Kibito).

Je dirai même que ça nous a toujours été clairement dit que c'était grâce au Ki et rien d'autre mais je comprends ton raisonnement.

Mephiles

Juste un détail : Gokû n'a pas besoin de mettre ses doigts sur son front pour se téléporter, on le voit bien combat ou encore quand il sauve Tenshin Han et Piccolo contre Cell!!...

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 13 Décembre 2017 à 17:55:51
Juste un détail : Gokû n'a pas besoin de mettre ses doigts sur son front pour se téléporter, on le voit bien combat ou encore quand il sauve Tenshin Han et Piccolo contre Cell!!...
Il y a une différence importante entre "se téléporter" et "aller très très vite".
Techniquement, quand tu te téléportes, tu n'avance pas : tu bouges juste d'endroit.

--------------------

Mis à part ça, très déçu de ce qui s'annonce être le chapitre 31 du manga (il a pas totalement fuité donc mon avis est forcément biaisé)...

Points positifs :
- Le retour du Super Saiyan 3. Il a l'air de l'aimer, et c'est cool de le voir contre C-17.

Et... c'est tout.

Points négatifs :
- C-17 n'a pas la classe escomptée.
- Les dessins sont la plupart du temps complètement raté (c'est assez rare pour être souligné).
- Boo qui n'aura aucun moment de gloire dans le manga, puisqu'il dort d'entrée de jeu. Même pas un combat, même pas un entrainement. Dommage, j'aimais beaucoup le "Boo en forme", après s'être sur-entraîné pour le tournoi...
- Gohan s'entraîne depuis l'arc Champa dans le manga, non ? Pourquoi ils font tous comme si il ne s'était plus entraîné ? C'est dans l'animé ça, je comprends pas la scène de fin avec Piccolo...
- Gohan, introduit comme dixième (ou neuvième) membre de l'équipe, en mode "ça nous fait le compte, et il fera l'affaire si il s'entraîne un peu"... genre, un peu de respect quoi, c'est Gohan...
- Goku qui ment sur le prix du tournoi. Déjà que dans l'animé, c'était relou, alors s'il refait la même...

Points en attente du manga complet :
- Pourquoi Goku va voir C-17 ? J'en ai vu quelques uns dire plus haut que c'est parce que C-17 a pour mission de le tuer dans son subconscient : c'est faux. C'est C-16 qui a cette mission. Pour C-17 et C-18, tuer Son Goku était la requête du Docteur Gero, une personne qu'ils ne respectaient pas. D'ailleurs, pourquoi C-17 voudrait tuer Goku aujourd'hui ? Il lui a carrément donné de l'énergie pour son Genki Dama contre Boo. Et pire encore, C-17 n'a jamais vu Son Goku, et vice-et-verça ?? Cette histoire n'a pour l'instant aucun sens, ça ne tient pas debout...
- Apparemment, on voit Oob. Si on le voit juste sur son île, en train de bosser pour subvenir aux besoins de sa famille par exemple, ou juste s'entraîner et voir qu'il a une force de fou déjà à son âge, c'est un superbe clin d'oeil en vu du 28ème Tenkaichi Budokai. Si iGoku part à sa rencontre en revanche... ça nique complètement la continuité, plus rien n'aurait de sens.

Je fais quand même confiance à Toyotaro pour ces deux derniers points. Mais très déçu tout de même de ce chapitre, dommage !

lil-algerino93

Au vue de ce qui nous a été montré dans ce chapitre 31, cela appuie mon ressenti personnel que N.17 > Gohan (actuellement).

blue-war

Dans l'animé on peut pas savoir (même si d'après les derniers actes de gohan ça peut être significatig) mais la c17 est au max niveau ssj3, stade nettement inférieur à ultimate

Ryū-Ken

Dans ce Chapitre C-17 à l'air plus fort que Gohan Ultimate je tiens à préciser que le SSJ3 de Goku actuellement est à des années lumières du Ultimate de la Saga Buu...

lil-algerino93

Tu oublies un détail trés important, le niveau SSJ3 de Gokû dans DBS n'a rien à voir de près comme de loin avec le niveau SSJ3 qu'il avait dans DB. Or Gohan dans DBS a récupéré le niveau ultimate qu'il avait dans DB. Vois-tu où je veux en venir ?

Alors on peut en déduire que :

Gokû SSJ3 DBS > N.17 DBS > Gohan ultimate DBS/DB > Gokû SSJ3 DB

soit

Gokû SSJ3 DBS = N.17 DBS > Gohan ultimate DBS/DB > Gokû SSJ3 DB

ou

N.17 DBS > Gokû SSJ3 DBS > Gohan ultimate DBS/DB > Gokû SSJ3 DB