CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

Kapurikōn no Jeff

DBS en général (animé comme le manga les 2 ont leurs incohérences)
Dende à l'air vraiment surpris quand Goku et Uub se battent. Comme l'a dit Psykomatik
CitationGoku ne doit pas connaître le nom de Oob (il doit le déduire au tournoi et se rendre compte que la réincarnation de Boo est maintenant là, ça doit être la preuve finale pour lui) ; il ne doit pas connaitre son visage (juste connaître son aura et sa force potentielle) et ça doit s'arrêter là.

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 16 Décembre 2017 à 19:35:11
Toyotaro a ridiculisé gohan la. C'est quasi aussi nul que ce que gohan a subit a l'arc FNF. Mais bon il n'a pas l'air de trop aimer le personnage vu qu'il ne la carrément jamais montre depuis le début

Je comprends pas qu'est-ce qui ont à ridiculiser Gohan, c'est sacrément lourd !! Et puis Goku qui croit qu'un masque donne plus de force... sans commentaire  :pfff:

Jim-my

Je voit pas le soucis avec Gohan, ils ne pensent pas a lui tout simplement parce qu'il ne savent pas qu'il a reprit l'entrainement. Au dernières nouvelle, il avait du mal a maintenir son SSJ et n'avait plus la fougue du combattent.

Sephiroth

Citation de: Psykomatik le 16 Décembre 2017 à 19:29:53
Même objectivement, j'ai du mal à voir comment on peut accepter ce genre d'informations. Ça rentre pas, désolé.  :'(

Bah c'est simple, rien ne contredit dans l'épilogue le fait que Goku connaisse son nom.

Kapurikōn no Jeff

Penser à Kame Sennin, Krillin et Tenshihan avant Gohan c'est comme (bon j'exagère) ne pas prendre Messi sur le terrain etc...

Sephiroth

C'est plutot, ne pas prendre Ronaldinho par ce que, malgré son génie, il ne s'entraîne pas et à d'autre préoccupation.

Snicky

#246
Je n'ai pas encore lu le chapitre j'attends la VF mais si je me base sur l'avis de Psyko, il est surtout ridiculisé car les mecs ne pensent même pas à Gohan, jusqu'à vouloir recruter Yamcha comme 10e combattant après qu'on ait appris que Buu s'est endormi. Et pour le coup je comprends tout à fait et ça me fait un peu chier aussi, les mecs ils sont en train de douter de Gohan alors qu'ils n'ont pas hésité sur Krillin où Ten ...

@Jim-my: Gohan s'entraîne tout de même chez Végéta ! Donc ça m'étonnerait que celui-ci ignore qu'il squatte sa salle d'entraînement de temps à autre.  :gohanultime:

CortoMaltese

#247
Effectivement, l'apparition de Uub pose problème vis à vis de la fin, ceci dit on évite la faute professionnelle de l'épisode 30 puisque Végéta ne fait pas partie de la révélation, erreur absolue qui disqualifie totalement cette version mondialement décriée.
Étant donné que la Toei pompe énormément sur Toyotaro, on peut parier sans problème sur l'apparition prochaine de Uub dans l'animé.

Comme DBSUPER pourrait se terminer sur le tournoi du Tenkaichi Budokai, il est probable que la fin soit très légèrement améliorée pour intégrer les éléments de DBSUPER.
Toriyama l'avait déjà fait pour les Kanzenban.
Pour le Manga, j'espère juste que les scores cataclysmiques de la Toei ne remettront pas en cause cette adaptation.

Enfin pour Gohan, il apparaît clair que Toriyama n'a plus aucun intérêt pour le personnage depuis le tome 41.
Il le dit lui-même, il n'a pas les épaules pour le rôle principal, l'auteur ne jure plus que par Goku et Végéta.
Pour Goku, c'est surtout le mental défaillant de son fils qui en fait un personnage peu fiable.

Jim-my

Au faite, y'a aucune tentative pour réveillé Buu ? C'est un peu bizarre

blue-war

#249
Qu'il pense au combat ou pas gohan qui reste 100ans a rien foutre servira mieux qu'un tien ou kame senin quand même.
Oué enfin c'est son oeuvre et il peut faire de son oeuvre ce qu'il veut et peut negliger le personnage qu'il veut. Mais la c'est limite prendre ceux qui ont aimé surtout dbz pour gohan pour des cons. Tu peux ne plus etre personnage principale mais passer de personnage principale au mec pire que yamcha faut pas deconner

Jim-my

Lol, cette passion que tu a du personnage, ça dépasse toute logique  :D

De plus, Kamé-Senin te donne tord vu sa prestation héroïque dans l'animé.

Sephiroth

Vu que Gohan leur a mis une carotte pour le précédent tournoi, ça me semble plutot logique comme réaction.

Bref, je vais attendre d'avoir une version traduite sous la main. :cool:

blue-war

#252
Ce n'est pas de la passion pour le personnage , si vegeta ou goku avaient subi la meme chose j'aurais réagit pareil , ce sont des personnage mythiques du manga et ca n'a rien avoir avec aimer tel ou tel personnage mais plutot de ce que represente ces personnages la.

Ya une image avec la VA en haut sephi :)

Snicky

Citation de: Sephiroth le 16 Décembre 2017 à 20:01:23
Vu que Gohan leur a mis une carotte pour le précédent tournoi, ça me semble plutot logique comme réaction.

Pour le tournoi contre l'Univers 6 ? C'est dans l'animé que Gohan leur met une carotte avec sa réunion, dans le manga ils ne vont même pas le voir, Goku refuse de le recruter alors que Végéta disait qu'il à le meilleur potentiel.  O:)

CortoMaltese

Goku sait que Végéta qui maîtrise le SSBLUE (extraordinairement puissant dans le manga) est présent.
De surcroît, Buu est censé participer, il est au début de l'arc le 3ème personnage le plus puissant de la planète.
En bref, pour les niveaux non divins, il vaut mieux de vrais combattants, fiables et connaissant les us et coutumes des tournois.

Et dans ce chapitre, Goku réalise que C17 est extrêmement puissant, peut-être aussi fort qu'un SS3 (même si Goku se contente de défendre).
En bref, Goku à ce qu'il faut, des êtes ultra puissants et des vieux briscards capable d'établir des stratégies.

Après, il y a certainement la volonté de l'auteur de pousser Gohan dans ses retranchements pour qu'il efface ce mental de victime qui lui colle à la peau.
Il a le meilleur potentiel, en ce sens qu'il peut devenir extrêmement fort sans effort mais être un véritable guerrier, c'est autre chose, l'ultra instinct le prouve allégrement.