DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

Citation de: Yarlick le 18 Septembre 2018 à 12:11:17
De base j'suis celui qui rale le moins ici... j'ai quasi pas ralé sur Super...
La fin de Zamasu est bof sous le sens que pouf bouton, pouf plus d'univers, plus de Zamasu grace à Zeno...cool...

C'est bizarre tu cites pas le tournoi du pouvoir tiens :)

T'as un problème avec les opinions qui divergent des tiennes, et c'est cette attitude qui est cancer, pas le fait que j'indique ne pas avoir confiance en Toriyama... et désolé Goku qui a 3 ans dans Minus est une incohérence.

Non, puisque Kamé Senin dit que Gohan a trouvé un petit enfant, pas un nourrisson.

Sento

Voilà. Je rappelle aussi que bébé = 0 à 3 ans. Donc y'a rien d'incohérent.

Yarlick

D'un point de vue scénaristique, faire apparaitre Zeno pour péter Zamasu s'apparente à un mauvais Deus Ex Macchina.
Ca annihile aussi tout les efforts et tout le combat que les protagonistes ont eu pour se débarrasser de Zamasu.
La prise de puissance des héros en apparait amoindri, pauvre. C'est en ça que faire intervenir Zeno est bof.

Le tournoi du pouvoir dans l'anime était d'une extrême longueur et horrible à certains moments, surtout avec Ribrianne, qui, je l'accepte, est un clin d'oeil aux Magical Girl, mais ça en devenait trop, beaucoup trop.

IL y a eu certaines intrigues complètement gâchées, comme la trahison Frieza - Frost...
Même si je trouve que la trahison a justement une utilité scénaristiquement pour faire évoluer et Frieza et Frost.

Je te l'accorde, je préfère comment ça se passe dans le manga. Là ou tu as Kame Sennin qui fait comprendre à Goku qu'il faut revenir aux fondamentaux des arts martiaux (un peu comme le cours de Mister Popo dans DB...)

Ensuite, "l'incohérence" Minus, c'est qu'on t'as représenté plusieurs fois Goku comme étant un nourrisson avec Gohan...à 3 ans, t'es plus un nourrisson....

Sento

Dans le manga ça n'a jamais été présenté comme ça, c'est que dans l'animé.

Jim-my

Je rajoute que Zeno intervient après le combat. Goku et les autres ont perdu, Zamasu n'a plus qu'a les achevé.

Ce n'est pas comme si Zeno apparaissait alors qu'on sait que Goku n'a pas tout tenté. Que ce soit dans le manga ou l'animé, ils n'on n'y force, ni Senzu, ni plus rien pour lutter.

Yarlick

Je sais bien ce qui a été présenté dans l'anime et le manga, il n'empêche que ça reste un Deus Ex Machina et que de base, dans un récit, faut pas en abuser.
Pour ce qui est de Goku bebé, sans mentir, à part Kai et Les films DBZ, j'ai jamais regardé DBZ en plein, j'ai toujours connu grace au manga, donc si c'est pas dans le manga, je ne sais pas d'où je le tiens =\

Bejita78


Kapurikōn no Jeff


Jim-my

Radditz n'est pas proche de sa famille, dans Minus.

Tu peut considéré ça comme un souvenir, et non comme une image de Goku juste avant qu'il soit envoyé sur terre ^^

Sento

Ouais, voilà. Il a très bien pu garder cette image en tête où son frère était nouveau né, on ne voit pas Radditz avec Bardock ou Gine, donc il ne sait pas à quoi ressemble son frère à 3 ans.

Kapurikōn no Jeff

#1870
Arrête s'il te plaît avec ça  ^^ . Ca fait genre c'est vrai.
Surtout et c'est pas la 1ère l'orthographe fait un effort ça prend 2 secondes de voir avec google si c'est bien les: sa au lieu de ça, peut > peux etc...

EDIT: J'ajoute Goku est né en 737, comme la destruction de la planète Vegeta.
Spoiler
[Fermer]
Si Goku a été directe envoyé sur Terre ça me choquerait pas. Au moyen-âge déjà un truc similaire se faisait. Sachant que c'est un peuple barbare.

Jim-my

Prouve moi que c'est bien une image de Goku avant qu'il ne parte pour la terre ?  :)

Spinak

Trop mignon Goku bébé  <3

En fait ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que je comparais souvent Goku à Superman, deux bébés hors du commun trouvés dans une capsule par un/des paysans. Maintenant c'est n'est plus du tout la même sauce.
Autre chose qui gène, c'est le doigt que met Tori à tout l'imaginaire collectif des fans alors qu'a priori, il y avait pas besoin. (et c'est pas faute de nous avoir rabâcher x temps que Goku est arrivé nourrisson sur terre via serie/oav, manga avec l'exemple de Jeff, ou encore les jeux vidéo)

C'est vrai qu'au final c'est pas la mer à boire mais quand meme!
Il y avait mieux à faire.  :/

Jim-my

Bha au moins, maintenant, on peut dire que l'origine story de Goku n'est plus un simple copié-collè de Superman.  :cool:

Ryū-Ken

#1874
Qu'est-ce que tu racontes ? DBMINUS c'est un putain de plagiat à Superman, c'est plutôt le superbe TV Spécial qui n'est pas qu'un simple copié-collè de Superman  :cool: