DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

FLO870

Mais si me souviens bien y a d'autre plan comme sa qui sont similaire entre les barbaries et Zamasu fusionnés mais j'ai chercher j'ai pas retrouver le montage qu'un gars avait fait d'ailleurs il avait été posté sur le forum je crois

Spinak

Bien vu Flo pour Zamasu/Barbarien, j'avais pas fait gaffe. Si jamais tu les retrouves n'hésite pas à nous les montrer, je suis curieux. On devrait pouvoir dire si c'était intentionnel ou pas, suivant les dessins et le contexte.


pat pat

#3092
Citation de: Sento le 11 Janvier 2019 à 20:25:09
Je pense que tu spécules un peu... un être immortel qui a peur c'est n'importe quoi.
non il ne spécule pas , les poses de zamasu en mode vener contre goku sont les memes que celles des barbarian qu'il tue avec Gowasu au début de l'arc.  :cool:
et zamasu a peut être cru que le halai pouvait marcher sur les êtres même immortel, goku le croyait aussi d'ailleurs. c'est Beerus qui précise bien que ça n'aurait pas été le cas.
PS : je viens de voir que FLO manga surpassé sur les barbarian ( méchant!!! ) ahah
sinon il y a meme un montage photo qui montre ça. je l'ai perdu
c'est qui que il est meilleur que Flo et qui a retrouvé l'image avant lui??? ( ahahaha je rigole bro  :D)
Spoiler


[Fermer]
par contre elle est petite, il y a plusieurs plan , les parallèles sont même très gros lol.
pour extrapoler, zamasu qui fonce vers un goku hakai en main , une technique pour les "êtres supérieurs" et qui sans se rendre compte court vers plus fort que lui aveuglé par sa rage et le barbarian qui fonce vers zamasu et sa lame sans se rendre compte qu'il fonce vers plus fort que lui mais bon c'est un peu trop poussé  O:)

Edit Shin Antares : j'ai ajouté une balise spoiler. La prochaine fois que tu postes autant de choses (images ou autres), pense à en mettre une. Merci.

Spinak

#3093
Aprés Toyo est connu pour réutiliser des plans qu'il aime que ce soit dans le manga de Toriyama ou dans d'autre œuvres.
A titre perso je dirais que le parallèle est intentionnel. Ce qui me fait dire ça c'est qu'en plus des images ci-dessus, l'auteur montre bien qu'il devient assez primitif et bestial dans ce passage, en déchirant sa tunique, (comme l'a rappelé Flo) alors que le personnage est sensé être une divinité. Un contraste que l'anime aussi a fait d'ailleurs à sa manière avec la partie violette et difforme de son corps.

ça aurait été cool cela dit que ce soit appuyé davantage par la narration, genre Gowasu qui stipule clairement que son apprenti a fini par devenir ce qu'il déteste.

Sento

#3094
Citation de: pat pat le 12 Janvier 2019 à 22:44:55
Citation de: Sento le 11 Janvier 2019 à 20:25:09
Je pense que tu spécules un peu... un être immortel qui a peur c'est n'importe quoi.
non il ne spécule pas , les poses de zamasu en mode vener contre goku sont les memes que celles des barbarian qu'il tue avec Gowasu au début de l'arc.  :cool:
et zamasu a peut être cru que le halai pouvait marcher sur les êtres même immortel, goku le croyait aussi d'ailleurs. c'est Beerus qui précise bien que ça n'aurait pas été le cas.
PS : je viens de voir que FLO manga surpassé sur les barbarian ( méchant!!! ) ahah
sinon il y a meme un montage photo qui montre ça. je l'ai perdu
c'est qui que il est meilleur que Flo et qui a retrouvé l'image avant lui??? ( ahahaha je rigole bro  :D)
Spoiler


[Fermer]
par contre elle est petite, il y a plusieurs plan , les parallèles sont même très gros lol.
pour extrapoler, zamasu qui fonce vers un goku hakai en main , une technique pour les "êtres supérieurs" et qui sans se rendre compte court vers plus fort que lui aveuglé par sa rage et le barbarian qui fonce vers zamasu et sa lame sans se rendre compte qu'il fonce vers plus fort que lui mais bon c'est un peu trop poussé  O:)
Je sais pas mais je ne parlais même pas de la symbolique, je parlais du fait que Gattai Zamasu ait peur de se faire Hakai (vu qu'il prend Mai pour se protéger) et du coup ça n'avait pas de sens pour moi qu'un être immortel ait peur de se faire anéantir alors qu'en fait il reviendra juste en vie. Mais si Gattai Zamasu n'était pas au courant que le hakai ne fonctionnerait pas sur les êtres immortels, alors là, je peux comprendre qu'il veuille se défendre, mais ça ce n'est pas vraiment dit dans le manga du coup ça reste une interprétation.

Eros

Devenir immortel ne veut pas dire devenir insensible à la douleur, si ça se trouve Zamasu a plus peur de ressentir une douleur intense. D'ailleurs sur certains points l'immortalité est plus une malédiction que bénédiction...

Sento

Donc il y a bien différentes interprétations possible...

Spinak

#3097
Bah pourquoi Goku utiliserait le hakai sur Zamas si il ne pensait pas que cette technique pourrait venir à bout de lui?
De plus la mise en scène tend plus à nous montrer que cela est effectivement efficace.



pat pat

Citation de: Spinak le 13 Janvier 2019 à 11:29:06
Aprés Toyo est connu pour réutiliser des plans qu'il aime que ce soit dans le manga de Toriyama ou dans d'autre œuvres.
A titre perso je dirais que le parallèle est intentionnel. Ce qui me fait dire ça c'est qu'en plus des images ci-dessus, l'auteur montre bien qu'il devient assez primitif et bestial dans ce passage, en déchirant sa tunique, (comme l'a rappelé Flo) alors que le personnage est sensé être une divinité. Un contraste que l'anime aussi a fait d'ailleurs à sa manière avec la partie violette et difforme de son corps.

ça aurait été cool cela dit que ce soit appuyé davantage par la narration, genre Gowasu qui stipule clairement que son apprenti a fini par devenir ce qu'il déteste.
Ah non! Absolument pas , ça aurait tout gâché si ca avait été dit texto par Zamasu. Une œuvre se doit d'avoir des subtilités de ce genre , des non dit que chacun peut décrypter selon sa grille de lecture. Tout nous mettre a la gueule comme ca , ça reduit le travail intellectuel qu'on doit fournir en tant que lecteur.


—-
Goku n'est pas omniscient hein, il ne sait pas tout, il pense que le hakai peut finir Zamasu! Et il s'est trompé. Ça reste un personnage , il peut faire fausse route , il na pas a avoir raison sur tout et a tout saisir. Il pensait que le hakai aurait pu surpasser l'immortalité de Zamasu, il s'est trompé , tout comme Vegeto se trompait quand il pensait que le final kaehameha aurait pu surpasser l'immortalite De Zamasu et annihiler ce dernier.
Leur conception de l'immortalité était fausse et Beerus ll'exprime bien.
Après comme dit plus haut ça se trouve Zamasu lui même croyait bien qu'il ne survivrait pas, c'est aussi un personnage avec une psychologie. Il voit un mec en train de le transformer en poussière céleste avec une technique divine , il va réagir , c'est juste instinctif.

Shin Antares

Merci de bien vouloir rester sur le sujet du topic. Vous vous égarez trop souvent. Si vous voulez parler de Zamasu et de son immortalité, vérifiez s'il y a un topic existant sur ça, si ce n'est pas le cas, créez-le.

FLO870

Ah nickel merci PAT PAT, je n'aurais pas réussi a retrouver l'image moi même :cool:
Bon sinon dsl d'avoir lancé ce gros HS O:) :D

pat pat


Shin Antares

Citation de: FLO870 le 13 Janvier 2019 à 15:45:53
Bon sinon dsl d'avoir lancé ce gros HS O:) :D

Pas de soucis.   :cool:
La prochaine fois, pensez plutôt à créer un topic (s'il n'existe pas évidemment) et à débattre dessus. Ça sera mieux.

CHAOZU

Le film à l'air de plutôt bien marcher (notamment avec sa sortie en Amérique Latine), il a atteint 53,541,946$ au box office. :broly-ss: :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: :freezer:
  https://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=dragonballzbroly.htm

Shin Antares

Il serait dommage pour eux que ça ne fonctionne pas vu que le but principal est de se faire du fric avant de faire plaisir aux fans.   xD