DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

baldi

Je ne pense pas , je suis persuadé que la majorité des gens prennent du plaisir a avoir une suite et un film a leur série préférée. C'est toujours le même constat , les critiques sont toujours plus importantes quand elles sont négatives que positives .

Ami-Dbz

Petit hs mais le film sera diffusé (pour ceux que ça intéresse) au nouveau cinéma Megarama de CHALON-SUR-SAONE le jeudi 24 janvier à 20h.

kaizoku zoro

Citation de: Shin Antares le 15 Janvier 2019 à 12:09:44
Il serait dommage pour eux que ça ne fonctionne pas vu que le but principal est de se faire du fric avant de faire plaisir aux fans.   xD
Dit pas ca,d'après mes sources, le but principale de la toei et de bandai c'est d'abord de faire plaisir aux fans, l'argent c'est ultra secondaire

Bardock-83

#3108
Je vois pas où est le problème que leur objectif soit l'argent, comme toute entreprise, ils ne sont pas là pour faire des oeuvres de charité. Le but d'une entreprise est de faire du profit point.

Et cela vaut pour tout le monde du cinéma, des séries et de l'animation, pourquoi appelle-t-on cela "l'industrie" du cinema ? Tout projet initié dans ce monde là est fait pour en tirer de l'argent, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en dépensent autant pour faire un film. Cela n'empêche pas que le produit soit bon et plaise au plus grand nombre.

On s'en fout de leur objectif, si le film nous plait et que eux font des bénéfices max, tout le monde est content non ?

Lol désolé mais je ne comprendrai jamais ce débat, l'objectif c'est le pognon c'est acté depuis longtemps et c'est normal, on en parle plus j'ai envie de dire. Surtout que ça n'influe en rien (en principe) sur la qualité de l'oeuvre. Du coup je préfère entendre des "j'aime" ou "j'aime pas", parlons de l'oeuvre pas des raisons pour laquelle elle a été faite..

Vous avez bien adoré Dragon Ball à ses débuts ? Pensez-vous que la Shueisha, ou la Toei faisait ça pour la beauté du geste à l'époque ? Même Toriyama..


EDIT : Je me suis un peu enflammé tout seul sur le sujet lol ce n'est pas contre mes VDD qui ont évoqué ça dans leurs messages mais plutôt parce que j'entends souvent des réflexions à ce sujet qui me dérangent sur les réseaux sociaux ou autre. Voilà je voulais préciser car dans mon message je paraissais sacrément rageux par rapport à ce que je voulais dire au départ lol

Eros

D'ailleurs si DB n'avait pas ramené d'argent, il n'aurait pas continué comme bon nombre de mangas qui n'arrivent pas au bout.

Shin Antares

C'est reparti pour du HS. Et comme j'ai des choses à dire sur le sujet, j'ai créé un topic pour en parler. C'est donc ici que ça se passe : https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,8164.0.html

Merci donc de bien vouloir arrêter ce HS et de reprendre sur le film de Broly.   :)

baldi

#3111
Alors tu devrais arrêter ce genre de réflexion comme tu as fait au début de cette page  :cool:

Edit Shin Antares : désolé si mon avis ne te plait pas. C'était un commentaire personnel sur la finalité du film en réponse à Chaozu juste avant moi. Donc toujours en lien avec le titre du sujet. Maintenant, à vous de ne pas rebondir dessus. Mais si vous voulez le faire, je l'ai déjà dit concernant le précédent HS que j'ai modéré, créez un topic (s'il n'existe pas) et discutez sur ce dernier au lieu de polluer celui-ci. C'est ce que j'ai fait avec ce dernier HS, j'ai même mis le lien car je savais que j'allais mettre un pavé.

doominator

Citation de: Shin Antares le 15 Janvier 2019 à 12:09:44
Il serait dommage pour eux que ça ne fonctionne pas vu que le but principal est de se faire du fric avant de faire plaisir aux fans.   xD

Le but c'est justement de faire du fric tout en faisant plaisir aux fans, si un tel double objectif n'était pas rempli, ils ne pourraient continuer très longtemps.
D'après moi c'est bien ce double objectif qui est très difficile à atteindre.
Des combats épiques ne suffisent pas à garder le public, il faut aussi une histoire, un scénario et des enjeux pour les  personnages.
En tant que fan je me verrais mal faire de la bonne publicité pour un film que j'aurais été voir au cinéma et qui en plus ne m'aurais pas plu.
Là en l'occurrence les ventes de tickets de l'avant première ont eu du succès parce que la base des fans de DBS était suffisamment large.
Mais ne pas oublier que ceux-ci ont contribué via le bouche à oreille à la promotion du film et que les ventes suivantes ont explosées.
Après la Toei espérait tout de même faire 80 millions ou 8 milliards je ne sais plus. Veuillez me corriger s'il vous plait ?
Je ne sais pas si le film est encore en exploitation mais l'objectif espéré n'est pas encore atteint.
Peut-être allons nous avoir des chiffres mis à jour ceux là datant de la semaine dernière

Le Légendaire Assassin [Hit]

#3113
EDIT Jeff: Inutile d'écrire en gros et non rien pour l'instant.

Broly est canon

#3114
Citation de: doominator le 17 Janvier 2019 à 08:42:59

Des combats épiques ne suffisent pas à garder le public, il faut aussi une histoire, un scénario et des enjeux pour les  personnages.

Franchement j'en suis pas si sur. DB ça fait parti des licences avec un fan base tellement forte qu'ils pourraient se permettre de nous montrer que de l'animation de qualité que ça suffirait à faire prospérer l'œuvre.

itachi 316

Le film est dorénavant le plus gros succès de l'histoire de la franchise et cela avant même d'avoir passer son premier weekend au USA et avant même sa sortie Européenne . Le carton mondial va être phénoménal  :broly-ss:

CHAOZU

En effet le film est un carton. Aux Etats-Unis il a déjà généré + de 10 millions de $ en seulement 2 jours !!! :broly-ss: :broly-ss:

kai kai

C'est rare qu'un dernier film d'une franchise pulvérise tous les autres :broly-ss: :broly-ss: :broly-ss:
Je sens que le 24 au grand Tex, je vais trembler de joie :oh:

Legendary Zahha

Le nouveau Broly est déjà un fan favoris pour mal de fan Américain d'après ce que j'ai pu voir, le préférant à l'ancien le trouvant trop basique trop con.

Broly est canon

Citation de: kai kai le 19 Janvier 2019 à 12:16:48
C'est rare qu'un dernier film d'une franchise pulvérise tous les autres :broly-ss: :broly-ss: :broly-ss:
Je sens que le 24 au grand Tex, je vais trembler de joie :oh:
Vu la campagne marketing phénoménale autour du film, l'animation qui a l'air plus que correct, les personnages en tête d'affiche du film, et que l'on compare avec tous les autres, y a absolument rien de surprenant à voir ce film exploser tous les autres. D'ailleurs à part BoG et FnF les autres ce sont des OAV qui sont de bons divertissements pour certains et de la merde en K7 pour d'autre. Donc le film Broly est pour moi le seul projet sérieux, BoG et FnF sont grossièrement que des rampes de lancement pour DBS.

En réalité, grâce à Super, les jeux sortis sur phone et sur consoles, DBH et SDBH (pour les japonais ça a pas mal aidé la série à revenir apparemment), et le fait que la série sort à une époque ou la communication et l'information vont à 2000km/h comparé à DB/Z et ses OAV qui sortaient avec bien moins de pubs à une époque moins développées informatiquement, le succès du film Broly tel qu'il est aujourd'hui n'est clairement pas un hasard.

Ca se voyait à l'autre bout du monde, rien d'étonnant.