DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Katokun

Dans l'arc Fnf Whis laisse Freezer détruire la terre et en profite pour faire la moral à Goku même si je suis d'accord sur le fait qu'il a déjà servi de sacré joker, mais en combat il n'interviendra jamais personnelement, c'est son statut d'ange qui est en jeu, il n'en a pas le droit.
Gogeta essaye de tuer Broly ? Franchement même sa boule arc en ciel ne l'a pas égratigné, je dis pas que le kameha ne lui aurait rien fait mais franchement quand tu vois comment le gars en face il encaisse, tu te contente pas de coup de poing/pied pour le mettre hors course. Moi ça m'a pas choqué.

berto

@ flo

quand on voit Cold dans DBZ après que Trunks ait tué Freezer, Cold lui propose de prendre la place de son fils à ses côtés.
On voit aussi que Cold est lui aussi très bien équipé (vaisseau spatial, équipage).
Et lui même a pas l'air en forme et bien puissant, pas un croulant

Je le voyais pas tout à fait rangé, mais plutôt avoir un empire familial dont Freezer ne gérerait qu'une partie (qu'il essaierai d'étendre).
Une espèce de bras droit de Cold quoi.

après c'est vrai qu'il n'y a pas (du moins je pense pas) de passage qui dit texto que Cold est à la tête d'un / de l'empire



Concernant Whis, il a pas l'initiative d'aller se mettre sur la tronche contre Broly.

Mais rien que sa présence, et le fait qu'il est intouchable même par Broly, me gêne.
Certes il est censé être neutre et pas se battre, m'enfin à chaque fois dans DBS qu'il a fallu filer un coup de main aux Terriens, il a répondu présent.
Donc si Goku et Vegeta n'y arrivaient pas, je crois pas que Whis resterait les bras croisés.
Et puis ouais y a aussi Beerus en backup

@ Katokun

Oui c'est vrai que Broly est un tank et qu'il avait encaissé énormément les quelques minutes avant (contre Gogeta Blue) tout en revenant systématiquement à la charge.

Mais là dans la mise en scène, je pense pas qu'il aurait tenu face au Kamehameha.
Vu comme c'est fait, l'urgence du voeu, Broly qui se fait téléporter à une seconde près.

Et même dans l'image, au moment où il voit le kamehameha lui arrive dessus, on voit ses pupilles et il semble désorienté.
Il a plus les pupilles blanches, son attitude agressive etc... l'impression qu'il est vidé et qu'il a tout simplement perdu sa forme Berserk.
Et sans sa forme Berserk, ce kamehameha lui aurait fait d'autant plus mal.

voilà ça me choquait un peu de voir Gogeta (Goku) faire ça. Mais après tout, Gogeta c'est aussi Vegeta, lequel a sans doute moins de réserve à éliminer un adversaire dangereux, même si pas forcément mauvais fond.

HoyokuTensho

Citation de: berto le 02 Février 2019 à 16:03:37


Goku et Vegeta

c'est con à dire, c'est un film DB mais ils servent à rien. Si ce n'est un pretexte à fournir de la baston.
Ils ont pas vraiment d'influence sur Broly concrètement non plus. Broly était exactement le même avant et après son combat contre eux.

Quant à Gogeta, ouais dans son comportement et même son look c'est Vegetto quoi. ça fait un peu doublon du coup.
Surpris quand même qu'il ait tenté de tuer Broly
Et stop les fusions, à terme c'est une mauvaise idée car solution de facilité qui risque de nuire aux prochains arcs

Je trouve que Gogeta etait purement marketing! Juste une raison de le mettre pour vendre et attirer les fans

Est ce que Goku et Vegeta ont combattu longtemps avec desepoir avant de recourir à la fusion ?? Non (Pas comme Janemba Goku SSj3 et Vegeta SSj1 avaient tout essayer, mais rien à faire. la fusion était justifié)
La ils ont combattu rapidement ensemble en blue et c'est tout ils se sont enfuis. et hop, on decide directement la fusion

si c'est ca, alors contre Jiren y'avait mille fois plus de raisons de fusionner. mais ils l'ont pas fait. Pourtant ils avaient combattu un bon moment, avec des transformations au delà du blue, sans résultat

Et Vegeta qui veut pas danser ??? c'est pour lui pire que la mort ? pourtant il l'a fait dans l'arc Beerus  :pfff:

deaphroat

hello all...

Pour ma part, je trouve vraiment que c'est un des plus beau film BDZ....

Sinon j'aurai quand même une question... maintenant que ca deviens multivers, que l'on connaît les dieux les enfers tout ca..., même freezer va en enfer du dieux YAMA...

pourquoi? OU aimeriez vous que sangoku ressuscite/vois ses parents?

Bejita78

#3394
Citation de: HoyokuTensho le 03 Février 2019 à 22:29:14
Citation de: berto le 02 Février 2019 à 16:03:37


Goku et Vegeta

c'est con à dire, c'est un film DB mais ils servent à rien. Si ce n'est un pretexte à fournir de la baston.
Ils ont pas vraiment d'influence sur Broly concrètement non plus. Broly était exactement le même avant et après son combat contre eux.

Quant à Gogeta, ouais dans son comportement et même son look c'est Vegetto quoi. ça fait un peu doublon du coup.
Surpris quand même qu'il ait tenté de tuer Broly
Et stop les fusions, à terme c'est une mauvaise idée car solution de facilité qui risque de nuire aux prochains arcs

Je trouve que Gogeta etait purement marketing! Juste une raison de le mettre pour vendre et attirer les fans

Est ce que Goku et Vegeta ont combattu longtemps avec desepoir avant de recourir à la fusion ?? Non (Pas comme Janemba Goku SSj3 et Vegeta SSj1 avaient tout essayer, mais rien à faire. la fusion était justifié)
La ils ont combattu rapidement ensemble en blue et c'est tout ils se sont enfuis. et hop, on decide directement la fusion

si c'est ca, alors contre Jiren y'avait mille fois plus de raisons de fusionner. mais ils l'ont pas fait. Pourtant ils avaient combattu un bon moment, avec des transformations au delà du blue, sans résultat

Et Vegeta qui veut pas danser ??? c'est pour lui pire que la mort ? pourtant il l'a fait dans l'arc Beerus  :pfff:

Le problème c'est que depuis DBS Tori n'en a plus rien à faire de la cohérence. Faut plus ce prendre la tête. DBS c'est juste une suite fan service à ne pas prendre au sérieux car sinon si tu cherche à comprendre tu pète les plombs tellement c'est du grand n'importe quoi. Faut regardé DBS de la même manière que DBH.

Katokun

Un truc qui m'a méchamment fait tiquer dans le film c'est quand freezer dit "j'étais en enfer sur Terre"
Donc y'a des enfers que sur la Terre ? Genre tu meurs ailleurs tu va pas au même endroit ? Pourtant plein sont morts sur Namek et ils sont allés devant Enma donc un seul au-delà pour tous.
Du coup c'est une erreur de traduction ou une erreur de cohérence ?

deaphroat

#3396
c'est a cause de genee ou chichi

Modération (Skop) : Attention, les doubles post ne sont pas permis.  :)

HoyokuTensho

#3397
Du coup le debut c'etait un peu bordélique avec la chronologie, on ne sait pas trop quels ages ont Broly, Vegeta, Goku, on doit nous même procéder à des recherches wiki pour bien comprendre quand même  :pfff:

Du coup ça donne:
734: Commencement du film: Vegeta Broly presque 3 ans dans la capsule respiratoire
737: Goku né
739: (les five years later du debut du film) Goku presque 3 ans dans la capsule, envoyé sur Terre, planète Vegeta détruite
780: DBS Broly

Alors les 41 years ago doivent être indiqués au moment ou la planete Vegeta est détruite. Et pas au debut de l'intro

Sento

Bah en fait j'ai toujours pas compris si Vegeta et Broly avaient le même âge... dans les sous-titres il était marqué "dans la même époque" du coup on ne sait pas trop l'âge de Broly.

Ami-Dbz


Le problème c'est que depuis DBS Tori n'en a plus rien à faire de la cohérence. Faut plus ce prendre la tête. DBS c'est juste une suite fan service à ne pas prendre au sérieux car sinon si tu cherche à comprendre tu pète les plombs tellement c'est du grand n'importe quoi. Faut regardé DBS de la même manière que DBH.
[/quote]

C'est exactement ça ! Pour moi DBS c'est une fan-fiction enfin tout ce qui sort sous la license Dragon Ball quoi.

HoyokuTensho

DBS et DBH sont tous officielles mais DBS est canon alors l'autre non, juste promotionnel

Mais le debut du film avec les dates et les indications, c'est vraiment l'embrouille
J'ai posté la timeline du film en me basant sur l'année de naissance de Vegeta et Broly, comme quoi le film nous oblige à faire des recherches pour bien comprendre

Et les 41 ans avant, s'ils l'ont mis tout au debut, alors ça devient 41 ans avant arc Beerus et non 41 ans avant arc ToP/Broly  :what:

itachi 316

Oui enfin bon le manga original aussi nous force à faire des recherches car on ne nous donne en principe aucune date.

Minicrom

Citation de: HoyokuTensho le 03 Février 2019 à 22:29:14
Citation de: berto le 02 Février 2019 à 16:03:37


Goku et Vegeta

c'est con à dire, c'est un film DB mais ils servent à rien. Si ce n'est un pretexte à fournir de la baston.
Ils ont pas vraiment d'influence sur Broly concrètement non plus. Broly était exactement le même avant et après son combat contre eux.

Quant à Gogeta, ouais dans son comportement et même son look c'est Vegetto quoi. ça fait un peu doublon du coup.
Surpris quand même qu'il ait tenté de tuer Broly
Et stop les fusions, à terme c'est une mauvaise idée car solution de facilité qui risque de nuire aux prochains arcs

Je trouve que Gogeta etait purement marketing! Juste une raison de le mettre pour vendre et attirer les fans

Est ce que Goku et Vegeta ont combattu longtemps avec desepoir avant de recourir à la fusion ?? Non (Pas comme Janemba Goku SSj3 et Vegeta SSj1 avaient tout essayer, mais rien à faire. la fusion était justifié)
La ils ont combattu rapidement ensemble en blue et c'est tout ils se sont enfuis. et hop, on decide directement la fusion

si c'est ca, alors contre Jiren y'avait mille fois plus de raisons de fusionner. mais ils l'ont pas fait. Pourtant ils avaient combattu un bon moment, avec des transformations au delà du blue, sans résultat

Et Vegeta qui veut pas danser ??? c'est pour lui pire que la mort ? pourtant il l'a fait dans l'arc Beerus  :pfff:

Pour la fusion contre Jiren tu m'expliques comment c'est possible de fusionner dans un tournoi de 48 minutes (apprendre la fusion, se planter, réessayer, se replanter, etc)? Quand tous le monde réalise que Jiren est une vraie menace le temps est bien entamé et Piccolo sur la touche... Donc même s'ils avaient voulu faire fusionner Goku et Vegeta pour des raisons marketing dans le tournoi c'était impossible. Dans le film, oui ça va vite mais ils se font éclater très vite aussi. On le voit et on le comprend facilement. Passer dix minutes sur ça aurait rajouté à la longueur à un combatdéjà très long...
Sinon pour Vegeta...Parce que dans l'arc Beerus il voulait danser? Non il l'a fait pour sauver la terre bien que ça l'humiliait. Ici c'est une formule qu'il dit en plus pour appuyer sur le fait qu'il aime pas ça. Mais il le fait quand même. Vous ne savez juste plus quoi trouver pour critiquer. Il n'y a rien de différents ici dans le fait que Vegeta ait du mal à accepter de danser. Si en fait dans un cas, Vegeta n'a aucun pouvoir divin et vient d'apprendre que Goku s'est fait one shot et dans l'autre Vegeta n'a jamais été aussi puissant et malgré ça il danse quand même alors qu'il se sent humilier. Il dit non je refuse mais la mise en scène montre bien qu'il accepte en réalité tout de suite. Bref.

Bejita78

#3403
A bon et avec les Potalas aussi ils n'avaient pas le temp?

Vous ne savez juste plus quoi trouvé comme excuse...

Eros

Le manga a montré que la fusion avec les potalas n'était pas une assurance car elle est très courte. Après moi elle ne me dérange pas cette fusion, car mine de rien, c'est bien la première fois qu'une fusion permet de battre un adversaire. Car en regardant, Gotenk n'a pas battu Buu, certes il le met en difficulté mais ne le bat pas, de même Vegeto face à Buuhan, il domine, mais la fusion ne permet en aucun cas la victoire. On peut rétorquer c'est une affaire de scénario, oui, sans doute, mais le résultat est là, elle ne permet pas la victoire et quand "l'univers" est en danger, la victoire est bien la finalité.
Face à Zamasu, idem. Donc pour une fois que la fusion respect son rang, moi j'en suis satisfait. Mais ce qui est vrai pour la fusion l'est tout autant pour le genkidama. Pas définitif face à Vegeta, pas plus définitif face à un Freezer à 50%, la seule fois, c'est face à Buu. Le manga s'est autant servi de la fusion Goku/Vegeta que le Genkidama pour autant d'efficacité.

Je trouve que pour des techniques dites ultimes, au moment ou elles sont présentées, c'est pas très efficace. Par contre ce qui est efficace c'est les nouvelles transformations...