DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Piccolodamayonnaiz

J'ajouterais à mon vdd,que je plussoie dans l'ensemble, qu'il ne s'agit pas tout à fait à proprement parler d'une démarche artistique qui consisterait à respecter un chara-design, celui de Shintani ici. En fait c'est mentionné dans les interview récentes et c'est tout à fait compréhensible, les scènes impactantes sont dessinées avec beaucoup plus d'ombrages, pour accentuer l'intensité, outre le style graphique d'un tel ou d'un tel, c'est voulu par l'ensemble de l'équipe dont Shintani.

Pour en citer trois facilement reconnaissables dans ce film, Yuya Takahashi, Chikashi Kubota ( One Punch Man ), et Naotoshi Shida.

Kubota c'est ça en gros récemment sur Dragon Ball :



Et dans le film c'est ça :


Sephiroth

#3436
Ouais j'ai vu aussi récemment (après l'écriture de mon message du dessus). Cette interview hyper intéressante ! :cool:
Ils ont fait le choix de renforcer les ombrages sur les scènes d'actions. Ce qui crée encore d'avantage l'effet de décalage entre les séquences de ce film (les scènes de combats paraissent donc forcement plus riches visuellement).

Ce choix est également du domaine de l'artistique : "Pourtant, durant la production, nous nous sommes dit que mettre de l'ombrage sur les scènes d'actions les rendrait encore plus excitantes, ce que nous avons donc fait."
L'idée est de donner une certain effet au dessin permettant de renforcer l'émotion ressenti chez le spectateur.

Jim-my

Je viens de voir le film.

Une claque.
Broly est tellement attachant, je m'y attendais pas. Cette histoire avec Ba, son animal de compagnie géant, ça fait tellement le taf.
Freezer...et certains disaient qu'ils c'était adoucis...ce type est la pire des enflures ahah.

Bref, pas vraiment de négatif, a part le combat de Bardock qui n'est que suggéré, et l'a transformation en Berserker qui est en mode osef.

Sinon, ils ont tout compris.

Ah, et Goku qui se considère autant Saiyens que Terrien, c'est beau.

rere3091

Je viens pour ma part de revoir le film, et je dois dire que je l'apprécie encore plus qu'au premier visionnage, car c'était au cinéma l'excitation etc. font que je suis passé à côté de certains détails et de la compréhension de certains passage notamment sur la partie combat.

L'animation est vraiment fabuleuse, du jamais vue pour du Dragon Ball, ni aucune autre mange d'ailleurs à ma connaissance... Alors oui certains passages auraient pu être détaillé mais il fallait tenir dans les clous de la durée du film, ça a été trés dur et ils s'en sont quand même bien tirés pour nous offrir et une histoire qui tienne la route et qui s'inscris dans la suite de l'oeuvre Dragon Ball et un spectacle grandiose, car oui c'est un spectacle ou une oeuvre d'art chacun ne fait sa propre opinion !

Bref des films comme ça j'en redemande tous les jours !

Dragon Ball à jamais !

Bejita78

#3439
Maintenant que la hype est redescendu il est temp de posté l'avis  du Chef.

https://youtu.be/jeGY_Jz3JzY

Jim-my

Le Chef préfère la bande a Fifi, on lui en veut pas ahah  :langue:

Bref, peut-importe la Hype, j'aime Broly de Toriyama et je suis heureux de le dire. Si j'avais vu ce film étant gosse, j'aurai fait partit de la team "Broly est canon" sans aucun doute.

J'ai maintenant hâte de le revoir dans un prochain arc.

itachi 316

#3441
Citation de: Bejita78 le 18 Février 2019 à 20:52:55
Maintenant que la hype est redescendu il est temp de posté l'avis  du Chef.

https://youtu.be/jeGY_Jz3JzY

J'ai l'impression d'assister à une séance de psychanalyse comme si ses abonnés étaient là pour qu'il puisse relâcher la pression mais bon bref ...
Pourquoi il est temps de poster l'avis du chef ?




Bejita78

Parce que c'est le seul Youtubeur qui est franc et qui dit ce qu'il pense contrairement à d'autre qui ont peur de dire des choses qui risque de leurs faire perdre des abonnés. Et personnellement je me retrouve dans ce qu'il dit, donc je me permet de partagé son avis.

kai kai

Le chef se n'est pas une secte à se que je sache, et ne détient le monopole de la franchise!
Il donne son avis comme n'importe qui d'autre!

Bejita78

Oui je suis parfaitement d'accord. Aucun fans n'a le monopole du bon ou du mauvais. Chacun c'est goûts.

J'ai simplement souligné que lui contrairement aux autres Youtubeur, il dit les choses franchement et fais pas le faux-cul par peur de perdre des abonnés. Et si je me permet de partagé son avis c'est parce que je me retrouve dans ce qu'il dit. Donc ça me permet de m'exprimé à travers son avis car moi je suis pas doué pour faire des longs discours.

itachi 316

Ce n'est pas parce que l'on se plaint de quelque chose que l'on est plus franc qu'un autre Bejita.
Autant je le rejoins sur certains point autant il y a plein de point ou je me suis juste dit qu'il n'a pas comprit ce que le film racontait à certains moment.
Je n'ai pas posté de review car je sais trop qu'aujourd'hui il y a autant d'avis différent que de personne sur des suites, mais pour résumer mon avis même si il est claire que le film n'est pas parfait il est pour moi 100X supérieur à tous les anciens films qui ne sont que des bonus avec aucun objectif de s'incorporer dans l'histoire de DB avec des histoires trouvé sur le tas et réglé en moins d'une heure.

Spinak

Une théorie intéressante sur le mystère des cheveux verts de goku et végéta dans le film:
https://m.youtube.com/watch?v=JH5JMoKJ6l8


Broly est canon


Clemsi

Je viens de voir le film Broly.

J'ai aimé la première partie du film sur les origines de Dragon Ball avec la Planète Vegeta et son histoire.
Franchement, c'est cool de revoir Cold et le commando Ginyu.
Mais c'est dommage que ce soit le chapitre Dragon Ball Minus qui est "canon" au détriment du téléfilm sur Baddack qui était génial.
Mais bon, au moins, on voit Raditz, qui n'était pas présent dans le téléfilm.
C'est pareil pour l'histoire de Broly, qui était beaucoup plus sombre dans le premier film.
Le Roi Vegeta qui décide lui-même de tuer bébé Broly, c'est logique.
L'envoyer sur une planète, peu importe si elle est dangereuse, il y a quand même des chances qu'il survive avec son potentiel de coombat anormalement élevé.
Bref, je préfère le Broly du premier film, même si j'aime quand même ce nouveau Broly au coeur pur.

La deuxième partie du film centrée sur les combats est bonne, sauf quand on entend ces foutus theme song "Go Go" pour Broly, Kakarotto et Gojeta.
L'animation est magnifique, même si ça part tellement dans tous les sens que j'avais mal aux yeux, parfois.
Et ces beaux dessins m'ont fait adore le Super Saiyan God au cheveux rouges, même si je préfèrerai toujours le Super Saiyan aux cheveux dorés.
D'ailleurs, la transformation de Vegeta en SSJ est la transformation la plus belle du film pour moi.

Freeza est le seul personnage qui me divertit vraiment et qui est plus ou moins respecté, comparés aux autres personnages, comme Goku qui ne sait pas ce que veut dire hostile.
Comment j'ai rigolé quand Freeza a fait savoir à Broly que Paragus était mort après l'avoir tué.
Par contre, son souhait de grandir de cinq centimètres, j'ai pas aimé, comme tout le monde, je parie.
Même si c'est un clin d'oeil au Général Red, cela n'est pas cohérent avec le Freeza qui a toujours voulu la vie éternelle.

Concernant le personnage de Broly, je ne sais pas si c'est une bonne chose de l'avoir laissé en vie.
Je veux dire, Goku et Vegeta sont déjà assez ridiculement puissants comme ça, en plus d'avoir Beerus, Whis, et le bouton Zeno avec eux.
Si Broly devient aussi un de leurs alliés, on va encore tomber dans la surenchère de puissance, avec des transformations et des niveaux de puissance encore plus abusés.

doominator

#3449
Salut, à tous,

J'ai enfin vu le film en Sous-titré, je dois dire que j'ai hautement apprécié le spectacle sur mon home cinéma.

Niveau scénario ce qui est intéressant c'est le nouveau background de Paragus et Broly par rapport à leur version de 1993.
L'épisode DB Minus au tout début est bien intégré surtout qu'il est plus que développé, il couvre d'avantage de ce qu'il faisait en manga grâce au flashbacks.
On y aperçoit de dos les compagnons de Bardock mais aussi Avo et Kado, etc...

Le restant de l'histoire n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire ce film garde un goût de combat épic tout en restant une présentation de personnages, on sent pas forcément la transformation du récit du fait que les combattants se jaugent tout au long du film avec l'envie d'en découdre coute que coute. Ce film ne fait qu'introduire un potentiel futur membre de l'équipe, ce qui est déjà bien.

Il n'apporte rien concernant Yamoshi ce que j'attendais pourtant de ce film et ce qui nous avait pourtant été présenté au début devant faire partie de cette réalisation.

Chose que j'ai apprécié même si pour le moment ça ne veut pas forcément dire grand chose, Végéta passe brièvement en vert avant d'être en Super Saiyan, est-ce sa prochaine évolution ?! Je l'espère.
Goku lui avant de passer en Blue me semble t-il passe brièvement en gris même chose que pour Végéta.
2 formes pour lesquelles j'espère auront du mal à y passer définitivement et de nouveau dans de futurs potentiels épisodes.

Freezer s'est assagi même s'il a exécuté Paragus, il reste un meurtrier c'est sûr, mais ne provoque pas plus la confrontation se sentant de très loin dépasser.

Le film est un spectacle énorme à lui tout seul et l'on comprend aisément sa réussite.
D'ailleurs j'ai hâte d'être mi-mars pour profiter d'une VF en écran cinéma.
Le film de 2015 j'avais eu la chance de le voir en sous-titré au cinéma, celui-ci en avant première mon agenda ne me le permettait pas mais je ne vais pas me gêner pour la VF.

DB minus plus flashback excellent
background Broly Paragus excellent
Combat épique
Fin ouverte sur une nouvelle amitié naissante
Nouveau membre de la S-Team ?!
Vivement le retour de Broly S
A quand une confrontation entre Broly S et le Broly DBH/SDBH inspiré du Broly 1993 ?
Végéta SSJL maitrisé ?
Goku UI maitrisé à nouveau ?
Cheelye et Lemo 2 persos très attachants
La Toei mérite son succès même si Yamoshi ne faisait pas partie de la partie cette fois-ci je pense que ce n'est que partie remise, les cellule S également
Tarble à nouveau évoqué, la Toei tient à ce personnage !