DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Mout

En effet (d'ailleurs de mon point de vue Zamasu en est la preuve ) . Mais même si elle s'avère nul à chier (ou tout ce que tu veux) l'originalité aura toujours plus de mérite que la facilité.
Je pense que t'es capable de comprendre ça .

Sento

Non, je ne suis pas d'accord. Moi ce que je regarde c'est le produit final, si c'est bien ou pas, si ça raconte quelque chose ou pas.

Mout

Non mais si tu veux ,mais ce que je dis c'est que c'est toujours mieux d'encourager la prise de risque surtout quand on a un univers aussi riche que celui de Dragon Ball .
Bien ou pas c'est pas la question . Mais ce qu'on peut en retenir c'est que c'est dommage .

Sento

Bien sûr que c'est bien de voir des nouveautés, d'encourager pour avoir de la nouveauté, mais honnêtement si c'est pour nous pondre des nouveaux trucs mal amenés je préfère ne pas voir ça... mais effectivement si c'est bien fait comme avec Zamasu, je ne suis pas contre, mais pour ça faut bien faire son travail quoi.

Mout

Ouais mais non, c'est trop facile de raisonner comme ça .Rester sur ses acquis ça va un moment .
Faire de la merde c'est le risque obligatoire quand on s'attaque à de la nouveauté . C'est d'ailleurs la peur de ce risque qui fait que le concept de remake existe".
De toute façon sans prise de risque Broly n'aurait même pas exister donc bon...

Sento

Bah je raisonne comme je veux. Va dire ça à Toriyama pourquoi tu viens m'agresser comme ça?

Minicrom

L'innovation c'est comme le reste. Il faut que ce soit raisonné. Certes la créativité doit être encouragée je suis entièrement d'accord. Néanmoins dans ce film il s'agit de faire remonter le passé à la surface. Est-ce que ça pourrait se faire sans Broly probablement. Mais si les influences sont trop évidentes qu'elle viennent de Broly qu'est-ce qu'il se passe? Il sera critiqué pour ça et peut être même accusé de repomper des concepts sans donner crédit au créateur de Broly. On en sait pas assez pour juger si le manque de créativité est condamnable pour l'instant... Car l'idée du film répond peut être à la fois à une idée originale et à la fois à un impératif commercial.

Mout

Citation de: Sento le 11 Juillet 2018 à 13:16:57
Bah je raisonne comme je veux. Va dire ça à Toriyama pourquoi tu viens m'agresser comme ça?

Euh ....je t'agresse pas , relaxe  :cool:.
Je t'explique juste que quand tu dis que tu préfère avoir du Broly plutôt que de la nouveauté mal amenée tu fais preuve de fermeture d'esprit .Et donc que c'est dommage .
Mais bon ,je te le dis gentiment hein .Quand je dis ça je m'adresse pas directement à toi , je parle de manière générale.
Bien entendu tu es libre de raisonner comme tu veux.

Sento

Déjà me dire que je fais preuve de fermeture d'esprit, même si tu le dis gentiment ça reste méchant. À partir de là ça ne me donne pas très envie de communiquer avec toi.

itachi 316

Les gars calmez-vous on peut discuter cordialement sans juger son interlocuteur ceci ne mènera nulle-part .

Mout

Merde , je suis tombé sur quelqu'un d'ultra susceptible ...
Bon écoute mon cher Sento , if faut pas que tu m'en veuilles mais refuser la nouveauté par peur que ce soit de la merde bah je peux pas appeler ça autrement que de la "fermeture d'esprit" , je suis désolé .
Si tu trouves un autre terme fais moi signe .

Après si tu refuses de communiquer avec moi pour si peu alors qu'il en soit ainsi . Je m'en remettrai  :cool:

Ltf

Faut pas confondre nouveauté avec originalité. Bien au contraire, avec de vieux ingrédients on peut créer quelque chose d'original. Le Blue, le SSJ God en sont l'exemple.

Je pense que Broly, avec toute la mythologie qui tourne autour, justement est l'occasion pour la Toei et Toriyama de nous pondre vraiment quelque chose qui sort du commun, de réexploiter l'histoire des saiyans, d'en savoir plus sur sa culture perdue

Sento

Je suis d'accord avec toi, même si la base de Broly est ancien on peut toujours en faire quelque chose de nouveau.

Minicrom

Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 13:55:05
Faut pas confondre nouveauté avec originalité. Bien au contraire, avec de vieux ingrédients on peut créer quelque chose d'original. Le Blue, le SSJ God en sont l'exemple.

Je pense que Broly, avec toute la mythologie qui tourne autour, justement est l'occasion pour la Toei et Toriyama de nous pondre vraiment quelque chose qui sort du commun, de réexploiter l'histoire des saiyans, d'en savoir plus sur sa culture perdue

J'aime bien ta formulation LTF. Ca rejoins mon idée d'innovation raisonnée un peu je trouve.

Mout

Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 13:55:05
Faut pas confondre nouveauté avec originalité. Bien au contraire, avec de vieux ingrédients on peut créer quelque chose d'original.

Personne ne confond ces deux termes .
Bien entendu on peut prendre d'anciennes choses et les remodeler pour faire ressortir une dose d'originalité . Il n'en demeure pas moins que ça sera toujours moins alléchant qu'un truc totalement nouveau (surtout quand il s'agit d'intégrer un nouveau gros méchant dans l'univers de la saga).
Dans la même idée un truc nouveau ne sera pas forcément "original" (si c'est du déjà vu ), mais encore une fois la prise de risque sera toujours plus louable qu'une énième exploitation d'un truc existant (modifié ou pas ).
C'est même pas quelque chose qu'on peut contester en fait , sauf si bien sûr on aurait voulu que le grand méchant de Dragon Ball soit toujours Pilaf ....