DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Ltf

Citation de: Minicrom le 11 Juillet 2018 à 12:48:22
Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 12:29:23
Ah par contre je serai déçu si Broly joue un rôle que Toriyama avait déjà conçu pour Yamoshi..  :/

Ce n'est pas ce que je veux dire. Yamoshi ne peut probablement pas apparaître facilement et de manière crédible dans le présent sans un intermédiaire qui connaîtrait son histoire. Broly pourrait être la réponse à ce problème c'est tout. Je suis plus à l'aise à l'oral pour me faire comprendre :/

Pourquoi pas. Ce film introduira surement des notions comme le nom de Yamoshi, les cellules S etc..

A votre avis, vers quel passé on va retourner et qu'est ce qui motivera cela ?   :/

Citation de: Mout le 11 Juillet 2018 à 14:18:22
Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 13:55:05
Faut pas confondre nouveauté avec originalité. Bien au contraire, avec de vieux ingrédients on peut créer quelque chose d'original.

Personne ne confond ces deux termes .
Bien entendu on peut prendre d'anciennes choses et les remodeler pour faire ressortir une dose d'originalité . Il n'en demeure pas moins que ça sera toujours moins alléchant qu'un truc totalement nouveau (surtout quand il s'agit d'intégrer un nouveau gros méchant dans l'univers de la saga).
Dans la même idée un truc nouveau ne sera pas forcément "original" (si c'est du déjà vu ), mais encore une fois la prise de risque sera toujours plus louable qu'une énième exploitation d'un truc existant (modifié ou pas ).
C'est même pas quelque chose qu'on peut contester en fait , sauf si bien sûr on aurait voulu que le grand méchant de Dragon Ball soit toujours Pilaf ....

Ben ici c'est différent. Dire que Broly "revient" est à moitié erroné car en fait, c'est la première fois qu'il apparaît vraiment. On peut donc se retrouver avec quelque chose de totalement nouveau en un sens. Son histoire est-elle la même ? N'est-il toujours qu'un simple rageux de Kakarot ou se bat-il pour quelque chose d'autre ? Au final on pourrait se retrouver avec un Broly totalement différent de celui qu'on connait


Mout

#466
Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 14:26:24
Ben ici c'est différent. Dire que Broly "revient" est à moitié erroné car en fait, c'est la première fois qu'il apparaît vraiment. On peut donc se retrouver avec quelque chose de totalement nouveau en un sens. Son histoire est-elle la même ? N'est-il toujours qu'un simple rageux de Kakarot ou se bat-il pour quelque chose d'autre ? Au final on pourrait se retrouver avec un Broly totalement différent de celui qu'on connait


Ouais mais là c'est prendre le risque de modifier quelque chose que les gens ont appris à aimer tel quel (le Broly de base donc).
Et quelque part c'est un risque bien plus grand que de partir sur quelque chose de totalement nouveau .
Mais ça n'en fait pas forcément une bonne chose pour autant .
Donc en fait on a affaire à deux styles de risque bien distincts , sauf que l'un est louable (car il peu apporter de la vrai nouveauté pour peu qu'on se sorte les doigts du cul ) et le l'autre ne l'est pas forcément (car il joue la carte de la popularité pour favoriser l'acceptation d'une modification ).


Alors oui quand on est fan absolue du personnage de Broly c'est normal d'être hypé par son introduction dans ce film .
Mais la question qu'on peut se poser c'est : Est ce que les gens veulent réellement quelque chose de différent du Broly qu'on connait (et si oui pourquoi ?).
Moi personnellement je suis pas vraiment certain de le vouloir  . Et là je précise que c'est pas de la fermeture d'esprit mais plutôt de la peur de dénaturer un truc existant que j'ai su apprécier de la manière dont on me l'avait servi (le Broly de base ).

Bref ,Yamoshi ou pas je vais tout de même donner sa chance au film de me surprendre agréablement , mais je ne peux cacher une certaine amertume .


Spinak

Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 13:55:05
Faut pas confondre nouveauté avec originalité. Bien au contraire, avec de vieux ingrédients on peut créer quelque chose d'original. Le Blue, le SSJ God en sont l'exemple.

Je pense que Broly, avec toute la mythologie qui tourne autour, justement est l'occasion pour la Toei et Toriyama de nous pondre vraiment quelque chose qui sort du commun, de réexploiter l'histoire des saiyans, d'en savoir plus sur sa culture perdue

Le Blue et le God sont des nouveautés, mais originales franchement non, quoi. Littéralement le Blue c'est ça hein => :goku-ssgss: :goku:
Du coup oui faut pas confondre les deux termes XD

ça me parait évident que le Broly de ce film sera différent. Est ce qu'il sera original? Difficile à dire sans plus de détail, mais c'est pas impossible. Ce qui n'est pas original c'est le choix de personnage sans doute, il y avait mieux à faire. Ce qu'ils en font après, ça peut encore surprendre.
C'est le soucis quand on a plus rien de spécial à raconter, l'argent devient facilement une première motivation.

Je vais paraître pessimiste mais c'est vrai qu'ils sont en train d'essorer au possible la licence Dragon Ball et c'est pas toujours beau à voir.






Bardock-83

Ce bon vieux Mout est de retour il est encore plus sanglant qu'avant. Mout 2, le retour ! Le 11 juillet en salles !  :D

Mout

T'as vu ça , je suis déjà le méchant alors que ça n'a même pas vraiment commencé  :clap:.

Minicrom

#470
En tous cas j'espère que les cellules S ne seront pas implémentés dans ce film...

Bardock-83

CitationT'as vu ça , je suis déjà le méchant alors que ça n'a même pas vraiment commencé  :clap:.

Lol et oui mais ça met un peu d'animation ça manquait sur les derniers épisodes de DBS. Bien que j'étais pas souvent d'accord avec toi, c'était marrant le fameux "j'ai voté bof" ou nul carrément. Ça lançait de longs débats (ou disputes) lol.

Là encore je ne partage pas totalement ton avis mais bon on voit que ça a remis le forum en trans lol

FLO870

Citation de: Spinak le 11 Juillet 2018 à 14:53:50
Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 13:55:05
Faut pas confondre nouveauté avec originalité. Bien au contraire, avec de vieux ingrédients on peut créer quelque chose d'original. Le Blue, le SSJ God en sont l'exemple.

Je pense que Broly, avec toute la mythologie qui tourne autour, justement est l'occasion pour la Toei et Toriyama de nous pondre vraiment quelque chose qui sort du commun, de réexploiter l'histoire des saiyans, d'en savoir plus sur sa culture perdue

Le Blue et le God sont des nouveautés, mais originales franchement non, quoi. Littéralement le Blue c'est ça hein => :goku-ssgss: :goku:
Du coup oui faut pas confondre les deux termes XD


Le blue et le god sont peut être pas originales dans leur design mais sur le principe de la forme c'est déjà plus originale que le ssj2 et 3 qui eux sont juste la forme ssj mais en version améliorer, le niveau du dessus la ou le god est carrément lier a une nouvelle légende saiyen, octroie un nouveau type de ki le divin etc et le blue c'est une fusion de forme (ssj +ssjgod) donc c'est déjà plus novateur que le ssj2 et 3 :D

chick

#473
J'aimerai rajouter mon grain de sel a un truc que j'ai exprimé, et dont j'avais oublié un point pas forcément négligeable : si depuis DBS on nous parle de Yamoshi,< d'où vient la légende, puis de Kale SSJvert comme vraie forme des Saiyans, et qu'on se sert de Broly pour expliquer tout ça (cellues S ou pas)
Alors qu'en est-il de l'épisode de Bardock (qui est officiellement canon) et qui lança la légende du SSJ ? Et donc du Goku le SSJ de la légende (arc Namek), et non Broly le SSJL (même si ce ne sera pas le Broly de l'OAV) ?

Est-ce que ça ne va pas être un peu tiré par les cheveux de compiler tout ça, tout en restant cohérent ? Tout simplement parce-qu'un type a dit : "Broly ça fait vendre, faisons avec !"

D'autant plus, et c'est un avis purement personnel, l'histoire va surement s'engouffrer dans ce truc de Saiyans gentils/ Saiyans méchants, et je trouve ça très nul, mais ça n'engage que moi.

FLO870:

Le ssj2 & 3 sont plus subtils que des versions améliorées du SSJ : le SSJ2 rend Gohan encore pus incontrôlable/sur de lui que Goku SSJ1, et le SSJ3 symbolise la limite ultime atteint par Goku.

FLO870

Non mais je parle que du principe de la transformation, en gros qu'est ce que c'est que cette forme et non pas de son influence sur le perso ou je ne sais quoi d'autre parce que sur le principe le ssj2 c'est le ssj+ et le ssj3 c'est un ssj++ c'est tout, c'est juste l'amélioration du stade d'avant
Par contre pourquoi pense tu que l'oav sur Bardock est canon? Je vois pas pourquoi il aurait plus de valeurs que les films et les autres oav parce que Tory n'a je pense jamais confirmer que c'était canon ou non et en plus avec jaco on vois bien que le Bardock de ce chap spécial a une personnalité différentes de l'oav donc non je pense pas du tout qu'il faut prendre en compte l'oav Bardock

Sento

Je crois que seul la version DBMinus de Bardock est canon et non le film de Bardock.

Minicrom

Citation de: chick le 11 Juillet 2018 à 15:43:18
J'aimerai rajouter mon grain de sel a un truc que j'ai exprimé, et dont j'avais oublié un point pas forcément négligeable : si depuis DBS on nous parle de Yamoshi,< d'où vient la légende, puis de Kale SSJvert comme vraie forme des Saiyans, et qu'on se sert de Broly pour expliquer tout ça (cellues S ou pas)
Alors qu'en est-il de l'épisode de Bardock (qui est officiellement canon) et qui lança la légende du SSJ ? Et donc du Goku le SSJ de la légende (arc Namek), et non Broly le SSJL (même si ce ne sera pas le Broly de l'OAV) ?

Est-ce que ça ne va pas être un peu tiré par les cheveux de compiler tout ça, tout en restant cohérent ? Tout simplement parce-qu'un type a dit : "Broly ça fait vendre, faisons avec !"

D'autant plus, et c'est un avis purement personnel, l'histoire va surement s'engouffrer dans ce truc de Saiyans gentils/ Saiyans méchants, et je trouve ça très nul, mais ça n'engage que moi.

FLO870:

Le ssj2 & 3 sont plus subtils que des versions améliorées du SSJ : le SSJ2 rend Gohan encore pus incontrôlable/sur de lui que Goku SSJ1, et le SSJ3 symbolise la limite ultime atteint par Goku.

Je crois bien que justement le double épisode ou Bardock devient SSJ n'est pas canon donc ce film est l'occasion de faire un truc intéressant. Ou bien je me trompe? Je suis vraiment pas mal persuadé que c'est pas canon. Faudrait que je vérifie.

itachi 316

Non l'OAV de Bardock n'est pas plus canon que le film 8 de Broly . DB Minus est la version canon de Bardock car scénarisé par Toriyama .

Yarlick

Je me demande ce qui a pu convaincre les gens que Episode of Bardock était canon....
M'enfin, y a un truc qui me taraude. Encore Yamochi j'en avais pas mal entendu parlé alors que je n'ai pas l'impression que l'on ait un quelconque medium avec le personnage...
Autant les cellules S, ça ne me parle absolument pas. On pourrait m'expliquer? Ayant décroché de la commu DB-Z.com pendant un temps, y a ptet des discussions que je n'ai pas vu...

On parle juste des cellules Saiyennes?

Clemsi

Moi, ce que je n'aime pas dans DB minus, en plus d'avoir rendu Bardock et les Saiyans beaucoup moins badass et charismatique, c'est surtout que Freeza mentionne le SSJGOD alors qu'il n'en parle pas une seule fois sur Namek.

Du coup, je considère le TV Special de la Toei Canon et pas DB Minus.
D'ailleurs, c'est la Toei qui ont créé le personnage de Bardock, et Toriyama avait tellement aimé qu'il lui avait fait un caméo dans son propre manga, dans l'arc Freeza.

J'espère que Toriyama ne va pas faire pareil avec Broly, si vous voyez ce que je veux dire.