DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Cold Skin

^En plus de tout ce qui a déjà été dit, relis le commentaire de Toriyama pour y voir qu'il évoque que ce film nous montrera dans quelles circonstances les destins de Goku, Vegeta et Broly sont amenés à enfin se rencontrer.

C'est assez clair pour savoir que ce n'est jamais arrivé avant, en plus de films impossibles à caser dans l'histoire et des réactions en voyant Kale qui sont pour résumer "mais qu'est-ce que c'est que cette forme ultra musclée aux cheveux verts qu'on a jamais vue ?!".

Tu ne peux pas réunir 36 "peut-être" plausiblement, il faut savoir abandonner les théories qui doivent cumuler trop de "peut-être que..." pour être validées.
Pour peu que le site mettre en lettres majuscules "CECI N'EST PAS LE BROLY D'AUTREFOIS", tu pourrais aussi dire "peut-être que la personne qui a écrit ça voulait simplement dire qu'il a changé", etc, etc...

Il faut aller à ce que les signes cumulés tendent tous à montrer. Quand on entend des sabots, il faut penser "cheval", pas "peut-être que c'est un zèbre". Quand on a des films incompatibles, reconnus comme tels dans les guides officiels, des réactions de personnages qui signifie "on n'a jamais vu de Broly", un auteur qui dit "on va maintenant le faire entrer dans la trame principale, mais je l'ai réinventé pour vous donner un truc palpitant quand Goku et Vegeta vont le croiser pour la première fois", ça commence à faire beaucoup de choses.

Quand à DBH, c'est un fourre-tout sans logique, prévu comme tel. Au même titre qu'un spécial comme Le plan pour éradiquer les Super Saiyans, ils connaissent Tullece, Slug, Cooler et tous les autres comme s'ils avaient pu arriver.

Gokumajin

Citation de: Bejita78 le 16 Juillet 2018 à 07:38:47
Cheveux vert, armure verte, fourrure verte, chaussure verte...

C'est la couleur favorite de Toriyama, c'est d'ailleurs lui qui avait choisi la couleur verte pour les cheveux de Broly lors de sa création.
Mais bon, j'avoue que ça fait beaucoup de vert là quand même...Ça manque de rouge comme avant.

Mout

#692
Citation de: Sento le 16 Juillet 2018 à 11:19:21
J'ai comparé les deux design
Spoiler

[Fermer]


Ah ouais d'accord.... :what:

Donc en gros les mecs ont carrément créé un nouveau perso et ils l'ont appelé Broly pour faire joli .
De mon point de vue si c'était pour rendre le perso méconnaissable alors il aurait mieux fallu inventer un perso totalement inédit (ouais je me répète ) .
Non parce que là à part la carrure les deux versions n'ont rien en commun (visage ,cheveux ,couleur de peau ,fringues ).
En tous cas je vois toujours pas l'intérêt si ce n'est rentabiliser le statut de saiyen légendaire .D'ailleurs c'est à se demander si c'est pas la seule chose que veulent les gens .
Bon ,malgré tout la version gros muscles se rapproche un peu plus de l'original il faut bien le reconnaître. Cela dit Trunks et Kale lui ressemblent aussi dans certaines transformation donc ..................euh non rien ...

Sinon pour ce qui est du design en lui-même je le trouve pas trop mal (même si encore fois j'aurai préféré que ce ne soit pas Broly ), par contre les couleurs des fringues ça passe définitivement pas .Putain mais qui a validé cet agencement dégueulasse ??!!

Bref , il va falloir que j'en vois plus pour être vraiment hypé .








Proteus

CitationNon parce que là à part la carrure les deux versions n'ont rien en commun
Ils n'ont pas la carrure en commun. Le nouveau est beaucoup moins musclé

Zombymann

#694
Sa forme de base est pourtant plus musclée qu'avant.

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sento

#695
Citation de: Mout le 16 Juillet 2018 à 23:26:07
Citation de: Sento le 16 Juillet 2018 à 11:19:21
J'ai comparé les deux design
Spoiler

[Fermer]


Ah ouais d'accord.... :what:

Donc en gros les mecs ont carrément créé un nouveau perso et ils l'ont appelé Broly pour faire joli .
De mon point de vue si c'était pour rendre le perso méconnaissable alors il aurait mieux fallu inventer un perso totalement inédit (ouais je me répète ) .
Non parce que là à part la carrure les deux versions n'ont rien en commun (visage ,cheveux ,couleur de peau ,fringues ).
En tous cas je vois toujours pas l'intérêt si ce n'est rentabiliser le statut de saiyen légendaire .D'ailleurs c'est à se demander si c'est pas la seule chose que veulent les gens .
Bon ,malgré tout la version gros muscles se rapproche un peu plus de l'original il faut bien le reconnaître. Cela dit Trunks et Kale lui ressemblent aussi dans certaines transformation donc ..................euh non rien ...

Sinon pour ce qui est du design en lui-même je le trouve pas trop mal (même si encore fois j'aurai préféré que ce ne soit pas Broly ), par contre les couleurs des fringues ça passe définitivement pas .Putain mais qui a validé cet agencement dégueulasse ??!!

Bref , il va falloir que j'en vois plus pour être vraiment hypé .
C'est très drôle parce que sur un autre forum quelqu'un a dit que le nouveau design de Broly était exactement identique à l'ancien et qu'il était déçu que ça ne soit pas deux design complètement différent...  :D comme quoi ça dépend de personne en personne.

EDIT: Moi, personnellement, j'ai une préférence pour son ancien design qui était beaucoup plus unique, il possédait une expression faciale assez particulière, un corps moins musclé et plus long. C'est ce qui faisait la différence avec les autres Saiyans. Mais son nouveau design me plaît aussi, ça ne me dérange pas, Toriyama a gardé l'aspect général de Broly pour qu'on puisse toujours reconnaître le personnage, qu'on se dise "ah ouais, c'est Broly".

Spinak

#696
Je tiens à revenir sur le sujet "Broly en veut à Goku parce qu'il a pleuré un peu trop fort étant bébé".

Beaucoup avancent ça comme un point négatif du film, mais je pense que c'est un point mal compris.
Broly n'en veut pas à Goku parce qu'il à été agacé étant bébé des pleures de son voisin. Cette anecdote qui nous est présentée est là pour annoncer l'élément déclencheur du pouvoir latent de Broly.
C'est l'unique faille dans le plan de Paragus qui du coup ne l'a pas vu venir (on suppose qu'il était impossible pour lui de savoir cela).
Broly est psychologiquement instable à cause de son grand pouvoir, la seule chose qui pouvait libérer sa personnalité latente se retrouve en la personne de Goku. Ces deux là étaient destinés à se rencontrer de nouveau.

C'est assez drôle car en dépit de tout ce que la famille de Vegeta à fait à Paragus et Broly, ce dernier, réduit au stade de légume par son père, n'a d'attention particulière que pour Goku. Les songes qu'a Broly de Goku pleurant étant enfant, est le seul souvenir qui arrive a passer au travers de la machine à contrôler l'esprit de son père. Je suis sur qu'il n'en a lui même pas conscience et ne s'en souvient vraiment qu'au moment où il se fait frapper par Goku dans le climax du film.

Sans détailler plus, en ce qui me concerne c'est plus complexe et subtil qu'un "Je suis méchant parce que Goku me cassait c***lle quand on était bébé".

La où Broly en veut réellement à Goku, c'est dans le film 10 où il cherche tout simplement à se venger de sa défaite contre lui. Meme si c'est vrai que dans ce film il perd de sa superbe et n'est plus que l'ombre de lui même, il n'en demeure pas moins c'est vrai qu'en la présence de Goku, Broly est déstabilisé.
-----


En ce qui concerne le nouveau design, je l'aime bien dans sa forme de base. Mais c'est clair qu'il va souffrir de la comparaison avec son homologue qui est mieux fourni en charadesign et plus équilibré au niveau des couleurs.

Note: un truc que je kiff dans un charadesign, c'est quand les éléments de celui sont conditionnés par l'histoire et le background du personnage. Je pense au diadème de Broly dans le film 8 qui en plus de contribuer à son apparence orientale genre servant égyptien (qui rentre bien dans le thème de l'esclave qui s'affranchi de ses chaines), sert à contrôler son immense pouvoir. C'est réfléchi/étudié, et c'est très appréciable.

valken

#697
J'adore la version cheveux noirs, yeux vert (la figurine) j'adore la version Saiyan avec l'armure, je suis moins fan  de ma version full power qui n'apporte rien de nouveau. Un peu comme l'utra instinct moins stylé que le semi ultra instinct.
Toryama ne sait pas s'arrêter a temps.

Par contre si ils arrivent à faire un bon truc avec Broly, ça m'embêterait qu'il meurt encore une fois... Je rêverais qu'il rejoigne la team Z

Sento

Pourquoi tu veux qu'il rejoigne la Z team? avoir Goku, Vegeta et Broly dans la même team ça enlèverait toute la tension... il faut que Broly reste quand même dans le camp ennemi ou "neutre" à la limite. Faut pas qu'il devienne comme Vegeta ou Piccolo, il faut qu'il se démarque des autres un peu.

valken

Oui ou neutre, voir même un genre d'Ikki dans Saint seiya, un perso puissant qui  vient de temps en temps.
Par contre plus je regarde les images et plus je serais décu que les versions yeux vert et saiyan ne soit pas assez exploitées dans ce film comparativement à une version berserk qui finalement a moins de charsime.
J'espere que dans les jeux videos on aura pas que la version berserk....

Sento

Citation de: Spinak le 17 Juillet 2018 à 08:43:57
Je tiens à revenir sur le sujet "Broly en veut à Goku parce qu'il a pleuré un peu trop fort étant bébé".

Beaucoup avancent ça comme un point négatif du film, mais je pense que c'est un point mal compris.
Broly n'en veut pas à Goku parce qu'il à été agacé étant bébé des pleures de son voisin. Cette anecdote qui nous est présentée est là pour annoncer l'élément déclencheur du pouvoir latent de Broly.
C'est l'unique faille dans le plan de Paragus qui du coup ne l'a pas vu venir (on suppose qu'il était impossible pour lui de savoir cela).
Broly est psychologiquement instable à cause de son grand pouvoir, la seule chose qui pouvait libérer sa personnalité latente se retrouve en la personne de Goku. Ces deux là étaient destinés à se rencontrer de nouveau.

C'est assez drôle car en dépit de tout ce que la famille de Vegeta à fait à Paragus et Broly, ce dernier, réduit au stade de légume par son père, n'a d'attention particulière que pour Goku. Les songes qu'a Broly de Goku pleurant étant enfant, est le seul souvenir qui arrive a passer au travers de la machine à contrôler l'esprit de son père. Je suis sur qu'il n'en a lui même pas conscience et ne s'en souvient vraiment qu'au moment où il se fait frapper par Goku dans le climax du film.

Sans détailler plus, en ce qui me concerne c'est plus complexe et subtil qu'un "Je suis méchant parce que Goku me cassait c***lle quand on était bébé".

La où Broly en veut réellement à Goku, c'est dans le film 10 où il cherche tout simplement à se venger de sa défaite contre lui. Meme si c'est vrai que dans ce film il perd de sa superbe et n'est plus que l'ombre de lui même, il n'en demeure pas moins c'est vrai qu'en la présence de Goku, Broly est déstabilisé.
-----


En ce qui concerne le nouveau design, je l'aime bien dans sa forme de base. Mais c'est clair qu'il va souffrir de la comparaison avec son homologue qui est mieux fourni en charadesign et plus équilibré au niveau des couleurs.

Note: un truc que je kiff dans un charadesign, c'est quand les éléments de celui sont conditionnés par l'histoire et le background du personnage. Je pense au diadème de Broly dans le film 8 qui en plus de contribuer à son apparence orientale genre servant égyptien (qui rentre bien dans le thème de l'esclave qui s'affranchi de ses chaines), sert à contrôler son immense pouvoir. C'est réfléchi/étudié, et c'est très appréciable.
J'adore ton interprétation du premier film, c'est vraiment intéressant. Moi j'avais lu une autre interprétation du film que j'avais partagé sur ce forum, mais on m'a dit que c'était trop forcé du coup, bon, j'ai laissé l'affaire.

Broly83

Cette annonce me fait vraiment plaisir et peur à la fois.

Bon, avec mon pseudo et avatar je pense que ça doit être clair, mais je suis un fan de Broly depuis toujours. Le voir revenir et surtout, être canonisé dans l'histoire principale est un rêve de gosse.

Mais :

Citation de: Cold Skin le 16 Juillet 2018 à 20:02:27
^En plus de tout ce qui a déjà été dit, relis le commentaire de Toriyama pour y voir qu'il évoque que ce film nous montrera dans quelles circonstances les destins de Goku, Vegeta et Broly sont amenés à enfin se rencontrer.

C'est assez clair pour savoir que ce n'est jamais arrivé avant, en plus de films impossibles à caser dans l'histoire et des réactions en voyant Kale qui sont pour résumer "mais qu'est-ce que c'est que cette forme ultra musclée aux cheveux verts qu'on a jamais vue ?!"

C'est ce qui me fait peur, c'est dans quelles mesures, cette histoire sera différente de celle de l'histoire du film original. J'espère sincèrement que Toriyama a compris ce qui faisait de Broly, Broly. Pas du bourrinage comme dans le second film, mais un Broly plus développé comme dans le 1er film avec cette tension dramatique.

Du message de Toriyama, c'est assez rassurant. Après si on regarde ce qui a été fait dans Super en terme de maturité et de drame, ça fait un peu peur...

Jim-my

L'Arc Mirai Trunks est une réussite de ce coté.

Après, DragonBall c'est pas que du drame, si il y en a pas avec ce Broly, ça ne va pas me déranger.

bibi691

Citation de: valken le 17 Juillet 2018 à 08:54:14
J'adore la version cheveux noirs, yeux vert (la figurine) j'adore la version Saiyan avec l'armure, je suis moins fan  de ma version full power qui n'apporte rien de nouveau. Un peu comme l'utra instinct moins stylé que le semi ultra instinct.
Toryama ne sait pas s'arrêter a temps.


Par contre si ils arrivent à faire un bon truc avec Broly, ça m'embêterait qu'il meurt encore une fois... Je rêverais qu'il rejoigne la team Z
Jusqu'à preuve du contraire, seul la version complète de l'ultra instinct était prévu par toriyama. Pour l'instant tout porte à croire que la version Omen est un rajout de l'animé, le déroulement des choses dans le manga nous confirme petit à petit cette théorie

Mout

Citation de: Sento le 17 Juillet 2018 à 07:35:14
C'est très drôle parce que sur un autre forum quelqu'un a dit que le nouveau design de Broly était exactement identique à l'ancien et qu'il était déçu que ça ne soit pas deux design complètement différent...  :D comme quoi ça dépend de personne en personne.

Ah bon parce que tu cautionnes l'avis d'un mec au pif qui n'a aucune logique ? Ou peut être qu'il a des problèmes de vue ,qui sait .
Je suis pas sûr que ce soit un bon exemple pour parler de ressenti personnel  . J'dis ça j'dis rien  :)


Sinon pour parler vite fait du Broly bébé et Goku qui chiale ,ça ne m'a jamais dérangé perso . C'était même plutôt original je trouve .
D'ailleurs j'ai toujours pensé que l'instabilité mentale de Broly était dû à sa monstrueuse puissance et donc que les pleurs de Goku agissaient comme un amplificateur de tourment déjà existant dans l'esprit de Broly .

Pour en revenir au Broly de ce nouveau film , il y a pas à dire , je trouve que l'ancien à beaucoup plus de charisme . Ils auraient tout de même pu faire un effort coté originalité ,surtout au niveau des fringues .
L'armure et les bottes c'est du vu et revu  ,par contre malgré son coté bling-bling  l'ancienne version avait le mérite de ne ressembler à rien qu'on peut voir ailleurs dans la série .
Enfin bon , c'est pas les fringues qui font un bon perso (heureusement ) .

D'ailleurs ça me fait penser .... le bruit de pas (quand il se déplace en marchant ) tellement spécifique au perso a peu de chance d'être présent , puisque c'était certainement lié à ses shoes .