DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Mout


Citation de: itachi 316 le 25 Juillet 2018 à 07:15:50
C'est vrai Mout mais est-ce que ça ne pourrait pas être un clin d'oeil à cette période où l'on a pu voir toutes les fusions quand même ?

Aucune idée .Je suis tenté de dire que c'est éventuellement une possibilité .


Citation de: Nøx le 25 Juillet 2018 à 09:31:01
Helas mon cher Mout, ce ne serait pas la première fois que Akira oublie quelque chose, et il ne s'en cache même pas, avec l'exemple de Lunch...
Dans les épisodes pre-tournoi U6 vs U7 on voit déjà Goku et Vegeta avec une barbe, ce qui m'a surpris... Alors oui on peut dire qu'ils se rasent de près tout les jours, mais autant pour Vegeta ça passe, autant pour Goku j'ai du mal...
Et puis si on sort qu'ils se rasent, alors la porte est ouverte à tout les délire genre qu'effectivement c'est Broly sur l'image mais qu'il est aller se rafraichir la nuque au coiffeur juste avant la scène  xD xD xD

En effet ce serait pas la première erreur .Mais comme je le disais ce serait étonnant de voir une telle erreur sur film qui se veut être le plus abouti de tous .
Mais bon ,effectivement tout peut arriver .
Par contre pour l"histoire de la barbe j'ai jamais eu de problème avec le fait que Vegeta et Goku puissent en avoir une (même si c'est chelou sur Goku ).Car comme l'ont dit certaines personnes le Roi Vegeta ou même Nappa on bien des poils sur le visage .
En fait j'ai toujours pensé que cette histoire de "non pousse " était seulement capillaire , et donc ne concernait que les cheveux.


Citation de: itachi 316 le 25 Juillet 2018 à 11:46:34
- Les 3 films remastériser, Broly l'Antagoniste principal puis le flashback de Minus il ne manque que le film avec Gogeta qui risque d'être la seule possibilité de battre Broly .

Je vois que tu parles toujours de Gogeta (et non Vegeto) pour ce nouveau film . Mais vous auriez pas une sensation de déjà-vu si ça se passe comme dans le film Fusion ?
Parce que techniquement Vegeta doit apprendre à maitriser la danse Métamol pour fusionner ,mais les imaginer en train de fuir Broly pour maîtriser cette danse a quelque chose de dérangeant je trouve .
La danse en elle-même étant un élément comique j'aurais la sensation qu'elle n'a pas vraiment sa place dans ce film qui s'annonce moins léger et plus sombre que le film avec Janenba  (peut être à tord j'en conviens).
Quoiqu'il en soit je préférerai que la fusion (d'aucune sorte ) ne soit pas l'ultime solution pour vaincre Broly .

Pour moi le fait que Goku ne maîtrise pas l'Ultra Instinct signifie seulement qu'il ne peut pas en user selon son bon vouloir comme une transformation classique , mais pas qu'il ne puisse pas s'en servir contre Broly si la situation l'impose .

Pour une fois qu'on a une alternative à la fusion bah ce serait dommage de s'en priver , surtout que l'UI s'inscrit dans l'évolution du personnage de Goku (et peut être pas seulement lui d'ailleurs ).


itachi 316

Après dans l'éventualité où ça serait Broly il n'est peut-être pas adulte à ce moment là donc les cheveux peuvent encore repousser .

Mout

#1052
@itachi316 :
Le problème reste le même . De ce qu'on en sait les coupes de cheveux des saiyens sont sensiblement les mêmes de l'enfance à l'âge adulte .
En tous cas même si le film 8 n'est pas canon on remarque que Broly a plus ou moins la même coupe lorsqu'on le voit bébé .
Dans le cas de Goku ya aucune embrouille possible , ça change pas (et donc ça rejoint les explications de Vegeta  lorsqu'il a fait ces révélations sur les cheveux saiyen durant l'arc Cell ).

Broly83

Citation de: Mout le 25 Juillet 2018 à 13:33:11
Je vois que tu parles toujours de Gogeta (et non Vegeto) pour ce nouveau film . Mais vous auriez pas une sensation de déjà-vu si ça se passe comme dans le film Fusion ?
Parce que techniquement Vegeta doit apprendre à maitriser la danse Métamol pour fusionner ,mais les imaginer en train de fuir Broly pour maîtriser cette danse a quelque chose de dérangeant je trouve .
La danse en elle-même étant un élément comique j'aurais la sensation qu'elle n'a pas vraiment sa place dans ce film qui s'annonce moins léger et plus sombre que le film avec Janenba  (peut être à tord j'en conviens).
Quoiqu'il en soit je préférerai que la fusion (d'aucune sorte ) ne soit pas l'ultime solution pour vaincre Broly .

Pour moi le fait que Goku ne maîtrise pas l'Ultra Instinct signifie seulement qu'il ne peut pas en user selon son bon vouloir comme une transformation classique , mais pas qu'il ne puisse pas s'en servir contre Broly si la situation l'impose .

Pour une fois qu'on a une alternative à la fusion bah ce serait dommage de s'en priver , surtout que l'UI s'inscrit dans l'évolution du personnage de Goku (et peut être pas seulement lui d'ailleurs ).


Pour ma part, la danse de la fusion est seulement comique quand elle est fait par les deux gamins. Pour Goku et Vegeta (hormis son apprentissage), je n'ai rien vu de comique. C'était au contraire... quelque chose de sérieux, sans être badass.

Après, toujours pour moi, ce ne serait pas du déjà vu un Gogéta puisque justement, on ne l'a jamais eu dans le manga. Et dans le film " Fusions ", il n'a été présent que quelques minutes mais quelles quelques minutes !
Perso si Goku et Vegeta doivent en arriver à la fusion, cela voudra dire qu'ils n'auront strictement aucune solution pour vaincre Broly. Et ce qui voudrait dire que même l'UIM ne servirait à rien contre lui. C'est d'ailleurs dans ce contexte que nous est servis Gogéta dans " Fusions ".

De ce qu'on en a pu voir  dans le trailer, Broly est plus puissant que Goku SSB. Après faut voir dans quelle mesure il l'est puisque si on envisage la fusion, comme je le disais cela voudrait dire que Goku UIM ne sera pas de taille contre Boloss.
Or on sait tous que l'écart entre un SSB et un UIM est phénoménalement grande ! ... Ce qui voudrait dire donc, que s'ils ont en dernier recours la fusion, Gogéta devrait être plus puissant qu'un UIM.... Et donc Gogeta SSB plus puissant que l'UIM ?... (je précise que je ne veux pas être responsable d'ouvrir un tel débat  :D ).

Alors je ne sais pas ce qu'à prévu la Toei and Tori, mais je me rappelle dans une interview du film (celle où on parle de sa durée), le gars de la Toei nous dit que le film contiendra beaucoup de " fan-service "... Je ne sais pas si nous devons nous en réjouir ou en pleurer ^_^ haha...

Jim-my

Ca reste un film, le fan-service est obligatoire. Et tant que c'est bien fait, le fan-service n'est pas péjorative.

Mout

#1055
Citation de: Broly83 le 25 Juillet 2018 à 14:36:47
Pour ma part, la danse de la fusion est seulement comique quand elle est fait par les deux gamins. Pour Goku et Vegeta (hormis son apprentissage), je n'ai rien vu de comique. C'était au contraire... quelque chose de sérieux, sans être badass.

Bien entendu je respecte ton avis sur le sujet mais je dois bien avouer que suis surpris par ton ressenti. J'veux dire , la danse en elle-même est un élément comique totalement assumé . Elle s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans l'arc Buu (qui est plus burlesque et bien moins sombre que les précédents).
Sans même parler du fait que dans le Film fusion la technique foire et donne naissance à Grogeta (la version obèse ), les pas de danse en eux-même sont totalement ridicules . D'ailleurs c'est pas pour rien que les persos prennent Goku pour un fou quand il fait ses démonstrations .

Le résultat est certes badass , mais le cheminement beaucoup moins (d'après moi en tous )



Citation de: Broly83 le 25 Juillet 2018 à 14:36:47
Après, toujours pour moi, ce ne serait pas du déjà vu un Gogéta puisque justement, on ne l'a jamais eu dans le manga. Et dans le film " Fusions ", il n'a été présent que quelques minutes mais quelles quelques minutes !
Perso si Goku et Vegeta doivent en arriver à la fusion, cela voudra dire qu'ils n'auront strictement aucune solution pour vaincre Broly. Et ce qui voudrait dire que même l'UIM ne servirait à rien contre lui. C'est d'ailleurs dans ce contexte que nous est servis Gogéta dans " Fusions ".

Bah justement ,ce serait une sensation de déjà-vu par rapport à un autre film (pas par rapport au manga ) . Et d'ailleurs si Gogeta débarque dans le film Broly ce sera pas pour longtemps non plus (il faut rester réaliste ).
Mais quand je parlais de "sensation de déjà vu " je parlais plus du contexte que de la fusion en elle-même . Donc que ce serait redondant de voir Goku et Vegeta se cacher de leur ennemi dans le but de rendre Vegeta opérationnel pour la fusion .
Parce que logiquement il y a de grandes chances que ça se passe de la même manière et que Vegeta en plus de trouver ça ridicule désapprouve l'idée de fuisionner avec Goku pour vaincre Broly .
Ah attendez ...........on me dit dans l'oreillette que danser n'est plus un problème pour Vegeta depuis DBS  :clap:.

Xemnas

Salut,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrie sur le forum, même si des fois ça me démange, je n'ai malheureusement pas trop le temps de poster mes bêtises xD.

Le film devait par tourner autour de Yamoshi; premier Saiya-jin à avoir atteint un certain stade d'éveil ou de transfo?
Encore Broly, mais c'est un gag sérieusement, dites-moi que c'est un poisson de juillet.

Voila les deux phrases qui me sont venu quand j'ai eu la nouvelle. Après si c'est une relecture du film Broly que se dernier est effectivement Yamoshi contrôlé par le vieux Paragus, et qu'ils n'ont aucun lien de parenté, limite pourquoi pas. Mais si le pitch reste le même en changent juste le lieu de l'intrigue, bah voila la douche froide.

itachi 316

Citation de: Mout le 25 Juillet 2018 à 14:10:43
@itachi316 :
Le problème reste le même . De ce qu'on en sait les coupes de cheveux des saiyens sont sensiblement les mêmes de l'enfance à l'âge adulte .
En tous cas même si le film 8 n'est pas canon on remarque que Broly a plus ou moins la même coupe lorsqu'on le voit bébé .
Dans le cas de Goku ya aucune embrouille possible , ça change pas (et donc ça rejoint les explications de Vegeta  lorsqu'il a fait ces révélations sur les cheveux saiyen durant l'arc Cell ).

Oui mais si l'on prend au pied de la lettre ce que dit Vegeta, tant que Broly n'est pas adulte il peut s'être couper les cheveux ce n'est pas une incohérence ( si bien sur ce Saiyen est Broly ) .

Spinak

ça met combien de temps a pousser une barbe saiyan ? Non parce que Goku à déjà passé plusieurs années dans la salle de l'esprit et du temps sans qu'il en ressorte poilu du coup je me pose la question. Est ce que le personnage se rase ? XD

Mout

Citation de: itachi 316 le 25 Juillet 2018 à 15:13:19
Oui mais si l'on prend au pied de la lettre ce que dit Vegeta, tant que Broly n'est pas adulte il peut s'être couper les cheveux ce n'est pas une incohérence ( si bien sur ce Saiyen est Broly ) .

Donc tu sous-entends que les cheveux saiyens se figent uniquement à l'âge adulte ?
Perso je trouverai cette explication encore plus tordue et débile qu'elle ne l'est déjà à la base . J'veux dire ,les cheveux qui poussent pas c'est déjà très con sur le papier , alors "uniquement à l'âge adulte" se serait s'enfoncer dans l'absurdité (en plus d'être totalement inutile ).
Ce qui est sûr c'est que ce cas figure (ton exemple donc )représenterait une exception , puisque jusqu'ici les informations données par Vegeta se sont déjà montrées plus ou moins vérifiables .

Jim-my

Citation de: Spinak le 25 Juillet 2018 à 15:19:15
ça met combien de temps a pousser une barbe saiyan ? Non parce que Goku à déjà passé plusieurs années dans la salle de l'esprit et du temps sans qu'il en ressorte poilu du coup je me pose la question. Est ce que le personnage se rase ? XD

Il me semble que Goku et Vegeta sont sortit en retard de la salle, donc pas le temps de se raser ^^

Broly83

Citation de: Mout le 25 Juillet 2018 à 15:06:57
Bah justement ,ce serait une sensation de déjà-vu par rapport à un autre film (pas par rapport au manga ) . Et d'ailleurs si Gogeta débarque dans le film Broly ce sera pas pour longtemps non plus (il faut rester réaliste ).
Mais quand je parlais de "sensation de déjà vu " je parlais plus du contexte que de la fusion en elle-même . Donc que ce serait redondant de voir Goku et Vegeta se cacher de leur ennemi dans le but de rendre Vegeta opérationnel pour la fusion .
Parce que logiquement il y a de grandes chances que ça se passe de la même manière et que Vegeta en plus de trouver ça ridicule désapprouve l'idée de fuisionner avec Goku pour vaincre Broly .

Honnêtement, j'en sais rien.

Si fusion il y a, peut-être que ce sera amené différemment et que ça sera super stylé.
Un peu dans la même veine, lors de l'annonce du film où il y a eu un déversement de haines d'un bon nombre de " fans " sur le fait de faire revenir une fois de plus, Broly. Puis quand le trailer fut publié, on a eu les réactions inverses.... mdr.

Faut voir comment c'est amené et surtout dans quel contexte. Pour moi, t'es obligé de mettre la fusion que si l'UIM ne fonctionne pas. Mais bon, d'après les éléments que nous avons en notre possession, on n'en est pas là ^_^

Citation de: Spinak le 25 Juillet 2018 à 15:19:15
ça met combien de temps a pousser une barbe saiyan ? Non parce que Goku à déjà passé plusieurs années dans la salle de l'esprit et du temps sans qu'il en ressorte poilu du coup je me pose la question. Est ce que le personnage se rase ? XD

Pauvre inculte que tu es !!!  lol

Spoiler
[Fermer]



itachi 316

Citation de: Mout le 25 Juillet 2018 à 15:28:47
Citation de: itachi 316 le 25 Juillet 2018 à 15:13:19
Oui mais si l'on prend au pied de la lettre ce que dit Vegeta, tant que Broly n'est pas adulte il peut s'être couper les cheveux ce n'est pas une incohérence ( si bien sur ce Saiyen est Broly ) .

Donc tu sous-entends que les cheveux saiyens se figent uniquement à l'âge adulte ?
Perso je trouverai cette explication encore plus tordue et débile qu'elle ne l'est déjà à la base . J'veux dire ,les cheveux qui poussent pas c'est déjà très con sur le papier , alors "uniquement à l'âge adulte" se serait s'enfoncer dans l'absurdité (en plus d'être totalement inutile ).
Ce qui est sûr c'est que ce cas figure (ton exemple donc )représenterait une exception , puisque jusqu'ici les informations données par Vegeta se sont déjà montrées plus ou moins vérifiables .

C'est ce que Vegeta dit exactement, il précise bien à l'age adulte .
Après en ce qui concerne "l'exception" j'ai envie de dire oui et non car on a pas non plus 50 exemples de Saiyen que l'on a connu avant l'age adulte, et donc rien n'empêche Broly de se couper les cheveux et qu'après il repousse tant qu'il n'est pas encore adulte . Après de toute façon ce n'est peut-être pas lui mais dans le cas contraire ce n'est pas forcément une incohérence .

Sento

Le personnage lambda là n'a rien à voir avec Broly. Le pantalon bleu n'est même pas le même bleu, celui de Broly c'est un bleu ciel un peu foncé et celui de l'autre mec là c'est un bleu encore plus foncé.

Clemsi

Quelqu'un a fait une version du trailer avec des images du film 08 de DBZ :  http://www.youtube.com/watch?v=Z0oX4hvKBmQ