DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento


FLO870

AH pas pour moi en tous cas

Je pourrais comparer par exemple Goku avec un boxeur, Caulifla c'est une racketteuse(bon en vrai  elle aussi c'est une saloperie ducoup :D) et un bébé saiyen U7 c'est un terroriste donc c'est pas les même degré je trouve

Sento

Terroriste? pour être terroriste faut d'abord avoir un minimum de conscience.

Jim-my

Mais ils l'ont la conscience, c'est en eux dès la naissance ! C'est pour ça qu'on les envoie sans leur faire de cours ou en leur disant quoi faire ! Ils le font d'instinct ! Goku il se serait pas cogné la tête, il n'y aurait plus personne sur terre, sans que quelqu'un lui demande !

Sento

Instinct =/= conscience. C'est deux choses différentes. Même les animaux agissent avec leur instinct et ils tuent, y'a des animaux très sauvages, violents mais ça ne fait pas d'eux des êtres maléfiques puisqu'ils n'ont aucune conscience. Tu ne peux pas en vouloir à un lion de manger un être humain par exemple, puisque le lion ne sait asbolument pas si ce qui fait est mal ou pas.

Jim-my

D'accord, donc maintenant, explique moi pourquoi les Saiyens adulte, qui sont donc doué de conscience, continue de ravager des planètes tout en prenant leur pied ?

Sento

C'est à cause de leur société. S'ils vivaient sur une planète paisible ils auraient pour la plupart changé, comme Vegeta qui finit par changer grâce à Bulma etc.

Jim-my

Donc voilà, merci.

Si leur société est comme elle est, c'est qu'ils sont, de base, un peuple violent aimant le chaos.

Sinon, ils auraient finit comme les Saiyens de l'U6. Un peuple qui aime se battre, mais le fait au nom de la justice.

Les Saiyens de l'U7 sont donc bien maléfique comme le dit Shenron. Tu a finit par dire la phrase que je voulait  :D

Sento

#1133
Nan de base ils ne sont pas comme ça. La base c'est quand tu viens pour la première fois au monde et quand tu nais tu n'es ni maléfique, ni bon. Si tu nais dans un environnement qui est déjà abominable, il y a de fortes chances que tu deviennes "mauvais" par la suite, mais de base tu n'es pas méchant, ni gentil. Tu le deviens par après.

Les saiyans de l'U6 naissent dans un endroit paisible du coup il y a de fortes chances qu'ils deviennent plus gentils.

Après, c'est vrai que Goku est assez violent ou très agité quand il est petit, mais il n'a pas de conscience et agit selon ses instincts, comme un animal en fait. Du coup dire qu'il est maléfique... c'est comme dire qu'un ours est maléfique. Si tu considères les animaux sauvages comme des êtres maléfiques alors là, je peux rien dire.

Broly83

#1134
Citation de: itachi 316 le 29 Juillet 2018 à 11:44:44
En quoi il nous crache à la gueule ?

DB Minus ? ^_^

Si Tori avait un minimum de respect pour ses fans, il aurait au contraire créé une histoire qui s'incorpore dans le TV Spécial " Bardock vs Freezer " pour faire plaisir à ces fans, qui l'ont soutenu durant toutes ces années.
Pas de changer l'histoire en mode : " je n'ai pas aimé ce qui a été fait dans le film. Tant pis si ce dernier est apprécié par la majorité de mes fans. Je fais ce que je veux et s'ils ne sont pas content c'est pareil ".

Qui plus est, sa nouvelle histoire contredit fortement ce qui est raconté dans le début DBZ et l'animé, sur l'origine des saiyans notamment. Je peux te faire une liste complète de contradictions si besoin.

Ce n'est pas parce que c'est Toriyama qui dit quelque chose, que forcément cette chose doit être vraie. Surtout lorsque c'est mal fait.

CitationEt pour qui tu te prends pour l'insulter de Sénile ?

Pour un gars lambda qui critique son oeuvre préférée, et toi ?  :D

Plus sérieusement, OUI j'affirme qu'il est sénile. Et ce n'est pas en tant qu'insulte que je le dis mais en tant que trahison.

Quand le gars te dit qu'il avait oublié le SSJ2 et le SSJ3...

Quand le gars te réécrit les origines de Goku et te zappe probablement le fait qu'il se soit cogné la tête étant petit (dû à la nouvelle histoire)...

ETC. Donc non, il n'est (pour moi) plus défendable.

Citation de: FLO870 le 29 Juillet 2018 à 11:51:11
Broly83 Au final pour moi violent ou maléfique sa revient un peu au même (parce que là on parle pas de la même violence dont peut faire preuve le Goku actuelle mais d'une violence dans le but de tuer, de détruire)


Hmmm.... Pourquoi pas ^_^

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2018 à 12:35:03
Donc voilà, merci.

Si leur société est comme elle est, c'est qu'ils sont, de base, un peuple violent aimant le chaos.


De nos jours, notre société est dégueulasse, hypocrite et égoiste. Pourtant, beaucoup de gens ne sont pas comme ça. Donc forcément, ces mêmes personnes ne sont pas prédestinées à être mauvais.

Par exemple ici, tu arrives à voir que les bébés saiyans sont mauvais ? Moi non mdr.

Spoiler
[Fermer]


Jim-my

A la base des bases, en effet ils ne sont pas comme ça.

Mais tu n'est pas sans savoir qu'il y a eu une guerre entre des Saiyen maléfique et des bon Saiyens, tout ça est expliqué par Shenron.

Les Saiyens maléfique on gagné, ils ont instauré leur mode de vie, a savoir la conquête et la destruction. Goku, Radditz, Bardock etc, font partit de la ligné des Saiyen maléfique, c'est en eux.

C'est pour ça, comme je te l'ai dit, que Goku c'est cogné la tête. Toriyama estimait qu'une bonne éducation n'était pas suffisante pour supprimer ce désirs de conquête et de destruction

Broly93, tu parle tu parle, mais on attend toujours que tu nous liste ce qui va pas dans DBminus, ce qui est contradictoire. J'ai lu et relu ce chapitre, et il n'y a absolument rien.

Ensuite, de quel respect pour les fans tu nous parle  xD xD xD C'est SON oeuvre, pas celui des fans. Si il n'est plus en accord avec le travail de la Toei, il vire tout. C'est son droit, c'est SON histoire. C'est pas a toi en direct de ton canapé qui doit decidé ce qu'il doit faire  :D

FLO870

Broly83Si sa ne te dérange pas tu pourrais poster les points que tu trouve contradictoires  avec db stp?
Si oui je viens d'y penser il faudrait mieux le poster dans le sujet de dbminus vs l'oav Barddock parce que là depuis un petit moment déjà on est totalement en HS :D

Jim-my

Ah ouai j'avoue, c'est le topic Broly la  :D

BejitaWolf doit être en vacance, partons discrètement dans le bon topic  :hehe:

Chaouche

#1138
Le gars a oublié le SSJ 2 et 3 parce que pendant 20 ans, il en rien eut à foutre ! Ce n'est pas un fan comme nous, tu crois qu'il relit son manga tous les ans . En plus de 20 ans, c'est normal, n'y a rien de "sénile"... Et c'est pareil pour tous les gars qui créent leurs œuvres, Alexandre Astier a dit y'a pas mal de temps sur twitter avoir vu et relu les épisodes et scénario de Kaamelott lors de l'écriture son film pour ne rien oublier !!

Et non DB Minus ne contredit pas l'histoire, Son Gohan dit bien : "si je n'avais pas été expert en arts martiaux, je ne donnais pas cher de ma peau " Goku enfant est aussi fou dans Minus que dans DB avant de se cogner la tête !

Sento

#1139
CitationA la base des bases, en effet ils ne sont pas comme ça.

Mais tu n'est pas sans savoir qu'il y a eu une guerre entre des Saiyen maléfique et des bon Saiyens, tout ça est expliqué par Shenron.

Les Saiyens maléfique on gagné, ils ont instauré leur mode de vie, a savoir la conquête et la destruction. Goku, Radditz, Bardock etc, font partit de la ligné des Saiyen maléfique, c'est en eux.
ça fait pas des bébés des êtres maléfiques juste parce que leur parents sont "maléfiques". Le bébé de base n'a pas la faculté de comprendre ce qui est le bien ou le mal. Qu'ils agissent selon leur instincts ne font pas d'eux des êtres démoniaques, sinon on pourrait dire que tous les animaux sont maléfiques alors qu'on sait tous qu'ils ne le sont pas pour des raisons évidentes.

Je pourrai aussi te donner un autre exemple avec Kale, qui est censée être un guerrier "démon" qui nait tous les 1000 ans. Selon toi Kale ne pourrait pas être bon parce qu'elle "nait" démon/maléfique? tu vois bien que Kale est gentille grâce à son environnement, grâce à Caulifla etc... donc de base les bébés ne peuvent pas être maléfiques, ni bons. Les bébés saiyans ont tous le potentiel de devenir bon ou mauvais, mais aucun ne nait 100% maléfique ou 100% bon, ils sont tous neutres à la naissance puisqu'ils n'ont pas la capacité de comprendre quoi que ce soit. Un bébé qui te tapote ta tête et que ça te fait mal, tu dis au bébé d'arrêter il ne va absolument rien comprendre à ce que tu lui racontes et va continuer, mais ça ne fera pas de lui quelqu'un de maléfique même si ça te fait du mal, tu comprends où je veux en venir?

Et agir selon ses instincts =/= être maléfique.

La conscience c'est quand tu sais ce que tu fais, si c'est bien ou pas bien. Si tu choisis de faire le mal tout en étant conscient, ça fait de toi un être maléfique. Si quelqu'un fait le "mal" sans être conscient, on ne peut pas le considérer comme un être maléfique, puisqu'il ne sait absolument pas ce qu'il fait (e.g. les animaux).
Après il y a des êtres qui naissent 100% maléfique, de base seul les démons sont maléfiques. Ils sont créé pour faire le mal, c'est leur nature, mais les bébés saiyans ne sont pas des démons du coup on ne peut pas les mettre dans le même paquet.