DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2018 à 13:08:34
BejitaWolf doit être en vacance

Pas encore :'(

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2018 à 13:08:34
partons discrètement dans le bon topic  :hehe:

Très bonne idée :cool:.

A vrai dire, je n'ai pas intervenu étant donné que c'est difficile de délimiter le sujet, étant donné que Broly fait référence aux Saiyans. Mais oui, clairement là, ça part de plus en plus en h.s

itachi 316

Citation
Citation de: Broly83 le 29 Juillet 2018 à 12:58:51
Citation de: itachi 316 le 29 Juillet 2018 à 11:44:44
En quoi il nous crache à la gueule ?

DB Minus ? ^_^

Si Tori avait un minimum de respect pour ses fans, il aurait au contraire créé une histoire qui s'incorpore dans le TV Spécial " Bardock vs Freezer " pour faire plaisir à ces fans, qui l'ont soutenu durant toutes ces années.
Pas de changer l'histoire en mode : " je n'ai pas aimé ce qui a été fait dans le film. Tant pis si ce dernier est apprécié par la majorité de mes fans. Je fais ce que je veux et s'ils ne sont pas content c'est pareil ".

Qui plus est, sa nouvelle histoire contredit fortement ce qui est raconté dans le début DBZ et l'animé, sur l'origine des saiyans notamment. Je peux te faire une liste complète de contradictions si besoin.

Ce n'est pas parce que c'est Toriyama qui dit quelque chose, que forcément cette chose doit être vraie. Surtout lorsque c'est mal fait.
[/quote]

Personnes ne doit rien à personnes, tu n'achète pas pour faire plaisir à un auteur mais car tu aime ce que tu achète et un auteur ne doit rien à ses lecteurs. Heureusement qu'il ne se contente pas de bêtement copier ce qui a été fait par un autre auteur sinon quel intérêt il y aurait au fait qu'il donne sa vision ?

Citation
Citation de: Broly83 le 29 Juillet 2018 à 12:58:51
Citation
CitationEt pour qui tu te prends pour l'insulter de Sénile ?

Pour un gars lambda qui critique son oeuvre préférée, et toi ?  :D

Plus sérieusement, OUI j'affirme qu'il est sénile. Et ce n'est pas en tant qu'insulte que je le dis mais en tant que trahison.

Quand le gars te dit qu'il avait oublié le SSJ2 et le SSJ3...

Quand le gars te réécrit les origines de Goku et te zappe probablement le fait qu'il se soit cogné la tête étant petit (dû à la nouvelle histoire)...

ETC. Donc non, il n'est (pour moi) plus défendable.

[/quote]

Comme te l'a dit "Chaouche" il n'est pas fan de sa propre oeuvre et ne relis/visionne pas chaque année ce qu'il a fait sur DB il est donc normal qu'il doit s'y remettre.
Maintenant concernant le fait que tu l'insulte de sénile ou que tu te sente trahit il faut bien que tu comprenne qu'il ne nous doit rien .
J'ai sauté sur ton commentaire car ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire ( sauf que généralement c'est sur les réseaux sociaux ou sur JVC ) et ça me scandalise car ce n'est pas notre DB mais le siens . Tu aime tu achète , tu n'aime pas tu n'achète pas mais en aucun cas ça te donne le droit de l'insulter .

Sento

Je suis d'accord avec Itachi. On est libre de ne pas aimer l'oeuvre et de critiquer, mais on n'a pas le droit de traiter l'auteur pour x raison.

itachi 316

Comme l'a dit BW c'est ambiguë car Broly , Minus etc est un peu tout lié donc difficile à déterminer ce qui est vraiment H.S voilà pk moi non plus je ne suis pas intervenu pour prévenir d'un H.S alors essayons au maximum de ne pas  dévié  :cool: .

Broly83

#1144
Citation de: itachi 316 le 29 Juillet 2018 à 14:35:55
Personnes ne doit rien à personnes, tu n'achète pas pour faire plaisir à un auteur mais car tu aime ce que tu achète et un auteur ne doit rien à ses lecteurs. Heureusement qu'il ne se contente pas de bêtement copier ce qui a été fait par un autre auteur sinon quel intérêt il y aurait au fait qu'il donne sa vision ?

Sérieusement.... Je suis sûr Tori aurait fait une origin story avec les pokémoms, vous aurez trouvé une raison de dire " C'est Tori, il fait ce qu'il veut. On aime. Et c'est canon. "  xD (I joke)

Si justement. Lorsque c'est ces mêmes lecteurs qui te font atteindre une renommée mondiale, la gloire et qui te font vivre ton oeuvre pendant des décennies, c'est le minimum syndical de les respecter en retour. On ne demande pas grand chose au final. Juste que l'auteur reste cohérent dans son oeuvre, peu importe que les nouvelles histoires soient bonnes ou mauvaises.

De plus, j'ai envie de te dire que sa vision était déjà donné depuis longtemps. On l'a vu lorsqu'il a repris une de scènes du film " Bardock vs Freezer " dans son manga, lorsque Freezer semble reconnaître le visage de Goku.
En général quand tu reprends le dessin d'un autre auteur dans ton histoire, ce que tu y adhères justement. Et puis, ou est le mal de copier un autre auteur quand ce que fait le dernier est bon ?... A part pour satisfaire son égo, je ne vois pas.

Alors que décide de faire ta propre histoire, yes why not. Mais qu'elle détruise le magnifique travail que tu as eu auparavant (le film bardock et une partie de tes travaux), ça fait vraiment tâche.

CitationMaintenant concernant le fait que tu l'insulte de sénile ou que tu te sente trahit il faut bien que tu comprenne qu'il ne nous doit rien .
J'ai sauté sur ton commentaire car ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire ( sauf que généralement c'est sur les réseaux sociaux ou sur JVC ) et ça me scandalise car ce n'est pas notre DB mais le siens . Tu aime tu achète , tu n'aime pas tu n'achète pas mais en aucun cas ça te donne le droit de l'insulter .

Ce que je t'ai plus haut s'applique aussi ici mais...

Dragon Ball n'est pas juste une oeuvre " quelconque ". C'est Dragon Ball. C'est une oeuvre qui a connu un succès planétaire, comptant des centaines et des centaines de millions de fans dans le Monde. Ce manga a changé la vie de bons nombre de gens sur la planète, a donné le sourire à des millions d'enfants... Rien qu'à voir les vidéos réactions des gens d'Amérique du Sud pour voir à quel point cela à atteint leur culture. On ne peut pas quantifier tout ce qu'a apporté DBZ au Monde.

A Toriyama, je ne lui en voudrais jamais si jamais il décide de s'arrêter de prendre sa retraite. Je veux dire par là, il a déjà fait le taf. Mais qu'il change délibérément ce qu'il a fait auparavant (alors que ces travaux sont en quelque sorte devenues " Saints " haha), ça c'est juste indéfendable pour rester poli.

Sans nous, sans les fans, DBZ ne serait rien. Et tout ce qu'on demande en somme, c'est qu'il continue de nous faire rêver. Pas de nous c**** dessus. Au pire qu'il s'arrête, personne lui en voudra ^_^

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2018 à 13:04:26
Broly93, tu parle tu parle, mais on attend toujours que tu nous liste ce qui va pas dans DBminus, ce qui est contradictoire. J'ai lu et relu ce chapitre, et il n'y a absolument rien.

Et ça se dit " fan "  lol

Spoiler

Comme suggérer précedement, je posterai dans le sujet " Minus vs film ".

[Fermer]

Legendary Zahha

Le problème de ton argumentation Broly83 c'est que tu base ta réflexion sur DBZ qui contiens énormement de filler et autres choses que tu ne retrouve pas dans le manga. Coucou Garlic Jr et Paikuhan.

Le TV spécial de la Toei est canon à l'animé Dragon Ball Z.

Par contre qu'on soit clair le nouveaux film lui est canon par rapport au Manga et à Jaco The Galactic Patrolman donc de ce fait à Dragon Ball Minus. Nous basons notre argumentaire sur le nouveau Broly et l'histoire des Saiyans par rapport au canon de l'auteur et non pas au canon institué par la Toei.

Je comprend ta déception sur le TV Spécial que ce TV spécial soit effacé mais tu n'es pas en droit d'imposer ta vision à celle de l'auteur quand bien même ce dernier fait des erreurs et/ou oublie parfois des choses sur son Univers. Seul le maitre est dépositaire de la vérité de son Univers en aucun cas les fans.

Que savons nous des Saiyans à ce jour selon le canon de l'auteur, qu'il y eu une guerre entre bon et méchant Saiyans que les méchants Saiyans ont gagnés dans l'Univers 7 là ou dans l'Univers 6 ce fut l'inverse, que les Saiyans dispose de Cellules S, que les enfants sont envoyé à l'âge de 3 ans sur des planètes pour les conquérir, que Bardock et Gine sont des exceptions au seins de leurs race ayant une réel affection l'un pour l'autre. Qu'il y a eu un mois entre le moment ou Bardock est arrivé sur Vegeta et sa destruction par Frieza. Que ce dernier Frieza à détruit les Saiyans non seulement par peur des deux légendes Saiyans (SSJGod et SSJ) mais également sous conseil de Beerus que le Prince Vegeta à connus. Que Goku n'a pas été envoyé sur Terre pour effectuer une mission mais pour être en sécurité car Bardock pressenti un vrai drame.

Aussi que les Saiyans de l'Univers 7 ont du migrer de la planète Sarada à la planète Plant, que ces derniers ont eu une guerre avec les Tsuful et que cette race fut exterminé par les Saiyans. Que Yamoshi est le premier SSJ mais pas le premier SSJGod.

Au final je trouve qu'on en sait pas mal à ce jour. Il y a dix ans de cela on ne savais quasiment rien de tout ça j'adore :Cool2:

Le film Broly va nous permettre d'en savoir encore plus sur ce peuple, d'avoir enfin de vrai visuel couleur de l'apparence de la planète Vegeta et de faire une mise en parallèle entre Goku, Vegeta et Broly sur comment ils en sont arrivés là. Et au vue de l'interview que Herms à traduite par rapport au Chef de la Dragon Ball Room le film sera d'extrême Qualité. Je vous le dit ce film sera le meilleurs film DB de tout les temps  :ha:

Jim-my

Broly83 qui voulait absolument qu'un film (aussi excellent soit t'il) soit canonisé par Toriyama...Si il n'aime plus cette histoire, comme je l'ai dit, il l'a vire ! Son oeuvre doit avant tout LUI plaire, sinon il ne peut pas s'y investir totalement !

Broly83

#1147
Ben JIM-MY, c'est un peu le problème en ce moment avec Toriyama. Si demain, il décide encore de remanier autre chose (le personnage de Cell ou l'arc buu par exemple), ça va être le bordel comme pas possible chez les fans.
Mais même avec ça, tu serais encore prêt à dire que ce qu'il fait est bon ?

Citation de: Bebi Hatchiyack le 29 Juillet 2018 à 16:51:06
Je comprend ta déception sur le TV Spécial que ce TV spécial soit effacé mais tu n'es pas en droit d'imposer ta vision à celle de l'auteur quand bien même ce dernier fait des erreurs et/ou oublie parfois des choses sur son Univers. Seul le maitre est dépositaire de la vérité de son Univers en aucun cas les fans.

Ben j'impose que dalle, je suis toujours un gars lambda qui critique derrière son ordinateur  lol

Mais je défends mon point de vue, c'est tout. Je ne vais pas chez les membres et leur mettre un couteau sous la gorge pour qu'ils soient d'accord avec moi mdr. Quand on a une opinion, il faut la défendre avec conviction !

Mout

#1148
LOL les débats .

Je reviens juste sur ça :

Citation de: Bebi Hatchiyack le 29 Juillet 2018 à 16:51:06
les enfants sont envoyé à l'âge de 3 ans sur des planètes pour les conquérir, que Bardock et Gine sont des exceptions au seins de leurs race ayant une réel affection l'un pour l'autre .

Je vois que ça débat sur les saiyans qui sont censés être "maléfiques" ou "pas maléfiques" à la naissance , donc je me sert de cette citation pour illustrer mes propos.
Perso moi ce que j'ai compris c'est que les saiyans sont potentiellement mauvais ou plutôt "malfaisants" par nature , sinon il est clair qu'on les enverrait pas conquérir des planètes au pif pour voir ce que ça donne .
Je vois des gens dirent que les bébés saiyans sont "innocents" parce qu'ils sont dépourvus de la faculté de raisonner sur des notions comme le bien et le mal , ce qui est vrai sur le papier   ^^ . Un bébé (quelque soit sa race) est innocent tant qu'il n'a pas commis le moindre méfaits en toute conscience de ses actes .
En revanche les saiyans n'en reste pas moins des êtres qu'on peut considérer comme étant nuisibles et dangereux . C'est même pour moi leur principale caractéristique  ,celle qui les rend particuliers et intéressants dans l'univers de la saga (plus que leur puissance à vrai dire ).

Certaines personnes ont l'air de croire qu'il suffit de bien éduquer un saiyan pour qu'il se comporte honorablement (sur un plan moral bien établi ), mais de toute évidence c'est plus compliqué que ça .
Les saiyans ne sont pas juste une race avec un fort instinct combatif et un grand potentiel de puissance . C'est avant tout une race qui par instinct soumet celles qui lui sont inférieures en utilisant la force (ou la ruse si nécessaire ) .
Donc c'est pas seulement une question de culture ou d'éducation , mais plus un fait d'ordre "génétique" .
Sinon encore une fois envoyer des bébés sur des planètes dans le but de les conquérir n'aurait pas le moindre sens .
La forme Oozaru (non contrôlée ) n'est d' aucune utilité pour conquérir quoi que ce soit , elle sert éventuellement à causer de gros dégâts ,mais pas à soumettre un peuple par une volonté bien précise .


Maintenant le problème qui vient perturber tout ça, c'est bien entendu les saiyans de l'univers 6 qui eux nous sont présenté comme étant des bisounours .
On nous explique vite fait qu'ils ont évolué différemment et donc qu'ils n'ont pas cette volonté d'asservir les autres peuples ,du coup on se rend compte que leur nature pacifiste les différencie fortement de ceux de l'univers 7 .
Malheureusement on manque d'informations pour clairement comprendre cette différence de nature , donc je m'étendrai pas plus la dessus .

En tous cas personnellement j'ai toujours trouvé que l'introduction des univers "jumeaux" était une mauvaise idée, parce qu'elle fait perdre l'authenticité et le coté unique des différentes races qu'on a connu avant Super .
Pour moi des saiyans gentils ça a beaucoup moins de saveur et ça colle moins au background de la race en elle-même .
Mais je m'égare ....
Là où je voulais en venir c'est qu'il vaut mieux bien différencier les 2 types de saiyans histoire de ne pas faire d'amalgame.


Sinon pour parler de Broly j'ai de plus en plus le sentiment qu'il va survivre à la fin du film .
Le truc c'est que j'arrive pas à dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose .

itachi 316

Pourquoi tu pense qu'il va survivre ?

Kyabe キャベ

Personnellement j'y crois aussi, c'est la trailer qui me fait penser ça (même si celui-ci peut-être trompeur). On voit bien Goku en SSJBlue qui est choquer que Broly gagne encore en puissance quand il passe en Super Saiyajin Full Power (Non de la dernière transformation de Broly).

Et vue que dans la logique l'UI n'est plus utilisable pour le moment et que je vois mal une canonisation de Gogeta, je me dis que Broly à toute ses chances pour gagner contre Goku. Après va savoir comment il va gagner sans tuer Goku, je sais pas.

Puis bon, je dois avouer que ce "Nouveau" Broly me plaît donc j'aimerais pas le voir mourir au bout de 2h de film.

itachi 316

Moi je pense qu'il va mourir car il m'a l'air fou furieux, un vrai chien enrager et du coup à part le tuer je ne vois vraiment pas ce qui pourrait le calmer car là je sais pas si c'est l'effet peau de bête avec fourrure qu'il porte autour de la taille mais on dirait un vrai sauvage !

Ltf

Goku qui trouve du challenge chez Uub après avoir affronté des mecs comme Jiren et Broly...

Clemsi

Même quand Le film Battle of Gods est sorti, j'avais trouvé ça incohérent que Goku trouve du challenge chez Uub s'il peut se transformer en SSJGOD...
Et depuis, il y a eu le Super Saiyan Blue et l'ultra instinct...

Dragon Ball était fini, et le niveau de Goku à la fin du manga est celui d'un SSJ3, d'où son intérêt pour Uub qui est la réincarnation de Kid Buu qu'il n'a pas réussi à vaincre tout seul.
Si Toriyama ou La Toei voulait faire une suite 20 ans après, il fallait se facaliser sur la nouvelle génération, comme Trunks, Goten et Uub, ou faire en sorte de ne pas donner des power-up de malade à Goku et Vegeta en leur créeant des adversaires surpuissants, comme Beerus et Whis.

Mout

#1154
Citation de: itachi 316 le 30 Juillet 2018 à 07:55:50
Pourquoi tu pense qu'il va survivre ?

Bah je me base sur pas grand chose à vrai dire (c'est juste une intuition ) , mais j'imagine qu'ils ont déjà pensé à des suites dans le but de nous faire accepter que le nouveau Broly remplace définitivement l'ancien .
Parce qu'avec un seul film il possible que ça ne suffise pas . En gros ils vont faire du "forcing" (technique de vente qui consiste à imposer un produit ).
Mais bien sûr je peux me tromper .