DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Broly83

En effet l'ami, mais de ce que nous savons sur la création du film, c'est la Toei qui dicte les grandes lignes en amont. Comme elle a (fortement) suggéré a Tori de faire un nouveau film avec Broly dedans ou bien à l'époque, elle a aussi incité Tori a continué Dragon Ball Z après Freezer.

itachi 316

Non la Toei ne dicte rien du tout, personne ne dicte quoi que ça soit à Toriyama dans le meilleur des cas ils proposent .
Et comme d'hab c'est son éditeur donc la shueisha qui a suggérer d'utiliser Broly dans le film et non la Toei !

https://adala-news.fr/2018/07/akira-toriyama-incorpore-broly-dans-le-film-animation-dragon-ball-super/

Spoiler
J'ai entendu dire que Broly était toujours très populaire non seulement au Japon, mais aussi à l'étranger. Sur cette base, mon éditeur a suggéré que Broly apparaisse dans le prochain film.
[Fermer]


Broly83

#1172
Merci de citer la source en question : " J'ai entendu dire que Broly était toujours très populaire non seulement au Japon, mais aussi à l'étranger. Sur cette base, mon éditeur a suggéré que Broly apparaisse dans le prochain film. "

La Toei/ Shueisha (les deux sont pareils dans mon raisonnement) a fait plus que de suggérer comme à l'époque de DBZ. C'est EUX qui fixent les règles et dans quelle direction ils veulent aller. C'est eux qui élaborent le cahier des charges, autrement dit.

Un auteur écrit tout simplement son histoire. Si la société n'est pas en accord avec ce que l'auteur a écrit, ils ne vont pas la publier. On l'a vu avec de nombreux films américains comme Justice league ou Rogue one pour ne citer que eux. Tu peux aussi avoir une suggestion d'histoire par l'auteur himself mais c'est toujours la société qui approuve oui ou non l'idée.

Bien évidemment, on ne va pas écrire dans un communiqué : " on a expressément présenter à Toriyama sur ce que nous voulions dans le prochain film et il a écrit une histoire dessus " -_-

Ça marche de partout pareil et ça ne changera pas de sitôt.

Jim-my

La Toei ne propose rien, c'est Bandai qui tire les ficelle pour faire plus de produit dérivé. La Toei et Toriyama sont les exécutants, ils font l'histoire.

Et c'est l'éditeur qui incite Toriyama a changé de direction (la totalité de l'arc Cyborg, intégrer Broly dans l'histoire), mais au final, c'est toujours Toriyama seul qui réalise le script, et la Toei qui ne fait qu'adapter ce fameux script, en rajoutant des choses, sous demande de Bandai.

itachi 316

Broly83@ Sauf que tu confond auteur lambda et auteur principal qui a inventé l'histoire, Toriyama est crédité de partout que ça soit les films, les animés, les livres, les jeux vidéo...
Il n'est pas juste auteur, c'est sa création et si tu veux faire quelque chose sur du DB et bien tant qu'il n'aura pas vendu ses droits tu sera obligé d'avoir son avale et cela même si il n'y participe pas . Cela s'appelle les droits d'auteurs !

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23431


Broly83

Cet acharnement qu'on certains pour des détails, sérieux. Ce sera mon dernier message sur le sujet parce que ça devient vraiment lourd là.

CitationQuels genres de relations aviez-vous avec Toriyama-sensei tandis qu'il écrivait ce scénario ?

Nous étions en contact rapproché, surtout par email, et nous nous rencontrions tous les deux mois environs, tandis qu'il avançait. D'abord vers le printemps 2017, où nous avons présenté à Toriyama-sensei différentes idées pour le nouveau film. Je crois qu'il y avait des idées qui n'étaient pas du tout dans sa zone de réflexion, mais utilisant tout ce que l'on avait de lui comme référence, nous avions réussi à lui faire réaliser une nouvelle histoire. Quand il a été décidé que ce serait une histoire autour des Saiyans, le reste a été très rapide. Comparé à la longue histoire, en continue, de la série télévisée, si vous avez un film de deux heures, c'est facile de tenir une histoire qui se met en place et se résout en deux heures, donc cela a dû être également facile pour Toriyama-sensei de ce point de vue.

Et on continue de plus belle :

CitationSVP racontez-nous comment vous en êtes arrivés à produire ce nouveau film ?

En 2016, la Shueisha a établi une division appelé la « Dragon Ball Room », qui avait pour objectif de définir les futurs développements concernant la franchise Dragon Ball. Je remercie mes éditeurs séniors qui ont aidé à fabriquer le manga Dragon Ball, qui est la base des nombreux développements jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment précieux pour nous qu'il reste comme un titre phare encore aujourd'hui après tant d'années, même dans une perspective globale. Nous ne pouvons pas vraiment avoir Dragon Ball, qui a continué jusqu'à maintenant grâce à mes prédécesseurs, se terminer avec Dragon Ball Super. Tout l'équipe impliquée était d'accord pour continuer les films pour garder cette connexion avec Dragon Ball jusqu'à maintenant et au-delà.

Il est vrai que Dragon Ball est populaire depuis plus de 30 ans.

Mais quand la Dragon Ball Room a été formée, voici ce que je me disais : jusqu'à présent, Dragon Ball s'est propagé grâce au travail effectué sur ce qui est devenu Dragon Ball, mais dans le futur, nous ne devons pas seulement nous baser là-dessus. Nous devons être proactifs par rapport à ce qu'attendent les nouveaux fans, c'est en tout cas ce que je pense. J'ai également eu une autre idée, que Dragon Ball était tout le travail de Toriyama-sensei, donc nous devions continuer de faire en sorte qu'il soit impliqué. Peu importe combien nous nous disions « Nous devons faire un film », si Toriyama-sensei disait « non », cela s'arrêtait net.... Enfin théoriquement parlant. Je ne veux pas dire que Toriyama-sensei ne voulait pas le faire (rires).

Traduction pour les bleubytes : La Toei/Shueisha savait déjà ce qu'elle voulait faire et comment elle voulait le faire. Ils ont demandé à Tori s'il était ok de faire le scénario et les designs. Il a accepté. Fin de l'histoire.

S'il n'aurait pas accepté de faire le scénario, une autre personne l'aurait remplacé parce que justement, Dragon Ball est extrêmement lucratif.

Comprendra, qui pourra.

https://dragon ball.fr/interview-dakio-iyoku-directeur-de-la-dragon-ball-room-de-la-shueisha/

Jim-my

Tout est dit a la fin. Si Toriyama dit non, c'est non. Donc on ne lui impose rien, on lui suggère, comme depuis toujours.

Si il dit non, la Toei peut quand même faire, mais ce sera pas canon. Comme Super DB Heroes actuellement. Comme les films des années 90.

COMME LE TELEFILM SUR BARDOCK ET LES CYBORGS.

:cool:


itachi 316

Citation
Citation de: Broly83 le 30 Juillet 2018 à 15:54:26
Peu importe combien nous nous disions « Nous devons faire un film », si Toriyama-sensei disait « non », cela s'arrêtait net.... Enfin théoriquement parlant. Je ne veux pas dire que Toriyama-sensei ne voulait pas le faire (rires).

Traduction pour les bleubytes : La Toei/Shueisha savait déjà ce qu'elle voulait faire et comment elle voulait le faire. Ils ont demandé à Tori s'il était ok de faire le scénario et les designs. Il a accepté. Fin de l'histoire.

S'il n'aurait pas accepté de faire le scénario, une autre personne l'aurait remplacé parce que justement, Dragon Ball est extrêmement lucratif.

Comprendra, qui pourra.

O

https://dragon ball.fr/interview-dakio-iyoku-directeur-de-la-dragon-ball-room-de-la-shueisha/


Ce n'est pas comme si tu n'avais pas tes réponses dans tes propres liens ...

Jim-my

Broly83 aime bien apporter la contradiction dans les liens qu'il nous poste, c'est amusant, on dirait un jeu  :D :broly-ss:

chick

Citation de: itachi 316 le 30 Juillet 2018 à 16:32:42
Citation
Citation de: Broly83 le 30 Juillet 2018 à 15:54:26
Peu importe combien nous nous disions « Nous devons faire un film », si Toriyama-sensei disait « non », cela s'arrêtait net.... Enfin théoriquement parlant. Je ne veux pas dire que Toriyama-sensei ne voulait pas le faire (rires).

Traduction pour les bleubytes : La Toei/Shueisha savait déjà ce qu'elle voulait faire et comment elle voulait le faire. Ils ont demandé à Tori s'il était ok de faire le scénario et les designs. Il a accepté. Fin de l'histoire.

S'il n'aurait pas accepté de faire le scénario, une autre personne l'aurait remplacé parce que justement, Dragon Ball est extrêmement lucratif.

Comprendra, qui pourra.

O

https://dragon ball.fr/interview-dakio-iyoku-directeur-de-la-dragon-ball-room-de-la-shueisha/


Ce n'est pas comme si tu n'avais pas tes réponses dans tes propres liens ...

Sauf que : "Enfin théoriquement parlant", donc en pratique, à chaque fois qu'ils veulent faire un film, ils le font, car pour une raison ou une autre, Toriyama ne dit jamais non, et ils le savent pertinemment. Son droit de veto paraît assez inexistant pour le coup.

Gokumajin

C'est clair que sans la Toei et Shueisha, DBS et cie n'aurait sûrement jamais vu le jour.

Ça faisait 20 ans que Toriyama s'était éloigné de DBZ, et en plus de l'argument financier, cette fois-là il y avait Toyotarô pour prendre la relève et faire le boulot qu'il ne voulait plus faire.

C'est tout bénéf pour Tori.


itachi 316

Cette forme me fait penser au SSJ4 à cause de la forme des cheveux et des pupilles jaunes mais sans la fourrure et le contour des yeux rouge .

Jim-my

On sait tous que Broly a une forme SSJ4

FLO870

mais c'est curieux car cette forme est surement inférieur au ssj mais pourtant il m'a l'air bien plus baraque