DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Broly83

J'admets que c'est un point assez confus.

Cependant, la fusion métamol de Goku et Vegeta dans le film " Fusions " n'est-elle pas décrite comme la plus puissante de toutes ? Il me semble que c'est dit dans l'ending ou quelque chose du genre.

Il semblerait que Toriyama ait dit lui-même que c'était Gogéta qui était plus fort que Vegeto sur le court terme :

http://www.dragon ball.com/informations/whos-the-strongest-between-gogeta-and-vegetto

Kūra

Citation de: Broly est canon le 28 Août 2018 à 19:53:56
C'est qui qui disait que les rapports de puissance ne servent à rien dans DBS ? À priori Vegetto Blue est le plus puissant perso qu'on ait vu et de loin, l'UI c'est juste l'art de l'esquive.

Végéto Blue serait "peut être" plus puissant que Beerus (dixit Shin dans le manga). Donc cela se joue pas à grand chose entre les deux. Et l'UI maîtrisé met en PLS un Jiren (avant power up) qui lui est plus fort qu'un Dieu de la destruction donc non je pense pas que Végéto Blue soit de loin plus fort que Goku UI.

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 20:01:41
J'admets que c'est un point assez confus.

Cependant, la fusion métamol de Goku et Vegeta dans le film " Fusions " n'est-elle pas décrite comme la plus puissante de toutes ? Il me semble que c'est dit dans l'ending ou quelque chose du genre.

Il semblerait que Toriyama ait dit lui-même que c'était Gogéta qui était plus fort que Vegeto sur le court terme :

http://www.dragon ball.com/informations/whos-the-strongest-between-gogeta-and-vegetto

Non. La seule preuve de la supériorité d'une fusion sur une autre, provient du vieux Kaioshin :



(Elle peut porter à interprétation).

Et tant que l'on a rien d'autre dans l'oeuvre, il faut s'en tenir à ça.

Jim-my

Citation de: Broly est canon le 28 Août 2018 à 19:53:56
C'est qui qui disait que les rapports de puissance ne servent à rien dans DBS ? À priori Vegetto Blue est le plus puissant perso qu'on ait vu et de loin, l'UI c'est juste l'art de l'esquive.

Non.

Goku UIM a battu Jiren en le tabassant, pas en esquivant ses coups.

Broly83

Citation de: Sephiroth le 28 Août 2018 à 20:20:28
Non. La seule preuve de la supériorité d'une fusion sur une autre, provient du vieux Kaioshin :

Spoiler
[Fermer]

(Elle peut porter à interprétation).

Et tant que l'on a rien d'autre dans l'oeuvre, il faut s'en tenir à ça.

D'accord, merci de la précision.

Après peut-être que lorsqu'il dit que la fusion potala est bien mieux que la fusion métamol, peut-être parle t-il par rapport au temps d'utilisation de la fusion ? (où là effectivement, les potalas sont clairement plus avantageux)....

Mais quand bien même, je vois mal la Toei Tori and Co. nous sortir un ennemi moins puissant que le précédent. C'est pas logique. L'argument commercial n'y est pas. Et puis, ça a été confirmé que Broly sera plus puissant que Jiren.
Donc si effectivement Gogeta SSB il y a, alors il sera plus puissant que Goku UIM ainsi que Jiren.

itachi 316

Jim-my@ Goku UIM n'est pas tellement plus fort que Jiren max alors si Broly est plus fort que Jiren il est donc au minimum autour du niveau de Goku UIM et ce n'est pas victoire ou défaite contre Gogeta qui changera quoi que ce soit .
Pour moi le résultat servira plus à classer Gogeta que Broly .

Jim-my

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 21:19:16
Citation de: Sephiroth le 28 Août 2018 à 20:20:28
Non. La seule preuve de la supériorité d'une fusion sur une autre, provient du vieux Kaioshin :

Spoiler
[Fermer]

(Elle peut porter à interprétation).

Et tant que l'on a rien d'autre dans l'oeuvre, il faut s'en tenir à ça.

D'accord, merci de la précision.

Après peut-être que lorsqu'il dit que la fusion potala est bien mieux que la fusion métamol, peut-être parle t-il par rapport au temps d'utilisation de la fusion ? (où là effectivement, les potalas sont clairement plus avantageux)....

Mais quand bien même, je vois mal la Toei Tori and Co. nous sortir un ennemi moins puissant que le précédent. C'est pas logique. L'argument commercial n'y est pas. Et puis, ça a été confirmé que Broly sera plus puissant que Jiren.
Donc si effectivement Gogeta SSB il y a, alors il sera plus puissant que Goku UIM ainsi que Jiren.

L'argument commercial, c'est juste Broly.
Goku ne maîtrise pas encore l'UIM, il ne peut pas sortir cette forme quand il veut, elle n'est donc, en théorie, pas prête d'être dépassé.
Je voit pas Broly dépassé une forme que Goku se casse le c** a maîtrisé.
Que Broly soit plus puissant que Jiren, j'ai aucun soucis avec ça, c'est logique.

Mais on va vu quand même la différence entre Jiren et Goku UIM quand celui-ci y va a fond. Jiren a prit très chère.

Gokumajin

Gogeta SSB sera la fusion la plus puissante jamais vu. Enfin si elle dure plus de 2 sec car déjà le temps de Gotenks SSJ3 était raccourcit alors avec une fusion SSB j'imagine pas.

FLO870

La fusion de Gotenks tient pas parce que le ssj3 consomme beaucoup alors que le blue ne consomme pas pour le manga et consomme un peu pour l'animé :cool:

Bon j'espère que si fusion il y a Broly se fera battre par cette fusion! Parce que nous mettre encore une fusion qui ne termine pas l'adversaire...voilà quoi sa va vite devenir répétitif

Bejita78

#1599
A l'époque les 2 fusions avaient leurs qualités et leurs défauts.

La fusion Metamol était plus puissante mais était limité en temp et difficile à exécuté avec des conditions pour réussir.

La fusion Potala était moin puissante mais plus simple à exécuté et sans limite de temp.

Aujourd'hui avec les nouvelles règle made in dbs... Les 2 fusions sont quasi identique. Seul la façon de fusionné change. Plus aucun intérêt d'avoir 2 fusions différente.

FLO870

Euh depuis quand la fusion métamol est plus puissante?

Je préfère toujours sa a l'explication a 2 balles de Oui mais le corps de Buu a un air malsain...

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 21:19:16
Mais quand bien même, je vois mal la Toei Tori and Co. nous sortir un ennemi moins puissant que le précédent. C'est pas logique. L'argument commercial n'y est pas.

Bof, ce ne serait pas la première fois. Le plus important pour un film, c'est surtout de raconter quelque chose, de provoquer quelque chose ou, à défaut, d'être un bon divertissement.

Citation de: Bejita78 le 28 Août 2018 à 22:54:24
La fusion Metamol était plus puissante mais était limité en temp et difficile à exécuté avec des conditions pour réussir.

Non. Ce n'est pas ce qui est dit dans l'oeuvre, bien au contraire (vieux Kaio), même "à l'époque".

Jim-my

Surtout que la fusion métamol est une technique de mortel, alors que la fusion Potara est une fusion divine.

Ca semble logique, que, comme le sous-entend le vieux Kaioshin, la fusion Potalas soit plus puissante.

Bejita78

La fusion Metamol de Goku et Vegeta a toujours était présenté comme la fusion ultime.

Broly83

Citation de: Sephiroth le 28 Août 2018 à 23:15:33
Citation de: Bejita78 le 28 Août 2018 à 22:54:24
La fusion Metamol était plus puissante mais était limité en temp et difficile à exécuté avec des conditions pour réussir.

Non. Ce n'est pas ce qui est dit dans l'oeuvre, bien au contraire (vieux Kaio), même "à l'époque".

Justement sur ce point, j'avais un doute donc j'ai revu le film 12 en VOSTFR.

Et il est bien dit que (concernant Gogéta), c'est " la plus puissante des fusions " :

http://www.achblog.com/animes/dragon-ball-z-oav_12_vostfr_7657/ @ 49.16 min

Cela tendrait donc dans le sens que mettre la fusion Gogéta serait le choix le plus logique, face à un adversaire bien plus fort que Jiren ou l'UIM. La fusion potalas serait donc en-dessous de la métamol.
Ce qui veut aussi dire que lorsque le vieux Kaioshin disait que la fusion potala était bien mieux la fusion standard, c'était avant tout en terme de durée.

Après les " oué c pas canon, c'est un film, c'est pas le manga " etc, chacun est libre de se faire sa propre opinion.