DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Bejīta Wolf

Citation de: Bebi Hatchiyack le 18 Septembre 2018 à 23:40:34
Si tu n'arrive pas à faire un travail de rationalisation c'est toi que ça regarde et j'interprète rien là les faits sont là la logique est là faut juste ouvrir les yeux pour la voir.

Si tu arrive à faire 2+2 alors voir la logique derrière ma démonstration par les faits devrait être un jeu d'enfant. :)

Mais tu ne fait que supposer, les faits que tu énonces n'existent pas, la seul chose qui existe sur le sujet, c'est les 3 cases que j'ai posté, donc osef de ta rationalisation, c'est ton point de vue, ta perception, rien de plus et ça n'a aucune valeur comme argumentaire, tu as peut-être raison, comme tu es peut-être à côté de la plaque.

Des explications, on peut en trouver des 10enes, preuve que ce ne sont que des suppositions.

Citation de: Jim-my le 18 Septembre 2018 à 23:48:35
Bardock qui rappel qu'on peut tout entendre grâce au détecteur

Non, le détecteur, c'est la raison pour laquelle ils ne vont pas avec Goku, mais bref, c'est un détail

Citation de: Jim-my le 18 Septembre 2018 à 23:48:35
Radditz a beau être sur de lui quand il raconte l'histoire, il ne fait que répété ce que lui a dit Gine.

Et elle lui dit quoi exactement Gine?! Ben on en sait rien, donc c'est bien des suppositions. Les seuls faits, ce sont ces 3 planches, et elles se contredisent.

Spinak

Alors pour le coup je suis d'accord avec Bejita wolf, la nouvelle direction que prend Toriyama est contradictoire sur pas mal de chose avec ce qu'on l'on savait/supposait.
Perso je trouve que le caractère de Raditz jure trop avec le caractère de sa mère et de son père, déjà qu'il ne leur ressemble pas (il la sort d'ou sa coupe de cheveux Raditz du coup?), on peut se demander si il fait bien parti de la famille ou si il a été adopté. :/ Raditz est méchant et n'hésite pas à tuer son frère si c'est nécessaire, là où leur père parle de "sécurité". La culture saiyan telle qu'elle était présentée semblait se reposer sur la loi du plus fort, les faibles mis à l'écart dans le meilleur des cas, sinon éliminés. Culture incarné par Raditz dans un premier temps, puis confirmée par le personnage de Vegeta qui en est le plus représentatif tout au long du manga.
ça change pas mal de chose vous savez=>
Si tout les saiyans ne sont plus aussi méchants et sans cœur, voir même qu'on pourrait qualifier de gentils, le fait que Goku se cogne la tete pour être plus doux perd de sa valeur et ne devient plus un impératif scénaristique au développement du personnage, car a priori il y a des chances pour qu'il ne soit pas si méchant de base, et une bonne éducation de Gohan aurait juste suffit ? Le père de Goku parle de "Sécurité" hein , c'est juste l'exacte opposé de ce que sont les saiyans dés l'arrivée de Raditz, donc pourquoi pas Goku de base, pourquoi pas Raditz?

Pas d'incohérence directe à priori ? peut être, mais il y a bien deux visions qui s'opposent au sein même de l'oeuvre avec l'arrivée des nouvelles données, et ça ne prend pas la peine de nous expliquer en détail. D'ailleurs DBS c'est bien le gros point noir, trop de visions différentes d'un même truc, c'est à s'y perdre pour rester gentil.

Il est gentil Toriyama et il fait bien ce qu'il veut, mais c'est bien ce que je dis quand je parle de gros doigt à l'imaginaire des fans, que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est légitime et obvious. Perso je suis pas loin de pensée que c'est limite irrespectueux (même si je trouve le mot un peu fort pour ce que c'est).


Sento

On ne peut que supposer puisque l'auteur décide de ne pas donner trop de détail, donc on ne peut pas dire que c'est cohérent ou incohérent, puisqu'on ne sait pas. Toriyama n'est pas obligé de donner une explication pour tout aussi. Vous vous tracassez la tête pour des trucs qu'on ne sait pas et puis vous criez à l'incohérence ou l'inverse, sans savoir pourquoi.

Chaozu SSJ

Du coup, Raditz est peut-être une sorte de Loki avec un caractère moins réfléchi. Sauf que lui il n'a pas d'armée... quoique, Végéta et Nappa auraient pu suffire.

Bejīta Wolf

#1894
Citation de: Spinak le 19 Septembre 2018 à 02:49:44
Raditz est méchant et n'hésite pas à tuer son frère si c'est nécessaire, là où leur père parle de "sécurité". La culture saiyan telle qu'elle était présentée semblait se reposer sur la loi du plus fort, les faibles mis à l'écart dans le meilleur des cas, sinon éliminés. Culture incarné par Raditz dans un premier temps, puis confirmée par le personnage de Vegeta qui en est le plus représentatif tout au long du manga.
ça change pas mal de chose vous savez=>
Si tout les saiyans ne sont plus aussi méchants et sans cœur, voir même qu'on pourrait qualifier de gentils, le fait que Goku se cogne la tete pour être plus doux perd de sa valeur et ne devient plus un impératif scénaristique au développement du personnage, car a priori il y a des chances pour qu'il ne soit pas si méchant de base, et une bonne éducation de Gohan aurait juste suffit ? Le père de Goku parle de "Sécurité" hein , c'est juste l'exacte opposé de ce que sont les saiyans dés l'arrivée de Raditz, donc pourquoi pas Goku de base, pourquoi pas Raditz?

Je plussoie ce paragraphe :cool:

D'ailleurs, ils vont peut-être gagné comme ça dans le film "Non! Ce n'est pas bien ce que tu fais Broly" - "Ouais t'as raison, excuse moi, man. Je me suis laissé emporter par mes émotions"  :D

Citation de: Sento le 19 Septembre 2018 à 06:09:11
donc on ne peut pas dire que c'est cohérent ou incohérent, puisqu'on ne sait pas.

Si on sait, vu qu'il y a les planches. Tu trouves que les versions Minus et DB sont équivalentes?

Sento

Non, tu ne sais pas, puisque tout n'est pas expliqué. C'est au lecteur de réfléchir et d'interpréter, et la manière la plus correcte reste de procéder par logique.

Broly est canon

Citation de: Bejīta Wolf le 19 Septembre 2018 à 07:35:18
D'ailleurs, ils vont peut-être gagné comme ça dans le film "Non! Ce n'est pas bien ce que tu fais Broly" - "Ouais t'as raison, excuse moi, man. Je me suis laissé emporter par mes émotions"  :D

Ou "par le pouvoir de l'amour et l'amitié" de l'arc Black, ce qui fera en sorte de déclencher quelque chose dans le cerveau de Broly, le rendant tout gentil tout mignon.



"Ka... Kakarotto senpai ! Ya... Yamete !"

Yarlick

J'espere que le film va clarifier l'histoire concernant l'envoi de Goku sur Terre...

Jim-my

Franchement.

Ca monte pas au cerveau de certain d'entre vous que Radditz soit une pourriture parce qu'il a passé sa vie avec Vegeta et non ces parents ? Sérieux.

Ne regarder pas des séries comme Lost ou Westworld si vous n'arrivé pas a faire des liens entre plusieurs situations simple dans un manga comme DB.

Peace.

kilda

#1899
Il faut un peu que tu acceptes, que tes avis et ceux des autre sont différent.
On ne regarde pas tous les chose du même oeil.

Sinon le débat est inutile.
Car envoyer des pique au autre sans réel intention que provoqué, il faut que tu restes ouvert.

Merci.

Legendary Zahha

Citation de: Spinak le 19 Septembre 2018 à 02:49:44Perso je trouve que le caractère de Raditz jure trop avec le caractère de sa mère et de son père, déjà qu'il ne leur ressemble pas (il la sort d'ou sa coupe de cheveux Raditz du coup?), on peut se demander si il fait bien parti de la famille ou si il a été adopté. :/ Raditz est méchant et n'hésite pas à tuer son frère si c'est nécessaire, là où leur père parle de "sécurité". La culture saiyan telle qu'elle était présentée semblait se reposer sur la loi du plus fort, les faibles mis à l'écart dans le meilleur des cas, sinon éliminés. Culture incarné par Raditz dans un premier temps, puis confirmée par le personnage de Vegeta qui en est le plus représentatif tout au long du manga.
ça change pas mal de chose vous savez=>
Si tout les saiyans ne sont plus aussi méchants et sans cœur, voir même qu'on pourrait qualifier de gentils, le fait que Goku se cogne la tete pour être plus doux perd de sa valeur et ne devient plus un impératif scénaristique au développement du personnage, car a priori il y a des chances pour qu'il ne soit pas si méchant de base, et une bonne éducation de Gohan aurait juste suffit ? Le père de Goku parle de "Sécurité" hein , c'est juste l'exacte opposé de ce que sont les saiyans dés l'arrivée de Raditz, donc pourquoi pas Goku de base, pourquoi pas Raditz?

Pas d'incohérence directe à priori ? peut être, mais il y a bien deux visions qui s'opposent au sein même de l'oeuvre avec l'arrivée des nouvelles données, et ça ne prend pas la peine de nous expliquer en détail. D'ailleurs DBS c'est bien le gros point noir, trop de visions différentes d'un même truc, c'est à s'y perdre pour rester gentil.

Il est gentil Toriyama et il fait bien ce qu'il veut, mais c'est bien ce que je dis quand je parle de gros doigt à l'imaginaire des fans, que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est légitime et obvious. Perso je suis pas loin de pensée que c'est limite irrespectueux (même si je trouve le mot un peu fort pour ce que c'est).

Je vais répondre point par point.

Pour l'apparence et le caractère de Raditz cela s'explique, déjà en hérédité Raditz peut avoir l'apparence d'un de ces quatre grand parents (on n'oublie trop souvent les grands parents en hérédité) j'ai un cousin qui ressemble à mon grand père, par contre moi j'ai hérité du caractère de mes grands parents. Ensuite Raditz clairement a été influencé par la culture Saiyan majoritaire sanguinaire de son peuple. Je rappelle que Gine et Bardock dans une moindre mesure son des exceptions dans le peuple Saiyan. Quoi que pour Bardock dans Minus on le vois Oklm trucider des gens sur une planète comme si il s'occupait de déraciner des plantes.

Ensuite par rapport à ces deux planches, elle ne ce contredise aucunement elle reflète en faite deux réalité qui sont en adéquation entre elle. La réalité vue depuis l'esprit Raditz pure produit de son espèce guerrière et sanguinaire, la réalité de Bardock et Gine Saiyan atypique ressentant que quelques choses ce trame car étant atypique dans leur filiation en tant que couple ils ont acquérir des instinct supplémentaire, quelques choses qu'une famille dispose.

Il n'y aucunement de doigt d'honneur fait ici au fan, juste que les Saiyans reste pour l'Univers 7 des enfoirés de premières sauf que parmi ces Saiyans il y a eu des exceptions comme toute société en produit en l'occurrence ici Gine et Bardock.

Quid de Broly sera t-il lui aussi une exception quand sera t-il pour Paragus ? Toriyama a juste rajouté des nuances à un peuple, il a rationalisé le peuple Saiyan en leurs donnant des individus qui sorte du lot comme on en a dans la réalité. Autre rationalisation effectué ce sont les Cellules S.

Et moi ça j'adore <3

Kilda admet que Jim-my démontre un point important Raditz a principalement était avec Vegeta et Nappa, l'influence de ces deux derniers ont du être élémentaires sur sa personnalité tel qu'on la connais dans le manga. Sinon des choses comme le syndrome de Stockholm n'existerais pas. (cqfd) Soyons rationnel.

Bejita78

#1901
Citation de: Jim-my le 19 Septembre 2018 à 12:17:17
Franchement.

Ca monte pas au cerveau de certain d'entre vous que Radditz soit une pourriture parce qu'il a passé sa vie avec Vegeta et non ces parents ? Sérieux.

Ne regarder pas des séries comme Lost ou Westworld si vous n'arrivé pas a faire des liens entre plusieurs situations simple dans un manga comme DB.

Peace.

Depuis quand les saiyans sont une race sympathique ?

Les saiyans ont toujours était présenté comme une race barbare et sans pitié.

Goku est une exception car il a perdu la mémoire quand il était bébé.

Yarlick

De plus, quid de Goku qui s'est cogné la tête et qui est passé d'extrêmement violent à « gentil »?

Jim-my

Depuis quand il n'y a pas d'exception dans un groupe de personne ?

Et qui t'a présenté les Saiyens comme une race barbare ? Vegeta ? Le prince ? Il représente tout le monde ?

Bardock est un salaud même dans Minus, mais il aime sa famille.
Gine n'est pas une combattante, elle aime sa famille.

Y'a quoi de choquant la dedans ?

J'ai l'impression qu'on parle d'un truc de fou là, alors que tout est simple et limpide.

Goku se cogne la tête oui, sinon il serait devenu comme Bardock, a savoir exterminé des peuples...

Legendary Zahha

C'est évident que dans un groupe d'individu il va y en avoir qui seront différent et sortirons du lot.

Goku est une exception, Bardock est une exception à son niveau, Gine également même Broly sera différent du reste des Saiyans car il sera hors norme.

On peut même argumenter que Vegeta est une exception de part son parcours.