DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Katokun

Citation de: Bejita78 le 06 Octobre 2018 à 13:41:14
Imaginé que Paragus raconte l'histoire de la destruction de la planète Vegeta et que Goku retrouve la mémoire... Peut être que cette fois Goku va tué Freezer pour de bon.
Goku s'est toujours senti plus terrien que Saiyan, de plus tu veux qu'il retrouve quelle mémoire? Celle de ses trois premières années de vie passées dans un incubateur?
Et comme dit il est déjà au courant que c'est Freezer qui à détruit 99% de son peuple, ce qui l'empêche pas de faire ami-ami avec dans DBS ceci dit.
ça me conforte dans l'idée que Goku est totalement immature, seul Végéta a un peu la tête sur les épaules.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 06 Octobre 2018 à 13:42:41
Après, les VOSTFR officiel sont très souvent dégeu, y'a qu'a voir sur ADN par exemple... C'est presque niveau google trad hélas.

Goku connait l'histoire de la planète Vegeta depuis Namek, il sait que ses parents y sont mort, Vegeta lui dit.
Les officiels ? J'ai jamais prété attention à qui traduisait quoi quand je regarde les choses illégalement ou non mais ça m'étonne ce que tu dis. Ils peuvent pas se permettre de faire ça pour Dragon Ball, d'autant plus qu'ils ont du temps pour le faire, un staff, etc. Les premières bonnes versions VOSTFR mettent combien de temps à sortir ici (en téléchargement ou non) ?

Jim-my

Quand les fans s'y collent, pour un épisode de 20 minutes, c'est fait dans la journée après la diffusion.

Après la, comme il s'agit d'un film, il faudra attendre quelque mois pour que ce soit dispo...

Si le film est dispo en VOSTFR en salle, tu pourra toujours comprendre l'histoire, mais y'a des erreurs qui vont te sauté aux oreilles et ce même si tu pratique pas le Japonnais (a force de voir des séries Japonaise en VO, tu connait les mots et expression basique, et c'est souvent ça que les officiels bâclent, et ça peut te sortir de la scène si tu est pointilleux sur la qualité)

Sento

#2058
Sinon, Broly, Goku et Vegeta seront nés en même temps/même moment (traduction officielle).

Je vais re-poster ma réponse ici :

"Les 5 ans d'écart viennent des guides books et n'a jamais été mentionné dans le manga, il s'agit d'une info complémentaire présente dans les guides books de l'époque, donc c'est secondaire, et Toriyama a parfaitement le droit de changer d'avis.

Il faut bien comprendre que tant qu'une info n'est pas exploitée dans son oeuvre par l'auteur et bien... rien n'est figé et il peut parfaitement changer d'avis en cours de route.

Donc faut pas en faire un fromage, puisque l'écart d'âge n'a jamais été mentionné dans son oeuvre d'origine."

donc en gros, l'écart d'âge n'est pas une incohérence puisqu'elle n'apparaît pas dans le manga, mais je peux comprendre que ça déplaise à beaucoup de personnes (moi en premier), mais faut reconnaître que l'auteur est dans son droit.

Bejita78

Tu a oublié Minus qui est censé être Canon non?

Dans Minus Goku est dans une couveuse pendant que Vegeta Zigouille des Aliens avec Raditz... Donc Vegeta ne peu pas avoir le même âge que Goku.

Sento

C'est vrai. Mais c'est possible qu'il ait changé ça (mais ça sera du n'importe quoi), après on a pas encore vu le film en entier, p-e qu'ils n'ont pas le même âge (espérons) ou p-e que l'écart d'âge n'est pas de 5 ans mais moins.

bibi691

Yep vegeta est plus agé que Goku, c'est un fait, on le voit dans minus. De combien on ne sait pas par contre. D'après les guides book c'est 5 ans, donc sa me choquerais pas qu'il y est 5 ans de différence entre goku et vegeta dans minus, vu que les saiyans vieillissent beaucoup plus lentement que la normal.  Par contre il se peut que dans ce film, sa soit vegeta et broly qui est le même age. D'Où le fait qu'on nous refasse pas le coup des pleurs de Goku (fort heureusement)

Sento

Broly et Vegeta qui auront le même âge reste intéressant, mais je pense qu'on parle de 3 saiyans qui naissent en même temps? donc c'est pas trop possible.

Jim-my

Dans le trailer, on voit Vegeta petit avec sa tenu de prince...quoi qu'il arrive, impossible qu'ils ait le même age.

Sento

Ouai'p, c'est la traduction officielle qui est chelou aussi.

bibi691

Bah c'est le "approximativement" qui fait douter les gens, je peux les comprendre. Mais vu qu'on voit pratiquement l'intégralité des scènes de minus dans le trailer, je vois pas pourquoi toriyama aurait changer seulement ça.

Sento

Non mais s'il change ça, il se contredit lui même, et Toriyama-sensei sait écrire une histoire et rester un minimum cohérent avec lui même.

Katokun

Je pense qu'il faut comprendre par la qu'ils sont de la même génération.
Au final quand 1 seul SSJL apparaît tout les 1000ans et qu'on retrouve 2 autres Saiyans au potentiel aussi grand a la même période on peut dire qu'ils sont nés approximativement en même temps.

Sento

Exactement. Surtout qu'on voit Vegeta sur une planète et que Goku est bien dans la couveuse à ce moment là, comme dans DBminus, donc voilà quoi.

chick

Citation de: Bejita78 le 06 Octobre 2018 à 13:41:14
Imaginé que Paragus raconte l'histoire de la destruction de la planète Vegeta et que Goku retrouve la mémoire... Peut être que cette fois Goku va tué Freezer pour de bon.

En effet, ça serait intéressant, ça pourrait re-approfondir Goku. Non pas qu'il ne sache pas ce qu'il c'est passé (ça il le sait), mais qu'il se rappelle qui il est vraiment. Un peu comme lorsqu'il se transforme en Oozaru, où son côté destructeur reprend le dessus. Il redeviendrait Kakarotto le sayian, et non plus Goku le Terrien. Ce qui pourrait emmener un fort ressentiment de culpabilité s'il tue quelqu'un (comme Freezer donc), si le Goku Terrien ressort par la suite.
Bon, ça ferait un peu Hulk/Bruce Banner, Dr Jekyll/Mr. Hyde, (et donc peut-être doublon avec ce qu'est peut-être Broly) mais ça ne serait pas inintéressant, et effacerait en partie le Goku trop bête et naïf de DBS.